Solon a écrit :Cette mini crise semble appeler un resserrage des lignes, on le dit tous pour le rendement de l'équipe il faut laisser moins d'espace entre les lignes. la caution Marseillaise en resserrant la sienne avec Diouf va dans le bon sens et son itw paraît sympathique.
Quant au mercato d'hiver, s'ils sont aussi astucieux qu'avec Rodriguez (l'an passé) ils pourront se passer de DLB par contre c'est devant où ça va être dur de trouver quelqu'un sans avancer de ronds ; à moins que Pelé fasse une transition suffisante à la place de Niang.
Comment ça, sans avancer de fonds...des pepettes, faut pas nous prendre pour des cons, il y en a.
La LDC, les droits TV et la vente de Ribery, sans oublier le bonus Beye, on doit être plein aux as !
J'imagine mal Diouf oser nous dire qu'il n'y a pas d'argent ou qu'il nous faut vendre pour recruter.
Il y a une limite à tout.:Pixie
Pagis est quand même glandu d'être parti... il pouvait quand même miser sur une défaillance de l'un des ses coéquipiers, on est à l'OM bouse!
puis avec la LDC, la CAN, c'était sûr qu'il y aurait du temps de jeu. Mika je t'aime bien mais sur le coup tu n'as pas été très malin.
chichiman a écrit :Acheter cet hiver d'accord mais en vendant qui ? Bye bye Nasri
Et ces achats de cet hiver, au hasard un arrière droit et un attaquant, ils pouvaient pas les avoir cet été ???
Bref, il essaie de calmer les troupes et la grogne montante en promettant du mieux à Noel.
Peut-être pas Nasri, plus probablement destiné à la vente l'été prochain. Mais Taïwo? M'Bami? Pourquoi se gêner dès lors qu'on a la possibilité d'affaiblir l'équipe? :meuh
Sinon, j'ai lu moi aussi cet entretien dans la Provence et une subtilité m'échappe : n'est-ce pas José la caution Marseillaise qui souhaitait l'éviction de Pape Diouf au profit de de La Brosse? N'était-ce pas José la caution Marseillaise qui estimait insuffisantes les compétences manageriales de Pape Diouf? cch, Le Douanier, votre avis m'intéresse!?

keyser a écrit :Yep :add_vache
Je la trouve même très très bien, et ce n'est pas la première fois que je me fais la reflexion.
Alors, ensuite est il sincère, cache t'il son jeu, voit il dans la présence de Pape Diouf, la sécurité de l'emploi, je ne sais pas.
Toujours est il qu'à travers cette Itw, on perçoit un homme foncièrement attaché à l'OM et foncièrement attaché à Pape Diouf.;)
et voilà encore un sur qui l'effet la caution Marseillaise fonctionne encore!
c'est un nuisible keyser, faut pas se laisser endormir, c'est un comédien, la seule chose pour laquemlle il a de la compétence c'est ça parce qu'ayant aucune competence sportive, son salut passe par passer pour le genre de personne que tu decris, et de lacher des billets aux supporters histoire d'etre sur !
oh José si tu porte plainte contre moi, je porte plainte contre toi pour l'enssemble de ton oeuvre depuis que tu es là à t'accrocher à l'OM tel une sangsue:Pixie
Yankee a écrit :et voilà encore un sur qui l'effet la caution Marseillaise fonctionne encore!
c'est un nuisible keyser, faut pas se laisser endormir, c'est un comédien, la seule chose pour laquemlle il a de la compétence c'est ça parce qu'ayant aucune competence sportive, son salut passe par passer pour le genre de personne que tu decris, et de lacher des billets aux supporters histoire d'etre sur !
oh José si tu porte plainte contre moi, je porte plainte contre toi pour l'enssemble de ton oeuvre depuis que tu es là à t'accrocher à l'OM tel une sangsue:Pixie
Je tentais de m'autopersuader.:Pixie
T'as tout foutu en l'air... :lol:
C'est malin...
harry_baur a écrit :Peut-être pas Nasri, plus probablement destiné à la vente l'été prochain. Mais Taïwo? M'Bami? Pourquoi se gêner dès lors qu'on a la possibilité d'affaiblir l'équipe? :meuh
Nasri part cet été, librement. A creuser ce qui a été dit dans le GF.....
chichiman a écrit :Nasri part cet été, librement. A creuser ce qui a été dit dans le GF.....
Y aura pas une indemnité de formation quand même ? J'avais cru comprendre qu'on pouvait attendre 2 ou 3 Meuros...
Soyons précis.

_Mazargues a écrit :Pagis est quand même glandu d'être parti... il pouvait quand même miser sur une défaillance de l'un des ses coéquipiers, on est à l'OM bouse!
puis avec la LDC, la CAN, c'était sûr qu'il y aurait du temps de jeu. Mika je t'aime bien mais sur le coup tu n'as pas été très malin.
Pagis aurait pu rester et jouer, encore eut-il fallu que l'on comptât sur lui. S'il lui avait été dit "Micka on compte sur toi!" je suis persuadé qu'il serait resté. Il vivait une belle histoire d'amour avec le public marseillais et avait l'opportunité de franchir un dernier palier en jouant la LDC. Au lieu de ça :
"Ils ont été très clairs avec moi et m'ont signifié que j'aurai un temps de jeu assez limité." En plus d'être une faute de goût, ce dédain démontre a posteriori une grave erreur d'appréciation de l'effectif. :add_vache
chichiman a écrit :Nasri part cet été, librement. A creuser ce qui a été dit dans le GF.....
Mais Nasri est d'ores et déjà libre de quitter le club depuis le 27 août 2007.
http://www.om.net/fr/Equipes/201002/Effe...1518/NASRI Il a déjà fait à l'OM ses 3 années obligatoires selon la réglementation FIFA. ;)
harry_baur a écrit :Pagis aurait pu rester et jouer, encore eut-il fallu que l'on comptât sur lui. S'il lui avait été dit "Micka on compte sur toi!" je suis persuadé qu'il serait resté. Il vivait une belle histoire d'amour avec le public marseillais et avait l'opportunité de franchir un dernier palier en jouant la LDC. Au lieu de ça : "Ils ont été très clairs avec moi et m'ont signifié que j'aurai un temps de jeu assez limité." En plus d'être une faute de goût, ce dédain démontre a posteriori une grave erreur d'appréciation de l'effectif. :add_vache

c'est la question que je posais dans un autre fil, sur la responsabilité du staff, qui semble en cause sur un cas comme le sien (et pour Maoulida aussi...)
ça c'est du domaine de l'impardonnable, notamment quand le déroulement de l'histoire leur donne tort.

harry_baur a écrit :Mais Nasri est d'ores et déjà libre de quitter le club depuis le 27 août 2007. http://www.om.net/fr/Equipes/201002/Effe...1518/NASRI Il a déjà fait à l'OM ses 3 années obligatoires selon la réglementation FIFA. ;)
ça explique pourquoi il n'a toujours pas resigné
Yankee a écrit :alors la caution Marseillaise a attendu pour se positionner, vu que le glaoui semble destabilisé et pas soutenu par dreyfus, il se range au cote de Pape, son ami :lol:
j'ai bien rigolle quand il evoque les sites internets ou des supporters manipules reclament son depart, de façon anonyme, c'est honteux josé :lol:
Arrête de nous manipuler avec ta signature!:paysan:
harry_baur a écrit :Mais Nasri est d'ores et déjà libre de quitter le club depuis le 27 août 2007. http://www.om.net/fr/Equipes/201002/Effe...1518/NASRI Il a déjà fait à l'OM ses 3 années obligatoires selon la réglementation FIFA. ;)
Il doit quand même avoir un contrat sinon uid du salaire?
harry_baur a écrit :Pagis aurait pu rester et jouer, encore eut-il fallu que l'on comptât sur lui. S'il lui avait été dit "Micka on compte sur toi!" je suis persuadé qu'il serait resté. Il vivait une belle histoire d'amour avec le public marseillais et avait l'opportunité de franchir un dernier palier en jouant la LDC. Au lieu de ça : "Ils ont été très clairs avec moi et m'ont signifié que j'aurai un temps de jeu assez limité." En plus d'être une faute de goût, ce dédain démontre a posteriori une grave erreur d'appréciation de l'effectif. :add_vache
Le malheur c'est que du public, ils s'en sont foutu royalement.
Pour vendre un Pagis si peu cher...qui n'avait pas non plus le salaire d'un Cissé...c'est clair que c'est déprimant, mais c'est fait.
Ce que j'espère c'est qu'ils ne lachent pas Taïwo comme ça, il doit et peu encore progresser, ce serait dommage de voir plus tard des clips sur youtube des frappes de Taïwo à l'étranger...
Citation : Doit-on s'attendre à des retouches au mercato?
J. A. : C'est nécessaire. Pas pour entreprendre une révolution, mais Eric Gerets a envie de joueurs avec un profil différent pour mettre en place son schéma tactique.
Dans quelles lignes?
J. A. : Il mène sa réflexion. Il sera décideur et nous exécuterons ses souhaits."
En tout la caution Marseillaise ne s'en mêlera plus, juré!
Taiwo va jouer la CAN,alors je ne vois pas quel club sérieux va l'embaucher.
J'aimerai bien qu'on récupère Podolski en janvier.Il joue pas au Bayern mais se doit de rester competitif en vue de l'Euro.
LedZepelin a écrit :Il doit quand même avoir un contrat sinon uid du salaire?
Nasri a signé un contrat de 5 ans avec l'OM le 26 août 2004. Son contrat s'achèvera le 30 juin 2009.
http://www.om.net/fr/Equipes/201002/Effe...1518/NASRI La réglementation FIFA sur la protection des contrats permet au joueur de quitter son club 3 ans jour pour jour après la signature de son contrat, ou 2 ans lorsque le joueur est âgé d'au moins 28 ans à la signature de son contrat. Depuis le 27 août 2007, Nasri est donc libre de quitter le club, pour peu qu'il rachète ses deux dernières années de salaire et primes restantes, et que le club acquéreur s'acquitte des indemnités de formation (je crois 90.000/année de formation) et frais annexes.
PS/ A quand le retour du MaF? :incline:

harry_baur a écrit :Nasri a signé un contrat de 5 ans avec l'OM le 26 août 2004. Son contrat s'achèvera le 30 juin 2009. http://www.om.net/fr/Equipes/201002/Effe...1518/NASRI La réglementation FIFA sur la protection des contrats permet au joueur de quitter son club 3 ans jour pour jour après la signature de son contrat, ou 2 ans lorsque le joueur est âgé d'au moins 28 ans à la signature de son contrat. Depuis le 27 août 2007, Nasri est donc libre de quitter le club, pour peu qu'il rachète ses deux dernières années de salaire et primes restantes, et que le club acquéreur s'acquitte des indemnités de formation (je crois 90.000/année de formation) et frais annexes. 
PS/ A quand le retour du MaF? :incline: 
Je pense que cette histoire de prolongation de Nasri sert uniquement à faire peur aux petits supporters Marseillais qui veulent pas aller se coucher.
S'il en est un qui signera une prolongation de contrat c'est bien lui.
Je ne l'imagine pas une seule seconde partir de la sorte.
Alors oui, sa prolongation de contrat ce sera bien entendu là que pour lui donner une valeur marchande, mais bon c'est dans les moeurs..
Par contre, imaginer un départ de Samir, peut etre à l'inter saison, mais probablement à la fin de la saison, me parait si ce n'est certain, en tous cas des plus probables.
Pourrons nous le lui reprocher ? Certainement pas.
Pas avec ce que lui offre l'OM aujoud'hui.
Il a besoin pour progresser d'etre intégré dans une grande équipe, qui lui fasse confiance, une équipe qui fasse confiance aux jeunes.
Si le jeu se calme, je le vois bien partir à Lyon.
Ce serait un déchirement pour nous, mais probablement la déstination idéale, pour lui et pour l'EDF. Dans l'optique du remplacement de Juninho, sa complicité naissante avec ces 2 comparses de l'attaque de l'EDF Benzema et Ben Harfa, ainsi que la complémentarité avec Toulalan, serait un coup royal.
keyser a écrit :Je pense que cette histoire de prolongation de Nasri sert uniquement à faire peur aux petits supporters Marseillais qui veulent pas aller se coucher.
S'il en est un qui signera une prolongation de contrat c'est bien lui.
Je ne l'imagine pas une seule seconde partir de la sorte.
Alors oui, sa prolongation de contrat ce sera bien entendu là que pour lui donner une valeur marchande, mais bon c'est dans les moeurs..
Par contre, imaginer un départ de Samir, peut etre à l'inter saison, mais probablement à la fin de la saison, me parait si ce n'est certain, en tous cas des plus probables.
Pourrons nous le lui reprocher ? Certainement pas.
Pas avec ce que lui offre l'OM aujoud'hui.
Il a besoin pour progresser d'etre intégré dans une grande équipe, qui lui fasse confiance, une équipe qui fasse confiance aux jeunes.
Si le jeu se calme, je le vois bien partir à Lyon.
Ce serait un déchirement pour nous, mais probablement la déstination idéale, pour lui et pour l'EDF. Dans l'optique du remplacement de Juninho, sa complicité naissante avec ces 2 comparses de l'attaque de l'EDF Benzema et Ben Harfa, ainsi que la complémentarité avec Toulalan, serait un coup royal.
S'il n'a pas déjà prolongé son contrat c'est qu'il y a un problème.

Là dessus, Christian Rodat pourrait probablement nous éclairer s'il le voulait.

Comme l'a dit le Calife au GF, cette prolongation de contrat dépend maintenant du joueur. Nasri a intérêt à prolonger, que ça lui plaise ou non, pour ne pas passer pour un traître, et bâtir l'image du joueur reconnaissant envers son club formateur. Au fond la question qui restera une fois le psychodrame dépassé, est celle de l'ambition du club. Nasri, contrairement à l'Olympique de Marseille, est un garçon ambitieux, et c'est pourquoi il sera difficile de lui reprocher cette rupture. :blondblush1: