Boban13 a écrit :Tsssssss 
Dans le même genre, je me suis fait contrôler le jour de Noel pour défaut de CT.
- D'une, le CT, certes était périmé depuis 3 mois, mais la voiture, je l'entretien moi même. Donc, je savais qu'elle était en bon état.
- De deux, j'étais jeune conducteur, pas un rond, pas d'infraction méchante, le jour de noel...
Mais, passons, je suis en infraction, je la ferme.
Le flic commence à me faire la morale ... pour un CT (oui, parce qu'un CT sur une voiture loin d'être un épave, ça peut te couter la vie).
Sur ces entre faits, deux filles s'arrêtent à côté des flics, sortent de la voiture en larme. L'une d'entre elle venait de se faire arracher sa voiture à un feu rouge.
Le collègue du flic : - Chef, qu'est ce qu'on fait
Le Chef : - j'aligne le jeune homme et on s'en occupe
Il n'avait pas encore commencé à me mettre l'amende. 20 minutes plus tard, on y était toujours, la femme qui attendait médusée sur le trottoir.
En partant, comme toi Espi, il me sort "et je suis gentil, je ne vous ai pas mis d'amende pour le "A" que vous devez avoir (pour info, il me restait 3 mois de permis probatoire, donc 3 mois avec le "A").
Y a des moments, comme ça, où tu as des envies de meurtres. Je veux bien que les flics fassent leur travail, mais s'ils pouvaient avoir un minimum le sens des priorités... je veux dire par là, quand tu rentres chez les flics, tu le fais pour empéguer les gens @ Le_filtre, ou pour défendre la veuve et l'orphelin ?
Bref, HS, mais ça me fout les boules pour toi. En plus, tu peux même pas te rebeller, ou c'est la destitution de ta nationalité 
Ouais tout ce que je retiens c'est que tu es de la graine de chauffard

Pfff... c'étaient des municipaux, des Cruchot quoi... De braves types qui t'emmerdent la vie, mais gentiment. Ils sont deux à rester plantés au même endroit en permanence comme deux coroñes en ciment. Et au final, l'impression que j'ai brûlé un feu me coûte 90.
Quand je vois le temps que je passe à m'exciter contre des brocasses qui se prennent pour des ambulances et à qui il n'arrive jamais rien, c'est plus ça qui me moûte que les 90 (soit un dimanche de travail, quand même).
Bon après, je crois que tout le monde est persuadé d'être un bon conducteur, c'est un problème aussi, mais là...
Bref je propose qu'on refuse l'accès au forum à tous les opiOManes oeuvrant dans le coercitif.

Espigoulien a écrit :Pfff... c'étaient des municipaux, des Cruchot quoi... De braves types qui t'emmerdent la vie, mais gentiment. Ils sont deux à rester plantés au même endroit en permanence comme deux coroñes en ciment. Et au final, l'impression que j'ai brûlé un feu me coûte 90.
Quand je vois le temps que je passe à m'exciter contre des brocasses qui se prennent pour des ambulances et à qui il n'arrive jamais rien, c'est plus ça qui me moûte que les 90 (soit un dimanche de travail, quand même).
Bon après, je crois que tout le monde est persuadé d'être un bon conducteur, c'est un problème aussi, mais là...
Bref je propose qu'on refuse l'accès au forum à tous les opiOManes oeuvrant dans le coercitif.
Quand le policier fait fit de toutes réflexions. Certains, lorsqu'ils enfilent leur uniforme en oublient qu'ils ne sont que des hommes et qu'on fait tous des erreurs. Dans le genre "attitude de petite hum hum", t'as la municipale qui tourne autour de la Fac de lettre d'Aix et qui fait sauter la moindre voiture qui est un peu garée de travers.
Pour infos, autour de cette Fac il n'y a rien (pas de commerce, d'école, d'habitation...) donc quand tu te gares avec une demie roue sur le trottoir, tu gènes personnes.
Toujours pour infos, autour de cette Fac ne se gare que... des étudiants. Et comme beaucoup d'étudiants, sortir 135 pour récupérer ta voiture... c'est pas évident.
C'est imbitable.

Mazargues a écrit :@Espi
Je me demande si passer à l'orange ce n'est pas déjà une infraction aux yeux des flics, car ce n'est pas la première fois que j'entends ça.
Tu as bien fait je pense de signer le truc parce que le tribunal c'est l'assassinat...
Exact, passé au orange c'est une infraction. Au orange, tu es sensé t'arrêter. Je me suis pris une amende pour la même chose il y a une quinzaine d'années.
Boban13 a écrit :Quand le policier fait fit de toutes réflexions. Certains, lorsqu'ils enfilent leur uniforme en oublient qu'ils ne sont que des hommes et qu'on fait tous des erreurs.
C' est ici le topic de l' arbitrage? Chapron est policier dans le "civil"?

Vi mais si tu as accéléré au vert, à 3 m, tu piles ?
Espigoulien a écrit :Vi mais si tu as accéléré au vert, à 3 m, tu piles ?
Héhé, si tu piles, il peut t'empeguer pour conduite dangereuse :happy2:
Aaaaaaarg Kornog

Au Orange, tu es censé ralentir pour t'arrêter
si tu peux... Au Rouge, t'as pas le choix.

L'orange, c'est comme une main dans la surface décollée du corps mais involontaire. C'est sadique

Oc! a écrit :Post de beatnick, site de beatnick, article de beatnick.
Et le pire c'est que sur leur radio ils font de la propagande pour la "musique urbaine".
Découvert grâce à eux hier
soir
souley a écrit :Au Orange, tu es censé ralentir pour t'arrêter si tu peux... Au Rouge, t'as pas le choix. 
Ezactement. Je l'ai également appris à mes dépends, j'ai comme Mr Goulien essayé d'utiliser l'excuse du
"il n'était pas rouge il était mûr", ben ça marche pas non plus avec les flics parisiens...
Circonstance atténuante, contrairement à Mr Goulien moi je n'ai pas mon permis

Attention !! Attention !!
La notion de griller un feu au vue de la loi, si l'avant de la voiture passe à l'orange et que l'arrière passe au rouge tu as grillé le feu. Alors méfiance au radar de feu qui eu te prenne par derrière

. J'ai entendu le témoignage d'un routier qui cumul les feux grillés avec son 40 tonnes, car lorsqu'il y a des bouchons, sa cabine passe au vert, ralentissement, bouchon et quand il redémarre sa remorque est au rouge donc flashage eh règle

.
Il a qu'à s'arrêter au feu plutôt que de se mettre au milieu du carrefour quand il voit que ça avance pas

dune a écrit :Il a qu'à s'arrêter au feu plutôt que de se mettre au milieu du carrefour quand il voit que ça avance pas 
D'ailleurs il me semble qu'il est interdit de s'engager dans une intersection si elle n'est pas dégagée. Va essayer d'appliquer ça à Paris...

Moi je le fais mais je sens bien que les gars derrière moi sont pas contents :lol:
Me concernant, je me suis fait arrêter deux fois pour le même motif : j'avais le téléphone à l'oreille, mon kit blue tooth était momentanément HS. Pas de pot.
En revanche, j'ai eu beaucoup plus de chance ensuite : dans les deux cas, je n'ai eu droit qu'à une simple remontrance. Bon, évidemment, j'ai joué profil bas en prenant la tête de mon avatar, sans chercher à me justifier, à contester ou à discuter, m'enfin je crois surtout que je suis tombé sur des types particulièrement sympas.
Comme quoi, y'en a aussi.
Dragnir a écrit :Me concernant, je me suis fait arrêter deux fois pour le même motif : j'avais le téléphone à l'oreille, mon kit blue tooth était momentanément HS. Pas de pot.
En revanche, j'ai eu beaucoup plus de chance ensuite : dans les deux cas, je n'ai eu droit qu'à une simple remontrance. Bon, évidemment, j'ai joué profil bas en prenant la tête de mon avatar, sans chercher à me justifier, à contester ou à discuter, m'enfin je crois surtout que dans les deux cas je suis tombé sur des types particulièrement sympas.
Comme quoi, y'en a aussi.
Et avec tout ça tu fais ton pessimiste

Je suis tombé sur des flics sympa aussi... hélas trop rarement.
C'est vrai c'est rare mais c'est super agréable quand cela arrive.
Il y a quelques mois, j'ai été pris aux jumelles dans une voie de desceleration, 75 au lieu de 70.
J'ai été super courtois et super dépité car un point de moins sur mon permis ça craint, une jolie fliquette m'a demandé mes papiers, a été à sa voiture pour contrôler mon permis et me le rends en me faisant un peu la morale, sans amende ni retrait de points.
Super soulager car cela fait près de 2 ans que je fais gaffe pour récupérer mes points perdus et là je me voyais repartir pour 3 ans.
Tu lui a fait le regard de l'amoureux dépressif façon avatar de Dragnir ?