Dans le genre flic sympa :
Je rentre de soirée, je fais Sam, je ramène 3 filles (^^, mais bon, Madinho en a poutré des plus belles quand même) qui habitent rue de Rome. Bon, rue de Rome, c'est que pour les bus, mais je me dis, à 2h du matin, des bus, y en a pas. Par contre y a un fourgon de flic arrêté juste devant la porte de ma copine.
A l'époque, ma vue avait commencé à baisser et je n'avais pas encore les lunettes, de loin, j'ai pas reconnu les flics.
Bref, je ne conduis pas ma voiture, je n'ai pas les papiers du véhicule, je suis dans la file des bus. Mais j'explique au flic qu'à 2h du matin, je préfère prendre une voie de bus plutôt que de laisser des filles rentrer seules en plein centre ville. Il a été compréhensif et m'a laisser partir. J'aurai bien eu les boules de me faire empéguer pour une voie de bus à 2h du mat', mais vu que je n'avais ni mes papiers, ni ma voiture, je trouve qu'il a quand même été cool.
haydjan a écrit :Tu lui a fait le regard de l'amoureux dépressif façon avatar de Dragnir ?
Même pas, par contre décomposé et très poli.
Boban13 a écrit :Bref, je ne conduis pas ma voiture, je n'ai pas les papiers du véhicule, je suis dans la file des bus. Mais j'explique au flic qu'à 2h du matin, je préfère prendre une voie de bus plutôt que de laisser des filles rentrer seules en plein centre ville. Il a été compréhensif et m'a laisser partir. J'aurai bien eu les boules de me faire empéguer pour une voie de bus à 2h du mat', mais vu que je n'avais ni mes papiers, ni ma voiture, je trouve qu'il a quand même été cool.
J'en déduis surtout que tu ne dois pas être noir.

Il s'est arrangé avec les filles ?
Les filles t'ont remercié, au moins ?
Oui elles lui ont un offert un ticket de bus.
Alors ça valait pas le coup.
haydjan a écrit :Oui elles lui ont un offert un ticket de bus.
Un ticket de métro qu'on dit.
Boban13 a écrit :Dans le genre flic sympa :
Je rentre de soirée, je fais Sam, je ramène 3 filles (^^, mais bon, Madinho en a poutré des plus belles quand même) qui habitent rue de Rome. Bon, rue de Rome, c'est que pour les bus, mais je me dis, à 2h du matin, des bus, y en a pas. Par contre y a un fourgon de flic arrêté juste devant la porte de ma copine.
A l'époque, ma vue avait commencé à baisser et je n'avais pas encore les lunettes, de loin, j'ai pas reconnu les flics.
Bref, je ne conduis pas ma voiture, je n'ai pas les papiers du véhicule, je suis dans la file des bus. Mais j'explique au flic qu'à 2h du matin, je préfère prendre une voie de bus plutôt que de laisser des filles rentrer seules en plein centre ville. Il a été compréhensif et m'a laisser partir. J'aurai bien eu les boules de me faire empéguer pour une voie de bus à 2h du mat', mais vu que je n'avais ni mes papiers, ni ma voiture, je trouve qu'il a quand même été cool.
Euh Boban... ça commence à faire beaucoup là. La voie de bus tu ne la prends pas et picétout, il y a des rues transversales qui permettent d'arriver partout sur la rue de Rome. Tu as toujours une bonne excuse, oui mais ceci, oui mais cela... l'archétype du conducteur quoi.
Alors oui tu es tombé sur des sympas, parce qu'au tribunal j'en ai vu qui avaient des retraits de permis pour moins que ça. Enfin bon excuse hein mais c'est ce que ça m'évoque.
Godfather a écrit :Un ticket de métro qu'on dit.
Voilà

C'est pas faux. J'ai pas relevé mais le coup de la "demi-roue sur le trottoir, c'est rien". Oui, mais c'est pas bien compliqué de se garer proprement.
kdom93 a écrit :J'en déduis surtout que tu ne dois pas être noir. 
Bof, à 2h du matin, tous les chats sont gris
Dragnir a écrit :Les filles t'ont remercié, au moins ?
Même pas
Mazargues a écrit :Euh Boban... ça commence à faire beaucoup là. La voie de bus tu ne la prends pas et picétout, il y a des rues transversales qui permettent d'arriver partout sur la rue de Rome. Tu as toujours une bonne excuse, oui mais ceci, oui mais cela... l'archétype du conducteur quoi.
Alors oui tu es tombé sur des sympas, parce qu'au tribunal j'en ai vu qui avaient des retraits de permis pour moins que ça. Enfin bon excuse hein mais c'est ce que ça m'évoque.
Ah mais j'ai pas dit que j'avais raison hein, je n'excuse même pas mes erreurs. Je stigmatise juste le comportement de certains flics qui jouent plus au cow boy qu'autre chose parce qu'ils ont un uniforme. Et tant pis si l'infraction est extrêmement limite. Tu ne me verras jamais griller un feu rouge, un stop, rouler tambour battant ou autre.
D'ailleurs, en bientôt 6 ans de permis, ce sont les seuls péripéties qui me sont arrivées. Je trouve que c'est pas énorme vu le temps que je passe au volant. Mais voilà, tu es toujours susceptible de commettre des infractions quasi insignifiantes qui coutent très cher.
Se faire empeguer parce qu'on est au téléphone dans un... embouteillage et donc à l'arrêt. Se faire lever la voiture parce qu'on a une roue qui déborde. Se faire empeguer parce qu'on prend une voie de bus à 2h du matin... Certes, au sens de la loi, ce sont des infractions. Mais à l'image des arbitres en foot, si les flics ne sont pas capables de tenir compte d'un contexte...
C'est comme te faire flasher à 91Km/h au lieu de 90, c'est débile.
Quant à ta dernière phrase sur le retrait de permis, je vois mal comment on peut se faire retirer le permis parce qu'on a pris une voie de bus à 2h du matin

T'exagèrerais pas un peu quand même
Godfather a écrit :C'est pas faux. J'ai pas relevé mais le coup de la "demi-roue sur le trottoir, c'est rien". Oui, mais c'est pas bien compliqué de se garer proprement.
C'est une façon de parler.

Et comme je disais, qui n'a jamais commis une erreur ? Qui ne s'est jamais garé à la va vite parce qu'il est pressé et s'est aperçu en sortant de sa voiture qu'il dépassait limite des traits qui démarquent la place... C'est des petits rien qui sont sanctionnés. Et d'autant plus depuis qu'il y a une politique de chiffre.
Boban13 a écrit :C'est une façon de parler. 
En gros tu roulais sur le trotoire

xigh a écrit :En gros tu roulais sur le trotoire
Techniquement, je roulais sur les gens qui étaient sur le trottoir. Fallait pas me laisser jouer à GTA

J'ai définitivement envoyé petre cech@mama cas

ma vie d'automobiliste pour la troquer contre celle en 2 roues en 125

... j'ai rajeuni d'un siècle depuis

@ Boban
Ben si tu tombe sur un flic pas sympa qui coche "cas A" sur ton pv et qui t'envoie au tribunal de police qui te colle une amende maousse et que tu fais appel, tu vas au tribunal pour de bon et là ils te flinguent. Je l'ai vu vu que je suis allé au tribunal. Et j'ai vu un mec qui a mangé parce qu'il roulait en scoot dans la voie de bus de la rue de Rome même pas dans ta partie à toi, avant (ce qui revient pour eux à prendre un sens interdit). Alors je ne sais plus quelle peine il a eu, mais c'était du lourd.
Quant à moi pour un feu rouge, le "cas A" (au lieu de l'amende forfaitaire à 135 - 90 dans les 4 jours-) m'a valu une amende à 320 (1h du mat', pas de piéton, pas de voiture, rien), appel>>> "je suis pauvre je ne peux pas payer" >>> ok
>>J'ai marché à pied pendant deux mois

Le procureur avait requis trois
Avec en plus l'agréable impression que te donnent ces messieurs en robe d'être un criminel du bitume.
Quand j'ai vu par la suite un reportage tv sur le tribunal de police de Marseille "très sévère" et que les mecs se prenaient deux semaines de retrait avec un autre juge pour des trucs plus graves, ben j'ai compris que j'étais tombé sur un cas.
C'est pour ça que je disais à Espi qu'il avait bien fait de signer le truc.
[/mode ma vie de Boban off]
Mazargues a écrit :@ Boban
Ben si tu tombe sur un flic pas sympa qui coche "cas A" sur ton pv et qui t'envoie au tribunal de police qui te colle une amende maousse et que tu fais appel, tu vas au tribunal pour de bon et là ils te flinguent. Je l'ai vu vu que je suis allé au tribunal. Et j'ai vu un mec qui a mangé parce qu'il roulait en scoot dans la voie de bus de la rue de Rome même pas dans ta partie à toi, avant (ce qui revient pour eux à prendre un sens interdit). Alors je ne sais plus quelle peine il a eu, mais c'était du lourd.
Quant à moi pour un feu rouge, le "cas A" (au lieu de l'amende forfaitaire à 135 - 90 dans les 4 jours-) m'a valu une amende à 320 (1h du mat', pas de piéton, pas de voiture, rien), appel>>> "je suis pauvre je ne peux pas payer" >>> ok
>>J'ai marché à pied pendant deux mois
Le procureur avait requis trois
Avec en plus l'agréable impression que te donnent ces messieurs en robe d'être un criminel du bitume.
Quand j'ai vu par la suite un reportage tv sur le tribunal de police de Marseille "très sévère" et que les mecs se prenaient deux semaines de retrait avec un autre juge pour des trucs plus graves, ben j'ai compris que j'étais tombé sur un cas.
C'est pour ça que je disais à Espi qu'il avait bien fait de signer le truc.
[/mode ma vie de Boban off]
Donc, dans le fond, tu es d'accord avec moi.
Oui, on a fait une erreur. Oui, avec le recul, c'était très con de prendre la voie des bus et toi de griller un feu. Il n'y a même pas à discuter de ça.
Mais les sanctions que tu as eu et que j'aurai pu avoir (je n'avais pas réfléchi au fait que la rue de Rome correspondait d'après la loi à un sens interdit, mais tu as raison) compte tenu des infractions sont totalement stupides à mon sens.
Je sais qu'il y a une juge redoutable à Marseille, qui ne laisse rien passer.
Et oui Espi a eu raison.
Il n'empêche que certaines décisions sont prises à l'encontre du bon sens. Voilà tout

Dernier hors-sujet et après la parole est à nouveau à José (merci José tu es gentil).
Bon en fait non, mp.