opiOM.net

Version complète : Excite la caution Marseillaise...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Après Flos et Spinosi, un autre copaingue à José fait ses valises..
OMTV : fin de mission pour J-Ch. De Bono@Laprovence.com

Quoique c'était surtout un pote à Oc!, ces derniers temps... Sleep

A chaque fois que je vois resurgir ce topic, j'ai l'expression "mettre ses coroñes sur la table" qui me vient en tête.
Il avait l'air d'être assez proche des joueurs, c'est dommage
Je suppose que je le verrai encore plus souvent faire ses footings du côté des Caillols et de la Grande Bastide Cazaux.
(03-03-2011, 16:10)Dragnir a écrit : [ -> ]Je suppose que je le verrai encore plus souvent faire ses footings du côté des Caillols et de la Grande Bastide Cazaux.

D'après la provence il devrait travailler pour cfoot donc non
Pis l'a toujours son job à la mairie... Yuk
(01-10-2010, 13:29)Mazargues a écrit : [ -> ]@ Boban
Ben si tu tombe sur un flic pas sympa qui coche "cas A" sur ton pv et qui t'envoie au tribunal de police qui te colle une amende maousse et que tu fais appel, tu vas au tribunal pour de bon et là ils te flinguent. Je l'ai vu vu que je suis allé au tribunal. Et j'ai vu un mec qui a mangé parce qu'il roulait en scoot dans la voie de bus de la rue de Rome même pas dans ta partie à toi, avant (ce qui revient pour eux à prendre un sens interdit). Alors je ne sais plus quelle peine il a eu, mais c'était du lourd.

Quant à moi pour un feu rouge, le "cas A" (au lieu de l'amende forfaitaire à 135€ - 90€ dans les 4 jours-) m'a valu une amende à 320 € (1h du mat', pas de piéton, pas de voiture, rien), appel>>> "je suis pauvre je ne peux pas payer" >>> ok

>>J'ai marché à pied pendant deux mois Sleep Le procureur avait requis trois Sleep
Avec en plus l'agréable impression que te donnent ces messieurs en robe d'être un criminel du bitume.
Quand j'ai vu par la suite un reportage tv sur le tribunal de police de Marseille "très sévère" et que les mecs se prenaient deux semaines de retrait avec un autre juge pour des trucs plus graves, ben j'ai compris que j'étais tombé sur un cas.
C'est pour ça que je disais à Espi qu'il avait bien fait de signer le truc.
[/mode ma vie de Boban off]

Rah, sortie de concert, je prends un rond-point tranquille en voiture avec des potes, et là, une bagnole banalisée accélère n'importe comment, me double sur une voie à contre-sens, un mec sort le gyrophare, lampe-torche dans la gueule et injonction de me mettre sur le côté le plus vite possible. Vérification tatillonne des papiers et là, le motif : "Alors, on met pas son clignotant en sortant d'un rond-point ?" "-Euh, M'sieur l'agent, y'avait aucune voiture à moins de 200 mètres et c'était la votre ... Y'a pas mise en danger là, si ?" "Ok, on veut jouer au malin (?), 3 points et 22 euros."

Tarés Camion

Pour un clignotant dans un rond point, c'est chaud !!!

Par contre, pour les terroristes qui brûlent des feux rouges à 1H du matin, il faudrait être bien plus sévère.
Annulation du permis de conduire à vie et obligation de rouler en Aixam orange.
(03-03-2011, 17:06)Cyrs a écrit : [ -> ]Par contre, pour les terroristes qui brûlent des feux rouges à 1H du matin, il faudrait être bien plus sévère.

Pareil pour ceux qui cache leur plaque d'immatriculation derrière de la glace et du givre Whistling

(03-03-2011, 17:10)Olorin a écrit : [ -> ]
(03-03-2011, 17:06)Cyrs a écrit : [ -> ]Par contre, pour les terroristes qui brûlent des feux rouges à 1H du matin, il faudrait être bien plus sévère.

Pareil pour ceux qui cache leur plaque d'immatriculation derrière de la glace et du givre Whistling

En fait, il y a plus simple, coûteux, mais plus simple.
Plutôt que d'avoir un frizzer dans le camion, et la difficulté de faire comprendre à un gendarme le dépôt de glace sur les plaques en plein juillet, il y a ceci:
[Image: photo0090n.jpg]

Flash, flash petit radar Applause

(03-03-2011, 17:15)Cyrs a écrit : [ -> ]
(03-03-2011, 17:10)Olorin a écrit : [ -> ]Pareil pour ceux qui cache leur plaque d'immatriculation derrière de la glace et du givre Whistling

En fait, il y a plus simple, coûteux, mais plus simple.
Plutôt que d'avoir un frizzer dans le camion, et la difficulté de faire comprendre à un gendarme le dépôt de glace sur les plaques en plein juillet, il y a ceci:
[Image: photo0090n.jpg]

Flash, flash petit radar Applause

Si tu te fais choper avec ca... C'est pas la chaise électrique, mais pas loin!
OK Donc Cyrs, qui nous bassine à longueur de temps que c'est un pauvre miséreux qui fait 90h par semaine sans compter les trajets dans son camion roule en Audi, crame des litres d'essences à bombarder sur l'autoroute et achète à prix d'or des plaques pour ne pas payer ses justes impôts.

(tu l'as achetée où ta plaque ? Et combien ça vaut ? Whistling)
(03-03-2011, 17:19)Acarp47 a écrit : [ -> ]Si tu te fais choper avec ca... C'est pas la chaise électrique, mais pas loin!

Hop Hop Hop !!!
Faudra-t-il encore que ces Messieurs prouvent que c'est bien moi qui les aient montées :big_boss:

Car, avec les nouvelles plaques, quand tu achètes ta voiture, tu fais la carte grise, mais pas les plaques quote

Ce sera donc ma parole contre celle du vendeur Fuck

si tu te fais choper par un radar mobile avec une plaque comme ça tu risques d'avoir de gros problèmes. mais Cyrs c'est pas pour rien qu'il a acheté une audi qui en a sous le capot.
La chaise éléctrique pour usage de photoshop ? Pouletdanse
En parlant d'la caution Marseillaise :

"C'est surtout José (la caution Marseillaise) qui m'a beaucoup parlé. Il m'a un peu épaulé on va dire. Ça m'a fait énormément de bien. [...]

[...] José, il a un poids énorme au club. Il s'est tourné vers moi naturellement en me disant que Marseille c'était un club où la pression était là, il fallait du culot, un certain nombre de choses. Cette discussion m'a vraiment beaucoup apporté, ça m'a vraiment fait du bien de parler avec José. Maintenant je me sens vraiment libéré, je tente des choses, j'ose." @ Loïc Rémy

http://www.lephoceen.fr/infos-om/interview/remy-la caution Marseillaise-a-un-poids-enorme-au-club-81556?

Edit: c'est pas pour recentrer le débat mais comme je vois pas l'image de la plaque de Cyrs...
(03-03-2011, 17:24)roscoltrane a écrit : [ -> ]si tu te fais choper par un radar mobile avec une plaque comme ça tu risques d'avoir de gros problèmes. mais Cyrs c'est pas pour rien qu'il a acheté une audi qui en a sous le capot.

Le véritable problème, ce sera les jumelles (Pas celles de Cétacé, voilà, couper l'herbe sous le pied des plaisantins de tous poil.), jumelles bien souvent accompagnées de la Subaru qui va bien sur les autoroutes.

Pour les radars mobiles, pas besoin d'avoir des centaines de chevaux sous le capot...
Les radars mobiles c'est de la megane ou de la focus break, t'inquiète, ils vont pas bouger rien que pour une personne alors que, bien garé, ils vont faire 35 flashs la demi heure 59
(03-03-2011, 17:31)Cyrs a écrit : [ -> ]
(03-03-2011, 17:24)roscoltrane a écrit : [ -> ]si tu te fais choper par un radar mobile avec une plaque comme ça tu risques d'avoir de gros problèmes. mais Cyrs c'est pas pour rien qu'il a acheté une audi qui en a sous le capot.

Le véritable problème, ce sera les jumelles (Pas celles de Cétacé, voilà, couper l'herbe sous le pied des plaisantins de tous poil.), jumelles bien souvent accompagnées de la Subaru qui va bien sur les autoroutes.

Pour les radars mobiles, pas besoin d'avoir des centaines de chevaux sous le capot...
Les radars mobiles c'est de la megane ou de la focus break, t'inquiète, ils vont pas bouger rien que pour une personne alors que, bien garé, ils vont faire 35 flashs la demi heure 59

Ils peuvent quand même signaler ta voiture aux motards placés un peu plus loin

(03-03-2011, 17:23)Cyrs a écrit : [ -> ]
(03-03-2011, 17:19)Acarp47 a écrit : [ -> ]Si tu te fais choper avec ca... C'est pas la chaise électrique, mais pas loin!

Hop Hop Hop !!!
Faudra-t-il encore que ces Messieurs prouvent que c'est bien moi qui les aient montées :big_boss:

Car, avec les nouvelles plaques, quand tu achètes ta voiture, tu fais la carte grise, mais pas les plaques quote

Ce sera donc ma parole contre celle du vendeur Fuck

Et à ton avis, il retiendront laquelle?

De toute façon, tu es seul responsable de la légalité de tes plaques. Nul n'est sensé ignorer la loi.

Après, si tu fais beaucoup de KM et que ca sauve plusieurs fois ton permis, ca peut valoir le coup.

Mais je préfère ne pas en arriver là.

Loin de moi l'idée de te faire la morale sur la vitesse au volant hein! Je suis assez mal placé pour le faire Shiny

Par contre, t'avertir sur le fait que le remède est peut être plus dangereux que le mal, ca je sais faire !

De plus, attention! Les radars prennent deux photos simultanées (histoire de polarisation machin bidule j'ai rien compris) qui permettraient de lire la plaque en superposant les deux photos même avec ce système. En effet, avec un flash, même une plaque "normale" peut être compliquée à lire!
Essaye de prendre une photo de ta plaque et d'une plaque normale dans les mêmes conditions et compare. Si ca se trouve, le résultat sera le même dans les deux cas...
Essaye également de prendre une photo sans compression (ou compression minimale), d'importer la photo dans ton PC, et de faire mumuse avec la luminosité, le contraste, la saturation et le gamma. Si ca se trouve, tu pourras arriver à lire la plaque! Un flic y parviendra peut être!

Edit : l'instant cétacé du jour vous est offert par Acarp47
Citation :Nemo auditur propriam turpitudinem allegans. Un plaideur ne peut se prévaloir de sa propre turpitude devant les tribunaux répressifs.
Je suis vraiment à coté de la plaque...