opiOM.net

Version complète : Excite la caution Marseillaise...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(12-12-2012, 00:34)Dragnir a écrit : [ -> ]Qui a le plus à perdre, l'OM ou les journaux ?

Je pense surtout aux médias locaux à dire vrai. Sans interviews et infos fraîches, comment le Phocéen nourrit son site ? Comment la Provence remplit ses pages sports, pour lesquelles sans doute une grosse partie du lectorat prend la peine d'acheter la version papier du journal ?

Déjà, amha, y a beaucoup d'infos qui ne nécessitent pas un accès à la commanderie. Genre, un compte twitter, ça peut suffire. Puis, si y a plus aucun média qui suit l'OM, l'OM va communiquer auprès de qui ?

Ensuite, comme je le disais, si demain La Provence, au lieu de sortir sa langue et lécher le cul de Vincenzo De La Vega, va faire un peu plus d'investigation sur le pourquoi le club est dans son état actuel, et publie un plus de vraies infos, je ne suis pas sûr qu'ils perdent des lecteurs. Au contraire.

C'est juste un choix de ligne éditoriale, puis derrière, un choix de professionnalisme. On est pas con, on voit bien le manège autour du club. Si nous, sur Opiom, on arrive à décrypter, j'imagine que ceux qui sont près du club en connaissent encore plus. Pourtant, ils choisissent de se taire. Comme s'ils étaient arrosés. Ma foi. Ca ne l'ait grandit pas.
Moui.

J'ai quand même du mal à croire que ça aille jusque là. Je pense surtout que tous cherchent la voie de la facilité, celle qui leur assure de faire leur beurre.
Je vais peut-être dire une connerie, mais il y'a quand même pas mal de sympathisants de l'OM qui suivent le club de moins près que certains d'entre nous, qui regardent les matches sans chercher à savoir ce qui se trame en coulisses. Si on leur dit, tant mieux, sinon tant pis.
Donc La Provence et Lequipe s'adressent à ces footix en gros. Je crois me rappeler qu'à l'époque du Douanier, RLD avait bonne presse chez Amaury.

Mon père, par exemple, qui peut-être malade après une défaite de l'OM, a une connaissance partielle de la galaxie la caution Marseillaise à l'OM. Mais il ne cherche pas à en savoir plus. L'OM, c'est le football pour lui et d'autres, pas la politique.

Le journal de TF1, dans lequel aucune information nouvelle n'est jamais donnée (les gens sont déjà au courant de l'actualité quand ils se mettent devant), fait plus d'audience que n'importe quelle reportage d'investigation.
Tu as peut être raison god´. M'enfin même pour le journaliste... Qu'est ce que ça me ferait caguer de pas pouvoir écrire ce que je "sais".
(11-12-2012, 20:29)diegogo a écrit : [ -> ]
(11-12-2012, 10:35)Mister_Ma a écrit : [ -> ]Faut changer de job alors, car je ne vois plus l'interet et le sens d'etre journaliste alors si la critique est desormait interdite

Euh...Tu vis toujours en Chine ?

Marseille est en France,

meme si c'est pas la France Cool
Mouais les journalistes fox et d'autres étaient assez critiques en début d'année mais les bons résultats les ont déstabilisés la perspective d'un mano à mano PSG étant assez vendeuse. Mais vous inquiétez pas une défaite de plus et des infos croustillantes vont ressortir.
En même temps on peut se lamenter appeler à la vindicte populaire mais si jamais on gagne deux des trois matchs restants on pourra difficilement critiquer la gestion laburne et labourse. Vous trouvez scandaleux que des jeunes se soient vu proposer de petits contrats pro, je constate plutôt que l'effectif est restreint et que nous n'avons plus de diva sur le banc ou en tribune. Si jamais la c1 revenait et que les recettes tribune montaient on pourrait construire un meilleur effectif sans avoir à gérer des situations pénibles.
(12-12-2012, 08:59)bakaforever a écrit : [ -> ]Mouais les journalistes fox et d'autres étaient assez critiques en début d'année mais les bons résultats les ont déstabilisés la perspective d'un mano à mano PSG étant assez vendeuse. Mais vous inquiétez pas une défaite de plus et des infos croustillantes vont ressortir.
En même temps on peut se lamenter appeler à la vindicte populaire mais si jamais on gagne deux des trois matchs restants on pourra difficilement critiquer la gestion laburne et labourse. Vous trouvez scandaleux que des jeunes se soient vu proposer de petits contrats pro, je constate plutôt que l'effectif est restreint et que nous n'avons plus de diva sur le banc ou en tribune. Si jamais la c1 revenait et que les recettes tribune montaient on pourrait construire un meilleur effectif sans avoir à gérer des situations pénibles.

ça fait des années que Enriqué est là et des crises il y en a eu c'est pas pour cela qu'il y a eu quoi que ce soit de croustillant sur lui. Alors soit il n'y a rien de chez rien et on fabule tous, soit il y a mais ça n'intéresse personne et laisser l'OM dans la situation est plus intéressante pour la Provence et l'équipe car cela permet de sortir des situations de crise de temps en temps qui boost les ventes.
Soit il tient tout le monde par les testicules et personne ne peut rien dire.
ça j'y crois pas une seule seconde, même un président de la république omniprésent ne tient pas tous les média, alors un dirlo d'un club de foot Heat

Sinon j'en appelle à Médiapart pour faire une enquête approfondie Sly
oups, dans une republique bananiere, les medias sont bien tenus par les c....
et Marseille est une republique bananiere
Marseille c'est pas la France, qu'on vous dit Mf_doof
Allez, sans parler de pot de vin ou de choses comme ça, puisque de toute façon, nous n'en avons aucune preuve. Mais ne serait-ce que par amitié avec José ? Genre "touche pas à mon pote".

Et puis, même pas en fait. Là, de suite, je me rappelle de la cabale (fort légitime) de La Provence notamment, au départ de Pape Diouf, contre Labrune. Ils avaient su prendre parfaitement partie à l'époque. 3 ans après, le retournement de situation doit bien se justifier par quelque chose d'inaccessible pour nous. Ranting
(12-12-2012, 14:02)Mister_Ma a écrit : [ -> ]oups, dans une republique bananiere, les medias sont bien tenus par les c....
et Marseille est une republique bananiere
Marseille c'est pas la France, qu'on vous dit Mf_doof

Oué.
Quand on voit comment ça se passe dans les collectivités, l'affaire Guérini tout ça. Il n'y a pas vraiment de raisons que l'OM y échappe, au contraire même.
J'hésite entre pétaudière et marigot pour qualifier la ville.
Contente-toi de clientélisme...Doctor
(12-12-2012, 08:59)bakaforever a écrit : [ -> ]En même temps on peut se lamenter appeler à la vindicte populaire mais si jamais on gagne deux des trois matchs restants on pourra difficilement critiquer la gestion laburne et labourse. Vous trouvez scandaleux que des jeunes se soient vu proposer de petits contrats pro, je constate plutôt que l'effectif est restreint et que nous n'avons plus de diva sur le banc ou en tribune. Si jamais la c1 revenait et que les recettes tribune montaient on pourrait construire un meilleur effectif sans avoir à gérer des situations pénibles.
Comme prévu, on pourra difficilement jeter la pierre à la direction sportive pour la première moitié de saison.
Même les plus pessimistes commence à se rendre compte que le maintien est presque assuré.Paladin
Les amis je vous le dis cette saison on finit dans les deux premiers et avec le retour de la C1 on aura de nouveau une équipe qui a de la gueule.
Tout comme Baka, pourquoi pas un effort au mercato? On sera au moins sur le podium, 20m€ d'economisés sur la prmière partie du championnat.
trouver un ou2 prêts (exemple Rodwell qui se morfond à City) pour renforcer l'effectif et la profondeur de banc Cool
Un effort au mercato ? les gars même Baup se range du côté des décideurs, boursiers " on est pas obligé ou besoin de recruter au mercato " enfin quelque chose comme ça . A croire que la CAN ne se jouera pas !...75xr
(16-12-2012, 13:02)Kornog a écrit : [ -> ]Tout comme Baka, pourquoi pas un effort au mercato? On sera au moins sur le podium, 20m€ d'economisés sur la prmière partie du championnat.
trouver un ou2 prêts (exemple Rodwell qui se morfond à City) pour renforcer l'effectif et la profondeur de banc Cool

Au moins sur le podium, autant je veux y croire, autant c'est loin d'être fait (à moins que tu ne parles du podium à la trêve, et dans ce cas, autant pour moi).

Sinon pour des prêts, 100% d'accord, c'est à mon avis une excellente solution pour étoffer l'effectif sans devoir (trop) débourser. Rodwell est un excellent exemple d'ailleurs, mais pas sûr qu'il souhaite s'exiler, d'autant plus qu'il a sans doute encore espoir de figurer dans le groupe anglais pour la Coupe du monde. Il y a cela dit beaucoup de bons joueurs en mal de temps de jeu dans les grands championnats, et la place actuelle de l'OM (et un temps de jeu garanti à certains postes) pourrait en attirer certains. Reste à voir s'il serait possible de trouver un arrangement pour ne payer qu'un pourcentage de leurs salaires souvent très élevés.
Oh oui on prends des joueurs en prêt , on finit sur le podium, et l'année prochaine on joue la LDC avec une équipe de chauffeurs-livreurs de CFA fessee
(17-12-2012, 22:53)Omer2 a écrit : [ -> ]Oh oui on prends des joueurs en prêt , on finit sur le podium, et l'année prochaine on joue la LDC avec une équipe de chauffeurs-livreurs de CFA fessee

Unsure

Le but serait d'accrocher une place en LDC pour pouvoir justement recruter. Enfin bon, c'est vrai qu'un podium ne garantirait pas un effort de la part de la direction du club, mais ce serait quand même plus difficile à faire passer, non ? Parce que si on n'est pas dans les trois premiers à la fin de la saison, et qu'on nous annonce qu'il faut poursuivre dans la voie de l'austérité, c'est là qu'on va se retrouver avec un effectif de 6 joueurs de Ligue 1, 6 joueurs de Ligue 2, 6 joueurs de National et quelques futurs chômeurs de 18 ans et moins.

Sans parler de l'exode en masse qui pourrait avoir lieu -Rémy (s'il est toujours là en février), Mandanda, N'Koulou, Valbuena, les Frèraïou. Ils auront peut-être un peu plus envie de rester s'ils ont une chance de jouer la LDC à nouveau.
Robert Nazaretian, responsable du centre de formation de vice-président de l'association OM sur le plateau du Talk Show. On a tous peur d'une affaire Flamini, mais Flamini, c'est une faute professionnelle

Il me semble que c'est Enriqué le responsable de cette faute?....Alors il fait une faute grave et il est promu !! Chapeau l'artiste !