(18-01-2013, 15:28)Nicotine a écrit : [ -> ]Gonfler les transferts pour que tout le monde se sucre c'est pas nouveau dans le football et ça continuera.
Une remarques à ce propos :
Dès que l'OL a été introduit en bourse quasiment plus de transfert avec l'AMSUD et notemment le Brésil. Marcelo si tu me lis tu sais ce que je veux dire...
On est bien d'accord que les transferts gonflés, ca existe (Jorge Mendes doit en être à sa 14e Ferrari).
Ce que tu dis sur l'entrée en bourse de Lyon: la Roma est également côtée en bourse, et pourtant, elle continue à acheter beaucoup de joueurs en AmSud. Comme l'Ajax.
Galatasaray et Besiktas aussi, et pourtant les montages de transferts turcs, c'est magique.
Je ne parle même pas de Porto.
A mon avis, Lyon a arrêté de recruter au Brésil pour d'autres raisons (concurrence de plus en plus de clubs, surtout en Europe de l'Est. Je me rappelle de Willian qui leur a été soufflé par Donetsk)
(18-01-2013, 15:45)Dragnir a écrit : [ -> ]A savoir également si la longévité d'Enrique Iglesias au club n'est pas liée à de grosses pressions exercées sur certains dirigeants...
En tout cas depuis son arrivée au club c'est le seul qui reste indubitablement
Mais peut-être que la pression s'exerce aussi sur les présidents (même si j'ai du mal à voir Diouf plié devant la pression)
Le pape n'a pas réagit sur l'affaire Fernandes , il est certains que l'actionnaire de l'epoque n'appreciait pas le personage la caution Marseillaise. Je me souviens d'une interview ou diouf disait que deux fois RLD lui a demandait la tete d'la caution Marseillaise deux fois, en declarant si la caution Marseillaise part il part. On connait le reste de l'histoire.
(18-01-2013, 15:20)Boban13 a écrit : [ -> ]Vous tombez sur Enrique Iglesias a juste titre. Mais c'est pas aussi simple le banditisme les gars. Quand je lis "il doit démissionner ou/et MLD doit le virer" ou encore "MLD doit tout remettre a plat" ou encore "Si MLD savait alors elle est aussi pourrie..."
On n'est pas en train de parler de petites arnaques ou quoi la. On parle d'un mec que si tu ne fais pas ce que il veut, te colle un calibre dans la bouche ou celle de ton gosse hein.
Ouais m'enfin MLD elle a les moyens de se protéger. Puis il faut porter plainte, sinon tu protèges ces agissements.
La difficulté pour moi résiderait dans le fait que si tu vires tout le monde, est-ce que arriveras à mettre à la place des gens qui seront hors de ce système.
(18-01-2013, 15:30)odradek a écrit : [ -> ]Et tu peux expliquer pourquoi ça arrive à Marseille et pas à Lyon? Peut être parce qu'ici les gangsters trouvent une oreille attentive. Il n'y a pas de fatalité.
La culture du grand-banditisme. Il y a deux villes où il y a (eu) un milieu en France, c'est Grenoble et Marseille (et Paris je ne sais pas comment c'est considéré).
(18-01-2013, 15:45)Dragnir a écrit : [ -> ]A savoir également si la longévité d'Enrique Iglesias au club n'est pas liée à de grosses pressions exercées sur certains dirigeants...
Je me suis parfois demandé si un de ses rôles n'était pas de mettre de l'huile dans les rouages à ce niveau là, dans la relation avec des personnes ou entreprises qui gravitent autour du club.
(18-01-2013, 16:14)marcel freedom a écrit : [ -> ]Code :
<blockquote class="twitter-tweet" lang="fr"><p>Si les flics pouvaient en profiter pour embarquer tous ceux qui confondent infinitif et participe passé pour les verbes du 1er groupe... <a href="https://twitter.com/search/%23OM">#OM</a></p>— Gilles Carissimi (@GillesCarissimi) <a href="https://twitter.com/GillesCarissimi/status/291537621853798401" data-datetime="2013-01-16T13:29:20+00:00">Janvier 16, 2013</a></blockquote>
<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
(18-01-2013, 16:15)Jimmiz a écrit : [ -> ]Si tu le dis 
Oui bon ben je fais des tests

(18-01-2013, 15:34)fak13 a écrit : [ -> ] (18-01-2013, 15:20)Boban13 a écrit : [ -> ]Vous tombez sur Enrique Iglesias a juste titre. Mais c'est pas aussi simple le banditisme les gars. Quand je lis "il doit démissionner ou/et MLD doit le virer" ou encore "MLD doit tout remettre a plat" ou encore "Si MLD savait alors elle est aussi pourrie..."
On n'est pas en train de parler de petites arnaques ou quoi la. On parle d'un mec que si tu ne fais pas ce que il veut, te colle un calibre dans la bouche ou celle de ton gosse hein.
Ca compte même si le gosse en question a lui même coller des calibres sur la têtes à d'honnêtes gens ?

C'est bien de ça dont je parlais quand je disais qu'la caution Marseillaise, de près ou de loin, n'était pas tout blanc.
De ça aussi dont je parlais quand j'évoque les réseaux tentaculaires et les interconnexions entre différentes affaires qui n'ont, visiblement, rien en commun.
(18-01-2013, 15:30)odradek a écrit : [ -> ]Et tu peux expliquer pourquoi ça arrive à Marseille et pas à Lyon? Peut être parce qu'ici les gangsters trouvent une oreille attentive. Il n'y a pas de fatalité.
Après il y a une autre hypothèse : Deschamps a piraté le téléphone d'Enrique Iglesias et a imité sa voix. Il est fort en piratage ce Deschamps 
Parce qu'il y a peut être 10 fois plus de banditisme ici et pas à Lyon... Tout simplement.
(18-01-2013, 15:31)Jimmiz a écrit : [ -> ]Bah si c'est ça,tu le dénonces aux flics,puisqu'il pârait que t'en as une grosse paire,tu démissionnes ou tu en parles à ta direction car celà nuit aux intérêts de ton employeur,mais tu te laisses pas faire.
Ouais. Y a qu'à... Et quand tu finis dans une dalle de béton parce que t'as balancé, t'es content d'avoir joué au gros dur.
Et encore une fois, je ne défends pas la caution Marseillaise, ni MLD. Ils sont responsables. Je dis juste qu'ils n'ont pas affaire à des gens comme vous et moi, des gens raisonnés. Et qu'entre choisir de vivre avec tes 10 doigts en filant quelques bakchichs ou jouer les fortes têtes et finir entre 4 planches, le choix est vite fait.
(18-01-2013, 16:16)Mazargues a écrit : [ -> ] (18-01-2013, 15:20)Boban13 a écrit : [ -> ]Vous tombez sur Enrique Iglesias a juste titre. Mais c'est pas aussi simple le banditisme les gars. Quand je lis "il doit démissionner ou/et MLD doit le virer" ou encore "MLD doit tout remettre a plat" ou encore "Si MLD savait alors elle est aussi pourrie..."
Ouais m'enfin MLD elle a les moyens de se protéger. Puis il faut porter plainte, sinon tu protèges ces agissements.
La difficulté pour moi résiderait dans le fait que si tu vires tout le monde, est-ce que arriveras à mettre à la place des gens qui seront hors de ce système.
Je me suis parfois demandé si un de ses rôles n'était pas de mettre de l'huile dans les rouages à ce niveau là, dans la relation avec des personnes ou entreprises qui gravitent autour du club.
Oui. Mais c'est pas une dispute de voisinage, Maz. Je pense qu'MLD, elle laisse faire, elle met le minimum de rond, et elle s'en fout de l'OM. Et à sa place (et dieu sait que je la porte pas dans mon coeur) j'aurai fait pareil. Je préfère laisser un club dont je me fous aux mains de voyous plutôt que de vouloir tout nettoyer et prendre des risques pour moi et ma famille.
Quant à mettre de l'huile dans les rouages, c'est soit ça, soit il est là pour limiter l'influence aussi...
Un peu comme un voyou qui protège un bar. Il prend son enveloppe à la fin du mois, mais évite peut être aussi une mise à sac du bar...
Maintenant, je sais pourquoi Barton aime bien tweeter sur la terre du milieu

On sait tous qu'il doit sa longévité au club pour des raisons extras sportives, d'ailleurs c'est pour ça qu'il est tant détester. Le fait d'être intouchable n'a fait que renforcer son égo, en allant au delà de ses prérogatives . Il faut quand même être pas futé pour se retrouver dans une histoire de rétro commissions dans un club comme l'om. Les enquêteurs devraient aussi porter leurs soupçons sur Leonardo au qsg, le mec a carte blanche sur les millions des qataris en surpayant les jouers.
Quoiqu'il en soit, l'image du club va encore sacrément morfler...et l'image de José sera désormais, même si ça l'a toujours été plus ou moins (plutot moins que plus) associé à celle du milieu.
Honnetement, je ne vois pas comment il peut rester dans ce contexte.
(18-01-2013, 15:55)Godfather a écrit : [ -> ] (18-01-2013, 15:28)Nicotine a écrit : [ -> ]Gonfler les transferts pour que tout le monde se sucre c'est pas nouveau dans le football et ça continuera.
Une remarques à ce propos :
Dès que l'OL a été introduit en bourse quasiment plus de transfert avec l'AMSUD et notemment le Brésil. Marcelo si tu me lis tu sais ce que je veux dire...
On est bien d'accord que les transferts gonflés, ca existe (Jorge Mendes doit en être à sa 14e Ferrari).
Ce que tu dis sur l'entrée en bourse de Lyon: la Roma est également côtée en bourse, et pourtant, elle continue à acheter beaucoup de joueurs en AmSud. Comme l'Ajax.
Galatasaray et Besiktas aussi, et pourtant les montages de transferts turcs, c'est magique.
Je ne parle même pas de Porto.
A mon avis, Lyon a arrêté de recruter au Brésil pour d'autres raisons (concurrence de plus en plus de clubs, surtout en Europe de l'Est. Je me rappelle de Willian qui leur a été soufflé par Donetsk)
Depuis l'entrée en bourse et le nouvel actionnariat à l'OL, Pierre Mondy ne veut aucune fausse note.
Concernant Marcelo, il était gourmand, il est devenu très gourmand et effectivmenet Lyon ne voulait plus suivre la surenchère de l'Est. Chacun ses réseaux celui de l'OL était devenu trop "dangereux" si tu préfères. S. Anderson a proposé ses services mais vu qu'il connait personne ça a tourné court.
Ayé, ça commence à se savoir, ça fait la une de la page d'accueil d'Orange ...
les commentaires risquent d'être, comme à l'habitude, savoureux

(18-01-2013, 18:10)meumeu a écrit : [ -> ]Ayé, ça commence à se savoir, ça fait la une de la page d'accueil d'Orange ...
les commentaires risquent d'être, comme à l'habitude, savoureux 
Le plus il y aura d'échos sur cette histoire, le plus de chances nous avons de voir Iglesias sauter.
Bizarre quand même que cette histoire n'ait pas plus de retombées. On se croit à Nancy avec une ou deux news sur lequipe.fr alors que clairement, on a un directeur sportif qui est complètement cramé. Ou alors c'est ici qu'on s'enflamme et il ne se passera rien de concret.
(18-01-2013, 15:20)Boban13 a écrit : [ -> ]On n'est pas en train de parler de petites arnaques ou quoi la. On parle d'un mec que si tu ne fais pas ce que il veut, te colle un calibre dans la bouche ou celle de ton gosse hein.
LLLLOOOOLLLL
Son fils, celui qui descend au braquo le Week end?
Pauuuvre la caution Marseillaise.
Faut arrêter, la vie c'est pas du ciné et un gros voyou ça colle pas un calibre sur les enfants sinon ça serait à l'ombre...
Même au Napoli, ils ont pas ces problèmes car leur président en a des grosses. la caution Marseillaise a part en parler, je sais pas s'il en a.
Ca fait des années qu'il gangrene le club, qu'il dégage loin de ce club qu'il dit tant aimer.
(18-01-2013, 19:34)Rabbi a écrit : [ -> ]Bizarre quand même que cette histoire n'ait pas plus de retombées. On se croit à Nancy avec une ou deux news sur lequipe.fr alors que clairement, on a un directeur sportif qui est complètement cramé. Ou alors c'est ici qu'on s'enflamme et il ne se passera rien de concret.
En même temps la seule source c'est un journal parisien qui a peut-être vu des discusions téléphoniques suite à des écoutes.
Mais rien n'est sur à 100% (même si je les imagine pas fabuler la dessus)
Peut être aussi que les journaux locaux n'ont pas envie ou le "droit" d'en parler....
(18-01-2013, 20:02)poluxo a écrit : [ -> ] (18-01-2013, 15:20)Boban13 a écrit : [ -> ]On n'est pas en train de parler de petites arnaques ou quoi la. On parle d'un mec que si tu ne fais pas ce que il veut, te colle un calibre dans la bouche ou celle de ton gosse hein.
LLLLOOOOLLLL
Son fils, celui qui descend au braquo le Week end?
Pauuuvre Enrique Iglesias.
Faut arrêter, la vie c'est pas du ciné et un gros voyou ça colle pas un calibre sur les enfants sinon ça serait à l'ombre...
Même au Napoli, ils ont pas ces problèmes car leur président en a des grosses. Enrique Iglesias a part en parler, je sais pas s'il en a.
Ca fait des années qu'il gangrene le club, qu'il dégage loin de ce club qu'il dit tant aimer.
Euhhhh les conneries du fils ont a voir avec le père ?
Moi je l'aurais viré pour son incompétence professionnelle. Pas de résultat comme entraineur de lequipe1, et échec des joueurs arrivés pendant son mandat.
Pour les retrocommissions j'attend que la justice fasse son taf et en dise plus...
si les enqueteurs pouvaient pencher sur des transferts douteux comme celui d'Arrache, ca serait pas mal.Le mec blessé depuis des Mois á Strasbourg il signe á l'om avec 80000 je parie que aumoins la moitie de ce salaire allait ailleurs.