opiOM.net

Version complète : Excite la caution Marseillaise...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tapie est à l'origine des pires pages de l'histoire de l'OM. OK, tout le monde est d'accord. Maintenant, je pose la question : est-ce que tout est de sa faute?

Je veux dire par là que quelques liasses dans un jardin conduisent un président en prison, et son club champion d'europe en D2 et la la liquidation. C'est le feuilleton de l'été, et tout et tout... Gros barnum qui entraine la mise sous tutelle du club, et la vente pour un franc symbolique à vous-savez-qui.

Je pose la question. La même chose arrive demain à un club qui n'est pas présidé par le grand capitaine d'industrie chouchou d'un Mitterrand en fin de reigne, est-ce que les conséquences sont les mêmes?

Donc OK, Tapie est probablement quelqu'un avec qui vous n'aimeriez pas passer vos vacances. Mais de là à le rendre responsable de TOUT ce qui s'est passé à partir de l'été 93, je trouve qu'on y va très fort. Il est probable que la liste de tous les responsables de notre déchéance ne soit jamais connue du grand public, et que pas mal de ficelles ont été tirées d'ailleurs que de la rue des Saint Pères...
Et vous oubliez souvent un truc: on est le seul club à ne pas avoir pu défendre ses chances pour la Coupe Intercontinentale. Alors qu'on avait bien gagné la C1
(27-02-2013, 15:36)hassenovitch a écrit : [ -> ]Je ne crois pas une seconde à un départ de José tant que le club n'est pas vendu.
L'actionnaire ne peut se permettre une fronde des virages et d'autres problèmes (si ce qui est dit au dessus est avéré) avant la vente.
Son message passé à ses proches, c'est annoncer son désir de partir pour mieux être soutenu et retenu par ses dirigeants (avec une éventuelle nouvelle revalorisation ?)

Et si les casseroles qu'la caution Marseillaise commence à accumuler depuis quelques mois diminuaient le prix de vente demandé par MLD, retardaient ou encore plus empêchaient la vente, pourquoi ne pourrait-il pas être licencié ? On sait que quand le club "tient à renouveler toute sa confiance à son directeur sportif" (dernier communiqué du club), ça peut-être à double tranchant.

Après les allusions de Canuti (la partie d'échecs) et de Sellier (son tweet sur les snipes), ça commence vraiment à s'agiter plus qu'en coulisses avec les papiers du Parisien et de RMC sur les écoutes du teléphone d'la caution Marseillaise, et aujourd'hui la Provence qui dégaine aussi alors qu'avant le départ de Muratelle, un tel ton paraissait utopique, en plus des sorties de Diouf.
L'ensemble des virages (indépendamment des chefs de groupe) au prochain épisode ?
(27-02-2013, 19:17)Godfather a écrit : [ -> ]Et vous oubliez souvent un truc: on est le seul club à ne pas avoir pu défendre ses chances pour la Coupe Intercontinentale. Alors qu'on avait bien gagné la C1

Ce n'est pas la ligue qui avait fait des menaces contre Tapie car celui-ci voulait porter plainte devant la justice européenne et finalement il s'est fait bananer Censored
Interdit par le graet de participer à la coupe d'europe, l'intercontinentale et la supercoupe (incroyable, un president de ligue qui milite auprès de l'uefa et de la fifa pour que des sanctions soient prononcées conter un club de sa ligue). Les revenus de ces compétitions manquants l'OM devenait financièrement instable, et le graet s'est fait un plaisir de rétrograder le club qu'il a conduit à sa perte.
J'irai pisser sur sa tombe à ce con en temps venu...
Quant à l'exposition médiatique de l'affaire, supérieure au temps de couverture de la première guerre du Golfe d'après certaines stats, ça laisse reveur.
Rien a foutre de sa vie "privée"( au passage ça veut dire que Tapie utilisait l'OM pour la mairie) et donc des retombés politique. Soit dit comme ça si il s'est fait dezingué c'est qu'il avait les yeux plus gros que le ventre.
Tapie c'est le seul cas avéré ( et je m'en fous des autres) de corruption.
Moi ça me suffit pour ne plus vouloir le voir.
Quant a Tapie 2, 378 joueurs achetés et on trouve louche les trucs de Courbis.

Bah désolé mais si ce bonimenteur revient c'est sans moi. Mais bon je m'en cague il veut pas être député de Seine-et-Marne.
C'est sans toi si il revient (à l'OM), pourtant tu es bien là malgré la caution Marseillaise, tu étais là malgré RLD, malgré Courbis.
Il est pas plus pourri qu'eux, ni moins d'ailleurs.
Cheers

Ceci dit, à choisir, je préfère qu'il amène des actionnaires et basta. Et qu'il en tire profit pour son journal ou ses affaires ok. Mais qu'il ne redevienne pas le boss de l'OM avec une fonction officielle. Je préfère Diouf.
Non mais arrêtes de déconner. Que j'ai sache la justice n'est pas au cul d'la caution Marseillaise ( pour l'instant ).

Et Courbis je sais même pas pourquoi RMC la embauché.

J'ai vraiment l'impression que vous vous prenez au jeu tapiesque. C'est quand les prochaines municipales ?
(27-02-2013, 17:22)El chi a écrit : [ -> ]Ouais, fin, n'en faisons pas non plus le sauveur... Tapie c'est quand même les pires années de l'OM question judiciaire, quant à Tapie 2.... un no man's land

Tapie 2 un no man's land ? Il reprend une équipe qui finit deux fois quinzième (99/00 et 00/01) pour recruter des joueurs comme Runje,Van Buyten,Leboeuf,Yobo,Andre Luiz Moreira (qui nous avait fait un bien fou cette saison) ou encore Fernandao qui devient la pierre angulaire offensive du système Perrin l'année suivante pour quelques années plus tard remporter la Copa Libertadores (on frôle Jardel qui devient soulier d'or européen à la fin de l'exercice 01/02) qui nous permettent de terminer neuvième du classement après avoir titillé le RC Lens qui caracolait en tête et tu appelles ça un no man's land ?...

C'est quasiment la même équipe qui termine troisième avec Alain Perrin (la seule recrue véritable étant Johnny Ecker,en provenance de Lille puis Sytchev au mercato d'hiver).Je retiens que le groupe reste celui monté par Bernard Tapie.

Pour ce qui est des affaires judiciaires oui effectivement ce sont les pires années de l'OM d'un point de vue judiciaire.Mais c'est pas comme si Tapie avait été l'objet de vengeances politiques et blanchi dans toutes les mises en examen dont il a été l'objet à l'exception d'une seule.Sa seule condamnation c'est un an de prison dans le cadre de l'affaire VA-OM et Montgolfier qui à l'époque était Procureur a reconnu lui-même que les faits ne méritaient pas l'emprisonnement.Quand on connaît les liens de subordination entre le parquet et la chancellerie...Tapie est le seul à avoir fait de la prison.

D'accord Tapie n'est pas un enfant de choeur (loin de là !) mais je pose encore une fois la question,que serait l'OM sans Tapie ? Petite précision,sans lui on ne pourrait bomber le torse et se targuer d'être "à jamais les premiers".Ses équipes ont écrit les plus belles pages de l'Histoire de l'OM avec l'OM de Marcel Leclerc (Président haut en couleurs aussi,qui lui aussi part dans le scandale) qui aurait pu aussi aller loin en Coupe d'Europe si on ne s'était pas pris l'Ajax et la Juve d'entrée de jeu...

(27-02-2013, 17:22)El chi a écrit : [ -> ]Ouais, fin, n'en faisons pas non plus le sauveur... Tapie c'est quand même les pires années de l'OM question judiciaire, quant à Tapie 2.... un no man's land

Tapie 2 un no man's land ? Il reprend une équipe qui finit deux fois quinzième (99/00 et 00/01) pour recruter des joueurs comme Runje,Van Buyten,Leboeuf,Yobo,Andre Luiz Moreira (qui nous avait fait un bien fou cette saison) ou encore Fernandao qui devient la pierre angulaire offensive du système Perrin l'année suivante pour quelques années plus tard remporter la Copa Libertadores (on frôle Jardel qui devient soulier d'or européen à la fin de l'exercice 01/02) qui nous permettent de terminer neuvième du classement après avoir titillé le RC Lens qui caracolait en tête et tu appelles ça un no man's land ?...

C'est quasiment la même équipe qui termine troisième avec Alain Perrin (la seule recrue véritable étant Johnny Ecker,en provenance de Lille puis Sytchev au mercato d'hiver).Je retiens que le groupe reste celui monté par Bernard Tapie.

Pour ce qui est des affaires judiciaires oui effectivement ce sont les pires années de l'OM d'un point de vue judiciaire.Mais c'est pas comme si Tapie avait été l'objet de vengeances politiques et blanchi dans toutes les mises en examen dont il a été l'objet à l'exception d'une seule.Sa seule condamnation c'est un an de prison dans le cadre de l'affaire VA-OM et Montgolfier qui à l'époque était Procureur a reconnu lui-même que les faits ne méritaient pas l'emprisonnement.Quand on connaît les liens de subordination entre le parquet et la chancellerie...Tapie est le seul à avoir fait de la prison.

D'accord Tapie n'est pas un enfant de choeur (loin de là !) mais je pose encore une fois la question,que serait l'OM sans Tapie ? Petite précision,sans lui on ne pourrait bomber le torse et se targuer d'être "à jamais les premiers".Ses équipes ont écrit les plus belles pages de l'Histoire de l'OM avec l'OM de Marcel Leclerc (Président haut en couleurs aussi,qui lui aussi part dans le scandale) qui aurait pu aussi aller loin en Coupe d'Europe si on ne s'était pas pris l'Ajax et la Juve d'entrée de jeu...

Tu m'engueules une fois ok ! Mais 3....
(27-02-2013, 19:17)Godfather a écrit : [ -> ]Et vous oubliez souvent un truc: on est le seul club à ne pas avoir pu défendre ses chances pour la Coupe Intercontinentale. Alors qu'on avait bien gagné la C1

Et la super coupe , les consequences de cette affaire fut une mascarade , quand la FIFA menace la fff de suspendre l'équipe de france et les clubs français des complétions internationales si l'om fait appel au TAS.
Et que serait l'OM sans Marcel Leclerc ?
Je dis pas que Tapie a acheté la LDC. D'ailleurs c'est a cause ( et pas grâce ) de lui que je suis ici ( cette idée de recruter Waddle) mais bon faut pas déconner, ce mec c'est une pure racaille politique qui parle bien.
Je sais pas ce que vous voulez mais j'ai l'impression que c'est Tapie ou le chaos. punaise il lui suffit de racheter La Provence et c'est parti pour un tour ?
Finalement José avait pas tort avec les moutons de Panurge
(27-02-2013, 20:43)El chi a écrit : [ -> ]Non mais arrêtes de déconner. Que j'ai sache la justice n'est pas au cul d'Enrique Iglesias ( pour l'instant ).

Et Courbis je sais même pas pourquoi RMC la embauché.

J'ai vraiment l'impression que vous vous prenez au jeu tapiesque. C'est quand les prochaines municipales ?

Bah justement, tapie contrairement aux autres, il a payé. Il est clean maintenant. Alors qu'un courbis ou un la caution Marseillaise sont toujours tranquilles.

Attention, je dis pas que tapie c'est le top. Loin de là. Mais j'en ai un peu marre de la diabolisation de ce type alors aies les gens en places aux postes comme directeur de l'OM,ex directeur de Laprovence ou Maire de Marseille ou président du CG13 sont probablement bien pires.
Mais je m'en fous des autres.

Bon on va dire il a payé sa peine alors. Pour le reste qu'il revienne alors lui et ses Jardel et le site de son fils et tout et tout et tout....

Tu me diras Berlusconi ça fait 14 fois qu'il revient .
Moi Tapie c'est quand il veut ou il veut s'il amène diouf dans ses bagages c'est jack pot .
(27-02-2013, 21:10)El chi a écrit : [ -> ]Mais je m'en fous des autres.

Bon on va dire il a payé sa peine alors. Pour le reste qu'il revienne alors lui et ses Jardel et le site de son fils et tout et tout et tout....

Tu me diras Berlusconi ça fait 14 fois qu'il revient .

Chi, je comprends ce que tu dis. Mais tu en veux à un gars dont le dernier "méfait" remonte à plus de 20 ans, un mec qui a payé et qui depuis, est clean.

Tu peux être méfiant, je crois qu'on l'est tous. Mais balayé d'un revers de main la situation des autres, dont tu ne veux pas entendre parler, c'est trop simple.

On en fait des caisses sur Tapie. Mais c'est surtout l'image du garçon qui est ternie. Quoiqu'il fasse aujourd'hui, il y aura toujours des gens comme toi qui, à juste raison, ne lui feront aucunement confiance.

Sauf qu'à bien y regarder, il est loin d'être pire que les autres. Il ne mérite pas vraiment cette haine qu'on lui voue. Surtout au regard de ce que font les autres.
http://actu.orange.fr/une/affaire-tapie-...80204.html

faudra peut-être aussi qu'on arrête de lui filer nos impôts aussi ... Gateux
Je ne veux pas du retour du Boss@ Maleville.

Pour pleins de raisons.

Quelques remarques :

- Aucune empreinte n'a été retrouvé sur l'enveloppe retouvé chez Robert. Sur les billets, ni celles de Tapie ni celles de Bernes.

- Un témoin raconte (Fratani ?), dans je sais plus quel livre ou article, une conversation entre Tapie et Borloo (Maire de VA et avocat d'affaire ayant travaillé pour BT à l'époque). Le premier demande au second, Jean-Louis qui voulait un nul ? Borloo se taira et bassera la tête. Ce même témoin reconnaîtra qu'il y avait bien un arrangement mais pas celui que l'on croit. C'est même les nantais (dans leur ensemble...) qui ont les premiers parlé d'argent. Vous me suivez ?

- Si Pierre Mondy ou un autre se fait gauler, je veux les mêmes sanctions c'est à dire rétrogradation et privé de CE. Ça les vaut largement. La corruption et les arrangements entre amis, c'est la pire chose qui soit dans un sport. Même le dopage c'est moins grave.

- Une chose est sûre, on paye cette affaire à l'époque et même encore maintenant de manière totalement disproportionnée.

Tapie c'est des casseroles pour le club que je ne veux plus jamais entendre. Non merci.
Ce qui est certain en tout cas pour moi et mes potes de cette époquepar son carrisme et son dynamisme il était pour nous jeunes ou futurs diplomés l'un des exemple de la réussite, de l' ambition...( sorti du contexte OM et politique) même si après on sait ce qu'il est advenu de son empire industriel . Malgré ce qu'il a fait ou soit-disant je le remerçie de nous avoir fait gagné la coupe aux grandes oreilles et basta les mijaurées !
Empire industriel ?

Faut voir comment il l'a construit son empire industriel...à coup de reventes de sociétés à l'agonie.

Comparer ce type avec un RLD...lol

Circonstance aggravante le mec se fait passer pour un ministre de gauche.

Et parler de diabolisation alors qu'il a fait de la taule, soit, mais si c'est pour fracasser la caution Marseillaise à longueur de posts sans aucune preuve de quoi que ce soit de pénalisable. Re-lol.

Il m'a fait rêver Bernard. J'ai même encore une certaine admiration pour lui. Mais le bonimenteur de Chichi lui colle parfaitement bien. C'est exactement ça, un mec à qui faut surtout pas ouvrir ta porte si tu veux pas te retrouver avec un lot d'encyclopédies qui te coûtent 3 mois de salaire juste pour servir de cale alors que tu te nourris que de lasagnes au cheval.

Il me fait penser à un Balkany mais en plus sympa, c'est dire le respect qu'il m'inspire aujourd'hui Sleep