opiOM.net

Version complète : Excite la caution Marseillaise...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(28-02-2013, 13:05)jean foutreboule a écrit : [ -> ]Et puis vous oubliez un truc, c'est Glasmann. Personne ne l'a obligé à témoigner et à tout lâcher. Et Glasmann il s'en cognait de Tapie.

Le malheur de Bernard en fait c'est surtout d'être tombé sur la seule balance du football européen.

Sur un type honnete, simplement. On devait lui élever une statue sur le parvis du Vélodrome.
(28-02-2013, 00:26)Godfather a écrit : [ -> ]Quel président de club a fait de la prison en Europe pour corruption?

Le président du Fener'

Clairement c'était Industro- politique.
(28-02-2013, 13:05)jean foutreboule a écrit : [ -> ]
(28-02-2013, 00:04)Boban13 a écrit : [ -> ]Ah, c'était pour moi ?
Bah je compare pas spécialement RLD à Tapie. Je compare plus la gestion de l'OM de Tapie (rapport titre / justice) et celle de RLD (toujours titre / justice).

(27-02-2013, 20:33)Boban13 a écrit : [ -> ]tu étais là malgré RLD, malgré Courbis.
Il est pas plus pourri qu'eux, ni moins d'ailleurs.

Bon, voilà...foutre RLD au niveau de Courbis et Tapie...c'est surement pas un ange mais lol quoi.

Et le rapport titre/justice punaise mais t'es sérieux ? ça veut dire quoi ?

Bon, bref. Je vois ce que vous cherchez à nous dire, je suis même en partie d'accord avec vous sur le comment on a chargé la mule Bernard. Mais il ne faut pas retourner le problème.

Et puis vous oubliez un truc, c'est Glasmann. Personne ne l'a obligé à témoigner et à tout lâcher. Et Glasmann il s'en cognait de Tapie.

Le malheur de Bernard en fait c'est surtout d'être tombé sur la seule balance du football européen.

Foutch, tu n'y es pas, sur mon argument. Je ne compare par RLD à Tapie et Courbis d'un point de vu "kika la plus grosse" et "kika le plus déconné". Je m'en fous un peu de ça. Pour moi, il n'y a pas de hiérarchie.

Quand je dis à Chi qu'il était là sous RLD ou sous Courbis, quand les deux gus nous ramènent devant les tribunaux, j'entends par là que L'OM n'a, visiblement, nullement besoin de Tapie pour faire la Une de la rubrique Justice. Et que du moment où tu ne l'acceptes pas de la part de Tapie, je ne vois pas pourquoi tu devrais l'accepter de la part de RLD, de Courbis, et bientôt d'la caution Marseillaise.

En revanche, si Tapie a amené l'OM devant les tribunaux, il l'a aussi amené sur le toit de l'Europe. Il est à la fois le responsable du succès de l'OM, mais aussi de son malheur. Là où les autres (RLD, Courbis) n'ont su l'amener que devant les juges.

Au passage, je pense à un truc : les Karabatic et autres joueurs du Montpellier Handball, ils ont bien triché ? Ils ont bien laissé filer le match pour toucher de l'oseille sur les paris ? Vous pensez qu'ils vont se manger 1 an de gamelle ?
Et le Montpellier Handball, ils vont se voir retirer leur titre ? Ils vont être interdit d'Europe ? Ils vont être envoyé en D2 ?
Ceci dit, je suis sûr que si le Père de Karabatic est un homme politique qui monte très vite, et qui fait peur à toute une famille politique, l'histoire est jugée autrement.

Voilà. Tapie ça dernière connerie, elle remonte à 20 ans. 20 ans punaise. Qu'on en garde une mauvais souvenir, une certaine rancœur, je le comprends. Que 20 ans après, on le considère comme le mec le plus pourri de la classe... Ma foi. C'est disproportionné.
(28-02-2013, 13:51)Boban13 a écrit : [ -> ]Voilà. Tapie ça dernière connerie, elle remonte à 20 ans. 20 ans punaise.

Jurgen Cavens Doctor
Oh le coup bas!!
(28-02-2013, 12:40)Acarp47 a écrit : [ -> ]Et surtout, SURTOUT, pourquoi moi, simple Acarp47, je sais de source absolument sure qu'un match a été acheté par une certaine équipe qu'on adore contre une autre qu'on adorait encore plus à l'époque (mais quasi disparue depuis), mais que la ligue, les flics et la justice n'en savent rien?? Il faisait quoi Montgolfier à l'époque? Comment ca se fait que l'info me soit parvenue, mais pas à eux? D'autant que l'entraineur de l'époque du club en question n'est pas tout à fait le genre qu'on "n'imaginait vraiment pas faire ca, non vraiment, un garçon si gentil qui disait bonjour le matin on pouvait pas savoir".

Après les fabricants de nuisette, les producteurs de champagne, conforama, Acarp47 s'en prend à un nouveau scandale : la corruption dans le foot.

Pour répondre plus sérieusement. Un procureur a quand même besoin de quelques infos solides, des preuves, qu'une personne concernée parle et pas seulement des soupçons. Tous les acteurs du foot ont intérêt à se taire. Voilà pourquoi aucune affaire ne sort.

Mais sinon, tu en as trop dit ou pas assez là.
(28-02-2013, 14:20)F.Braudel de Pigeon a écrit : [ -> ]
(28-02-2013, 12:40)Acarp47 a écrit : [ -> ]Et surtout, SURTOUT, pourquoi moi, simple Acarp47, je sais de source absolument sure qu'un match a été acheté par une certaine équipe qu'on adore contre une autre qu'on adorait encore plus à l'époque (mais quasi disparue depuis), mais que la ligue, les flics et la justice n'en savent rien?? Il faisait quoi Montgolfier à l'époque? Comment ca se fait que l'info me soit parvenue, mais pas à eux? D'autant que l'entraineur de l'époque du club en question n'est pas tout à fait le genre qu'on "n'imaginait vraiment pas faire ca, non vraiment, un garçon si gentil qui disait bonjour le matin on pouvait pas savoir".

Après les fabricants de nuisette, les producteurs de champagne, conforama, Acarp47 s'en prend à un nouveau scandale : la corruption dans le foot.

Pour répondre plus sérieusement. Un procureur a quand même besoin de quelques infos solides, des preuves, qu'une personne concernée parle et pas seulement des soupçons. Tous les acteurs du foot ont intérêt à se taire. Voilà pourquoi aucune affaire ne sort.

Mais sinon, tu en as trop dit ou pas assez là.

oui oui, je tiens a rappeler à Mr Acarp qu'on était là quand il avait besoin de "like" sur facebook. Whistling
Bon pas moi, j'ai pas facebook.
Bah l'info, je la sors d'un des joueurs ayant touché des sous à l'époque.

Mais ce joueur, par contre, personne n'est allé creuser dans son jardin pour l'aider à faire sa déclaration d’impôts. C'est uniquement ca mon problème. Je suis bien d'accord qu'un procureur ait besoin d'un peu de matière pour faire son boulot. Mais là, en l’occurrence, la matière, elle aurait quand même été suffisante pour enquêter sur cette histoire non?

Bah visiblement, non!

Bref, loin de moi l'idée de vouloir faire passer Tapie pour le saint qu'il n'est pas. Mais par contre, il est quand même troublant de constater qu'un seul dirigeant a morflé à ce point pour des pratiques visiblement répandues par ailleurs, et que la justice se soit montrée si sévère pour la première et unique enquête qu'elle a menée sur une affaire de ce genre.

Mais bon, on s'éloigne du sujet principal.

Monsieur la caution Marseillaise, il faut partir maintenant!
ça concernait quel club Arcap ?
Rho le coup bas de talbs!!

Je vous aime d'amour, là n'est pas la question!

(28-02-2013, 14:52)Boban13 a écrit : [ -> ]ça concernait quel club Arcap ?

Je resterai muet comme une carpe.

Relis mon message, et en te mettant dans le contexte du début des années 90 tu devrais trouver
allez fait ton Glassman, balance ! Beatnik
Mais pourquoi ton joueur n'a pas parlé à la justice ou à la presse ( en prenant un billet d'avion pour l'Uruguay au cas où) ?

La peur de son entraîneur ?
Plutôt la peur d'avoir accepté un pot de vin. D'être mouillé.
(28-02-2013, 13:59)Mars a écrit : [ -> ]
(28-02-2013, 13:51)Boban13 a écrit : [ -> ]Voilà. Tapie ça dernière connerie, elle remonte à 20 ans. 20 ans punaise.

Jurgen Cavens Doctor

Roll

Je l'avais oublié celui-là ! Mais j'en ai un autre si tu veux : Dill,ou Stefano Torrisi Pouletdanse
(28-02-2013, 15:09)Boban13 a écrit : [ -> ]Plutôt la peur d'avoir accepté un pot de vin. D'être mouillé.

Vu ce qu'est devenu Glassman par la suite, je crois que c'est plutôt la peur de tout perdre.
Si Glassman ne fait plus rien, c'est l'Eydelie de sale gueule ?
(28-02-2013, 14:48)Acarp47 a écrit : [ -> ]Bah l'info, je la sors d'un des joueurs ayant touché des sous à l'époque.

Mais ce joueur, par contre, personne n'est allé creuser dans son jardin pour l'aider à faire sa déclaration d’impôts. C'est uniquement ca mon problème. Je suis bien d'accord qu'un procureur ait besoin d'un peu de matière pour faire son boulot. Mais là, en l’occurrence, la matière, elle aurait quand même été suffisante pour enquêter sur cette histoire non?

Bah visiblement, non!

Bref, loin de moi l'idée de vouloir faire passer Tapie pour le saint qu'il n'est pas. Mais par contre, il est quand même troublant de constater qu'un seul dirigeant a morflé à ce point pour des pratiques visiblement répandues par ailleurs, et que la justice se soit montrée si sévère pour la première et unique enquête qu'elle a menée sur une affaire de ce genre.

Mais bon, on s'éloigne du sujet principal.

Monsieur Enrique Iglesias, il faut partir maintenant!

Etrange vous avez dis étrange ?

Etrange comme JP Bernès devenu l'agent le plus important de France?

Pour rappel, c'est lui qui a balancé Tapie et non pas Glassmann qui été dans la chambre de Laurent Robert lorsqu'il a reçu un coup de fil de JP Bernès.

Bernès qui négociait il n'y a pas si longtemps le contrat de selectionneur de l'EDF de DD avec LeGraët Buba
(28-02-2013, 15:04)F.Braudel de Pigeon a écrit : [ -> ]Mais pourquoi ton joueur n'a pas parlé à la justice ou à la presse ( en prenant un billet d'avion pour l'Uruguay au cas où) ?

La peur de son entraîneur ?

Bonne question. J'en sais rien je n'ai appris cette histoire que bien après les faits il y a de ca 2-3 ans maxi. Le joueur en question doit avoir quasiment 20 ans de plus que moi, et j'étais très jeune à l'époque. Avec des cheveux et tout... Donc te donner des éléments de contexte, j'en suis incapable.

Comme ca, je dirais qu'il était conscient que ce qu'il faisait était mal, mais qu'il était bien content de pouvoir changer sa fuego pour une audi 80 quattro flambant neuve! La peur de son entraineur, je pense pas. Surtout la peur de pas pouvoir recommencer si l'occasion se présentait, mais je peux me tromper.

Mais en tout cas, le vrai truc choquant, c'est qu'apparemment, pas mal de monde est au courant que ce match était une vaste blague, et ce depuis le début. D'où ma tirade initiale.
Auxerre ?
Laval
Strasbourg
Matra
Cannes
Mulhouse
Nîmes

Fais ton choix camarade

Je dirais TOULON