opiOM.net

Version complète : Excite la caution Marseillaise...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(05-03-2013, 12:24)Keyser a écrit : [ -> ]
(05-03-2013, 12:19)Jeroemba a écrit : [ -> ]Très factuel: Morel.

Légende urbaine ?
Les écoutes téléphoniques ont apporté un certain éclairage non, sur ses activités ?
Les surévaluation des transferts de Gignac et Nkoulou.
Ses rapports avec Deruda et autres petites frappes.
Si tu ajoutes une certaine "incompétence", même si là c'est plutot je te le concède du subjectif, ainsi que son retournement de veste après le départ de Diouf qui lui a valu une augmentation de 110% de son salaire et la transformation de son Cdd en Cdi, ça commence à faire pas mal de choses dans la colonne "moins".
Il y avait quoi de spécial dans les écoutes au final?
Le seul passage que j'ai retenu c'est qu'il ne sait pas où sont passés X M€ sur le transfert de Nasri et qu'il charge Diouf pour ça, alors qu'il est marqué dans les comptes qu'ils ont été versés au joueur...
est ce que les montants des transferts sont de son ressort?
Il connait un bandit...comme à peu près tout le monde qui a grandit dans un "quartier"...

La vraie question c'est quelles sont ses attributions en terme de gestion du sportif, du mercato, du financier...ça c'est le vrai mystère...
(05-03-2013, 12:44)Acarp47 a écrit : [ -> ]N’empêche que le rôle d'un directeur sportif, c'est justement de transformer une somme d'argent en équipe de foot. De l'argent, on en a plus que la moyenne. Beaucoup plus même. Pour l'équipe de foot, par contre Tumbleweed

Pendant longtemps, quand un joueur signait, la base de discussion, c'était 150 000 mensuels...
Effectivement les écoutes sont plutôt favorables à la caution Marseillaise. Il subit des pressions, il y résiste.

Quant au fait qu'il ait des connaissance dans le milieu, il l'a toujours dit .Mais ça pose moins le problème d'la caution Marseillaise que de Marseille et du milieu marseillais. Aujourd'hui y a-t-il à Marseille un entrepreneur qui ne subit pas la pression du milieu ? Y a-t-il un politique qui ne subit pas la pression du milieu ? J'ajouterais même, les groupes de supporters ne sont -ils pas infiltrés par le milieu ? Leurs méthodes de pression et d'influence sur le club ne sont-elles pas inspirées par le milieu ?

Donc c'est assez commode de tomber sur la caution Marseillaise, mais il faudrait élargir sur Marseille et sur le fonctionnement politique, économique, médiatique, policier, judiciaire...Marseille c'est pas n'importe quelle ville, on sait que toutes ses institutions (et donc l'OM y compris) sont sous une forme de pression mafieuse ou au moins affairiste.75xr
(05-03-2013, 12:44)Acarp47 a écrit : [ -> ]la pègre, le sucre, les interets... tout ca je m'en fous!

Moi ce que je vois, c'est que pour le 14e club le plus rentable d’Europe en 2011, je trouve qu'on a une équipe de bouse.

Aucune diffamation, aucune légende urbaine, mais un fait indiscutable. Avec le cash que génère l'OM (150 M€ par an une année de champions league, soit grosso modo la moitié d'un club comme chelsea ou arsenal), comment peut on avoir une équipe valorisée environ 10 fois moins (au bas mot) que celle de ces clubs. Si c'est pas la faute à celui qui dirige le sportif, alors...

Bon, je sais, la comparaison est biaisée par pas mal d'aspects, dont notamment le fait qu'on n'est pas propriétaires du stade, qu'on est trop dépendants des droits télés et qu'on ne peut pas suffisamment compter sur les recettes de billetteries.

N’empêche que le rôle d'un directeur sportif, c'est justement de transformer une somme d'argent en équipe de foot. De l'argent, on en a plus que la moyenne. Beaucoup plus même. Pour l'équipe de foot, par contre Tumbleweed

Ezactement.

José n'a tout simplement pas les compétences, la carrure, le réseau pour jouer le rôle qui lui a été attribué. Mais on peut dire la même chose des gens à la tête du club qui lui laissent les commandes. 'Fin bon, doit y'avoir une raison à ça, je suppose... sauf qu'au final, c'est le club qui en souffre, malgré ce qu'on veut nous faire croire.
(05-03-2013, 12:47)kdom93 a écrit : [ -> ]
(05-03-2013, 12:24)Keyser a écrit : [ -> ]Légende urbaine ?
Les écoutes téléphoniques ont apporté un certain éclairage non, sur ses activités ?
Les surévaluation des transferts de Gignac et Nkoulou.
Ses rapports avec Deruda et autres petites frappes.
Si tu ajoutes une certaine "incompétence", même si là c'est plutot je te le concède du subjectif, ainsi que son retournement de veste après le départ de Diouf qui lui a valu une augmentation de 110% de son salaire et la transformation de son Cdd en Cdi, ça commence à faire pas mal de choses dans la colonne "moins".
Il y avait quoi de spécial dans les écoutes au final?
Le seul passage que j'ai retenu c'est qu'il ne sait pas où sont passés X M€ sur le transfert de Nasri et qu'il charge Diouf pour ça, alors qu'il est marqué dans les comptes qu'ils ont été versés au joueur...
est ce que les montants des transferts sont de son ressort?
Il connait un bandit...comme à peu près tout le monde qui a grandit dans un "quartier"...

La vraie question c'est quelles sont ses attributions en terme de gestion du sportif, du mercato, du financier...ça c'est le vrai mystère...
On a pas fait la même lecture de ses écoutes.
Moi, j'y ai vu un type qui explique qu'il a gonflé la valeur de certains joueurs qu'il souhaite acheter afin de permettre une rétrocommission.
l'herbe est toujours plus verte ailleurs...

mais dans les conditions du club (contexte présidentiel, contexte mafieux, contexte politique avec les supporters .... ),

finalement sa longévité ne serait -elle pas la démonstration qu'il est le "moins mauvais" à ce poste ?

on peut très surement lui reprocher un tas de choses,
mais est ce que M. X (vous allez très surement avoir une liste comme la bras de gens très compétents) aurait fait mieux ?

je comprends qu'on soit frustré de plus avoir du Wadlle et du Francescoli sur la pelouse,
et puis c'est toujours facile de faire des hypothèses, avec des si ...

mais au final, ok, dégageons le "coupable", que se passe -t-il ensuite ?
je ne mettrai pas ma main à couper qu'on aurait forcément mieux...
(05-03-2013, 13:22)ToxPolyCarb a écrit : [ -> ]finalement sa longévité ne serait -elle pas la démonstration qu'il est le "moins mauvais" à ce poste ?

Il est peut-être le meilleur pour conserver son poste, je ne vois pas en quoi ça ferait de lui le moins mauvais pour l'occuper.
(05-03-2013, 12:00)Olorin a écrit : [ -> ]Pourquoi il le garde alors ?
Pourquoi lui avoir fait signer un CDI au départ de Diouf avec une forte revalorisation de salaire ?

Je ne suis pas à la place de l'actionnaire donc je ne peux pas répondre (d'où mon "peut-être" ) Je me demande juste pourquoi, vu qu'il est si incompétent, il est encore là ?

Franchement je demande son départ depuis qu'il a été entraîneur (c'est à dire sur le devant de la scène, avant je le connaissais peu) donc la colonne négative elle est bien remplie selon moi.

Dans les entreprises, les organisations quelles qu'elles soient, ce ne sont pas toujours les plus compétents qui sont gardés, loin de là. Et encore moins à Marseille.

(05-03-2013, 12:04)kdom93 a écrit : [ -> ]Ils sont pas très factuels vos éléments pour l'instant, "se sucre", "arrose la pègre', "sert ses propres intérêts" ... c'est plus entre la légende urbaine et la diffamation...

Ma foi c'est lui même qui le dit au téléphone, à un point tel que son interlocuteur l'engueule en lui disant qu'il ne faut pas parler de ça sur un portable.

(05-03-2013, 13:37)Jeroemba a écrit : [ -> ]
(05-03-2013, 13:22)ToxPolyCarb a écrit : [ -> ]finalement sa longévité ne serait -elle pas la démonstration qu'il est le "moins mauvais" à ce poste ?

Il est peut-être le meilleur pour conserver son poste, je ne vois pas en quoi ça ferait de lui le moins mauvais pour l'occuper.

Voilà.

Il n'y avait pas des histoires que l'OM avait fait appel à une société de sécurité appartenant à un mec de la pègre à un moment ?
Tout ça finit par donner une ambiance générale.
Définition : le parasitisme désigne le fait pour un organisme vivant de se nourrir, s'abriter ou se reproduire en tirant profit d'un autre organisme (l'hôte).
Signer un cdi dans ce qui est sans doute la fonction la plus importante dans un club de foot sans même avoir fait ses preuves ce juste hallucinant . On ne lui proposait même pas un cdd renouvelable mais un cdi le mec peut foirer ses transferts, il ne risquera rien.
(05-03-2013, 15:09)BAKASHOW a écrit : [ -> ]Signer un cdi dans ce qui est sans doute la fonction la plus importante dans un club de foot sans même avoir fait ses preuves ce juste hallucinant . On ne lui proposait même pas un cdd renouvelable mais un cdi le mec peut foirer ses transferts, il ne risquera rien.

Un CDI ça peut se rompre hein Sleep
(05-03-2013, 14:04)Mazargues a écrit : [ -> ]Il n'y avait pas des histoires que l'OM avait fait appel à une société de sécurité appartenant à un mec de la pègre à un moment ?

ça ça fait parti de la légende urbaine il me semble. on ne sait pas quelle est la société qui protège les joueurs contre les homejacking mais en tout cas on peut dire que depuis qu'ils ont été engagé il n'y en a plus (ni même de cambriolage).

Concernant José, je ne sais pas comment ça se passe dans les autres "grands" clubs, mais je trouve que la manière qu'il a de traiter les joueurs qui ne sont plus désiré est carrément inhumaine. (je pense à Nakata par exemple mais je ne pense pas que ce soit le seul)
(05-03-2013, 15:14)Olorin a écrit : [ -> ]mais en tout cas on peut dire que depuis qu'ils ont été engagé il n'y en a plus (ni même de cambriolage).

Je crois bien que les malfaiteurs se sont faits choper.
Du coup ça aide Angel_not
(05-03-2013, 15:14)Olorin a écrit : [ -> ]
(05-03-2013, 14:04)Mazargues a écrit : [ -> ]Il n'y avait pas des histoires que l'OM avait fait appel à une société de sécurité appartenant à un mec de la pègre à un moment ?

ça ça fait parti de la légende urbaine il me semble. on ne sait pas quelle est la société qui protège les joueurs contre les homejacking mais en tout cas on peut dire que depuis qu'ils ont été engagé il n'y en a plus (ni même de cambriolage).

Concernant José, je ne sais pas comment ça se passe dans les autres "grands" clubs, mais je trouve que la manière qu'il a de traiter les joueurs qui ne sont plus désiré est carrément inhumaine. (je pense à Nakata par exemple mais je ne pense pas que ce soit le seul)

Ca ne concerne pas seulement l'OM en fait http://www.laprovence.com/t/Alba-S%C3%A9curit%C3%A9

http://www.laprovence.com/article/actual...rresi.html
(05-03-2013, 10:02)poluxo a écrit : [ -> ]Mouais, il est quand même médiocre.
J'aurais ta clémence, s'il n'était que simple recruteur.

Mais il est directeur sportif et gère la politique sportive du club; cela va au delà du simple recrutement (fort merdeux d'ailleurs).

Ca englobe la gestion des salaires, des durées de contrat des joueurs, l'anticipation des besoins sportifs, la construction des réseaux de recrutement, le développement de la formation; bref tout ce qui est pourri à l'OM.

Il gagne en un mois ce que je gagne en 3 ans; je peux donc attendre de lui d'être à la hauteur de ses privilèges...
C'est pas son salaire que je critique hein; mais ce qu'il en fait.

169

(05-03-2013, 12:27)El chi a écrit : [ -> ]Passer de brancardier à directeur sportif de l'OM en 10 ans, ou il est très intelligent ou ses patrons sont très con....

Les 2 !Bowdown
Vouloir le voir partir est une chose et ceux qui comme moi le souhaite, se doute bien que ça n'a rien à voir avec un coup de baguette magique. Dans le genre il n'est plus là et hop l'OM niveau LDC.

Ceci étant, ce qui hier était de la diffamation se transforme gentiment mais surement en vérité, je n'y reviendrais pas. Même si je trouve étonnant qu'il y en est encore pour interpréter ses propos en sa faveur...ma foi.

Mais comme beaucoup, je trouve qu'en plus de cela il ne fait pas du bon boulot. Et cerise sur le gâteau, maintenant il donne (je devrais dire, continue de donner) une image négative du club. Alors pour une vente, sa présence c'est tout sauf un argument pertinent...voire contre productif.

Pour moi que ce soit les argument capilotracté ou les biens fondés, la balance des +/- elle est toute vu.
(05-03-2013, 12:30)Olorin a écrit : [ -> ]
(05-03-2013, 12:19)Supernova a écrit : [ -> ]Là tu confonds incompétence et malhonnêteté. Ne pas piffrer Didier Deschamps, à ma connaissance ce n'est pas une infraction au code pénal. Choisir Spinosi comme entraineur des gardiens, c'est peut-être un signe d'incompétence et de copinage, mais il n'encourt pas une peine de prison...Cool

Tu devrais me relire, je ne parle que d'incompétence.

Pour donner une bonne leçon, pas besoin de lire. C'est plus facile comme ça...
(05-03-2013, 12:18)Olorin a écrit : [ -> ]Un bon point c'est peut-être d'avoir monté l'équipe féminine (même si ça arrive tardivement)
Même les remplaçantes ?
Quel homme...
Laugh