opiOM.net

Version complète : Le mea culpa de Liza...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Comme vient de le dire Fabien, il y a eu des erreurs individuelles, j’en ai commis une qui a coûté le match. Je me sens responsable de cette défaite, de cette erreur, bien sûr ça arrive dans le sport. C’est arrivé au plus mauvais moment, dans les prolongations et ça ne nous permettait pas de revenir au score. Forcément je m’en veux par rapport à ça. Je suis extrêmement déçu comme après un match perdu ou un match où tu peux faire des erreurs comme celle que j’ai faite mais il est hors de question de s’arrêter là. Il y a une saison qui est très longue avec l’OM encore, il y a de très belles choses à faire sur le championnat. On a la possibilité de se replacer en tête du championnat et il ne faut pas l’oublier. Il faut se servir de la première mi-temps où on a été très bien en dehors du but sur corner. Encore une fois on prend un but sur coup de pied arrêté, on a un vrai problème par rapport à ça. Dans les 45 premières minutes, il y avait exactement tous les ingrédients qu’il nous faut pour gagner des matchs. Je regrette qu’on ait pris ce but avant la mi-temps alors qu’on menait 2 à 0 et qu’on avait le sentiment d’avoir fait la différence. Il ne faut pas l’oublier. C’est vrai qu’on reste sur la seconde mi-temps, sur le PSG qui revient, le PSG qui marque sur l’erreur que j’ai faite. Mais il y a aussi ces 45 minutes où on a démontré qu’on était capable de faire des choses intéressantes, de jouer notre jeu, d’être efficace de marquer des buts et de faire déjouer notre adversaire. Je pense qu’à ce moment-là Paris était en grosse difficulté. Maintenant le sport de haut niveau c’est aussi une affaire de mental. Il y a des moments clefs qui font basculer une équipe vers la victoire ou la défaite. La deuxième mi-temps a été un moment clef.

Comment Fabien, vous dites que ce groupe doit continuer avec son entraîneur ?

Plus que jamais. On est ravi de travailler avec José. Personnellement je suis ravi et il est hors de question qu’il prenne la décision de partir parce qu’on a plein de belles choses à faire ensemble. José est un jeune entraîneur qui a énormément de qualités, de passion, extrêmement généreux. On a envie de lui donner tout ça. Pour l’instant c’est pas volontaire, mais on n’a pas le rendement nécessaire mais on va se poser toutes les questions qu’il faut pour qu’on y arrive. Ce qui est certain c’est qu’on fera preuve d’acharnement jusqu’au bout et tant qu’on pourra le faire, on continuera à être performants sur le terrain, à gagner des matchs et à le faire avec José la caution Marseillaise.

Avec Barthez, vous avez un rôle particulier à jouer ?

Particulier ? On a un rôle à jouer. On en a discuté avec Fabien, on n’essaye pas spécialement de se mettre en avant non plus, on essaye de se mettre au même niveau que tout le monde. On a un vécu par rapport à ce qu’on a gagné. On ne sent pas en position de supériorité, mais on a une certaine expérience qu’on va essayer d’apporter. Mais je crois aussi que chaque joueur si c‘est nécessaire fasse un petit plus dans sa concentration, dans son entraînement pour que l’équipe soit performante. Nous on fera ce qu’on peut mais en même temps on a toujours souhaité prendre un peu de recul par rapport aux choses, par humilité aussi je pense.

On vous sent déprimés tous les deux ?
Barthez intervient

On va pas faire des sauts périlleux non ? On a perdu deux matchs, on est éliminé de la coupe de Ligue. On est des compétiteurs, on a envie de gagner. Moi je suis désolé, lorsque je perds un match, je m’endors à 5 ou 6 heures du « mat » et j’arrive avec la gueule enfarinée et, jusqu’au prochain match, j’aurais la gueule enfarinée parce que c’est comme ça. Ça reste dans un coin de la tête. Ouai on est déprimé ouai…

Il faut réagir ?
Bien sûr. Après le match à Paris on a réagi sur cette première mi-temps, on a réagi. C’est des mauvaises passes qui font que voilà. Ça ne l’a pas fait hier soir et il n’y a aucune raison pour que ça ne marche pas.

Liza vous vous mettez en avant. Vous ne craignez pas une réaction des supporteurs contre vous ?
Je ne me pose pas ce genre de question. Je fais du sport de haut niveau en tant que footballeur. Je raisonne surtout par rapport au terrain, je sais quelle a été ma route et comment ça a fonctionné. Je retrouve toujours les mêmes ingrédients c’est terrain et la concentration. Je ne me pose pas des questions qui vont au-delà de ça et qui ne m’appartiennent pas. Les supporteurs ont été déçus comme nous. Après la défaite à Paris on avait vraiment envie de prendre notre revanche et, sur la première mi-temps , on a vu la détermination que l’on a mise et ça il n’y a pas de doute sur ça, malheureusement sur la seconde, ça n’a pas tourné comme on voulait.

Vous retrouver le Vélodrome dans 48h c’est un avantage ?
Barthez répond.
Je pense que c’est bien de se replonger tout de suite dans le vif du sujet à la place de gamberger pendant une semaine ou quinze jours si on avait joué à l’extérieur.

Vous avez parlé entre vous ou vous compter sur le terrain pour vous en sortir ?
On a discuté entre nous mais à un moment donné, il faut aussi arrêter. Je crois qu’après il y a une conscience individuelle et il y a le terrain qui va décider. Ce match contre Strasbourg arrive très bien même s’il est au Vélodrome, peut importe s’il sera difficile, nous on a envie de jouer très très vite pour justement effacer ces deux défaites. Jouer très vite et gagner

Bowdown
c'est cla ouuuui 34 pfffffffffffffffffffffffffffffffffff
Peloton ex-internationaux : En 1ere ligne ! :napo:
Le vieux jo est toujours au rendez vous ! Un peu taquin tout de meme avec son "Il faut réagir ?" ... "nan, nan, on va laisser couler !"
Citation :Ce match contre Strasbourg arrive très bine

Faut arrêter la bibine Georges Biggrin2

Sinon, pas grand chose à commenter, mis à part que le match de Strasbourg donnera la réponse à une question que tout le monde se pose : les joueurs sont-ils sévèrement burnés ou n'ont-ils rien dans le calbard ? Là, on saura...

Small13 : sont légers tes commentaires :hum: (enfin on peut comprendre...)
Georges Profond a écrit :Plus que jamais. On est ravi de travailler avec José. Personnellement je suis ravi et il est hors de question qu’il prenne la décision de partir parce qu’on a plein de belles choses à faire ensemble.

Vous retrouver le Vélodrome dans 48h c’est un avantage ?

Barthez répond.

Je pense que c’est bien de se reposer tout de suite dans le vif du sujet à la place de gamberger pendant une semaine ou quinze jours si on avait joué à l’extérieur.
Lapsus révélateur ? Tu m'étonnes qu'ils y tiennent à leur entraineur.
Eh bien ils assument leurs erreurs, que les dirigeants en prennent de la graine !

G.P c'est super King
j'ai l'impression qu'il nous tape les iterview en LIVE le giorgio, du grand travail ;)
Au moins un qui assume son non-match :vod:
Scred a écrit :Peloton ex-internationaux : En 1ere ligne ! :napo:
!"
derniers fusibles avant ANY GO!;)
Scred a écrit :Peloton ex-internationaux : En 1ere ligne ! :napo:

Pas tout-à-fait ... Fab' n'est pas encore "ex", et heureusement pour notre squadra nationale ;)

D'un autre côté, on a quoi en réserve, comme autres "ex"-internationaux ?? Marlet No ?
Christenvrac :lmfao:
Cheyroux :vod:

ça ferait pas très crédible de les envoyer au front en ce moment, ils sont déjà au fond, ça suffit Bye1
Juste un petit truc qui me revient en mémoire : cette passe en retrait de la tête, mal assurée, un peu sur le côté gauche du gardien ... c'est un privilège de champion du monde, si je ne m'abuse Gateux

Remember Lolo ...

Et en plus, en grands compétiteurs qu'ils sont (ou furent), ils font ça dans les matches à enjeu, c'est tellement plus fort :vod:
Je crois qu'il ne faut pas se tromper de cible. C'est pas parce qu'on a pris un, voire deux buts "casquettes" qu'il faut incriminer la défense. Le problème de l'OM depuis le début de la saison c'est l'attaque. Qu'on le veuille ou non au foot il n'a qu'une vérité "il faut marquer plus de buts que l'adversaire". Avec de vrais attaquants on aurait pu gagner 4 à 3, et personne n'y aurait trouvé à redire. Or notre quatuor "BLMF - 5 buts en 13 matchs" est incapable de gagner un match. Combien de fois ont ils tiré au but (et dans le but) au cours du match ? Combien d'appels en profondeur ont ils fait ? Combien ont ils pris de ballons de la tête ? Combien de dribbles ont ils réussi ? et la liste est encore longue . . . Et ce qui est dramatique dans tout çà, c'est que l'entraineur ne s'en aperçoive pas. Qu'il fasse jouer Bamogo 90 minutes, qu'il se persuade que la paire BL ou BM ou BF finira par se révéler un jour relève de l'incompétence plus que de l'utopie. Pour l'instant le seul attaquant digne de l'OM c'est Battles. C'est d'ailleurs pas anormal qu'il soit le meilleur buteur et celui aussi qui s'est crée le plus d'occases malgré un temps de jeu très inférieur aux 3 autres. On ne me lèvera pas de l'idée qu'avec une défense à 4, un milieu Cheyrou, Ferreira, Costa, Pedretti et une attaque Koke (faute de mieux), Battles, l'OM aurait un bien meilleur rendement. Il faut se séparer du quatuor BLMF et les envoyer en CFA car même sur le banc ils n'ont pas leur place où des joueurs comme Hemdani, Olembe et les jeunes de CFA rendraient de bien meilleurs services. Alors de grâce la caution Marseillaise, contre Strasbourg invente, innove, débarasse nous de ces quatre cafards mais surtout ne touche pas à la défense!!!
RAZIBUS a écrit :Pour l'instant le seul attaquant digne de l'OM c'est Battles. C'est d'ailleurs pas anormal qu'il soit le meilleur buteur et celui aussi qui s'est crée le plus d'occases malgré un temps de jeu très inférieur aux 3 autres.

C'est en tout cas au jour d'aujourd'hui un des rares capables de proposer des séquences de jeu cohérentes sur le plan offensif...34
Koke est pas mal aussi, tout dans le décalage, pas mal de gestes techniques, tentatives de dribble fréquentes. Wicked
RAZIBUS a écrit :défense à 4, un milieu Cheyrou, Ferreira, Costa, Pedretti et une attaque Koke (faute de mieux), Battles, l'OM aurait un bien meilleur rendement. !!!

Ca fait pas beaucoup d'attaquants !:vod:
Certes, mais le rapport qualité/prix/rendement est NETTEMENT meilleur que le quartet BLMF Perv