opiOM.net

Version complète : N'Diaye: "il faut que la sauce prenne"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
N’Diaye

Sylvain c’est encore un match particulier ?
Encore je ne sais pas mais c’est un match particulier oui. Parce que déjà c’est un match contre Paris, on sait ce que ça représente ici et en plus trois jours après une défaite au Parc. Ca fait beaucoup d’éléments. C’est un match très important et il ne faudra pas qu’on soient à côté de l’évènement.

Il faut oublier la première défaite au Parc ?
Non je pense qu’il faut s’en nourrir. Il faut retirer les enseignements et retirer encore plus de motivation par rapport à cette défaite.

Comment avez-vous analysé les propos du Président ?
Je n’ai pas lu ou écouté les médias…

Ce sont les propos qu’il vous a tenu dans les vestiaires ?
J’ai entendu un Président qui n’avait pas été content du résultat et de l’état d’esprit qui avait été sur le terrain. C’est son opinion et en tant que Président il a le doit de s’exprimer ainsi. Je le respecte, après je pense qu’on a été très motivés, ça ne c’est pas retranscrit sur le terrain mais je ne pense pas qu’on puisse nous reprocher de ne pas avoir eu envie.

Les dirigeants veulent que les joueurs prennent plus de responsabilité ?
Je suis un joueur parmi tant d’autres et je ne me permettrais pas de juger ce que font ou ne font pas les joueurs. Le Président a du s’exprimer moi je suis vraiment personne pour m’exprimer là-dessus. J’ai l’impression que parce qu’on a perdu à Paris tout le monde remet tout en cause alors qu’après le nul contre Monaco on était presque la meilleure équipe de France. Je pense qu’il faut arrêter. Le groupe avait retrouvé une osmose positive, on avait retrouvé le droit chemin, on était sur une phase ascendante avec une série d’invincibilité en cours. Je ne pense pas que le groupe ce soit désagrégé d’un coup. Ca arrive on a perdu. Notre malheur c’est qu’on a perdu au Parc des Princes face au PSG. On sait l’importance que ça a pour les marseillais. Mais on est toujours concentrés. On a toujours envie de faire quelque chose tous ensemble.

Le président dit que le nul contre Monaco ou à Lens c’est bien mais qu’il faut faire plus ?
Je suis entièrement d‘accord. Etant donné l’effectif qu’on a, la capacité du groupe, on se doit de gagner tous les matchs. Mais ça serait trop facile si ça se passait comme ça. On serait champions chaque année avec 20 points d’avance sur tout le monde. Mais c’est ce qui fait aussi la qualité du football. Ca ne se passe pas comme ça. On peut aligner tous les meilleurs joueurs que l’on veut, il faut que la sauce prenne, il y a beaucoup d’éléments qui font que ça ne suffit pas pour gagner tous les matchs. La sauce prend petit à petit. C’est vrai qu’un nul à Lens ou contre Monaco ne sont pas suffisants, mais je pense qu’il y avait un esprit qui était revenu par rapport à une certaine période notamment au début de saison, c’était beaucoup moins bien. Je pense que la mayonnaise prend.

Vous ne semblez pas concerné par ces propos, mais vous les acceptez ?
Je ne dis pas que je ne les prends pas pour moi, c’est surtout que je n’en ai pas pris connaissance dans la presse. Il a le droit de nous parler dans le vestiaire, d’exprimer son mécontentement, c’est tout à fait légitime mais personnellement je pense être assez grand pour faire mon autocritique je pense. Je sais être dur avec moi-même. Je sais quand j’ai quelque chose à me reprocher ou pas. Alors effectivement ça peut être bien aussi lorsque quelqu’un nous donne son opinion, comme le Président l’a fait, j’en prends note, comme tout le groupe l’a fait, ça va nous aider, nous forcer plus à montrer autre chose

Crever l’abcès est une bonne chose ?
C’est toujours une bonne chose de se dire les vérités. Il n’y a que ça qui fait avancer si on arrive à accepter les critiques, après je crois que chacun doit le prendre pour soit, mûrir et faire que mercredi on efface tout. Une victoire mercredi et samedi on effacerait notre contre performance au parc.

Vous préférez rejouer trois jours après ?
Oui c’est mieux que d’avoir une trêve de quinze jours ou on cogite on a même le temps de laisser s’installer une mini crise là en trois jours on replonge dans l’évènement, c’est pas mal.

Paris va aligner une équipe bis ?
Ca ne change pas grand-chose si ce n’est que ce n’est pas franchement un avantage pour nous. Si on gagne ce que je souhaite, on va dire oui mais bon, c’était l’équipe bis, et si on perd on va se faire encore plus taper sur les doigts. Ca je change pas les choses et je pense qu’il est très compliqué de jouer contre une équipe de joueurs qui n’ont peu de compétition et qui ont envie de tout démontrer sur un match.

Les incidents d’avant match vous ont motivé ou pas ?
C‘est difficile à dire. Ce ne me motive pas plus parce que ce ne sont pas les joueurs du PSG qui nous ont agressé. C’est une bande d’imbéciles qui nous ont pris à partie. Moi je ne fais pas le lien entre les joueurs et les gens qui nous ont agressé dans la rue. Je n’ai pas besoin de ça pour battre le PSG ou une autre équipe. Pas vraiment non.

Vous avez peur de l’accueil de votre propre public ?
On est conscients que les gens ne sont pas contents de notre défaite à Paris. C’est légitime, logique, mais je pense que le public va nous aider parce qu’ils ont très envie qu’on gagne ce match.

La victoire est toujours obligatoire à domicile, elle le sera plus encore sur ce match ?
Elle est obligatoire oui…

[Image: wheelchair%5B1%5D.gif]
Merci Giorgio, toujours premier sur l'info ! Cool
Sylvio a écrit :Je le respecte, après je pense qu’on a été très motivés, ça ne c’est pas retranscrit sur le terrain mais je ne pense pas qu’on puisse nous reprocher de ne pas avoir eu envie.

On a pas encore tout vu... Clap
Georges Profond a écrit :Ce sont les propos qu’il vous a tenu dans les vestiaires ?
J’ai entendu un Président qui n’avait pas été content du résultat et de l’état d’esprit qui avait été sur le terrain.
Je ne dis pas que je ne les prends pas pour moi, c’est surtout que je n’en ai pas pris connaissance dans la presse. Il a le droit de nous parler dans le vestiaire, d’exprimer son mécontentement, c’est tout à fait légitime mais personnellement je pense être assez grand pour faire mon autocritique je pense.

Il y a un truc de bizarre là, quelqu'un peut me retranscrire ce qu'il y a entre les lignes?
Bowdown Bowdown Bowdown Bowdown
Georges Profond a écrit :N’Diaye

Sylvain c’est encore un match particulier ?
Encore je ne sais pas mais c’est un match particulier oui. Parce que déjà c’est un match contre Paris, on sait ce que ça représente ici et en plus trois jours après une défaite au Parc. Ca fait beaucoup d’éléments. C’est un match très important et il ne faudra pas qu’on soient à côté de l’évènement.

Non je pense qu’il faut s’en nourrir. Il faut retirer les enseignements et retirer encore plus de motivation par rapport à cette défaite.

Comment avez-vous analysé les propos du Président ?
Je n’ai pas lu ou écouté les médias…

Ce sont les propos qu’il vous a tenu dans les vestiaires ?
J’ai entendu un Président qui n’avait pas été content du résultat et de l’état d’esprit qui avait été sur le terrain. C’est son opinion et en tant que Président il a le doit de s’exprimer ainsi. Je le respecte, après je pense qu’on a été très motivés, ça ne c’est pas retranscrit sur le terrain mais je ne pense pas qu’on puisse nous reprocher de ne pas avoir eu envie.

Les dirigeants veulent que les joueurs prennent plus de responsabilité ?
Je suis un joueur parmi tant d’autres et je ne me permettrais pas de juger ce que font ou ne font pas les joueurs. Le Président a du s’exprimer moi je suis vraiment personne pour m’exprimer là-dessus. J’ai l’impression que parce qu’on a perdu à Paris tout le monde remet tout en cause alors qu’après le nul contre Monaco on était presque la meilleure équipe de France. Je pense qu’il faut arrêter. Le groupe avait retrouvé une osmose positive, on avait retrouvé le droit chemin, on était sur une phase ascendante avec une série d’invincibilité en cours. Je ne pense pas que le groupe ce soit désagrégé d’un coup. Ca arrive on a perdu. Notre malheur c’est qu’on a perdu au Parc des Princes face au PSG. On sait l’importance que ça a pour les marseillais. Mais on est toujours concentrés. On a toujours envie de faire quelque chose tous ensemble.

Le président dit que le nul contre Monaco ou à Lens c’est bien mais qu’il faut faire plus ?
Je suis entièrement d‘accord. Etant donné l’effectif qu’on a, la capacité du groupe, on se doit de gagner tous les matchs. Mais ça serait trop facile si ça se passait comme ça. On serait champions chaque année avec 20 points d’avance sur tout le monde. Mais c’est ce qui fait aussi la qualité du football. Ca ne se passe pas comme ça. On peut aligner tous les meilleurs joueurs que l’on veut, il faut que la sauce prenne, il y a beaucoup d’éléments qui font que ça ne suffit pas pour gagner tous les matchs. La sauce prend petit à petit. C’est vrai qu’un nul à Lens ou contre Monaco ne sont pas suffisants, mais je pense qu’il y avait un esprit qui était revenu par rapport à une certaine période notamment au début de saison, c’était beaucoup moins bien. Je pense que la mayonnaise prend.

Je ne dis pas que je ne les prends pas pour moi, c’est surtout que je n’en ai pas pris connaissance dans la presse. Il a le droit de nous parler dans le vestiaire, d’exprimer son mécontentement, c’est tout à fait légitime mais personnellement je pense être assez grand pour faire mon autocritique je pense. Je sais être dur avec moi-même. Je sais quand j’ai quelque chose à me reprocher ou pas. Alors effectivement ça peut être bien aussi lorsque quelqu’un nous donne son opinion, comme le Président l’a fait, j’en prends note, comme tout le groupe l’a fait, ça va nous aider, nous forcer plus à montrer autre chose

Crever l’abcès est une bonne chose ?
C’est toujours une bonne chose de se dire les vérités. Il n’y a que ça qui fait avancer si on arrive à accepter les critiques, après je crois que chacun doit le prendre pour soit, mûrir et faire que mercredi on efface tout. Une victoire mercredi et samedi on effacerait notre contre performance au parc.

Vous préférez rejouer trois jours après ?
Oui c’est mieux que d’avoir une trêve de quinze jours ou on cogite on a même le temps de laisser s’installer une mini crise là en trois jours on replonge dans l’évènement, c’est pas mal.

Paris va aligner une équipe bis ?
Ca ne change pas grand-chose si ce n’est que ce n’est pas franchement un avantage pour nous. Si on gagne ce que je souhaite, on va dire oui mais bon, c’était l’équipe bis, et si on perd on va se faire encore plus taper sur les doigts. Ca je change pas les choses et je pense qu’il est très compliqué de jouer contre une équipe de joueurs qui n’ont peu de compétition et qui ont envie de tout démontrer sur un match.

Les incidents d’avant match vous ont motivé ou pas ?
C‘est difficile à dire. Ce ne me motive pas plus parce que ce ne sont pas les joueurs du PSG qui nous ont agressé. C’est une bande d’imbéciles qui nous ont pris à partie. Moi je ne fais pas le lien entre les joueurs et les gens qui nous ont agressé dans la rue. Je n’ai pas besoin de ça pour battre le PSG ou une autre équipe. Pas vraiment non.

Vous avez peur de l’accueil de votre propre public ?
On est conscients que les gens ne sont pas contents de notre défaite à Paris. C’est légitime, logique, mais je pense que le public va nous aider parce qu’ils ont très envie qu’on gagne ce match.

La victoire est toujours obligatoire à domicile, elle le sera plus encore sur ce match ?
Elle est obligatoire oui…

[Image: wheelchair%5B1%5D.gif]
:bowdown: Bowdown Bowdown c'est beau!!!!! et à 5 h du coup d'envoi ça me rassure vachement!!! en parlant d'interview, ne pourrait-on pas avoir l'avis de Stiiiiiiiiveuuuu "le bob sur les yeux" Marleyt???? comme ça avant d'aller se les geler on a la totale!!!Sick
LXhere a écrit :Il y a un truc de bizarre là, quelqu'un peut me retranscrire ce qu'il y a entre les lignes?
Tu insinues que cricri n'a pas mis la moitié d'un orteil dans les vestiaires et qu'il a fait un petit point presse juste pour se rappeler au bon souvenir des supporters, tu ne crois quand même pas qu'il nous prend pour des cons................... Bye2
Non je pense qu’il faut s’en nourrir.

Gras comme des loukoum, qu'ils vont être fin mai ces cons...

Bon ça m'a bien fait rire cette interview... on a vraiment l'impression que le mec il est pas concerné, tu vas voir, on va le concerner ce soir... ils étaient super motivés contre Paris... MDR !!!
Non il est allé dans les vestiaires quand même...

Faut pas déconner, il est pas si incompétent :vod:
punaise, ca etre cool ce soir Bleh
Je suis d'accord, je vais bien rigoler Love2
merci georgesRock

ce que j'ai retenu:
que pensez vous de ce qu'a dit votre président?

Ecoute ,je te dis rien, ne dis pas que j'ai rien dis, je ne dis rien sur mes partenaires ,Wacko
Le président? il dis et a le droit de dire ce qu'il dit mais moi, j'attend de le lire dans les journaux...Wacko
sinon ça va ,au PSG on était à fond, comme d'hab!King

pour quel club je joue?
je sais pas j'attend de lire les journaux...

c'est à se demander sur quelle planète il vit celui là!34
"c'est à se demander sur quelle planète il vit celui là!34"

Il est p't'être un peu dans la lune !
Ils ne connaissent pas le dépassement de soi, ils ont l'impression d'avoir fait leur match!
A OMTV Bosquier disait que le rôle de l'entraineur s'arretait au coup d'envoi et mettait sérieusement en cause la capacité des joueurs à se faire violence. De Bono avait eu la même réaction lundi soir.Sly
Georges Profond a écrit :Les incidents d’avant match vous ont motivé ou pas ?
Blink

Parce que l'OM nous a battu ?
Nil Sanyas a écrit :Blink

Parce que l'OM nous a battu ?
En fait le nonagénaire est si vif qu'il anticipe l'interview de demainWhistling
Nil Sanyas a écrit :Non il est allé dans les vestiaires quand même...

Faut pas déconner, il est pas si incompétent :vod:
t'es sur qui c'est pas trompé de stade???corse