opiOM.net

Version complète : De la poudre et des spatules
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
Yankee a écrit :la chartreuse ça vaut le coup apres une chute de neige, apres comme c'est plus bas, bah la neige se transforme plus vite ;)

Privilégie les 7 Laux, voir Chamrousse meme si je pense que t'auras plus de monde à Chamrousse. et tu peux aller plus loin?
quand je disais je ne connais pas, je parlais de St-Pierre de Chartreuse, Chamrousse et 7 Laux je connais pas mal, même si concernant cette dernière ils ont beaucoup modifié la station, ce qui me plaît moyen (ils ont créé des boulevards à grand coup de bul' pour attirer un public "familial" : les brêles à ski). Par contre ils sont énormes au niveau snow park, mais je n'ai pas le niveau. Si j'en crois les sites internet, c'et Chamrousse qui a reçu le plus, ma foi, d'en bas ce n'est pas flagrant.

Allez plus loin... bof... ce n'était pas mon idée... je vais me faire la demi journée tranquille histoire de remmettre un pied sur la neige. Tu pensais à quoi comme station?
Il y en a une que je ne peux pas blairer, ce sont les 2 Alpes... l'immonde usine où les gens se battent sur les pistes comme sur le périph'.

Je crois que je vais y aller demain aprèm, en espérant que beaucoup de monde prépare le réveillon.
Mouai c'est kif kif niveau neige, c'est dans la meme massif, les 7 laux etant peut etre mieux exposé. Faut voir où ils font leur releve neige :lol: parce que ça peut changer du tout au tout en quelques metres.

Vraiment le domaine des 7 laux a l'air plus sympa, et si tu regarde les 2 plans des pistes, c'est chamrousse qui a la caracteristique d'usine à neige
J'ai entendu plutot du bien des 7 laux et notament niveau hors piste ;)
bon ben c'est finalement à St Pierre de Chartreuse que la neige fut la plus douce... pour mon compte en banque.
J'ai payé 19 euros la demi-journée (ce qui est cher) mais dans les deux autres c'était 24 et 26! Abusé...

La neige était froide et un peu dure il faut bien le dire.J'ai réussi à mettre les spatules pendant 2 mètres dans de la neige non tracée sur un talus, c'était encore poudreux... mais de toute façon, bien qu'étant en possession de l'arme fatale pour la peuf:
[Image: rossignol03scratch_bc_right_m.jpg] (sur lesquels j'affiche mes convictions [Image: st-jecrois.jpg] Rock

je ne suis pas assez bon pour les exploiter.

Il y avait un peu de monde à mon goût mais pour les vacances ce n'était pas l'horreur, vu que c'était l'après-midi du 24 décembre.

Ce qui est sympa, outre le fait que ce soit un vieux village, c'est que bien que situé à 900 mètres d'altitude seulement, tu skiais sur de la neige naturelle (pas de canons de toute façon), dans une ambiance complètement blanche... amazing non?
Sur Belledonne il n'y avait pas un pet' de neige jusqu'à 1400...

quand je surfe(ais) j'avais ça, Blacksmith (avec d'autres fix)

[Image: 43bc_1.JPG]

et vous vous glissez sur quoi?
[Image: 110_F_3849610_g9agvk5pR1hbKL2GrrC8xlOarE9OtJjP.jpg][Image: 110_F_3849610_g9agvk5pR1hbKL2GrrC8xlOarE9OtJjP.jpg][Image: 110_F_3849610_g9agvk5pR1hbKL2GrrC8xlOarE9OtJjP.jpg][Image: 110_F_3849610_g9agvk5pR1hbKL2GrrC8xlOarE9OtJjP.jpg][Image: 110_F_3849610_g9agvk5pR1hbKL2GrrC8xlOarE9OtJjP.jpg]
bon sniffez si vous voulez mais incitez pas les autres à le faire... et surtout pas à la spatule... vive la paille ! Koke
etonnant parce qu'aux 7 laux je sais que c'est ouvert jusqu'en bas et que ça passe nickel en hp, bon à 3 semaines de la derniere chute de neige c'est tout tracé forcément comme partout ( encore qu'en cherchant bien on trouve toujours :) )
enfin bref t'as du regarde le versant sud, quoi que les conditions doivent etre differentes des hautes alpes car nous sur la derniere pertubation on a pas prit de pluie au dessus de 1000m contrairement aux alpes du nord

Moi j'ai des Salomon, le modele j'ai plus le nom en tete, mais ça va très bien. J'ai aussi une paire Atomic dont je me sers moins.
Yankee a écrit :etonnant parce qu'aux 7 laux je sais que c'est ouvert jusqu'en bas et que ça passe nickel en hp, bon à 3 semaines de la derniere chute de neige c'est tout tracé forcément comme partout ( encore qu'en cherchant bien on trouve toujours :) )
enfin bref t'as du regarde le versant sud, quoi que les conditions doivent etre differentes des hautes alpes car nous sur la derniere pertubation on a pas prit de pluie au dessus de 1000m contrairement aux alpes du nord

Moi j'ai des Salomon, le modele j'ai plus le nom en tete, mais ça va très bien. J'ai aussi une paire Atomic dont je me sers moins.
En effet c'était ouvert jusqu'en bas je pense. La montagne était couverte de blanc juste à partir d'en dessous de la station comme souvent (je parle de Prapoutel) qui est à 1450m environ. C'est exposé nord-ouest grosso modo je dirais.
Du soleil, de la poudre et des spatules... :happy2:

Bon cru 2009 dans les Pyrénées...

[Image: 09022511511393988.jpg]

[Image: 090225115551956738.jpg]
Sympa.

Je préfère quand même le topic du cuir, des bottes, un cul :happy2:
Quelles jolies photos Kala ! Bounce

Moi j'étais dans l'Aubrac, à Laguiole, plein de neige et pas un chat Love2
Gamba a écrit :Quelles jolies photos Kala ! Bounce

Moi j'étais dans l'Aubrac, à Laguiole, plein de neige et pas un chat Love2
Crying
Moi j'ai pas pu partir la semaine comme c'était prévue
punaise de neige a marseille qui a décalé les partiels, et nous fait raté du coup la neige des alpes :censored
Gamba a écrit :Moi j'étais dans l'Aubrac, à Laguiole, plein de neige et pas un chat Love2
En outre on y mange bien...
Mais autant de neige c'est exceptionnel par là-bas, la station ouvre un hiver sur deux.
Je dors depuis 3 mois dans un petit mazot de Manigod, je vais à l'école en paret et le week end, je descends en télémark.

Autant de termes que le Filtre pourra aisément retrouver sur wisky-pédia pour étancher sa soif de savoir Spoton
Mazot de Manigot : c'est ou du fromage soit il y a un rapport avec José .

Paret : ça je sais , c'est une luge en bois

Télémark : T'habites pas loin de la Suisse donc tu dois recevoir leurs chaine TV .

Doctor
cetace a écrit :En outre on y mange bien...
Mais autant de neige c'est exceptionnel par là-bas, la station ouvre un hiver sur deux.

Oui, l'année dernière on n'avait pas un pet de neige :hum:
D'ailleurs tous les ans on partage les deux semaines de vacances avec une famille de Marseillais Happy
Genre tu as des amis Marseillais

FAKE
le_filtre a écrit :Mazot de Manigot : c'est ou du fromage soit il y a un rapport avec José .

Paret : ça je sais , c'est une luge en bois

Télémark : T'habites pas loin de la Suisse donc tu dois recevoir leurs chaine TV .

Doctor
Clap

Depuis que tu es inscris au club de question pour un champion de ton patelin, t'as pris de la bouteille Tongue
paddy a écrit :Clap

Depuis que tu es inscris au club de question pour un champion de ton patelin, t'as pris de la bouteille Tongue
Il a pas du attendre d'être inscrit au club pour prendre la bouteille Sleep
Vous vous trompez un fois de plus .... demandez à Cynik , je suis en train de me retrouvez une hygiene de vie .:happy2:
le_filtre a écrit :Vous vous trompez un fois de plus .... demandez à Cynik , je suis en train de me retrouvez une hygiene de vie .:happy2:
Doctor
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28