opiOM.net

Version complète : La santé financière de l'OM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Frana a écrit :Champagne !!!

... ca serait bien la première fois que sa pensée correspond aux dire de Bouchet.

Quant au fait de savoir si toutes les sociétés voudraient bien présenter un tel bilan... mettre 1,5 milliards dans une boite pour un benefice nul, tant financier que sportif, je doute que tu puisses me trouver un gaga prêt à dilapider son argent et le notre avec autant de désinvolture... à part peut-être chez Eurotunnel... dont nous n'avons pas fini de voir le bout... si je peux oser...Wacko
Demande à Berelusconi s'il regrette ses pertes financières au Milan AC...
Demande à Tapie I s'il regrette ses pertes financières à l'OM...
Demande à Abramovic s'il regrette ses pertes financières à Chelsea...
Demande à la famille Agneli s'il regrette ses pertes financières pour la Juve
Demande au Roi d'Espagne s'il regrette ses pertes financières pour le Réal
Demande aux banques catalanes si elles regrettent leur pertes financières pour le Barça...

Ne crois-tu pas qu'un club de foot est autre chose qu'une entreprise ???
Sauf à supposer que ces financiers sont tous gagas
Frana a écrit :... ca serait bien la première fois que sa pensée correspond aux dire de Bouchet.

Quant au fait de savoir si toutes les sociétés voudraient bien présenter un tel bilan... mettre 1,5 milliards dans une boite pour un benefice nul, tant financier que sportif, je doute que tu puisses me trouver un gaga prêt à dilapider son argent et le notre avec autant de désinvolture... à part peut-être chez Eurotunnel... dont nous n'avons pas fini de voir le bout... si je peux oser...Wacko

Faudrait savoir, il paraît que le R.O.I. serait en capital image Sly
Frana a écrit :Dire qu'on est encore dans le rouge et qu'il faut vendre et encore vendre pour recruter, si on appelle ça de la bonne gestion, ma mère pourrait s'associer avec celle de Pixie pour gérer le club qu'on ne tomberait pas aussi bas.
Bounce8 Bounce8 Chiche ! Biggrin2
efulan a écrit :Demande à Berelusconi s'il regrette ses pertes financières au Milan AC...
Demande aux banques catalanes si elles regrettent leur pertes financières pour le Barça...

On est d'accord... sauf que ces clubs gagnent des titres... et là je ne te parle pas de C1 ou de trucs innaccessibles aujourd'hui, mais de titres de champion ou de coupes nationales...
Donc à l'OM c'est un investissement à perte totale depuis 11 ans.

Et j'appelle pas ca de la gestion... mais de la bouse en branche...

Ils ne sont pas gagas parce qu'il n'y a pas de DNSG dans ces pays là... sans quoi plus d'un club aurait vraisemblablement mis la clef sous la porte... comme Parme ou Naple ou la Fiorentina...
Et quand tu vois que la Juve gagne plus que le budget de l'OM en droit télé... ya de quoi être perplexe.
CheeSy a écrit :Chauvet, c'est dingue ... ya pas un post où je ne pense pas la même chose que toi
pensés assez répendu chez la majorité silencieuse,
c'est vrai qu'il est souvent plus démago et facile de critiquer à tort et à travers que de faire la part des choses et temps et en heure.
Je suis persuadé qu'un grand nombre de marseillais est bien plus positif que ce que l'on croit.
Les images sont trompeuses et les préjugés ont la vie dures surtout présentés par les médias actuels.
efulan a écrit :Demande à Berelusconi s'il regrette ses pertes financières au Milan AC...

Je ne peux pas developper car je suis a fond sur un autre topic pour l'instant mais je le ferais ce soir...
Je n'ai pleurer que deux fois de tristesses en foot ... en 1991 quand amoros a manqué son penalty à Bari... et en 1995 quand la DNCG nous a empecher de monter pour depot de Bilan ... a qui la faute : Tapie.
Plus jamais je ne veux revivre ca ...
chauvet a écrit :pensés assez répendu chez la majorité silencieuse,
c'est vrai qu'il est souvent plus démago et facile de critiquer à tort et à travers que de faire la part des choses et temps et en heure.
Je suis persuadé qu'un grand nombre de marseillais est bien plus positif que ce que l'on croit.
Les images sont trompeuses et les préjugés ont la vie dures surtout présentés par les médias actuels.

Pouah !!! pas d'accord... d'abord, Môsieur, qui êtes vous donc pour vous arroger le droit de penser à la place des silencieux... qu'ils désilencent et argumentent par eux même s'ils en ont envie... car je peux dire également que les silencieux pensent comme moi, ca ne coute rien.

D'autre part, je suis positif... sisisi... ya beaucoup de chambrage... et je crois même qu'on va les tordre sur les deux matchs... les parisiens (Bye2 ).

Mais bouse, démago et facile de critiquer à tort et à travers... t'es satisfait toi avec 11 ans de disette et de gestion du club à la mords-moi-l'-zguègue ???

Evidemment que l'on est positif, au fond, sinon on ne remplirait pas le vèl toutes les semaines... on resterait bien au chaud chez nous, mais quand tu assites à un jeu indigeant, une parodie de football depuis des mois, et que 60000 supporters grondent et sifflent leur equipe, tu ne peux pas passer ça sous silence et ramener ça à deux ou trois excités en mal de reconnaissance.
Je sais pas, on doit pas fréquenter les mêmes personnes, parce que c'est sûr, les gens à Marseille espèrent, donc sont positifs, mais en ont également marre de voir toujours le même cinéma dans ce club.
Frana a écrit :On est d'accord... sauf que ces clubs gagnent des titres... et là je ne te parle pas de C1 ou de trucs innaccessibles aujourd'hui, mais de titres de champion ou de coupes nationales...
Donc à l'OM c'est un investissement à perte totale depuis 11 ans.

Et j'appelle pas ca de la gestion... mais de la bouse en branche...

Ils ne sont pas gagas parce qu'il n'y a pas de DNSG dans ces pays là... sans quoi plus d'un club aurait vraisemblablement mis la clef sous la porte... comme Parme ou Naple ou la Fiorentina...
Et quand tu vois que la Juve gagne plus que le budget de l'OM en droit télé... ya de quoi être perplexe.
Il y a pire aussi, on pourrait avoir la nostalgie des années CARLINI ou CARRIEU ne rien gagner , ne rien jouer et etre au fond du trou financierement.

j'ai un peu l'impression que l'on oublie facilement les 2 finales de coupe UEFA et des places honorables en championnat tout en soldant les arriérés de TAPIE , 1 et 2 MARCHAND, DIB, DI MECCO, et surtout les escroqueries de COURBIS et les maladresses Wicked de l'anti-TAPÏE le sieur DUBICON.

encore une fois, de nombreux clubs échangeraient nos 10 dernieres années avec les leurs... mais j'oublais! ...
... A marseille on est devenu exigeant depuis qu'on a fait croire aux supporters que les victoires s'achetaient comme une dose d'opium en plantant des billets dans les jardins!
Que la victoire avait pour seul ingredient la filouterie et la magie.

Pour ma part, le foot pro est une question de bons choix, de patience mais surtout de travail.

Pour rêver, j'ai le catalogue d'Air France ou celui du mondial de l'auto....
rien à voir avec l'espoir que j'ai en mon club: l'O.M
Frana a écrit :Pouah !!! pas d'accord... d'abord, Môsieur, qui êtes vous donc pour vous arroger le droit de penser à la place des silencieux... qu'ils désilencent et argumentent par eux même s'ils en ont envie... car je peux dire également que les silencieux pensent comme moi, ca ne coute rien.
Je crois que la (majorité ?) silencieuse est simplement polie. Parfois la faiblesse des raisonnements invite à ignorer le débat, tant le manque de cohérence imbibe les propos. Je sais on est sur un forum pour discuter... Mais la méconnaissance des contraintes de l'entreprise cumulée avec quelque mauvaise foi pénalise un dialogue constructif. Wacko :boxe: :D
Frana a écrit :Pouah !!! pas d'accord... d'abord, Môsieur, qui êtes vous donc pour vous arroger le droit de penser à la place des silencieux... qu'ils désilencent et argumentent par eux même s'ils en ont envie... car je peux dire également que les silencieux pensent comme moi, ca ne coute rien..
le meme droit que certains s'abrogent pour parler au nom de tout le stade, tout les marseillais, voir de la région pour les plus démago.
Frana a écrit :Mais bouse, démago et facile de critiquer à tort et à travers... t'es satisfait toi avec 11 ans de disette et de gestion du club à la mords-moi-l'-zguègue ???..
ce n'est rien à coté des 20 ans de galère entre les ères LECLERC et TAPIE
Démago, j'écris et je signe, car ce bilan financier est le plus élogieux depuis des calendres.
Ne pas reconnaitre cela, me parait entrer dans une logique hostile et destructrice afin de se faire mousser à peu de frais.
chose dont l'O.M se passeraient, en ce début de saison.
Frana a écrit :Evidemment que l'on est positif, au fond, sinon on ne remplirait pas le vèl toutes les semaines... on resterait bien au chaud chez nous, mais quand tu assites à un jeu indigeant, une parodie de football depuis des mois, et que 60000 supporters grondent et sifflent leur equipe, tu ne peux pas passer ça sous silence et ramener ça à deux ou trois excités en mal de reconnaissance.
Je sais pas, on doit pas fréquenter les mêmes personnes, parce que c'est sûr, les gens à Marseille espèrent, donc sont positifs, mais en ont également marre de voir toujours le même cinéma dans ce club.
ben il faudrait déjà soutenir son équipe contre vents et marrées pour s'en orgueillir du positivisme.
De plus le lynchage systematique des dirigeants quoiqu'ils fassent de bon ou non, semble plus pres des pensées fascisantes que de l'esprit positif.

Je ne connais pas non plus les gens que tu fréquentes, nous devons certainement pas aller dans les meme parties du stade .
revenir13 a écrit :Je crois que la (majorité ?) silencieuse est simplement polie. Parfois la faiblesse des raisonnements invite à ignorer le débat, tant le manque de cohérence imbibe les propos. Je sais on est sur un forum pour discuter... Mais la méconnaissance des contraintes de l'entreprise cumulée avec quelque mauvaise foi pénalise un dialogue constructif. Wacko :boxe: :D
Touché!
Même si c'est avec un fleuret moucheté, c'est touché quand même.Pencil
revenir13 a écrit :Je crois que la (majorité ?) silencieuse est simplement polie. Parfois la faiblesse des raisonnements invite à ignorer le débat, tant le manque de cohérence imbibe les propos. Je sais on est sur un forum pour discuter... Mais la méconnaissance des contraintes de l'entreprise cumulée avec quelque mauvaise foi pénalise un dialogue constructif. Wacko :boxe: :D
il me parait clair que les conflits sont assez chronophages, que ceux qui "n'en pense pas moins" s'abstiennent de ce genre de débat.
il me parait tout aussi évident que de reprendre à son compte les sifflets pour une mauvaise partie de foot pour s'en servir contre un président est tres largement manipulateur.
la ficelle est si grosse que l'on en devine meme le but inavoué.
nan j'oublie pas qu'on a été dirigé par des minables doublés d'escrocs, on est d'accord... la faute à qui sinon celle de Dreyfus qui a laissé faire aveuglement ou complaisamment, la justice le dira peut-être un jour...
Deux finales perdues et quelques places honorables... soit.
Des places de 15e aussi j'en ai si tu veux.
que reste-t-il au bout du compte... pas grand chose compte tenu du fait que la grandeur d'un club se mesure à son palmarès, et pas à ses places d'honneurs ou ses finales perdues... et que s'il a été glorieux par le passé, il est moins bon que celui de Nantes, de Sochaux ou Auxerre ces dix dernières années.
Quand tu dis que de nombreux clubs echangeraient nos 10 dernières années avec les leurs, tu veux bien entendu parler de Lorient, Chateauroux et Ajaccio, et pas de la douzaine de clubs qui se sont partagés les 30 trophées que nous avons été inccapable d'aller chercher ??:langue:

chauvet a écrit :A marseille on est devenu exigeant depuis qu'on a fait croire aux supporters que les victoires s'achetaient comme une dose d'opium en plantant des billets dans les jardins!

Naaan, c'est pas digne d'un gentleman ça... d'autant que je pense que nous n'avons rien à envier à paris, Sainté ou Bordeaux en matière de truanderie. (t'as pas oublié Bez, Borelli et consors, hein)
T'as pas le droit de dire que les supporters sont impatients... 11 ans sans titre c'est inadmissible de la part d'un club de notre renommée.

chauvet a écrit :Pour ma part, le foot pro est une question de bons choix, de patience mais surtout de travail.

on est evidemment d'accord.
Et tu vas me dire que ce sont les ingrédients mis en oeuvre par Bouchet depuis qu'il est en poste c'est ça ? lui qui n'a eu de cesse de casser le peu qu'il avait construit sportivement.

Alors certe, il y a pire, il y a Troyes et Sedan... mais j'avais pas pensé qu'on pourrait un jour prendre comme exemple et référence des clubs comme ça...
Je ne me souviens plus qui disait un jour en posant ces valoches chez nous qu'il voulait faire de l'OM le Bayern du Sud... tu vois, je préfère tout de suite ça comme exemple... seulement du Bayern, nous n'avons pris que les engueulades dans la presse et les coups de boules dans les couloirs.
Ca fait un peu léger, isnt'it ?!
M'enfin si tu veux, on peut prendre exemple sur Lyon, qui ne bousille pas d'une année sur l'autre le travaille effectué précedemment.

C'est vrai, j'oubliais, on peut pas comparer, Lyon joue la C1 tous les ans depuis 5 ans et ne dit pas dans la presse qu'il va devoir vendre ses meilleurs jouuers en fin d'année parce qu'il n'a pas d'argent.

L'OM, ou le seul club qui vend tous ses meilleurs joueurs chaque année et qui n'a jamais un rond... ya pas un truc qui t'étonnes là ?
Moi ce qui m'étonne, c'est que de club phare, on en a plus que le nom et qu'on est devenu une usine à blanchir du fric pour le compte du suisse.
Et que ça n'emmerde personne.
M'enfin bon, tant que le stade est rempli et que tout le monde touche sa prime de match, hein.
Le regard porté sur la politique du club est soumis à des paramètres divers ( pas encore de saison ).
Un supporter qui est né au football avec Tapie n'a pas le même regard que celui qui fréquente le stade depuis 30 ou 40 ans, le corpus historique étant plus important le regard change et je comprends le raisonnement de Chauvet lorsqu'il fait référence à certaines périodes particulièrement triste où dans le stade comme en dehors le tensiomètre était plat.
Mais je me mets aussi à la place du supporter précité qui ne comprends pas que l'on ne puisse pas retrouver aussi rapidement une grosse équipe.
Le bilan financier, les infrastructures ( je me souviens des joueurs s'entrainant sur le gazon devant Jean Bouin ! Impensable aujourd'hui ) sont une chose, les résultats sportifs une autre. Le problème c'est que si le premier dossier peut se traîter sans trop d'aléas, il n'en est pas de même du second.
Former une équipe avec réussite est bien plus délicat que d'équilibrer son budget. Il est bien évident que la réussite financière passe d'abord par des résultats sportifs probants mais on peut mener la lutte sur deux fronts différents, l'un n'étant pas dissociable de l'autre.
Nous dirons que le structurel qui demande de la rigueur est en avance sur le sportif plus aléatoire.
Les élements de cuisines sont pourvus d'appareil électro-ménagers du dernier cri, attendons les cuisiniers pour que nous puissions passer à table...et nous régaler .Bleh
efulan a écrit :Salut à tous,

Oufff enfin des types qui ouvre pas béhatement la bouche pour avaler le discours de Bouchet.
A lire l'itw, je suis abasourdi qu'autant de personnes tombe dans le piège aussi grossier de la transparence. je le répète Bouchet est un petit bonhomme qui n'apportera jamais rien à l'OM. En tout état de cause, son passage sera beaucoup plus préjudiciable pour l'OM que celui de tout autre président. je m'explique.
- Comment ose-t-il placer l'équilibre financier du club avant les résultats sportif. Dire cela c'est vraiment méconnaître toutes les règles élémentaire d'expansion d'une société, et, à fortiori, d'un club comme l'OM. En fait je pense qu'il nous prend vraiment des des conos. Le problème de l'endettement d'une entreprise ne veut rien dire stricto sensus. Deux éléments sont déterminant pour mesurer la santé d'une entreprise (bien que je ne considère pas du tout que la finalité d'un club soit le profit...) :
1) Les garanties bancaires : autrement dit la capacité d'une entreprise à apurer son passif si le besoin s'en faisait sentir
2) La valeur des actifs de l'entreprise (ici les joueurs).

Vous comprenez qu'en vendant DD ces deux éléments se détériorent malgré le fait qu'un équilibre financier puisse être atteint. En fait, Bouchet gère l'OM comme un épicier (normal pour un petit bonhomme...). Le plus grave c'est que beaucoup de supporters croient en sa bonne parole.

Un autre élément hallucinant est cette fameuse DNCG qui pénalise soit disant les club français relativement au autre grandes nation du foot.Là encore, il faut arrêter les raisonnement simplistes qui légitiment nos propres échecs. Dans l'absolu, la DNCG ne devrait pénaliser que les petits club car ceux-ci ne disposeraient pas de garanties suffisantes et ainsi que d'un faible capital joueur. Dans le cas contraire, je ne vois pas en quoi la DNCG est un problème. Que ce soit la Juve, le Milan, Chelsea, la ROma, etc. leur dette n'est pas du tout colossale car ces club disposent de garanties bancaires grace à des groupes industriels (Fiat, Finivest, etc.). Il est très rare que ce soit un mécère qui dépense de l'argent pour un club... En Espagne, ce sont le Roi ou lespouvoirs publics qui garantissent les dettes des grands clubs.

Au lieu de pleurer sur une pseudo concurrence déloyale, Bouchet devrait se poser la question des raisons pour lesquels de grands groupes sont attirés par certains clubs. Simplement, parce que ces club valorisent le capital image de ces sociétés. Penser l'objectif d'un club de foot est l'équibre financier est tout simplement aberrant. En fait, cette logique nous conduira tout droit a une très grande stabilité... en milieu de classement.
Il est clair qu'en vendant chaque année ses meilleurs éléments, l'OM ne se place que dans une perspective de court terme qui, irrémédiablement, amènera l'OM à devenir un petit club.
Je suis désolé, je ne veux pas supporter un petit club et c'est pour cela que je suis très critique envers la gestion de Bouchet qui n'est ni passionnelle ni rationnelle économiquement.

Magnifique mais n'oublions pas que le probleme c'est Dreyfus :

Pa de Dreyfus:Wicked pas de Bouchet
chauvet a écrit :De plus le lynchage systematique des dirigeants quoiqu'ils fassent de bon ou non, semble plus pres des pensées fascisantes que de l'esprit positif.

.
Là on va dire que des adjectifs faciles ont dépassé ta pensée ? enfin j'espère...
C'est marrant comme ça s'adapte bien à toutes les sauces.

De plus le lynchage systématique des supporteurs quoiqu'ils fassent de bon ou non, semble plus pres des pensées fascisantes que de l'esprit positif.
C'est sûr que c'est très constructif de dire qu'un raisonnement qui ne va pas dans ton sens est faible.

Le manque de cohérence imbibe mes propos... sûrement dans le but de me faire mousser pour obtenir une petite étoile en plus de la part de mon poto Pixie... arf... soyons sérieux... on peut pas dire que tu ais une basse opinion de toi même hein... et je ne dis pas ça pour te faire mousser rassure toi...

Encore une fois, arrête de penser à la place de la majorité silencieuse qui n'est évidemment pas d'accord avec moi, elle est assez grande pour prendre la parole toute seule si le besoin s'en faisait sentir.

Fouyayaaa... tant de choses à dire... allez, je jette l'éponge sur ce sujet... ca pars sur des basses insinuations c'est plus interessant...
allez, vous avez raison...
Et puis vous savez, c'est vrai qu'à l'époque post Leclerc c'était pire... mais alors tenez vous bien... il y a un siècle s'était encore pire.. l'OM n'existait pas.

Je vais bien, tout va bien...
D'abord, je vois pas pourquoi vous pensez pouvoir parler à la place des muets.

Majorité silencieuse, ok ! Mais vous moquez pas quand même de leur handicap ! Doctor

Bleh
Vodevil a écrit :C'est marrant comme ça s'adapte bien à toutes les sauces.

De plus le lynchage systématique des supporteurs quoiqu'ils fassent de bon ou non, semble plus pres des pensées fascisantes que de l'esprit positif.

C'est pas mal vu ça !!! Biggrin2

Je crois surtout que, dans ce débat, l'objectivité est complètement faussée par le (ou les ?) ressentiment(s) éprouvé's) à l'égard de RLD ou Bouchet...

Soyons honnêtes après tout ! Bowdown

C'est pas un peu pretencieux ça ? Wacko

chauvet a écrit :De plus le lynchage systematique des dirigeants quoiqu'ils fassent de bon ou non, semble plus pres des pensées fascisantes que de l'esprit positif.

Ha c'est sur que là c'est grande classe comme debat :vod:

Merci pour vos sages paroles corse
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8