opiOM.net

Version complète : La santé financière de l'OM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Clarky a écrit :je vais pas faire le fanfaron, mais je vais juste te dire que Paddy est quelqu'un qui essaie surtout de ne pas prende à partie les gens de façon intempestive et c'est tout à son honneur.

Parle pour toi, cette fripouille passe son temps à me taquiner Prop

Au fait paddy, comment va le petit ?

Cheers

Pour parler un peu du topic en question, ne donnons pas trop d'importance à ce débat, pas la peine de s'engueuler pour ça.
Se chapigner comme ça, c'est aussi intelligent que de pisser contre le vent corse

Et je suis d'accord avec Revenir, comparativement à ce qu'on avait il y a quelques saisons, l'aspect hors-terrain s'est fortement amélioré, il ne reste plus qu'à s'occuper du terrain, c'est la partie la plus difficile, maintenant qu'on a fait le reste, on peut s'y consacrer pleinement.

Et pi crotte, y'a pas si longtemps on finissait difficilement dans les 10 premiers avec une gestion pourrie, merci Bernard.
On respire financièrement, on est 5e malgré un jeu de L2, c'est pas comme si on était 14e avec la dette du Real sans personne pour couvrir !
chauvet a écrit :mais je voudrais aller plus loin dans ton analyse
faire comprendre aux gens que l'interet de TOUT le monde n'est pas dans les chicaneries pour conserver tels ou tels privilèges et autres differents.

Si l'O.M emporte son pari financier et sportif tout le monde se "gavera" comme on dit ici.
Nous sommes dans le meme bateau, les relations sont gagnant-gagnant

les résultats sportifs arrivant les Groupes , BOUCHEt, RLD les joueurs les quidams comme moi, tout le monde verra grandir ses interets qui ne sont pas QUE financiers.

En revanche, gare à celui qui fera trébucher la machine...
Il faudrait pas pendre le marseillais pour ce qu'il n'est pas !
ici tout se sait!

Cette réflexion nous ramène quelques années en arrière.

Lors de Tapie 1 certains médias, quoi que nous fassions, mettaient l'accent sur les "manières de BT" la suspicion planait.
J'ai passé bon nombre d'années à le défendre, même aux moments les plus sombres. Mais à cette époque, les opposants étaient à l'extérieur. C'était le temps où la FFF, la Ligue, les arbitres, les journaux et j'en passe stigmatisaient "l'ennemi", poussaient à sa chute.

Durant l'intervalle entre Tapie 1 et Tapie 2, les langues se délièrent... Sur le mode de "je vous l'avait bien dit", se forgèrent les clous du cercueil de cet OM que l'Europe commençait à appeler l'Olympique...

BT, le retour, fut une grande déception pour les "purs" (faut oser cette appellation ! Biggrin2 ). De la faute à qui, chacun jugera. De mon point de vue, RLD et BT sont autant responsables. L'un d'avoir tendu le piège, l'autre de ne pas l'avoir déjoué, car il l'a rapidement vu.
La fuite a été la réponse du berger à la bergère. Wicked

Après le trauma de cette période agitée (Dubiton, Ceccaldi, Marchand, DNCG, etc.), est apparu Bouchet. Journaliste à charge des procès d'intentions envers BT, ne bénéficiant pas, loin s'en faut d'une carte blanche. Attitude normale pour tous ceux qui avaient souffert de toutes les agitations précitées et d'une disette courrant déjà sur neuf ans à l'époque. Ah, si seulement 99... enfin, passons.

Bouchet donc, découvrant comme ses prédécesseurs la fonction, dans un club ingérable et englué de dettes. Dans un club avec un mécène dont aucun ne peut définir la réelle stratégie sur l'OM. Dans ce contexte à flou persistant, notre manager, homme lige de RLD a fait son taf. Prenant à contre pied la culture marseillaise, il a agit en pariant sur une stabilisation de cet OM impétueux, centenaire, fantasque, mais flamboyant dans ses crêtes de folie.

Ce pari est un sacré risque, courageux sans conteste, mais ne pourra atteindre son but qu'avec des résultats. Ah, si seulement 2004... (Valence)

Les marseillais ne sont pas si radicaux que cela. Ils aiment simplement leur club avec une passion exagérée, jalouse, parfois violente, s'apparentant à celle d'un amant possessif et irraisonné.

Peut-on leur reprocher ? Non, ce serait leur enlever leur âme.

Simplement, tout en comprenant les prises de positions extrêmes, il convient de pousser le raisonnement un peu plus loin. Quelqu'un dans ce sujet parlait de jeu d'échecs, une fois l'échange de reines effectué, quelles est l'attaque possible. A quoi sert cette politique de dénigrement systématique, s'il n'y a pas d'alternative.

A moins que celle-ci fasse partie d'un renversement pur et simple de l'édifice actuel... A force de m'user les yeux sur tout ce qui s'écrit ici ou là, je n'ai pas encore découvert sur quoi veut déboucher ce courant de pensée. :nono1:
Tu vois, Revenir13 ce courant de pensée, s'il existe se destinerait simplement à influer sur la politique du club. Cela est tout à fait normal.
On ne peut pas toujours même en avant l'importance du nombre de supporters et leur dénier le droit de vouloir influencer la marche de leur club. Lorsque ela est fait dans l'esprit, je ne vois pas de problème.
Je ne suis pas du tout en accord avec l'option choisie par nos dirigeants même si cela n'a que très peu d'importance, en revanche je nze vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit d'exprimer mon point de vue.
Tu sous-entends que les critiques sont stériles, à savoir qu'il n'existe pas de force de proposition. Je pense au contraire que des alternatives sont possibles. La question n'est pas que Bouchet se fasse virer ou non mais plutôt que la pression des supporters l'amène à reconsidérer certains de ces choix stratégiques.
La vente de Drogba est un exemple flagrant d'orientation stratégique pour l'OM. Il eut été possible de ne pas le vendre et de construire l'équipe autour de lui. C'était d'ailleurs l'option choisie au début. Ensuite, on nous dit qu'il était impossible de refuser une offre hors marché. On sait très bien que c'est faux. Le même contre-exemple est le refus de l'Atletico de Madrid de vendre Torres pour un prix comparable à DD.
Les mensonges, ou, pour être plus modérés, les changement de cap répétés, sont aussi un autre reproche que l'on peut faire à nos dirigeants. Il suffit pour s'en convaincre de relire simplement leur propos.

Nous espérons tous que l'OM redeviendra un grand club, évidemment avec ou sans Bouchet. La seul différence c'est que certains pensent que ce sera grâce à lui, d'autres (dont je fais partie), que ce sera sans lui...
Sans vouloir faire de l'autosatisfecit à deux sous avec mon comparse Pixie, il me semble que la fumerie tente de faire cohabiter toutes les opinions sur rue...
Les pro-Bouchet, les épidermiques de l'équarrisseur, les Dreyfusards, les anti-nigaud, les fans du chauve, les adorateurs du Pape, les agnostiques et tutti quanti... Bref quand Chauvet dit de Yankee qu'il a trouvé un "ami", je prends ça pour un compliment pour ce site...

A tort ou à raison...
revenir13 a écrit :Dans le fond, tu n'as pas tort. Les forums, effectivement, fonctionnent sur le principe de la libre expression, sans obligation de maîtrise se quoi que ce soi.
La régulation se fait par le groupe ou au pire par les modérations du forum. King

Face à cet état de fait, librement accepté par tous, on retrouve deux cas de figure :

Ceux qui s'expriment sur tout et font vivre un forum, :incline:
Ceux qui s'expriment parfois et s'abstiennent souvent, ils n'apportent qu'une touche en sélectionnant les sujets. 34

Pour la polémique qui nous occupe, la situation financière de l'OM, donnée abstraite et technique s'il en est, la mise au pilori des dirigeants de l'OM ressemble plus à un acharnement qu'à une analyse objective... Bon, OK, c'est un forum on peut tout dire... :langue:
Mais c'est l'OM dont on parle ! qui plus est sur un forum qui s'y identifie. Lors, il semble que la situation larvée, à laquelle on se réfère implicitement au fil des lignes, est la suivante :

Quoi que fasse X (au choix : Bouchet, Diouf, RLD, voire la caution Marseillaise), on s'en bat, c'est un voleur, un escroc, un incompétent : il faut qu'il dégage. (cf. "DIRIGEANTS CASSEZ-VOUS !)

Ce n'est plus un procès avec des pièces à charge et des pièces à décharge, c'est la revendication d'un jugement ayant déjà été prononcé par je ne sais quel Tribunal Révolutionnaire !

Et, quand on demande aux Tribuns de communiquer les minutes du procès ou de bien vouloir aussi prendre en considération les points positifs de ces dernière années, on se heurte à un mur de silence ou de sarcasmes, voire des cris d'orfraies de vierges effarouchées. Wacko

Quoi qu'on en dise les comptes sont sains.
Quoi qu'on en dise un réelle politique de formation des jeunes est en route.
Quoi qu'on en dise une bonne partie des sangsues qui saignait le club a quitté ce dernier.
Quoi qu'on en dise, en ces années de retour à l'équilibre, on reste sur une finale d'UEFA. Pour mémoire, il n'y a que quatre finalistes Européen chaque année, L'OM en faisait partie. Et nos couleurs ont été bel et bien défendues.
Quoi qu'on en dise, en deux ans, l'effectif s'est enrichi (regardez simplement le nombre de contrats qui ont été résiliés.

Bien sûr, nous en voulons plus !
Bien sûr, cette année (et même cette semaine cruciale) nous n'avons plus de patience en réserve.

Mais, une fois que les travaux ingrats sont enfin réalisés, une fois que la maison est propre et prête à accueillir les invités pour la fête, pourquoi disperser nos énergies et se vautrer lamentablement dans une chasse à l'homme qui ne peut que nous affaiblir ? :vod:

Est-ce de la prétention ou de l'arrogance que de croire que le suicide n'est pas la meilleure des politiques ? No

Je répondrais qu'effectivement ce n'est pas celui qui parle le plus fort qui a "raison".
Volkoff en son temps avait écrit des choses fort intéressantes sur la désinformation, les "caisses de résonnances" etc.., c'est une façon de faire.
Ton propos en tout cas est fort avisé, compliments!
:mf_laug2 OULABALA !
Ce topic, c'est le top niveau du forumiste débateur, dispensiateur de phrases à rallonge, prodigateur de vers tueurs contre raisonnements tortueux, équarrisseur de PostiférésRolleyes .
En fin de compte, le Sophisme l'emporte. Il est possible d'affirmer tout et son contraire.
Tous les tchattes sont mortels
OpiOm est un tchatte, donc
OpiOm est mortel. (Ouais je sais , OpiOM est un forum, mais c'était pour l'exemple Blush )
Moi, j'adore, les joutes orales, ça m'éclate. En plus, il y a des théoriciens (ici de la gestion d'un club), des journalistes (de vrais articles avé le scoop itou pitououou!!!), des nihilistes ('tin faites tous caguer, rien à foutre), des poètes (j'en profite pour Applause les revenir13, Boeuf et d'autre...).
Dans ce topic, manque tout de même un peu d'humour, d'autodérision, de relativisation. D'ailleurs , les smileys se font rares, on a l'impression qu'ils sont tout étouffés entre les phrases. Certains posts sont tellement long et concentré que "c'est comme le botin téléphonique, on lis trois lignes et ... on décroche " ().
Un peu de Rostand, un zest de Pagnol, une pincée d'Apollinaire, deux de Desproges ... et si avec tout ça vous n'êtes pas Nobel de Littérature l'année prochaine, je comprends plus. Gateux

Bref, la santé financiaire de L'OM, c'est le premier maillon du cercle vertueux. Une gestion saine sans mécène.
Deuxième maillon, une ossature solide qui est reconduite d'année en année. Cette ossature en est encore au stade de la gestation, mais je pressent (c'est mon côté "pré cognitif"), une éclosion imminente.
Troisième maillon, des jeunes issus de centre de formation, et des recrus auquels on laisse le temps de s'adapter, et dont on apprends à se servir.
Quatrième maillon, des résultats, qualification UEFA, LDC
5ème maillon, des sponsors, des sous
6ème maillon des supporters en masse (apparemment on est déjà à ce stade... bin tant mieux !)
...
268ème maillon, la buvette gratuite au abords du stade :punk1:
...
1026ème maillon, une coupe inter galactique
....
454438807 ème maillon, on est tous d'accord sur OpiOM... et on se fait ièche

: bon ya encore du travail:paysan: .
Merci Bouillou de nous ramener à la (dé)raison
Ok, une petite de Desproges pour détendre à la sauce Efulan "Après les posts que j'ai lu sur le topic (les miens y compris), j'en ressors vachement cultivé.Après deux pages, j'ai à la fois la nausée et les mains sales".
Ok, je sors...Blush
efulan a écrit :Tu vois, Revenir13 ce courant de pensée, s'il existe se destinerait simplement à influer sur la politique du club. Cela est tout à fait normal.
On ne peut pas toujours même en avant l'importance du nombre de supporters et leur dénier le droit de vouloir influencer la marche de leur club. Lorsque ela est fait dans l'esprit, je ne vois pas de problème.

Là, on est d'accord. Lorsque le propos n'est pas outrance et insulte, il peut avoir son rôle. Rock
Il s'afflaiblit par la vindicte et se trouve ainsi contre-productif.
Car, au fond, on veut tous la même chose... sauf qu'il y a une divergence dans les plans de manoeuvre. Rolleyes

efulan a écrit :Je ne suis pas du tout en accord avec l'option choisie par nos dirigeants même si cela n'a que très peu d'importance, en revanche je nze vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit d'exprimer mon point de vue.
Tu sous-entends que les critiques sont stériles, à savoir qu'il n'existe pas de force de proposition. Je pense au contraire que des alternatives sont possibles. La question n'est pas que Bouchet se fasse virer ou non mais plutôt que la pression des supporters l'amène à reconsidérer certains de ces choix stratégiques.

Ces choix stratégiques ne sont pas de son fait, c'est RLD qui les a fixés il y a pas mal de temps (la perennisation, modèle Bayern). Mais c'est la première fois qu'ils sont appliqués. Ce n'est pas la flèche qui définit sa trajectoire, ce sont l'archer (RLD) l'arc (l'entreprise) et le vent (les évènements). Blush

efulan a écrit :La vente de Drogba est un exemple flagrant d'orientation stratégique pour l'OM. Il eut été possible de ne pas le vendre et de construire l'équipe autour de lui. C'était d'ailleurs l'option choisie au début. Ensuite, on nous dit qu'il était impossible de refuser une offre hors marché. On sait très bien que c'est faux. Le même contre-exemple est le refus de l'Atletico de Madrid de vendre Torres pour un prix comparable à DD.

C'est une exception qui confirme la règle constatée sur bien d'autres transferts : Trézeguet, Owen, Ronaldo, Rhonaldino, Guily, Cissé, etc. No

efulan a écrit :Les mensonges, ou, pour être plus modérés, les changement de cap répétés, sont aussi un autre reproche que l'on peut faire à nos dirigeants. Il suffit pour s'en convaincre de relire simplement leur propos.

Le concept de mensonge est un lieu commun futile... tant la gestion médiatique d'un club est chose complexe. Une politique et une stratégie de communication impropres, ou difficiles, seraient plus appropriés. A force de jouer aux journalistes, on finit par déteindre... D'autant plus que souvent, les sources ne sont pas vérifiées ou les phrases sorties de leur contexte. Quand tu diriges une entreprise doublée d'un fait social et culturel, la communication sans harangue est quasi-impossible. Or Bouchet et la harangue... Sly

efulan a écrit :Nous espérons tous que l'OM redeviendra un grand club, évidemment avec ou sans Bouchet. La seul différence c'est que certains pensent que ce sera grâce à lui, d'autres (dont je fais partie), que ce sera sans lui...
d'accord et j'ajouterai en paraphrasant un forumiste qui se reconnaîtra, ce débat là, on s'en bat les C... ! Cheers
Oufff... on revient à la convivialité. Même si je ne suis pas du tout mais pas du tout d'accord avec toi.
Ok, j'abandonne mais attends que je deviendrai grand dans ce forum, j'aurai plein d'autres arguments:mf_bluesb et la joute sera sans merci!!!!!!

Ah, j'oubliais : :mf_bluesb Wub :fou: Whistling Sleeping Whip :Pixie Tongue pour faire plaisir à Bouillou
Voilà, on revient sur des bases plus saines... N'oublions jamais que tout ce pataquès est d'une futilité crasse... :vod:
Elephant Bird a écrit :Parle pour toi, cette fripouille passe son temps à me taquiner Prop

Se chapigner comme ça, c'est aussi intelligent que de pisser contre le vent corse

Ben t'as que ce que tu mérites le Gardois, on t'avait déjà dit de pas laisser traîner ta trompe n'importe où Bleh

Arf, pisser contre contre le vent, tout un poème, autant se pisser dessus ça fait l'economie d'une ouverture de braguette Biggrin2 :fou:
Allez, quelques réponses en vrac qui n'appellent pas forcément à commentaire... histoire de détendre l'atmosphère...corse

Rassure toi Chauvet (et les autres), personne ici n'a pour but de nuire à l'OM, bien au contraire, et c'est à mon avis donner un peu trop d'importance à ce site, et au web en général, n'en déplaise aux modérateurs, que de laisser croire que les pontes de l'OM viennent y chercher l'inspiration qui leur manquerait afin de gérer au mieux le club. Honnêtement, si je te demande de ne plus manger de viande, demain tu es végétarien ? sans blague !!!

Non, quand le stade siffle, ce n'est pas Bouchet qu'il siffle ((mais ça viendra si ça ne joue pas mieux au ballon, ca a toujours été comme ça), jamais je n'ai dis cela, ou peut-être me suis-je mal exprimé), mais les prestations calamiteuses d'une équipe modifiée à 80% tous les ans qui est n'est pas censée savoir jouer au ballon ensemble en plus de 6 mois chaque année, sous couvert d'une énième restructuration et d'années de transition dont on ne voit jamais la fin.

Certe, Bouchet a soit-disant épuré les comptes.
Que vient alors faire ça dans son discours : "Nous avons explosé la masse salariale, il va falloir vendre des joueurs au mercato". ca veut dire qu'on est dans la bouse jusqu'au cou en cas de non qualification pour une coupe d'Europe, qu'il va falloir nous débarrasser de joueurs encombrants (merci pour eux) dont les acheteurs potentiels vont s'amuser à faire baisser les prix, si on ne les brade pas nous même afin de s'en séparer au plus vite. Et/ou si on ne les prêtes pas comme on en a l'habitude maintenant. (en effet, acheter un joueur 5 millions d'euros pour le prêter l'année suivante plus tard parce qu'il n'est pas bon, quelle bonne gestion... dépréciation de marchandise... arf... enfin passons...)

Soit, c'est calomnieux... de dire qu'on blanchis l'argent du Suisse.. mais pas beaucoup plus que certaines remarques désobligeantes lues ça et là.Wicked
Calomnieux de par le fait que je n'ai pas et n'aurai jamais la preuve de ce que j'avance.
Toujours est-il qu'il est encore autorisé de se demander pourquoi on fait appel ou on accepte de traîter avec des agents véreux lors de transferts de joueurs (pires, Ravanelli, Fiorèse, Luccin, Nouma...) qu'il y ait eu d'innombrables transferts de joueurs sans intérêts entre le Standard de Liège et l'OM (clubs dont RLD est le président), que l'on parle de valise d'argent ayant transité par des comptes douteux afin de rémunérer des intermédiaires foireux et j'en passe.
Tout cela peut-être mis si tu veux sur le compte de ma paranoia ou de mon envie de nuire au club, je ne peux pas t'empêcher de le penser, même s'il est permis, une fois de plus, à moins que tu n'ais des informations que nous n'avons pas, de se questionner sur certains aspects de la gestion de l'OM.

D'autre part, que les finances de l'OM soient au "beau fixe" selon certains grâce aux ventes du superbe maillot mythique Nantais "la caution Marseillaise" et à l'abonnement à OMTV à 12 euros est une chose (humour), mais le terrain en est une autre.
Je ne suis pas dans le secret des Dieux, je fais avec les informations que j'ai, comme tout le monde, et quand j'entends (est-ce vrai ou pas?) que certains joueurs étaient sur le point de signer à l'OM, et que les tractations ont cessé net dès l'arrivée de Diouf à l'OM afin de faire signer de préférence ses joueurs à lui... ça enlève un point au crédit que pouvait avoir Bouchet à mes yeux.

Quand je constate que depuis 10 ans la gestion de l'OM est basée sur le mensonge, la filouterie et l'incompétance, je suis hors de moi. Quand je constate que Bouchet ment comme il respire (malgré son bilan fabuleux) je suis hors de moi. Quand je constate que l'on vend notre meilleur joueur pour assainir nos comptes alors qu'on nous avait affirmé le contraire 15 jours plus tôt je suis hors de moi. Quand je constate que l'on engage à l'arrache sans réfléchir pour 4 ans un joueur de 30 ans que tout le monde déteste et qui a mis la bouse partout ou il est passé, en venant nous dire que c'est comme ça et pas autrement et qu'il faut fermer sa gueule, je suis hors de moi. Quand je constate qu'on a des attaquants non complémentaires et pas de meneur de jeu depuis des années, je suis hors de moi. Quand je constate que le non-jeu des joueurs est mis sur le compte des supporters, de la presse ou des internautes, je suis hors de moi. Et il y en a encore des dizaines comme ça.

C'est bien beau de parler de comptes... mais vu de l'extérieur (ou nous sommes tous, à par mÔsieur Profond) je n'ai absolument pas l'impression que quoique soit change dans la gestion de l'équipe et sur le terrain, ce qui est quand même l'essentiel.
Car en fait, nous n'allons pas tous les samedi au vèl pour applaudir et encourager les comptes de l'OM, mais bien les joueurs.
Ce ne sont pas les internautes et les supporters qui ont engagé des joueurs qui ne savent pas jouer ensemble, mais bel et bien Bouchet et par extension Dreyfus.
Et rien ne laisse présager d'après les beaux discours des têtes pensantes, qu'à la fin de l'année nous ne soyons pas, une fois de plus dans l'obligation de vendre nos meilleurs joueurs pour assainir les comptes.

Alors c'est sûr, on ne doit pas évoluer dans le même espace temps, pour certains, 11 ans de disette ne représentent rien par rapport à d'autres époques bien plus noires. Pour d'autres si. Je n'ai pas forcément envie d'attendre d'avoir 50 ans pour avoir une équipe compétitive, alors que TOUS les ingrédients sont rassemblés chez nous pour y arriver, mais que l'on est pas capable d'avoir à la tête du club un gars qui sache faire un puzzle convenablement.

Le problème, c'est qu'on a tout misé sur cette année en visant à court terme, ce qui est en totale contradiction une fois de plus avec la stabilité (ahahah) prônée par Bouchet, par exemple en engageant Dehu et Liza (très bons par ailleurs), mais qui dans 1 an ou deux seront out (et l'année prochaine on fait quoi ??). Que l'on a vendu notre meilleur joueur pour en engager de moins bons qui n'ont même pas le respect du maillot, qu'on apprend par la suite que la manne financière engrangée par ladite vente n'est en fin de compte pas là pour engager d'autres joueurs mais pour assainir les comptes (quand je lis Luyindula et Cheyroux expliquer que s'ils sont sur le banc ils iront voir ailleurs... je m'excuse mais bouse).

Est-il utopique dans ce club d'avoir une fois par décennie un entraîneur de haut niveau qui motive ses joueurs autrement qu'en leur demandant de mettre leurs coroñes sur la table ?
Est-il utopique d'avoir une cellule de recrutement compétente qui aille nous chercher autre chose que des Cavens, des Johanssen et des Skacel ?

Bref, le terrain sera la seule réponse acceptable, bilan ou pas bilan, peut-être finirons-nous champion, peut-être Bamogo et Lyuindula claqueront 20 buts chacun dans ce qu'il reste de championnat, c'est tout le mal que je nous souhaite.
Ce que je reproche à Bouchet, en gros, c'est de faire constamment l'exact contraire de ce qu'il affirme. Qu'il dise franchemment qu'on est dans la bouse, qu'on devait vendre untel et untel sinon c'était la D2, mais que l'on ne vienne pas nous prendre pour des cons de supporters décérébrés justes bons à acheter des parkas OM, en nous demandant de fermer nos bouches.
Car bien que je ne possède pas 10% du club, je pense être en droit de croire que l'OM nous appartiens à tous autant qu'à lui... et quand les clients pour lesquels on essaie de nous faire passer ont l'impression qu'on se fout d'eux, c'est bien un moindre mal que de donner simplement son avis ça et là, sur quelques forums de discussions prévus à cet effet. D'autres plus coriaces s'en sont mordus les dents, d'avoir pris les gens pour des cons à Marseille...

Après, libre à chacun de penser ce qu'il veut et de vivre sa passion comme il l'entend. On fera les comptes en fin de saison... comme depuis 10 ans que l'on nous rabâche la même chose.

Mais alors penser qu'il y a une opération de déstabilisation de l'OM orchestré par des supporters de l'ombre qui veulent que l'OM périclite afin de mettre la main sur le magôt enfoui dans le jardin de Dreyfus... c'est n'importe quoi...
Personne ici ne touche sa dîme sur les finances de l'OM, enfin pas moi, tout comme personne n'a le droit de remettre en cause notre amour de l'OM, malgré les critiques constructives ou pas, faibles ou pas, formulées sur un forum de supporter, qui n'intéresse en définitive que ceux qui le lisent.

Quand on fera des une-deux, qu'on mettra des buts en pleine lucarne avec un jeu digne de ce nom à 11 contre 11, alors seulement vous me verrez m'extasier sur notre équipe. En attendant, ca ne m'empêche pas de m'époumoner chaque samedi au stade pendant 90 minutes bien plus que certains santons les bras croisés qui attendent que ca passe, et qui encouragent plus les minots du trophée Wanadoo que nos joueurs sur la pelouse... pour le résultat que l'on sait.
Ma contribution aux résultats de l'OM est à la mesure de ce que l'on m'autorise à faire, à savoir donner de ma voix et de mon portefeuille... n'en déplaise à certains qui voudraient nous faire passer pour des déstabilisateurs de je ne sais quoi.

Je mets quand même quelques smileys à la demande générale, histoire de ne laisser planer aucun doute quant à la sériositude de la chose... ça ne reste quand même que du foot... avec des têtes de piafs payées grassement à jouer en culotte courte sur un terrain en herbe pour mettre une baballe en plastique dans un filet en nylon...
:ange: Laugh Biggrin2 :D No2 Crylol Tongue :fou: Love2 :pouce: Wub :lmfao: Whistling Gateux Ok No2 King Perv Clap :happy2:

Alors comme disait l'autre... sur ce, mangez des pommes.
En réponse à FRANA : tu sembles déplacer la question de la transparence des comptes, soi-disant apurés vers une autre préoccupation qui touchent à la fois le plan sportif et le supporteur du Vel' ou le supporteur lambda.

"C'est bien beau de parler de comptes... mais vu de l'extérieur (ou nous sommes tous, à par mÔsieur Profond) je n'ai absolument pas l'impression que quoique soit change dans la gestion de l'équipe et sur le terrain, ce qui est quand même l'essentiel.
Car en fait, nous n'allons pas tous les samedis au vèl pour applaudir et encourager les comptes de l'OM, mais bien les joueurs.
Ce que je reproche à Bouchet, en gros, c'est de faire constamment l'exact contraire de ce qu'il affirme. Qu'il dise franchement qu'on est dans la bouse, qu'on devait vendre untel et untel sinon c'était la D2, mais que l'on ne vienne pas nous prendre pour des cons de supporters décérébrés justes bons à acheter des parkas OM, en nous demandant de fermer nos bouches."

Voilà, un excellent commentaire qui pose un soupçon sur le but de la communication des comptes de l'OM. C'est comme jeter de la poudre aux yeux, une sorte d'aller messieurs et mesdames, parlez, défoulez vous, voilà un os à ronger. Et pendant ce temps, celui qui voit défiler les matchs s'ennuie, celui devant sa TV zappe ; idem d'ailleurs si on regarde le PSG (ils font dans le même registre que l'OM) : et malheur de malheur c'est quand on regarde l'OL qu'on ne zappe plus en disant, "punaise qui jouent bien ces cons ! "
Maintenant, le seul signe positif de l'équipe Bouchet que je vois, sera si cela se confirme -- une réelle politique de formation de jeunes où le cas Flamini ne serait plus dû au hasard. Si, Nasri et quelques autres se mettent à percer sous le maillot de l'OM, alors Bouchet gardera dans sa manche un véritable joker pour justifier ses choix de manager de l'OM. La demande des supporteurs, ce n'est ni que les résultats anticipent de futurs résultats sportifs, ni l'inverse, mais de mener les deux de front sans prendre les gens pour des imbéciles.
Frana, excellent. Tes propos sont emplis de sincérité, de lucidité et, surtout, de sensibilité.
Chapeau bas...
Frana a écrit :Je mets quand même quelques smileys à la demande générale, histoire de ne laisser planer aucun doute quant à la sériositude de la chose... ça ne reste quand même que du foot... avec des têtes de piafs payées grassement à jouer en culotte courte sur un terrain en herbe pour mettre une baballe en plastique dans un filet en nylon...
:ange: Laugh Biggrin2 :D No2 Crylol Tongue :fou: Love2 :pouce: Wub :lmfao: Whistling Gateux Ok No2 King Perv Clap :happy2:

Alors comme disait l'autre... sur ce, mangez des pommes.

voilà ce qui caractérise clairement le fond de ma pensée depuis mon arrivée dans ce merveilleux monde virtuel Clap
boeuf mode a écrit :voilà ce qui caractérise clairement le fond de ma pensée depuis mon arrivée dans ce merveilleux monde virtuel Clap

Pas mieux... No
beepees a écrit :
Je répondrais qu'effectivement ce n'est pas celui qui parle le plus fort qui a "raison".
Volkoff en son temps avait écrit des choses fort intéressantes sur la désinformation, les "caisses de résonnances" etc.., c'est une façon de faire.
Ton propos en tout cas est fort avisé, compliments!
tout a fait d'accord avec ça ;

Nombreux ceux qui ne disent la vérité qu'en sachant qu'on les croira pas

mais pour les marchand de reve la question est de savoir si on fera du bonheur avec de la vérité.

pour ma part j'en ai fini de réver à un hypothétique bonheur je me le construis.
Le Parc sera plein comme un oeuf dimanche soir après les vêpres. 44 000 spectateurs dont 1500 marseillais. Des mesures de sécurité exceptionnelles sont prévues avec pas moins de 1500 poulagas. Un par marseillais! De surcroît, un dispositif de "filtrage par palpation" sera mis en oeuvre. Bonjour les chatouilles! A l'origine, le football était pourtant un jeu. .. Dimanche : quoiqu'il advienne, une seule et même devise... Droit au but !

c'est mon copier-coller de 2002 ! Bye2 nan nan rien n'a changé s'égosillaient les poppies... :smoke1:
Est-ce que t'aimerais que le football redevienne qu'un jeu ?
CheeSy a écrit :Est-ce que t'aimerais que le football redevienne qu'un jeu ?

bah moi j'ai connu cette époque... Whistling dont acte... Gateux
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8