Allez, quelques réponses en vrac qui n'appellent pas forcément à commentaire... histoire de détendre l'atmosphère...
Rassure toi Chauvet (et les autres), personne ici n'a pour but de nuire à l'OM, bien au contraire, et c'est à mon avis donner un peu trop d'importance à ce site, et au web en général, n'en déplaise aux modérateurs, que de laisser croire que les pontes de l'OM viennent y chercher l'inspiration qui leur manquerait afin de gérer au mieux le club. Honnêtement, si je te demande de ne plus manger de viande, demain tu es végétarien ? sans blague !!!
Non, quand le stade siffle, ce n'est pas Bouchet qu'il siffle ((
mais ça viendra si ça ne joue pas mieux au ballon, ca a toujours été comme ça), jamais je n'ai dis cela, ou peut-être me suis-je mal exprimé), mais les prestations calamiteuses d'une équipe modifiée à 80% tous les ans qui est n'est pas censée savoir jouer au ballon ensemble en plus de 6 mois chaque année, sous couvert d'une énième restructuration et d'années de transition dont on ne voit jamais la fin.
Certe, Bouchet a soit-disant épuré les comptes.
Que vient alors faire ça dans son discours : "
Nous avons explosé la masse salariale, il va falloir vendre des joueurs au mercato". ca veut dire qu'on est dans la bouse jusqu'au cou en cas de non qualification pour une coupe d'Europe, qu'il va falloir nous débarrasser de joueurs encombrants (merci pour eux) dont les acheteurs potentiels vont s'amuser à faire baisser les prix, si on ne les brade pas nous même afin de s'en séparer au plus vite. Et/ou si on ne les prêtes pas comme on en a l'habitude maintenant. (en effet, acheter un joueur 5 millions d'euros pour le prêter l'année suivante plus tard parce qu'il n'est pas bon, quelle bonne gestion... dépréciation de marchandise... arf... enfin passons...)
Soit, c'est calomnieux... de dire qu'on blanchis l'argent du Suisse.. mais pas beaucoup plus que certaines remarques désobligeantes lues ça et là.
Calomnieux de par le fait que je n'ai pas et n'aurai jamais la preuve de ce que j'avance.
Toujours est-il qu'il est encore autorisé de se demander pourquoi on fait appel ou on accepte de traîter avec des agents véreux lors de transferts de joueurs (pires, Ravanelli, Fiorèse, Luccin, Nouma...) qu'il y ait eu d'innombrables transferts de joueurs sans intérêts entre le Standard de Liège et l'OM (clubs dont RLD est le président), que l'on parle de valise d'argent ayant transité par des comptes douteux afin de rémunérer des intermédiaires foireux et j'en passe.
Tout cela peut-être mis si tu veux sur le compte de ma paranoia ou de mon envie de nuire au club, je ne peux pas t'empêcher de le penser, même s'il est permis, une fois de plus, à moins que tu n'ais des informations que nous n'avons pas, de se questionner sur certains aspects de la gestion de l'OM.
D'autre part, que les finances de l'OM soient au "beau fixe" selon certains grâce aux ventes du superbe maillot mythique Nantais "la caution Marseillaise" et à l'abonnement à OMTV à 12 euros est une chose (
humour), mais le terrain en est une autre.
Je ne suis pas dans le secret des Dieux, je fais avec les informations que j'ai, comme tout le monde, et quand j'entends (est-ce vrai ou pas?) que certains joueurs étaient sur le point de signer à l'OM, et que les tractations ont cessé net dès l'arrivée de Diouf à l'OM afin de faire signer de préférence ses joueurs à lui... ça enlève un point au crédit que pouvait avoir Bouchet à mes yeux.
Quand je constate que depuis 10 ans la gestion de l'OM est basée sur le mensonge, la filouterie et l'incompétance, je suis hors de moi. Quand je constate que Bouchet ment comme il respire (malgré son bilan fabuleux) je suis hors de moi. Quand je constate que l'on vend notre meilleur joueur pour assainir nos comptes alors qu'on nous avait affirmé le contraire 15 jours plus tôt je suis hors de moi. Quand je constate que l'on engage à l'arrache sans réfléchir pour 4 ans un joueur de 30 ans que tout le monde déteste et qui a mis la bouse partout ou il est passé, en venant nous dire que c'est comme ça et pas autrement et qu'il faut fermer sa gueule, je suis hors de moi. Quand je constate qu'on a des attaquants non complémentaires et pas de meneur de jeu depuis des années, je suis hors de moi. Quand je constate que le non-jeu des joueurs est mis sur le compte des supporters, de la presse ou des internautes, je suis hors de moi. Et il y en a encore des dizaines comme ça.
C'est bien beau de parler de comptes... mais vu de l'extérieur (ou nous sommes tous, à par mÔsieur Profond) je n'ai absolument pas l'impression que quoique soit change dans la gestion de l'équipe et sur le terrain, ce qui est quand même l'essentiel.
Car en fait, nous n'allons pas tous les samedi au vèl pour applaudir et encourager les comptes de l'OM, mais bien les joueurs.
Ce ne sont pas les internautes et les supporters qui ont engagé des joueurs qui ne savent pas jouer ensemble, mais bel et bien Bouchet et par extension Dreyfus.
Et rien ne laisse présager d'après les beaux discours des têtes pensantes, qu'à la fin de l'année nous ne soyons pas, une fois de plus dans l'obligation de vendre nos meilleurs joueurs pour assainir les comptes.
Alors c'est sûr, on ne doit pas évoluer dans le même espace temps, pour certains, 11 ans de disette ne représentent rien par rapport à d'autres époques bien plus noires. Pour d'autres si. Je n'ai pas forcément envie d'attendre d'avoir 50 ans pour avoir une équipe compétitive, alors que TOUS les ingrédients sont rassemblés chez nous pour y arriver, mais que l'on est pas capable d'avoir à la tête du club un gars qui sache faire un puzzle convenablement.
Le problème, c'est qu'on a tout misé sur cette année en visant à court terme, ce qui est en totale contradiction une fois de plus avec la stabilité (ahahah) prônée par Bouchet, par exemple en engageant Dehu et Liza (très bons par ailleurs), mais qui dans 1 an ou deux seront out (et l'année prochaine on fait quoi ??). Que l'on a vendu notre meilleur joueur pour en engager de moins bons qui n'ont même pas le respect du maillot, qu'on apprend par la suite que la manne financière engrangée par ladite vente n'est en fin de compte pas là pour engager d'autres joueurs mais pour assainir les comptes (quand je lis Luyindula et Cheyroux expliquer que s'ils sont sur le banc ils iront voir ailleurs... je m'excuse mais bouse).
Est-il utopique dans ce club d'avoir une fois par décennie un entraîneur de haut niveau qui motive ses joueurs autrement qu'en leur demandant de mettre leurs coroñes sur la table ?
Est-il utopique d'avoir une cellule de recrutement compétente qui aille nous chercher autre chose que des Cavens, des Johanssen et des Skacel ?
Bref, le terrain sera la seule réponse acceptable, bilan ou pas bilan, peut-être finirons-nous champion, peut-être Bamogo et Lyuindula claqueront 20 buts chacun dans ce qu'il reste de championnat, c'est tout le mal que je nous souhaite.
Ce que je reproche à Bouchet, en gros, c'est de faire constamment l'exact contraire de ce qu'il affirme. Qu'il dise franchemment qu'on est dans la bouse, qu'on devait vendre untel et untel sinon c'était la D2, mais que l'on ne vienne pas nous prendre pour des cons de supporters décérébrés justes bons à acheter des parkas OM, en nous demandant de fermer nos bouches.
Car bien que je ne possède pas 10% du club, je pense être en droit de croire que l'OM nous appartiens à tous autant qu'à lui... et quand les clients pour lesquels on essaie de nous faire passer ont l'impression qu'on se fout d'eux, c'est bien un moindre mal que de donner simplement son avis ça et là, sur quelques forums de discussions prévus à cet effet. D'autres plus coriaces s'en sont mordus les dents, d'avoir pris les gens pour des cons à Marseille...
Après, libre à chacun de penser ce qu'il veut et de vivre sa passion comme il l'entend. On fera les comptes en fin de saison... comme depuis 10 ans que l'on nous rabâche la même chose.
Mais alors penser qu'il y a une opération de déstabilisation de l'OM orchestré par des supporters de l'ombre qui veulent que l'OM périclite afin de mettre la main sur le magôt enfoui dans le jardin de Dreyfus... c'est n'importe quoi...
Personne
ici ne touche sa dîme sur les finances de l'OM, enfin pas moi, tout comme personne n'a le droit de remettre en cause notre amour de l'OM, malgré les critiques constructives ou pas, faibles ou pas, formulées sur un forum de supporter, qui n'intéresse en définitive que ceux qui le lisent.
Quand on fera des une-deux, qu'on mettra des buts en pleine lucarne avec un jeu digne de ce nom à 11 contre 11, alors seulement vous me verrez m'extasier sur notre équipe. En attendant, ca ne m'empêche pas de m'époumoner chaque samedi au stade pendant 90 minutes bien plus que certains santons les bras croisés qui attendent que ca passe, et qui encouragent plus les minots du trophée Wanadoo que nos joueurs sur la pelouse... pour le résultat que l'on sait.
Ma contribution aux résultats de l'OM est à la mesure de ce que l'on m'autorise à faire, à savoir donner de ma voix et de mon portefeuille... n'en déplaise à certains qui voudraient nous faire passer pour des déstabilisateurs de je ne sais quoi.
Je mets quand même quelques smileys à la demande générale, histoire de ne laisser planer aucun doute quant à la sériositude de la chose... ça ne reste quand même que du foot... avec des têtes de piafs payées grassement à jouer en culotte courte sur un terrain en herbe pour mettre une baballe en plastique dans un filet en nylon...
:ange:

:D

:fou:

:pouce:

:lmfao:

:happy2:
Alors comme disait l'autre... sur ce, mangez des pommes.