opiOM.net

Version complète : La santé financière de l'OM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
cetace a écrit :Il y a quand même une qualité de points de vue que l'on ne trouve pas ailleurs, preuve d'une richesse du sujet l'OM et accessoirement de ses adorateurs les forumistes.:incline:

Je ne suis pas certains que d'autres clubs suscitent autant de messages passionnés et passionnants.On n'est pas prés de rentrer dans la normalité.

Depuis longtemps je pense que l'OM est devenu un TOC, s'aggravant avec le jeu ad hoc. C'est y pas vrai ... mon capitaine?
Cure de Prazoc pour tout le monde!
Biggrin2
Tain, attention les mecs, on va dire que vous etes rebarbatifs à vous plaindre :lol:
beepees a écrit :Depuis longtemps je pense que l'OM est devenu un TOC, s'aggravant avec le jeu ad hoc. C'est y pas vrai ... mon capitaine?
Cure de Prazoc pour tout le monde!
Biggrin2

C'est un staphylocoque qui a besoin d'être redoré!
Mais si on tient le choc , bientôt les breloques vont recharger le stock.Rock
cetace a écrit :C'est un staphylocoque qui a besoin d'être redoré!
redorer son bazon ?:vod:
zav133 a écrit :donc ca fait moins de 5 ans !!! Whistling
Bleh
CQFDBowdown
cetace a écrit :C'est un staphylocoque qui a besoin d'être redoré!

J'ai cru lire bollock... un instant. Les 2 pendent, et j'ai toujours eu l'esprit mal tourné.
revenir13 a écrit :Cette réflexion nous ramène quelques années en arrière.

Lors de Tapie 1 certains médias, quoi que nous fassions, mettaient l'accent sur les "manières de BT" la suspicion planait.
J'ai passé bon nombre d'années à le défendre, même aux moments les plus sombres. Mais à cette époque, les opposants étaient à l'extérieur. C'était le temps où la FFF, la Ligue, les arbitres, les journaux et j'en passe stigmatisaient "l'ennemi", poussaient à sa chute.

Durant l'intervalle entre Tapie 1 et Tapie 2, les langues se délièrent... Sur le mode de "je vous l'avait bien dit", se forgèrent les clous du cercueil de cet OM que l'Europe commençait à appeler l'Olympique...

BT, le retour, fut une grande déception pour les "purs" (faut oser cette appellation ! Biggrin2 ). De la faute à qui, chacun jugera. De mon point de vue, RLD et BT sont autant responsables. L'un d'avoir tendu le piège, l'autre de ne pas l'avoir déjoué, car il l'a rapidement vu.
La fuite a été la réponse du berger à la bergère. Wicked

Après le trauma de cette période agitée (Dubiton, Ceccaldi, Marchand, DNCG, etc.), est apparu Bouchet. Journaliste à charge des procès d'intentions envers BT, ne bénéficiant pas, loin s'en faut d'une carte blanche. Attitude normale pour tous ceux qui avaient souffert de toutes les agitations précitées et d'une disette courrant déjà sur neuf ans à l'époque. Ah, si seulement 99... enfin, passons.

Bouchet donc, découvrant comme ses prédécesseurs la fonction, dans un club ingérable et englué de dettes. Dans un club avec un mécène dont aucun ne peut définir la réelle stratégie sur l'OM. Dans ce contexte à flou persistant, notre manager, homme lige de RLD a fait son taf. Prenant à contre pied la culture marseillaise, il a agit en pariant sur une stabilisation de cet OM impétueux, centenaire, fantasque, mais flamboyant dans ses crêtes de folie.

Ce pari est un sacré risque, courageux sans conteste, mais ne pourra atteindre son but qu'avec des résultats. Ah, si seulement 2004... (Valence)

Les marseillais ne sont pas si radicaux que cela. Ils aiment simplement leur club avec une passion exagérée, jalouse, parfois violente, s'apparentant à celle d'un amant possessif et irraisonné.

Peut-on leur reprocher ? Non, ce serait leur enlever leur âme.

Simplement, tout en comprenant les prises de positions extrêmes, il convient de pousser le raisonnement un peu plus loin. Quelqu'un dans ce sujet parlait de jeu d'échecs, une fois l'échange de reines effectué, quelles est l'attaque possible. A quoi sert cette politique de dénigrement systématique, s'il n'y a pas d'alternative.

A moins que celle-ci fasse partie d'un renversement pur et simple de l'édifice actuel... A force de m'user les yeux sur tout ce qui s'écrit ici ou là, je n'ai pas encore découvert sur quoi veut déboucher ce courant de pensée. :nono1:
tres beau come back REVENIR pour mieux comprendre le présent et appréhender le futur.
j'ai un peu l'impression que ce dénigrement prend sa source dans le fait que la com' de certains groupes reste le conflit permanent avec les présidents Marseillais, de ROUSSIER à BOUCHET en passant par MARCHAND on ne compte plus les conflits.

j'avoue ne pas tout comprendre sur le but de la manoeuvre, si ce n'est une certaine gloriole d'avoir fait chuter le boss.
comme le président à l'O.M tombe toujours un jour ou l'autre, il n'y a pas de risque de se tromper.
Bravo pour toutes ses joutes verbales:boxe:,mais une seule chose me gene dans le discours de notre ami charcutier,pourquoi avoir recruter autant de joueurs(Marlet ,Cheyrou,Fiofio...et j'en passe et pas des meilleurs) qui passe une grande partie de leur temps à lustrer le banc dans le meilleur des cas,pour ce rendre compte 6 mois plus tard que si on degraisse pas on va se mettre dans le rouge:n:
Si les grands strateges en economie et en communication du forum pouvais eclairer le faible esprit que je suis :paysan:
CheeSy a écrit :Ca je le sais ! Bleh Mais ca ne répond pas à la question Blush
Parceque moi, j'adore ce qu'il est devenu et craint ce qu'il devient.

moi je deteste ce qu'il est devenu ! j'ai la nostalgie du temps où les hommes en shorts et crampons avaient un salaire décent, celui où l'enjeu ne tuait pas le jeu, l'époque où l'on pouvait siffler avec mon paternel le verre de muscadet à la buvette sous les gradins du stade au lieu de s'envoyer de l'ignoble tourtel dans des verres en plastoc...No
ETNICA a écrit :Bravo pour toutes ses joutes verbales:boxe:,mais une seule chose me gene dans le discours de notre ami charcutier,pourquoi avoir recruter autant de joueurs(Marlet ,Cheyrou,Fiofio...et j'en passe et pas des meilleurs) qui passe une grande partie de leur temps à lustrer le banc dans le meilleur des cas,pour ce rendre compte 6 mois plus tard que si on degraisse pas on va se mettre dans le rouge:n:
Si les grands strateges en economie et en communication du forum pouvais eclairer le faible esprit que je suis :paysan:
le nombre de joueurs sous contrats est inférieur à l'an passé
Sous TAPIE nous avions aussi une palanquée de bons ou moins bons qui jouaient quasiement jamais .
Sur 20 joueurs tu en auras bien 5 qui ne jouerons pas 10 matches en L1
mais des que tu doubles les postes tu es obligé d'avoir 8 tres bons remplaçants, sinon gare à la fin de saison.
autre chose les minots montrent leur bout du nez sous l'ere la caution Marseillaise et ça fait aussi des places en moins.
revenir13 a écrit :Dans un club avec un mécène dont aucun ne peut définir la réelle stratégie sur l'OM.

fondamental comme assertion Applause et sans doute bel et bien le noyau du problème. bien plus que les prétendus "mauvais suppos"...
boeuf mode a écrit :fondamental comme assertion Applause et sans doute bel et bien le noyau du problème. bien plus que les prétendus "mauvais suppos"...
mauvais suppos?
si tu voudrais dire par là que certains sodomiseraient d'autres, j'irais pas jusque là,:mellow:
bien que mes abo cet année me coutent un oeil et me font bien mal au cul.

je pense que devrais demander à REVENIR de préciser sa pensé sur RLD notament sur cette petite phrase sortie du contexte.
je ne pense pas qu'il ait voulu affirmer que RLD soit la seul et unique origine des problemes à l'O.M.

pour ma part meme si c'était le cas je ne vois pas trop de solution de remplacement dans l'immédiat et je préfére garder un mécene qui a de l'argent et qui construit pierre à pierre, qu'un beau parleur qui vient à l'O.M pour construire sa notoriété.
chauvet a écrit :mauvais suppos?
si tu voudrais dire par là que certains sodomiseraient d'autres, j'irais pas jusque là,:mellow:

je pense que devrais demander à REVENIR de préciser sa pensé sur RLD notament sur cette petite phrase sortie du contexte.
je ne pense pas qu'il ait voulu affirmer que RLD soit la seul et unique origine des problemes à l'O.M.

pour ma part meme si c'était le cas je ne vois pas trop de solution de remplacement dans l'immédiat et je préfére garder un mécene qui a de l'argent et qui construit pierre à pierre, qu'un beau parleur qui vient à l'O.M pour construire sa notoriété.
Pas vraiment sorti du contexte... :nono1: il m'a semblé que la proposition de revenir était bien clair... please pas de procès d'intention... on pèse ses mots ici avec au moins une balance de roberval...
quand à RLD, qu'il soit la seule et unique cause des problemes à l'O.M, c'est toi qui le pré-suppose... un noyau n'est jamais plus qu'à l'origine d'un arbre... véreux ou pas véreux !Wicked
chauvet a écrit :mauvais suppos?

Tain on croit rever là :hum:
ben fada, si on a pas des beaux parleurs qui ne pensent qu'à leur geule, je sais pas ce qui te faut amigo :hum:

Pierre par pierre c'est quoi? la commanderie? parce que l'equipe c'est plus j'avance, je reculle, j'avnce et je re-reculle Bye2
Frana a écrit :je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler...Blink
:fou:

Je suis catastrophé, je ne peux pas profiter de tes superbes liens. L'image et le son sont sacadés. Comment je peux régler le problème ? :vod:

GRACIAS EL YANKEE !!
Lorenzin a écrit ::fou:

Je suis catastrophé, je ne peux pas profiter de tes superbes liens. L'image et le son sont sacadés. Comment je peux régler le problème ? :vod:

alors tu les laisse se charger
pour pas te taper les saccades en attendant faut stop mais laisse bien ouvet que ca charge, apres tu fais lecture et tu te fais plaisir :y:

Moi je me suis fait le derneir 1/4 d'heure avec, comme au stade
Merci Frana , ca tue!!!! :mf_dribbl
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8