comment dire....
je suis fier d'être supporter marseillais et de soutenir un club qui brille par ses finances. Les résultats financiers me remplissent de joie et me procurent des sensations à chaque fois que le bilan de fin d'année tombe.:happy2:
Le meilleur passage
Non, l’investissement principal pour 2004-05 a concerné les joueurs. Nous avons déboursé 20 millions d’euros en transfert, et la masse salariale a bondi afin de pouvoir compter sur des joueurs que l’on estime meilleurs. Cette masse salariale est d’ailleurs trop élevée. Cela ne nous empêche pas de passer l’année, car dans le même temps il y a à prendre en compte les rentrées d’argent exceptionnelles que constituent les ventes de Drogba ou Mido. Il n’en reste pas moins que c’est un souci qu’il va nous falloir régler dans les prochains mois si nous ne voulons pas nous retrouver étranglés l’année prochaine».
Qui veut sauter avec moi ? :vod:
Et enfin l'essentiel pour nous amis supporters
Un joli siège tout neuf

tu es content ami supporter ?
qui veut sauter avec moi ? :vod:
Si c'est pas de la communication à la con ça encore

une semaine avant la double confrontation OM-PSG faire ce genre d'ITW c'est narguer tout le monde et ça risque d'ennerver le couillon de base (

j'en suis) alors qu'immaginons la meme chose aprés deux victoires sur Paris ça n'aurait pas la meme saveur son explication à la :censored
Je veux bien qu'on me parle de santé financiére MAIS QUAND ON AURA UNE EQUIPE SUR LE TERRAIN chacun ses priorités c'est pas avec un nouveau siege ou une politique de recrutement incoherente qu'on retrouvera les sommets du championnat :nono1:
Arrêtez de vous plaindre, con de supporters va ...

Rololo, mon Califou, comment qu'il t'a énervé le père à Placide :pouce:
Ceci dit, il y a effectivement de quoi se les prendre et se les nouer en lavallière

Pixie a écrit :Un joli siège tout neuf
tu es content ami supporter ?
qui veut sauter avec moi ? :vod:
Je me souviens d'une longue visite de la Commanderie en 97... En voyant les algecos, j'étais pas si fier de notre club.
Mieux lorsque des joueurs pressentis pour venir à l'OM voyaient ces installations de l'époque et qu'ils visitaient d'autres clubs (à l'international notament) il est facile de s'imaginer le poids de ce paramêtre.
Ces investissement de long terme ont sans cesse été repoussés. Paradoxe, le club fêtant son centenaire, disputant une finale de C3 (99) avait comme vestiaires des baraques de chantier ! ;)
En quoi avoir réglé ce problème est-il une action décriable ?
Sauf, bien sûr, si tout est prétexte à la mauvaise foi :vod: :Pixie :vod:
OK, ça ne remplace pas les titres, mais en quoi cela pénalise-t-il le club ??????? :nono1:
Par ailleurs, la Ville de Marseille a engagé une étude de rénovation, d’agrandissement et de couverture du Stade Vélodrome. Celle-ci devrait rendre ses conclusions d'ici la fin de l'hiver. L’OM participe à cette réflexion et fait des propositions.
Pas moyen que ej meure avant d'avant d'avoir vu le possible resultat

Foot - Droits TV : Bouchet confiant sur la répartition
Malgré le rappel à l'ordre formulé par Frédéric Thiriez, le président de l'OM, Christophe Bouchet, a indiqué jeudi qu'une nouvelle clé de répartition des droits TV perçus par les clubs de L1 et L2 devait, selon lui, être décidée dans les plus brefs délais, avant même le résultat de l'appel d'offres 2005-2008 qui sera lancé vendredi. Le règlement intérieur audiovisuel (RIA), qui regroupe notamment le découpage des lots et les règles du jeu pour ces droits, «ne peut être signé de ma main que s'il y a une répartition des droits différentes » a prévenu Bouchet, devenu membre du CA de la Ligue après l'avoir menacée d'une procédure devant les tribunaux l'année dernière.
Le souhait du président olympien, document.write('[img][/img]');
soutenu par le Paris-SG, Saint-Etienne et, dit-il, Bordeaux, est le suivant : « 50% de part fixe, 25% liés au classement et 25% pour les diffusions ». La charte 2002, signée par les équipes professionnelles, fixe actuellement la répartition des recettes à 50, 30 et 20%. «Pour les clubs de L2, cette modification aura un impact quasi nul, et très mesuré pour ceux de L1. Par contre, ce serait bénéfique pour nous à hauteur de 1 à 1,5 million d'euros», a encore ajouté le président de Marseille.
L'exclusivité possible mais pas souhaitable
Christophe Bouchet se dit optimiste : «Les quatre clubs ne reculeront pas, mais je ne suis pas inquiet. Je pense que vendredi, on sera capable de s'entendre sur cette répartition 50/25/25. Et je ne me suis pas encore mis dans la position où nous n'adhèrerions pas au RIA.» Pour la saison 2003/04, le montant de ces droits atteignent 375 millions d'euros et M. Thiriez vise au moins «le maintien» de ce chiffre. Selon plusieurs études, le montant des sommes en jeu pourrait dépasser les 500 millions d'euros. mardi, le président de la Ligue avait jugé « quelque part indécent » que « certains clubs donnent l'impression de s'arracher un gâteau que nous n'avons pas encore et que nous n'aurons peut-être pas du tout ».
Christophe Bouchet a par ailleurs rappelé que l'exclusivité (de la diffusion de la L1) pour TPS ou Canal+ était un scénario envisageable en précisant que ce ne serait « pas forcément la meilleure chose ». C'est ce cas très français d'une concurrence exacerbée entre deux bouquets de diffusion qui pourrait justifier une nouvelle croissance des droits et, de fait, des ressources des clubs.
Bien entendu notre Bouchet est suivi dans sa lutte par plusieurs clubs, mais bizarrement c'est toujours lui qui ouvre son claque bouse et qui renvoie ainsi l'image d'un club qui veut entuber tous les autres. Aucuns autres clubs ne se mouillent, ils la jouent tous profilent bas, mais sont bien contents de bénéficier également des retombées économiques.

Le résultat net dexploitation à la date d'arrêt des comptes (30 juin 2004) est de 13,4 millions deuros. Les recettes liées à notre parcours européen sont conséquentes (droits tv: 18,7 millions deuros; billetterie: 12,4 millions deuros; sponsoring: 3,1 millions deuros).
Soit 47.6 millions d'euros
A cette somme, il faut retirer tous les événements extraordinaires qui sont liés à lannée sportive. A savoir notamment les résiliations de contrat et la dépréciation de lactif représenté par certains joueurs (ex : un joueur acheté x millions deuros voilà quatre ans et dont la valeur est estimée inférieure aujourdhui, pour diverses raisons dont lamortissement). Ce qui fait quil nous reste un peu plus dun million de résultat net. (hallucinant) Cet argent est réinjecté dans les fonds propres de lOM».
-----------------------------------------------------------------
Alors j'ai peut-être pas bien tout lu ni tout compris... mais je ne vois pas en quoi acheter un joueur 100 balles et le revendre 10 balles est un signe de bonne gestion. Ni d'engager des tas de chèvres que l'on est obligé de preter ensuite tellement elles sont mauvaises.
Cela, sans compter le transfert de Drogba, de Mido et le contrat Adidas.
donc aux 47.6 millions on peut au moins ajouter (?) les 36 de Drogba, ce qui nous fait au bas mot 83.6 millions d'euros.
Mouairf... ils sont passés ou les sous ?
Quoiqu'il en soit, je suis content d'apprendre que l'on a OBLIGATION de se qualifier pour la C1 l'année prochaine sous peine de vendre à nouveau nos meilleurs joueurs.
Je suis également content de prendre des cours de gestion gratuite grâce à l'OM, qui nous raconte que les personnes dites compétentes à ce niveau ont fait exploser la masse salariale de l'OM avec de l'argent qu'ils n'ont pas. Puisqu'apparemment nous n'avons pas d'argent.
Et après ca vient nous raconter que les mauvais résultats sont dû aux supporters qui supportent mal leur équipe.
Et si c'était la gestion de l'OM qui pousse les joueurs à être dans l'obligation de gagner sous peine de licenciement, plutôt que 3 pauvres banderoles dans le stade.
je sais pas ce que vous en pensez, mais ca fait beaucoup d'argent balancé par les fenêtres pour une équipe qui met une fois de plus 6 mois à apprendre à jouer ensemble, et qui, si elle n'obtient pas de résultat va être détruite à la fin de la saison, pour repartir, encore et toujours vers une nouvelle saison de transition, pour laquelle pour devra vendre nos meilleurs joueurs (car pas de coupe d'europe) et en engager de moins bons (qui remettront 6 mois à jouer ensemble... etc, etc, etc).
Alors c'est bien beau de faire un nouveau centre flambant neuf, bravo, rien à redire, mais si c'est pour à la fin de la saison y foutre des Fiorèse, des Marlet, des Christanval et des Ecker, rien à battre.
Bon, en tout cas, je sais pas si Pierre Mondy à mis 1.5 milliards à Lyon pour se changer dans des barraques de chantier, mais j'ai vu leur match hier, bah on en est loin... trèèèèèèèèèès loin.
M'enfin bon... tant qu'on nous dit que tout va bien et que le match à Paris n'est pas crucial, mais qu'il faudra absolument se défoncer pour gagner celui en coupe des figues dimanche... ca va.
En gros, le transfert de Drogba, qui était jugé intransférable, n'a servi qu'à éponger les dettes, alors qu'on nous avait dit avant sa vente que la situation de l'OM était saine.
C'est quand même plus simple en disant franchement les choses quoi... "on est un club de milieu de tableau qui est obligé de vendre ses meilleurs joueurs pour survivre".
Voilaaa, c'était ma minute de contentement.
Ou comment prendre les gens pour des cons, l'air de rien.
Pinaise, ça c'est de la campagne de com, si tu veux exciter le lascar achète vite fait la Méthode Bouchet en vente dès à présent dans toutes les bonnes drogueries.
Bon ben comme disait l'autre mes coroñes mickey, je cherche même plus à capter quoi que ce soit, qu'il continue sur sa lancée, augmenter la masse salariale pour des joueurs soi-disant meilleurs, vi vi c'est écrit, on en a rêvé et cricri l'a fait

, tain comme c'est bon ça, et en plus il parait qu'on va encore être dans le rouge à cause des salaires, et l'équilibre passe par une C1 l'année prochaine, boudiou c'est pas gagné cette histoire, qu'est ce tu veux pas être énervé après, punaise je suis gâché
Ten vé allez paris

Frana a écrit :C'est quand même plus simple en disant franchement les choses quoi... "on est un club de milieu de tableau qui est obligé de vendre ses meilleurs joueurs pour survivre".
Hé ben voila on l'a notre théorie du chaos

elle arrive elle est deja là
Pour revenir13 si tu savais comme je me moque des vestaires du siege de la sante financiere de la façon de gérer ou meme du porsche cayenne de bouchet, pour moi il n'y à qu'une verité c'est le terrain et sur le terrain il n'y a
rien aprés si l'OM etait champion je voudrais bien accepter que l'on rebaptise la tribune ganay "Placide Bouchet" si ça lui chante mais avant que ça arrive.............
Alors sa soupe de bon gestionnaire j'en veux pas d'autant que si gérer c'est vendre Drogba pour acheter Fiorese je pense que ma mère pourrait gérer le club.
Ben c'est bin que les finence soit bonne, masi après on en a rien a battre, nous ce qu'on veut c'est
réver :ball: et rien d'autre. Sur le message de Frana, Didier et Mido seront comptabilisé sur les résultat de l'année 2004/2005. Et là, la vente de Didier va permettre d'être encore positive. Donc si on est en C1 (et il y a interet sinon le Cricri il va virer vite fait bien fait) ce sera tout benef. Donc on pourra racheter de bon joueurs ou alors resilier le contrat des chèvres

b4Rbu a écrit :Pas moyen que je meure avant d'avant d'avoir vu le possible resultat 
A ton âge ? Tu le ferais exprès ! Encore qu'après Paris...
Vod a écrit :Bien entendu notre Bouchet est suivi dans sa lutte par plusieurs clubs, mais bizarrement c'est toujours lui qui ouvre son claque bouse et qui renvoie ainsi l'image d'un club qui veut entuber tous les autres. Aucuns autres clubs ne se mouillent, ils la jouent tous profilent bas, mais sont bien contents de bénéficier également des retombées économiques.
Il dirait rien, on lui mettrait des trucs sur le dos, ou on l'accuserait d'intriguer

Quitte à être la machine à fric du championnat, faire vivre les torche-popot', et créer des jalousies permanentes, autant se faire plaisir. Pis les Marseillais ont des graaaandes gueules de toutes façons.

AUX ARMES

aboss a écrit :Didier et Mido seront comptabilisé sur les résultat de l'année 2004/2005. Et là, la vente de Didier va permettre d'être encore positive.
Yes, aux taons pour moi. J'avais mal lu... mais de toute façon ça n'explique pas tout, et ces calculs de marchands de tapis pour justifier nos insuffisances tous les ans ont le don de m'agacer un tantinet.
Dire qu'on est encore dans le rouge et qu'il faut vendre et encore vendre pour recruter, si on appelle ça de la bonne gestion, ma mère pourrait s'associer avec celle de Pixie pour gérer le club qu'on ne tomberait pas aussi bas.
Frana a écrit :Dire qu'on est encore dans le rouge et qu'il faut vendre et encore vendre pour recruter, si on appelle ça de la bonne gestion, ma mère pourrait s'associer avec celle de Pixie pour gérer le club qu'on ne tomberait pas aussi bas.
Ouai, m'enfin les joueurs genre Mido nourris aux tartes aux pommes et aux bons petits plats, on a vu ce que ça donne hein :lol: