opiOM.net

Version complète : quel FAI i faut ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(16-01-2012, 20:26)Olorin a écrit : [ -> ]punaise j'ai vu sur le FAQ du site d'assistance ce qu'a montré Boban, c'est à dire que sans mail de confirmation il faut refaire la demande.
Ben je suis sur le site de freemobile et lorsque je rentre mes identifiants freebox et que je valide je me retrouve sur la page d'accueil Nono_h4h

C'est fou, ils sont révolutionnaires sur les offres mais ils arrivent à rien sur le reste, y'a toujours des trucs qui merdes... Dry
Tu vas recevoir tes identifiants free mobile par mail et tu pourras te connecter pour voir ou en est ta commande, pour free mobile, tes identifiants free box tu dois les oublier.
Il y a trois étapes, perso j'en suis à la une, ma commande a bien été validée et ma portabilité sera effective le 19-01 à 15 heures. On va voir si c'est respecté. Bowdown
C'est quoi le délai d'attente moyen pour recevoir des codes de désimlockage via Orange ? Je l'ai demandé il y a 8 jours, ils disent (...) que je les recevrai par mail. Ils les acheminent à pied les mails ?

Edit : Huhu, après avoir refait la demande et qu'ils m'aient signifié l'avoir déjà enregistré, je viens de recevoir mes codes. Free me voilà :)
(17-01-2012, 18:49)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
(16-01-2012, 20:26)Olorin a écrit : [ -> ]punaise j'ai vu sur le FAQ du site d'assistance ce qu'a montré Boban, c'est à dire que sans mail de confirmation il faut refaire la demande.
Ben je suis sur le site de freemobile et lorsque je rentre mes identifiants freebox et que je valide je me retrouve sur la page d'accueil Nono_h4h

C'est fou, ils sont révolutionnaires sur les offres mais ils arrivent à rien sur le reste, y'a toujours des trucs qui merdes... Dry
Tu vas recevoir tes identifiants free mobile par mail et tu pourras te connecter pour voir ou en est ta commande, pour free mobile, tes identifiants free box tu dois les oublier.
Il y a trois étapes, perso j'en suis à la une, ma commande a bien été validée et ma portabilité sera effective le 19-01 à 15 heures. On va voir si c'est respecté. Bowdown

Non mais je parlais de l'inscription. Le truc c'est que j'ai même pas de mail de confirmation d'inscription, le truc qui doit arrivé quelques heures aprés l'inscription, là ça fait 6 jours et toujours rien.
Bon aujourd'hui il y a du nouveau, quand j'essai de me réinscrire j'ai un message me disant que j'ai déjà une offre réservée aux abonnés freebox, donc ça me rassure je suis bien dans la base de données.
[Image: FREE.jpg]

Maintenant j'aimerais bien savoir comment ils gèrent la file d'attente car des gens inscrit après moi ont leur carte SIM et leur portabilité. C'est un peu la même histoire que pour les FB V6, c'est gérer avec les pieds, si tu as de la chance t'es servi sinon tu patientes.
(17-01-2012, 19:13)Olorin a écrit : [ -> ]Non mais je parlais de l'inscription. Le truc c'est que j'ai même pas de mail de confirmation d'inscription, le truc qui doit arrivé quelques heures aprés l'inscription, là ça fait 6 jours et toujours rien.
Bon aujourd'hui il y a du nouveau, quand j'essai de me réinscrire j'ai un message me disant que j'ai déjà une offre réservée aux abonnés freebox, donc ça me rassure je suis bien dans la base de données.
[Image: FREE.jpg]

Maintenant j'aimerais bien savoir comment ils gèrent la file d'attente car des gens inscrit après moi ont leur carte SIM et leur portabilité. C'est un peu la même histoire que pour les FB V6, c'est gérer avec les pieds, si tu as de la chance t'es servi sinon tu patientes.
Je n'ai rien reçu dans l'immédiat non plus, il a fallu attendre 24 heures après l'annonce de Xavier Niel, pour pouvoir faire ma demande d'abord, puis 48 heures de plus pour recevoir le mail de confirmation et mes identifiants free mobile. Ils doivent être débordés, ça peut se comprendre. Je ne me souviens pas avoir reçu de confirmation d'inscription.
(16-01-2012, 17:45)le_filtre a écrit : [ -> ]
(16-01-2012, 15:49)macbou a écrit : [ -> ]T'étais chez Bouygues et il te migre chez B&Y ou tu étais déjà chez B&Y ??

Je suis chez Bouygues, elle la femme m'a dit je vous envoie un mail B&Y .

pareil aujourd'hui ... elle a attaqué en me disant que la conversation était enregistrée.. j'ai répondu que je connaissais la loi, et que tout engagement de ma part ne serait valable qu'aprés signature d'un nouveau contrat... elle me l'a confirmé... 3 fois !

donc, ils collent bien avec deux offres, dont la phare à 19,90 idem free, mais j'ai pas les minutes supp, etc... j'ai reçu le mail, je vois demain!

par contre, plus d'abonnement, confirmé aussi, et ça m'a permis de jouer un peu au con, c'était marrant...
"donc, si je dis oui, je bascule chez B et Y et dans une semaine , je peux résilier gratuitement, puisque c'est sans engagement... voire même reprendre un abonnement bouygues...ou free"

elle était sympa, ma vanne l'a faite rire, je n'ai pas insisté... Beer

edith : aprés un coup d'oeil rapide : forfait à 19.99 euros, la seule option est celle de blackberry messenger, à 1 euro... sinon voip, modem, conférence tel' etc... ils ont bien collé... 4s à 603 euros, SII à 508...

le forfait 2h 9.99 est moins bien en rapport de la bombe free!

reste que je vais basculer, puis retourner chez bouygues, en prenant un 4s gratuit, avant que les subventions disparaissent... mon 4 toucourt finira sur le bon coin...
Concernant Free Mobile, il faut savoir que le service qui gère la portabilité (qui n'appartient pas à Free) est totalement surchargé. Du coup, il faudra attendre quelques jours avant un retour à la normale.
(18-01-2012, 04:00)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Concernant Free Mobile, il faut savoir que le service qui gère la portabilité (qui n'appartient pas à Free) est totalement surchargé. Du coup, il faudra attendre quelques jours avant un retour à la normale.

D'après ce que j'ai lu je sais plus où, le GIE (organisme qui gère la portabilité) avait prévu une augmentation de 40% par rapport à d'habitude alors que l'augmentation a été de prés de 300% Nana, tu m'étonnes que ça coince.

(18-01-2012, 03:42)Dougue a écrit : [ -> ]
(16-01-2012, 17:45)le_filtre a écrit : [ -> ]Je suis chez Bouygues, elle la femme m'a dit je vous envoie un mail B&Y .

reste que je vais basculer, puis retourner chez bouygues, en prenant un 4s gratuit, avant que les subventions disparaissent... mon 4 toucourt finira sur le bon coin...

Dougue, préviens moi quand tu voudras vendre ton 4 Secret , avant de le mettre sur le bon coin
et n'oublie pas de le faire débloquer avant de changer d'opérateur Shades
de mieux en mieux, ma femme vient de recevoir le SMS avec la date de portabilité alors qu'on a même pas reçu le mail de confirmation d'abonnement free mobile Kang

Je sens qu'elle va faire partie des gens sans SIM Helpsmilie
Olorin, chacun de tes messages sur ce Free ou XN me fend le cœur.

Toi le grand avocat du secouage de cocotier, le pourfendeur de la concurrence biaisée et faussée, tu te retrouves toi et ta famille a être la pire victime des délais de réalisation de LA révolution, une égérie de la portabilité bâclée, une preuve vivante de l'existence des gens sans SIM (ble).

La technologie te ronge, tu la suis et en pourlèches les avancées, reste calme et Xavier saura te trouver.

Ton "malheur" devrait être vite résolu Olorin je pense. Faut patienter.
Oui, je sais être patient. Je trouve cela très drôle par contre cette gestion.

Bon promis j'arrête de vous embêter avec l'avancé de mon "partenariat" avec free mobile. Camion
(18-01-2012, 15:19)Olorin a écrit : [ -> ]de mieux en mieux, ma femme vient de recevoir le SMS avec la date de portabilité alors qu'on a même pas reçu le mail de confirmation d'abonnement free mobile Kang

Je sens qu'elle va faire partie des gens sans SIM Helpsmilie

Ma femme n'a plus de ligne depuis hier après midi.
La carte sim n'est toujours pas arrivée (il manquait le numéro du bâtiment dans l'adresse).

Heureseusement que le forfait est gartuit Kang
(18-01-2012, 03:42)Dougue a écrit : [ -> ]
(16-01-2012, 17:45)le_filtre a écrit : [ -> ]Je suis chez Bouygues, elle la femme m'a dit je vous envoie un mail B&Y .

pareil aujourd'hui ... elle a attaqué en me disant que la conversation était enregistrée.. j'ai répondu que je connaissais la loi, et que tout engagement de ma part ne serait valable qu'aprés signature d'un nouveau contrat... elle me l'a confirmé... 3 fois !

donc, ils collent bien avec deux offres, dont la phare à 19,90 idem free, mais j'ai pas les minutes supp, etc... j'ai reçu le mail, je vois demain!

par contre, plus d'abonnement, confirmé aussi, et ça m'a permis de jouer un peu au con, c'était marrant...
"donc, si je dis oui, je bascule chez B et Y et dans une semaine , je peux résilier gratuitement, puisque c'est sans engagement... voire même reprendre un abonnement bouygues...ou free"

elle était sympa, ma vanne l'a faite rire, je n'ai pas insisté... Beer

edith : aprés un coup d'oeil rapide : forfait à 19.99 euros, la seule option est celle de blackberry messenger, à 1 euro... sinon voip, modem, conférence tel' etc... ils ont bien collé... 4s à 603 euros, SII à 508...

le forfait 2h 9.99 est moins bien en rapport de la bombe free!

Dougue et Le Filtre, vous avez été contacté par le service cliens de Bouygues ou vous avez appelé le service résiliation de Bouygues pour demande du rio ?
J'hésite entre aller directement chez Free étant abonné Free ( mais avec leur surchage actuelle) et passer de Bouygues à B&You puis chez Free plus tard.
c'est le service client qui m'a contacté... cela ne devrait pas tarder pour toi... mais un coup de fil au service résiliation fonctionne aussi... je l'ai fait pour mes parents, équipés depuis peu en iphone 4, et cela marche aussi....

à ce sujet, un coup de chapeau à ...apple...

mon père a fait tomber son ip4 dans les toilettes...

un coup de fil à apple (je n'y aurai jamais pensé), et il a eu un remplacement ip4 blanc 16g à...164 eurosHeat
le gars a bien compris qu'il avait affaire à un expert... et il a été sympa...
bravo!
(18-01-2012, 10:56)hassenovitch a écrit : [ -> ]
(18-01-2012, 03:42)Dougue a écrit : [ -> ]reste que je vais basculer, puis retourner chez bouygues, en prenant un 4s gratuit, avant que les subventions disparaissent... mon 4 toucourt finira sur le bon coin...

Dougue, préviens moi quand tu voudras vendre ton 4 Secret , avant de le mettre sur le bon coin
et n'oublie pas de le faire débloquer avant de changer d'opérateur Shades

merci pour le rappel du désimlock... par contre, ma femme vient d'apprendre qu'elle allait avoir un tel de fonction... j’attends d'avoir les infos complète, mais ils refusent de lui prendre un ip, réservés aux boss's, lui offrant un samsung ace... du coup, je n'aurai probablement que son ip3 gs à vendre... et un samsung ace neuf...à suivre!

je te tiens au jus Ok

edithpiaf : au fait je ne vend pas le sasung, n'en étant pas proprio... mouarf!
Ceux qui n'ont pas reçu leur carte SIM : habitez-vous le 10, 20, 30. etc. de votre rue (nombre finissant par 0 en gros) ?

Car cela pourrait expliquer vos problèmes.

http://www.freezone.fr/article3033,free-...resse.html
Comme quoi je n'avais pas complètement tort quand j'anticipais des soucis de portabilité. m'enfin pour l'instant pas de perte de numéro c'est déjà ca.

J'attends aussi avec intérêt les premiers résultats de portabilité sortante, quand certains choisiront de partir voir ailleurs. Déjà que les opérateurs actuels ne sont pas très bons sur les procédures de résiliation...
C'est pas bon, j'habite le 700, faut que le récupère au 7 ou au 70 ? Blink
Demande aux qataris Tease