elvis costello a écrit :Ouais ca doit etre la v1 ou v2. Ca fait des annees que je suis sur free et avant quand il y avait pas la freebox j'avais le modem sagem. Faut payer
scuse alors je reprends : faut payer pour changer de libreboite, scahant que ca fait peut etre presque 5 ans que je suis chez eux?
non c'est gratos pour toi
Voila ce qui est dit pour le changement de modem Freebox
free.fr a écrit : Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 13 mois, les frais seront facturés 60 euros
Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 25 mois, les frais seront facturés 30 euros
Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 37 mois, les frais seront offerts.
Pour les autres c'est 90€ (ancienneté inferieur à 13mois)
Par contre ton ancienneté repartira à zero à partir du moment ou tu recevras la nouvelle.
Ok merci beaucoup. Je t'embete encore un peu : est-ce qu'il faut que je rende ma freebox actuelle et si oui combien de temps yaura pour l'arrivée de la nouvelle?
oh mais vous lisez l'aide de free ou quoi ??
Si tu veux changer de Freebox, tu vas dans ta gestion utilisateur (via le site de free) normalement tu devrais y trouver un lien "Renouveller ma Freebox par une FBX HD V5", derriere ce lien tout est expliqué.
En résumer, tu clic sur "Renouveler votre modem Freebox", puis tu choisis un magazin kiala proche de chez toi(c'est le magazin qui va receptionner ta freebox et te la donnera en echange de l'ancienne : comme ça tu aura toujours le net), ensuite tu attend environ 2 mois (c'est apparement le temps qu'il faut attendre, normalement moi il me reste 2-3 semaines à attendre) et quand tu recois un mail ou un coup de tel de la part de Kiala, tu peux aller chercher ton nouveau joujou, en amenant bien l'ancienne (avec telecommande et tous les cables d'origine) pour l'echange
.
Attention à partir du moment ou tu reçois le mail ou coup de tel de Kiala, il ne faut surtout pas redemarrer l'ancienne freebox sinon tu sera dans l'impossibilité de te reconnecter tant que tu n'aura pas installer la nouvelle.
ça y est, j'ai reçu le nouvelle FreeBox !!!
:lpouletda
Alors déjà, 1ere chose, pour ceux qui l'ont commandé en étant déja chez free, du moment où ils vous l'ont envoyé (lien dans la suivi de commande chez Kiala) il ne faut surtout pas redemmarer l'ancienne sinon elle ne se reconnectera pas (seule la V5 pourra le faire), j'ai eu une coupure de courant dû à un orage et hop plus le net pendant 3 jours :vod:.
Bon sinon le systeme MiMo (qui permet de faire la liaison entre les 2 boiboites) marche super bien, là où la WiFi ne marché pas bien chez moi (ordi au 1er étage et TV au RdC) le MiMo fonction super bien, j'ai même pu voir un film depuis mon ordi sur ma TV (c'est pour dire), sinon niveau cablage c'est le strict minimum (pas de cable HDMI pour brtanché la FB sur un TV HD, ça tombe bien j'en ai pas) mais carrement pas de cable péritel (juste un petit truc ou tu branche la video sur la péritel et le son sur du RCA
) M'enfin sinon j'en suis plutot contant
maintenant j'attend de voir ce qu'il va y avoir comme jeux car quand tu vois la telecommande c'est digne d'une manette de jeu super nes de 3 kilo 5
Vivement que je déménage !
Merci Capt'ain pour les premières sensations en direct live :pouce:
captain olorin a écrit :maintenant j'attend de voir ce qu'il va y avoir comme jeux car quand tu vois la telecommande c'est digne d'une manette de jeu super nes de 3 kilo 5
C'est clair, c'est une réplique de la manette de SuperNintendo, z'ont même mis les boutons L et R :happy2:
J'ai reçu la freebox! Après plusieurs jours sans internet, je peux de nouveau surfer...ouf!
Bon, je vais voir si j'arrive à faire marcher les bébêtes pour le téléphone et la télé à présent...
bazon a écrit :J'ai reçu l
e modem mais ca marche pas terrible, je peux pas finir mes posts.
J'ai édité gros nigaud. :happy2:
Par contre, j'ai une question j'ai relié la box à la tv par un cable s-video. Mais pour le son je asis pas comment faire. Y a deux sorties mais j'ai aucun des câbles demandés...
C'est bon, j'ai réussi, j'e suis passé par la peritel pour le son.
tu l'as emprunté à pixie?
Par contre le freeplayer a pas l'air très au point. De temps en temps après avoir éteint, j'arrive à lancer un fichier de mon pc mais la plupart du temps je reste bloqué à chargement (avec le son je crois). Si quelqu'un a des infos là-dessus... J'ai cherché sur google mais ça part dans tous les sens en ce qui concerne ce pb qui a l'air assez répandu.
bazon a écrit :Par contre le freeplayer a pas l'air très au point. De temps en temps après avoir éteint, j'arrive à lancer un fichier de mon pc mais la plupart du temps je reste bloqué à chargement (avec le son je crois). Si quelqu'un a des infos là-dessus... J'ai cherché sur google mais ça part dans tous les sens en ce qui concerne ce pb qui a l'air assez répandu.
j'avais lu un truc sur le net que j'avais testé : il faut paramétrer ton logiciel pour faire baisser je sais plus trop quoi pour que ça soit fluide au niveau de la lecture. par contre après, des lignes de balayage étaient apparues
Alors là pour cela j'ai un truc génial pour ça, tu peux même navigué sur ton ordi depuis ta TV pour choisir le film ou la musique à diffuser
Il suffit d'installer
homejukebox, une fois installé et lancé sur l'ordi, il suffit de faire comme pour le FreePlayer via la TV, c'est à dire appuyer sur le gros bouton "FREE" et choisir "FreePlayer" ensuite il ne vous reste plus qu'à choisir le media à diffuser directement sur l'ordi
Apparement y'a encore quelques ratés avec la nouvelle FB mais chez moi les video passe nickel (enfin pour le moment j'ai testé que les Teletubbies pour la gamine et j'ai pas trop vu si y'avait des ralentissements, en tout cas la minotte gueule pas trop ;) )
M'enfin ils sont en train de travailler sur une version spécial pour la FreeBox HD, donc il faut attendre un peu mais disont que pour le moment c'est plus simple que le truc natif de free...
captain olorin a écrit :Alors là pour cela j'ai un truc génial pour ça, tu peux même navigué sur ton ordi depuis ta TV pour choisir le film ou la musique à diffuser
Il suffit d'installer homejukebox, une fois installé et lancé sur l'ordi, il suffit de faire comme pour le FreePlayer via la TV, c'est à dire appuyer sur le gros bouton "FREE" et choisir "FreePlayer" ensuite il ne vous reste plus qu'à choisir le media à diffuser directement sur l'ordi
Apparement y'a encore quelques ratés avec la nouvelle FB mais chez moi les video passe nickel (enfin pour le moment j'ai testé que les Teletubbies pour la gamine et j'ai pas trop vu si y'avait des ralentissements, en tout cas la minotte gueule pas trop ;) )
M'enfin ils sont en train de travailler sur une version spécial pour la FreeBox HD, donc il faut attendre un peu mais disont que pour le moment c'est plus simple que le truc natif de free...
Captain', ton homejuke box, c'est un complément du logiciel de free ou il est complètement indépendant ?
ça donne envie de m'y remettre en tout cas, j'avais été assez déçu de la piètre qualité qu'offre le tvfreeplayer
Paddy a écrit :ça donne envie de m'y remettre en tout cas, j'avais été assez déçu de la piètre qualité qu'offre le tvfreeplayer
Je livre mon avis mitigé sur le free player : difficile à installer et "initialiser" mais
quand ca marche, ca marche bien...
Je vais tester le homejukebox des que j'ai un peu de temps, merci pour l'info !!
c'est des independans qui comme toi et moi avait trouver minable le freeplayer de free, alors comme ils avaient quelques connaissances en developpement, ben ils se sont pris par la main et ont pondu un truc bien simpatoche...
Il existe d'autres logiciels permettant d'amélioré les truc de Free, comme FreeBrother (qui fait globalement la même chose) ou encore FreeMultiPosteTV qui permet de voir la TV sur l'ordi (mais aussi les radios, les radioWeb et pleins d'autres truc), y'a
ce site qui en répertorie pas mal truc
captain olorin a écrit :Il existe d'autres logiciels permettant d'amélioré les truc de Free, comme FreeBrother (qui fait globalement la même chose) ou encore FreeMultiPosteTV qui permet de voir la TV sur l'ordi (mais aussi les radios, les radioWeb et pleins d'autres truc), y'a ce site qui en répertorie pas mal truc
Free multiposte et/ou my freetv ca marche vraiment bien, pour les chaines disponibles gratuitement par la freebox, meme avec une config raisonnable.
Merci pour le lien
Ju
C'est tout chaud tout beau...
Même en non-dégroupé c'est possible de s'affranchir de l'abonnement France Telecom avec Free (à partir du 1er septembre):
suivez le lien