opiOM.net

Version complète : quel FAI i faut ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(25-01-2012, 15:07)Boban13 a écrit : [ -> ]Question : pour aller chez Free avec portabilité du numéro, ils disent "ne résiliez pas". Donc on se retrouve avec deux forfaits ? Lapin compris un truc là Vghgbg

Tu te retrouves avec deux forfaits juste le temps que la portabilité soit effective et que free s'occupe de résilier ton ancien abonnement.
(25-01-2012, 15:07)Boban13 a écrit : [ -> ]Question : pour aller chez Free avec portabilité du numéro, ils disent "ne résiliez pas". Donc on se retrouve avec deux forfaits ? Lapin compris un truc là Vghgbg

ui
j'ai tout bien reçu, ma carte SIM et mon nouveau numéro de téléphone. Sauf que j'avais demandé la portabilité du numéro et ça n'a pas été pris en compte apparement.
On pourra ultérieurement demandé la portabilité mais faut pas résilier ton ancien abonnement, donc je me retrouve pour je ne sais pas combien de temps avec 2 numéros. Bon, après j'ai toujours pas activé la nouvelle carte, donc ça peut jouer dans l'attente...
OK. Donc Free résilie l'abonnement. Mais si tu es sous "chatel" ?
(25-01-2012, 15:24)Boban13 a écrit : [ -> ]OK. Donc Free résilie l'abonnement. Mais si tu es sous "chatel" ?

Une fois la résiliation faite, ton FAI t'envoi un courrier pour te signaler les restants dûs, que tu contestes s'ils sont trop élevés par rapport à la loi chatel ou que tu payes.
Je viens de recevoir mon code de desimlockage mais sur leur site, SFR ne décrit la manip' qu'avec une carte SIM provenant d'un autre opérateur. J'ai toujours une SIM SFR jusqu'au mois de mai au plus tard.

Si quelqu'un a une idée de comment qu'on fait pour un HTC Sensation, je suis preneur, j'ai la flemme d'appeler le service client.
Trouve une carte sim d'un autre opérateur (d'un ami ou autre) et fourre la dans ton mobile, il te demandera le code de désimlockage et le tour est joué.
Cela ne t'empêchera pas de remettre la carte SFR en attendant de changer d'opérateur.
(25-01-2012, 15:29)Olorin a écrit : [ -> ]
(25-01-2012, 15:24)Boban13 a écrit : [ -> ]OK. Donc Free résilie l'abonnement. Mais si tu es sous "chatel" ?

Une fois la résiliation faite, ton FAI t'envoi un courrier pour te signaler les restants dûs, que tu contestes s'ils sont trop élevés par rapport à la loi chatel ou que tu payes.

Ok. Vu mon cas particulier, je vais attendre qu'SFR prenne en compte ma demande de "mise à jour" de ma fin d'éligibilité. Quand ça sera fait, je passerai chez Free, sinon ça va être le bordel !!
Ce matin, je suis allé en boutique Bouygues exposant ma situation (depuis 15 ans chez eux et contrat Neo 3 terminant en mars) à un "conseiller" et lui demandant ce qu'il pouvait me proposer.
Réponse : rien de mieux sinon que pour prolonger en changeant de smartphone, je dois prendre un forfait plus cher (Eden smartphone à 45€ contre 32€ actuellement) pour les mêmes services (2h voix, sms illimités, data fair use 1Go).
Coût tel (Galaxy S2) en renouvellement + forfait 24 mois = 1300€.
Coût tel nu + forfait Free 15.99 24 mois = 900€.

Et le must :
le "conseiller" "Quel FAI avez vous?"
Moi "Free"
Lui "Vous avez pensé à venir chez nous prendre une Bbox et un tout en un Ideo, vous allez être gagnant à 65€/mois, donnez-moi votre adresse pour que je regarde votre éligibilité".
Moi "3 rue... 39.... ville"
Il pianote "Vous êtes en zone non dégroupée, il faut rajouter 11€"
Moi "En frais de transfert?"
Lui "Non, par mois"
Moi "Vous rigolez là?'
Lui "Non, il faut payer la ligne France Telecom à 16€/mois, on vous offre 5€"
Moi Aanz
Lui "Ben oui"
Intérieurement Moi " lol France Telecom, ça fait 10 ans que je n'ai plus eu une facture d'eux"
Le relançant, Moi "Vous êtes sur que je suis gagnant ? Car 76€/mois contre 35€ (FAI) + 15.99€ (tel) = 51€/mois"
Lui "Chez Free, ils n'ont pas de services, ils nous font pas peur"
(intérieurement, je souris en coin)
Moi "Je suis chez vous depuis 15 ans et c'est tout ce que vous pouvez me dire ?"
Lui "Oui, ils n'ont pas de hotline, tout se fait par le net bla bla bla bla"
Moi "Ben comme BandYou !"
Lui "Euh non pas tout à fait, BandYou c'est sur Internet aussi mais c'est à nous avec notre hotline"
Moi "Mouais, ça change pas grand-chose"
Lui "Free en plus vendent leurs téléphones plus chers que BandYou, et ils sont simlockés 3 mois au contraire de BandYou "
Moi "Rien ne m'oblige à l'acheter chez Free ou chez BandYou"
Lui "BandYou bla bla bla bla"
Moi "Et si vous me passez chez BandYou, vous pouvez faire quelque chose de commercial?"
Lui "Non BandYou ce n'est pas Bouygues Telecom, on peut rien faire en boutique, tout se fait sur le site"
Moi "Mais vous me dîtes que c'est la même hotline que Bouygues"
Lui "Oui"
Moi "Donc c'est pas chez vous et chez vous en même temps en fait ?"
Lui "Non mais c'est la même maison mère, mais on n'a pas d'interaction possible à notre niveau"
Moi "Donc c'est pas chez vous?"
Lui "Non mais bla bla bla bla...."
Moi "Donc au final, vous me proposez seulement de prolonger pour plus cher et pour les mêmes services qu'actuellement alors que je suis chez vous depuis 15 ans?"
Lui "Free pas de services bla bla bla bla"
Moi "Il me reste qu'à appeler le service résiliation pour demander mon RIO"
Lui "Réfléchissez bien avant de prendre Free... pas de services... réseau tout jeune bla bla bla bla..."
Moi "au revoir"
Euh dites...J'ai fait l'inscription à Free pour un pote. Son immeuble (nouvelle construction) était déja précablé FT donc pas besoin de construction de ligne. J'ai eu Free hier au téléphone qui m'a dit que l'activation de ligne peut prendre de 2 à 3 semaines. Ce délai est normal?

De plus, il ne veux plus de la FB révolution finalement (trop cher avec l'option TV) et donc je veux le faire repasser sur une V5. Hier au téléphone, le mec de Free m'a dit qu'il fallait contacter la Hotline avec les identifiants. Je lui ai dit que je n'en avait pas. Il m'a donné l'identifiant à 8 chiffres mais il ne pouvait pas me donner le mot de passe.

Aujourd'hui j'appelle le 3244 qui soit est tout le temps occupé, soit il me demande l'identifiant que je rentre mais me bloque au mdp que je n'ai pas.

Qui contacter?? Help
Ah c'est trop fort Dark !!!

Pour ma copine : après avoir menacé de partir, Orange l'a rappelé. Comme par hasard, le passage d'Orange à Sosh est possible maintenant... Sleep
Ben moi je viens de modifier mon offre et lâcher 2€/mois.... pour retrouver une messagerie vocale digne de ce nom! Camion

Depuis le 1er janvier, mon opérateur a mis à la place une messagerie simple (pas possible de sauvegarder les messages, de faire une annonce personnalisée, etc...)...

L'option "messagerie" me coûte donc 2€ Wacko.
Quand je pense que j'ai toujours mon forfait mobicarte... Pope

D'ailleurs même si je m'en sers 2x par an, ca me reviendrait probablement moins cher de prendre le truc free à 2 euros. Sleep
Petite question, je pense changer de forfait et passer chez bouygues pour 12 mois (eh oui je reste un pigeon, j'ai un vieux iphone 3g qui va bientôt me lâcher...)

Je viens de voir que le galaxy s2 est a 350 euros avec un forfait normal (32e/mois sur 12 mois), mais je peux bénéficier de:

- Offre web --> 1 mois de forfait offert
- Offre parrainage --> 1 mois de forfait offert a mon parrain qui me les remettra
- Offre conservation de numero --> 50e
- Code promo Galaxy S2 --> 40e

Ma question est la suivante, est-ce que toute ces offres sont cumulables?

si oui, ca vaut vraiment le coup.... Bounce
(25-01-2012, 20:38)Caligula a écrit : [ -> ]Quand je pense que j'ai toujours mon forfait mobicarte... Pope

D'ailleurs même si je m'en sers 2x par an, ca me reviendrait probablement moins cher de prendre le truc free à 2 euros. Sleep

Si c'est pour t'en servir 2 fois par an autant prendre le forfait Chrono de chez Prixtel, tu payes 1.5€ par mois et ensuite c'est 12cts la minute. Ta carte SIM est valable 1an sans appel.
Et encore ils ont annoncé (massivement) aux clients qu'ils allaient changer les offres pour coller à la nouvelle donne Freemobile.

J'ai pris un Bic Phone cet hiver en rentrant en France pour les vacances.

C'est pas mal j'ai trouvé. 29€ le téléphone avec 15 euros de crédit inclus, un téléphone neuf prêt à l'emploi (et pas jetable hein), le numéro est valable un an aussi.

Pour recharger c'est du mobicarte standard.

Et le téléphone old school fait son petit effet en soirée : "wah, j'avais le même au lycée " etc Superman
Carte SIM Free depuis une semaine, tout est nickel, juste mon appli canal + qui ne fonctionne pas encore. Je pense que la grosse vague des abonnements passés ils vont améliorer les services.
J'ai pas hésité a franchir le pas, pour le moment aucun regret, c'est cool de ne pas devoir dire "je te laisse car j'ai plus de forfait" pour 16 € par mois.

Je suggère fortement à Xavier Niel le rachat d'EDF-GDF, de la SEM, de Canal + et de Total.
Non il ne faut pas qu'il rachète des marques existantes, il faut qu'il arrive en concurrence pour bien foutre un coup de pied dans les fourmilières.

Mais après je ne sais pas si c'est judicieux de laisser autant de pouvoir à un seul homme. Il faudrait un Niel like dans les autres domaines. Wicked
Bouygues c'est je t'aime moi non plus en ce moment.

L'autre jour c'était on vous corrige votre période d'engagement et on vous offre les frais de resil si vous vous barrez.

Hier, il m'appellent, j'étais occupé, donc elle a rien pu me proposer. Ce matin c'est Eden + 10€ de remises.

Pauvre de Karim (on parle sur Free, mais le conseiller Freebox que j'ai eu hier au téléphone parlait avec moins d'accent quand même). Il me fait un bilan, vous payez en moyenne 75€, je vois que vous consommez ça et ça (bref ce qui est dans mon espace client BT) je vous propose mieux pour moins cher. Ouais mais coco, j'ai un besoin d'appeller les DOM moi donc ton Eden bah j'en veux pas!

Je me tate de plus en plus pour le forfait SFR quand même qui correspond à mes besoins. Plus cher que Free mais vachement pratique (avec la 2eme SIM pour l'iPad "offerte"). Mais en y réflechissant bien, même avec le HF, je pense que je dépasserai jamais les 50€ chez Free

Pour dire comment ce sont des vicelards et la loi Chatel est mal foutue, en fait ils se demerdent pour réengager sur 12 mois maintenant...

EDIT : pour ceux passé chez Free, c'est possible de faire le prélèvement sur un autre RIB que celui de la Freebox?
J'ai la freebox V6 depuis quelques mois et là je voudrai mes servir de mon lecteur blueray et là souci n°1 je n'ai pas d'entrée numérique sur mon home cinema, donc j'ai la jouli image mais pas de le jouli son CAAO8XFQ
Y a t'il une astuce genre convertisseur audio ?
(26-01-2012, 13:01)Tipanda a écrit : [ -> ]J'ai la freebox V6 depuis quelques mois et là je voudrai mes servir de mon lecteur blueray et là souci n°1 je n'ai pas d'entrée numérique sur mon home cinema, donc j'ai la jouli image mais pas de le jouli son CAAO8XFQ
Y a t'il une astuce genre convertisseur audio ?

oui, ça me fait un peu caguer aussi d'avoir le cable HDMI entre la freebox et la télé seulement parce qu'ils ont pas prévus les sorties RVB (j'avais branché que les 2 prises du son sur mon ampli). Là y'a qu'une sortie Svideo (la ronde). donc en gros, faudrait te trouver un truc du genre

[Image: 6ft-S-Video-7-Pin-to-3-RCA-RGB-Component...n-to-3.jpg]
mais avec les rouge/jaune/blanc en sortie
et tu laisses la cable HDMI sur ta télé