(21-08-2013, 10:35)le_filtre a écrit : [ -> ]concomitant
Et ça chambre Cetace qui dit tantôt.
spamoi qui le dit c'est le notaire .
Ben ce sera un Freebox V6 d'après Olorin .
Donc si cela ne marche pas je le ban direct .
Et si ça marche bien tu me proposes un bon taux pour mon prochain crédit maison ?
(21-08-2013, 10:37)Usual a écrit : [ -> ]Un banquier SDF. Legorafi a encore frappé ?
Sans Difficulté Financière ?
Free qui lance sa 4G aujourd'hui sans augmentation de prix et surtout qui en profite pour augmenter le fair use à 20Go pour la 3G aussi
Mince je viens de lire un bémol, les 20Go sont seulement disponible si on a un tel compatible 4G, sinon ça reste à 3Go de fair use.
Mouif... enfin j'attends de voir les tests de débit...
Vu qu'en 3G, mes 6 mois de Free Mobile m'ont dégoûté de leur réseau... Je suis repassé chez Sosh depuis un an, et là je pense que je vais me barrer chez Orange pour avoir une 4G de qualité... On verra dans quelques mois ce que ça vaut chez Free en qualité, et dans ce cas là il sera toujours temps de migrer de nouveau
En tout cas j'ai pris celle de bouygues à sa sortie, elle cartonne !
32 Mbps en download ... je stream mes divx depuis ma freebox over 4G sur mon s4
Du coup va falloir que je me renseigne pour avoir une équivalence aux UK !...
Vous regardez des films sur un portable ?
(03-12-2013, 12:17)usual a écrit : [ -> ]Vous regardez des films sur un portable ?
Beaucoup se servent du smartphone comme modem pour une tablette ou un PC portable, du coup c'est bien pratique d'avoir de gros débits.
Sur mon premier smartphone avec un écran 2.3" je regardais des films et séries.
avec la 4G, j'aurais plus de debit qu'avec ma ligne ADSL
Chez SFR cela fonctionne pas trop mal j'ai chopé du 48 en DL sur le vieux port en compagnie d'un opiomane qui pourra confirmer mes propos
(03-12-2013, 12:11)usual a écrit : [ -> ]Ca sert à quoi la 4G
A remonter les prix et les marges des opérateurs.
Ils lancent la 4G, puis brident la 3G, obligeant tous ceux qui se sont habitués à un certain débit à basculer sur une offre 4G (plus chère), cette dernière devenant un standard (enterrant en même temps la barrière psychologique des 20€ pour un forfait illimité)...
(03-12-2013, 16:27)hassenovitch a écrit : [ -> ] (03-12-2013, 12:11)usual a écrit : [ -> ]Ca sert à quoi la 4G
A remonter les prix et les marges des opérateurs.
Ils lancent la 4G, puis brident la 3G, obligeant tous ceux qui se sont habitués à un certain débit à basculer sur une offre 4G (plus chère), cette dernière devenant un standard (enterrant en même temps la barrière psychologique des 20€ pour un forfait illimité)...
Mouais, en tant qu'ingé ca pique un peu les yeux de lire ca.
Edith : Quand soudain, ma signature prends tout son sens !
pourquoi j'ai regardé ce que c'était
je suis au taf bordel!!
Heureusement que j'ai essayé sur google juste avant.
Ah bah non, les opérateurs se gavent bien entendu, mais quoi qu'il en soit, il me semble qu'aucune avancée technologique n'ait été gratuite.
Dans le cas présent, et plus généralement, le principe de la téléphonie mobile est simple:
Y a des mecs qui disent "Nous on peut faire de la 4G !". Ils vont vendre leur modem plus cher a Samsung/Apple & Co, qu'un simple modem 3G sorti il y a 5 ans.... car ils ont embauché du monde pour faire de la R&D etc ... Du coup Samsung/Apple & co, vont vendre plus cher le téléphone soit au client final, soit à l'opérateur.
L'opérateur quant à lui, doit installer toute l'infrastructure (dans ce cas là), pour supporter le réseau 4G... du coup tu te retrouves avec un forfait illimité, pour 10 € de plus par mois que la version 3G...(et ce grace à la révolution de free !)
Si tu ne te sers pas de la data sur ton mobile, aucune utilité, je te l'accorde.
Par contre si t'aimes bien surfer / télécharger des apps/mp3 (légalement hein ..), ou regarder les photos de tes petits enfants sur ta tablette à la terrasse d'un café, et bah tu paies, et tu te dis que ca vaut le coup !