opiOM.net

Version complète : quel FAI i faut ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pixie a écrit :A noter chers amis que France telecom se lance dans la telephonie sur IP d'ici la fin de l'année avec pour une fois un coup d'avance sur tous ces concurrents (j'ai pas d'action chez FT je precise et j'ai pas reçu ma live box encore) Blink

hein? comment ça un coup d'avance sur les autres? comprend pas:huh:
Ils sont les seuls a avoir developpé un tel reseau
et surtout les seuls à avoir la technologie qui fonctionne avec ce reseau là
la téléphonie sur IP?:huh: ça fait longtemps que cela existe...comprends pas. tu veux dire en passant par les DSLAM FT ?
oui dans ce cas là ça offre la voIP aux zones non dégroupés.
tiens concernant la voIP, le son est pourri chez free, elle est loin d'être illimité ( notion de bon pére de famille:huh: ??) chez 9T, chez cegetel et tiscali je sais pas, et elle arrive chez Club.
Grosso modo chez 9t, cegetel et tele2 qui sont avant tout des opérateurs téléphoniques ( préselection quasi-obligatoire) ils se payent sur les appels qui vous recevez, donc c'est illimité a condition que ça soit proportionnel aux appels reçus.
Oui en passant par le dslam FT, la voix sur IP c'est different là on va parler de telephones RJ45 terminé les autocom dans les administrations on couple un ordi et un telephone sur un RJ45 et on fait le distinguo entre les deux... Ca il n'ya que FT qui le fera pour le moment...
Pour le moment ça donnera communications gratuites nationales et on parle de communications internationales avec comme seul suplement la com du pays hote puisque les infrastructures FT arrivent au pied de chaque pâys (par exemlpe les tuyaux jusqu'au states sont à FT en gros tu ne paierais que la locale des states) mais on en est pâs encore là.
Etant donné que seul FT à les moyens d'avoir de tels reseaux les autres ne peuvent pas grand chose pour le moment.
Vi et puis il faut souligner que concernant la téléphonie sur IP....pour ceux que ça intéresse de ne plus avoir l'abonnement FT...et qui souhaite le dégroupage total, de ne faire que de la téléphonie sur IP. Qui s'oocupera de la ligne en cas de probléme??? en combien de temps ça sera réparé?
13 euros par mois chez FT, c'est chéro c'est clair, mais ils ont les techniciens derriére. On paye la masse salariale de l'opérateur historique, mais derriére on est tranquilou. Pi le 1014 c'est gratuit comme numéro, si plus de ligne, hop la cabine téléphoniqe du coin et c'est réparé dans les 48h maxi.

chez Free, 9T, etc.. tu as plus de ligne, tu prends ton portable et atend 30 ans au tel sur un numéro surtaxé style 0892...pour enfin avoir un technicien au tel, qui sera incompétent car ça fait que 2 ans qu'il est la dedans ( le mec de FT ça fait 30 ans qui touche) et tu récupérera ta ligne ( tel+ adsl !!) 2 mois aprés.
Page 1
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5
Page 6
Page 7
Page 8

Scanné à l'arrache (hein Lx).Ermm
Je suis chez free en 1024 depuis juin de cette année.

Aucun souci de débit, le réel problème c'est lorsque le téléphone est utilisé, impossible de surfer tellement ça rame. Mais perso, je fais rarement les deux à la fois ;)

je devrais passer en zone dégroupée d'ici la fin de l'année (mais ça traine...).

J'ai fait ma demande par le net pour passer en 2048, j'attends toujours. Quelqu"un connait le moyen de savoir lorsque cette procédure est effective ? Bye1
Pixie a écrit :Oui en passant par le dslam FT, la voix sur IP c'est different là on va parler de telephones RJ45 terminé les autocom dans les administrations on couple un ordi et un telephone sur un RJ45 et on fait le distinguo entre les deux... Ca il n'ya que FT qui le fera pour le moment...
Pour le moment ça donnera communications gratuites nationales et on parle de communications internationales avec comme seul suplement la com du pays hote puisque les infrastructures FT arrivent au pied de chaque pâys (par exemlpe les tuyaux jusqu'au states sont à FT en gros tu ne paierais que la locale des states) mais on en est pâs encore là.
Etant donné que seul FT à les moyens d'avoir de tels reseaux les autres ne peuvent pas grand chose pour le moment.

punaise qué char à bia! Enfin tant que ça roule! :paysan:
merci beaucoup, Vode! Applause
Quel casse-tête quand même....vais réfléchir...ça me fait caguer de pas être en dégroupé!

autre question, c'est quoi wi-fi? à quoi ça sert concrétement?

Veuillez pardonner mon ignorance... Bye2
Moe Niteur a écrit :tout d'abord connais tu ce site : http://www.degrouptest.com/test.php ?
tu y apprendras à quel débit tu as droit.

top info! Merci! :pouce:

1648m du commutateur local, c'est bien ou pas?

merci aussi pour grenouille : pas terrible wanadoo en ping Mad1

au fait j'ai quand même un dégroupage : cegetel, y a qqun quien sait plus sur la qualité de ce fai?
bazon62 a écrit :au fait j'ai quand même un dégroupage : cegetel, y a qqun quien sait plus sur la qualité de ce fai?
Cegetel n'a qu'un an d'existance, leur réseau est donc peu dévellopé, mais si ils arrivent chez toi sache que leur offre est couplée à une préselection telephonique ( tu dois téléphoner par eux au sinon c'est 5 euros en plus, maintenant leur tarifs sont trés interessant).
Ils sont assez rapide en livraison ( 2 à 3 semaines) et je n'ai pas deco de problémes particuliers.

Pour le wi-fi c'est le fait de ne pas avoir de fil entre le modem et le PC, trés pratique quand ton PC est loin de ta prise téléphonique ( la rallonge c'est pas estétique pour madame) ou alors quand tu as un portable ( tu es connecté partout chez toi, même aux toilettesDoctor ).
bazon62 a écrit :1648m du commutateur local, c'est bien ou pas?
concrétement oui c'est bien, quand FT lancera l'adsl MAX ( c'est à dire le débit maximun que peux t'offrir ta ligne) avec une telle distance tu ne devrais pas avoir trop de perdition et bénéficier de 6 mégas environ en ADSL1. au delà de 2km5 ça devient embétant.
En ADSL2 faudra patienter un peu, mais ça devrait tourner entre 15 et 20.
Citation :Longueur de ligne : 5753 mètres
Affaiblissement : 59.42 dB

Qui dit mieux (ou pire, plutôt) ?? :lmfao:

sachant que l'atténuation (le vrai terme technique) max autorisée chez FT est de 60dB, pfiou, le techos qui est venu me l'installer (car ça merdouillais) a assuré comme un boss :ange: le 512 marche nickel.

Juste pour souligner le fait qu'ils sont (enfin, certains) capables de belles choses, chez FT.
Longueur de ligne :

1486 mètres

Affaiblissement :

22.17 dB
Caractéristiques IP/ADSL :

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui

Débit IP ADSL Max :6 à 8,6 Mbit/s
Super tout s'éclaire! Merci LX!
Beaucoup de gars sont pas contents sur les forums adsl car cgetel fait de la présélection sauvage, ça ne t'est pas arrivé?

Si j'ai bien compris pas de préselection = pas de telephone par cegetel, on reste chez FT (c'est ça?)
je viens de refaire le test je suis plus dégroupé cegetel!!!!!!!!! :choque:
bazon62 a écrit :Super tout s'éclaire! Merci LX!
Beaucoup de gars sont pas contents sur les forums adsl car cgetel fait de la présélection sauvage, ça ne t'est pas arrivé?

Si j'ai bien compris pas de préselection = pas de telephone par cegetel, on reste chez FT (c'est ça?)
La préselection n'est pas sauvage,c'est juste qu'elle est pas affiché en gros sur la pub, donc certain pensent à une arnaque, mais 9T et tele2 le font aussi. De plus elle n'est possible qu'à partir du moment où tu signes le mandat de préselection ( sans celui -ci France telecom n'acceptera pas la préselection).
avec la préselection ta facture france telecom ne comporte plus que l'abonnement de 13 euros/mois et les numeros surtaxés.
tout les appels locaux, nationaux et internationnaux passent pas cegetel. donc ta facture cegetel comporte l'internet et les communications. A noté qu'actuellement et seulement pour les nouveaux abonnés pour la premiére année cegetel pratique les prix les moins chers du marché en téléphonie.
ça m'a l' air pas mal tout ça!
Dis-moi si je t'emmerde LX ( Blush ) mais mon speed touch usb d'alcatel convient-il pour l' adslmax (3Mb à 7MB)?

ps : fait caguer ce test à la con; tout à l'heure j'étais dégroupé, now je ne le suis plus! Bye2
bazon62 a écrit :ça m'a l' air pas mal tout ça!
Dis-moi si je t'emmerde LX ( Blush ) mais mon speed touch usb d'alcatel convient-il pour l' adslmax (3Mb à 7MB)?
huhu le 2mega il passe ché chertain, oddelà j'sais nin tiseute.
appel local et national :coût de mise en relation de 11,8 ct ¤ ,ça fait pas beaucoup ça?

une dernière question promis ( :mf_laug2 ), cette histoire de 5 euros pour la préselection,d'après ce que je lis ches cegetel c'est lié à un service permettant de faire le 0 à la place du 7 mais un doute subsiste : peut-on oui ou non prendre l'adsl chez cegetel sans obligatoirement utiliser leurs services de téléphonie fixe! C'est vraiment pas clair leur * ,** ,(1), (2) et compagnie... :nono1: