Si, une, l'accord parental car je ne suis pas chez moi :meuh
Et, plus sérieusement, FT a une très grande qualité : la rapidité du transfert de ligne. J'ai déménagé 2 fois en 18 mois (du Mans à Montpellier et de ma chambre d'étudiant au domicile familial), le transfert s'est effectué en 6 et 5 jours. Chez Free, ça aurait mis 2 mois. Comme je compte m'installer seul à la fin de ma licence (juin 2008 si tout va bien), je ne me vois pas changer de FAI d'ici-là, juste de forfait avec la livebox, le plus vite possible.
Ne voulant surtout pas entrer dans l'habitelle guéguerre, je veux juste dire que je suis un crétin de chez FT heureux

. Je devrais préciser aussi que si je devais payer l'abo, je verrais peut-être les choses autrement.
Le jour, où ce fournisseur commencera à me chercher des poux pour abus d'utilisation de bande passante, on verra.
En attendant, comme vu au-dessus, zéro filtrage, zéro coupure sur des trimestres en continu (enfin ça j'espère que c'est pour tout le monde).
J'dirais pas que c'est mieux que les autres, vu que je les ai pas essayé :mf_bluesb.
Bref, tant que ça marche nickel...
Attention, je n'ai jamais dit que Free était bidon. Il est vrai qu'à un moment donné, j'ai lu un article comme quoi il y avait de nombreuses plaintes contre eux, un peu comme Noos-Numéricâble aujourd'hui, ça a du s'arranger depuis. Ils sont peut-être très bons.
Simplement, je n'ai aussi jamais eu de coupures avec Wanadoo. Lors d'un problème de ligne dû au mauvais temps, c'était réparé le lundi (car avec ma chance, le problème arrive le samedi voire le vendredi soir donc comme ils bossent pas le week-end, je suis cocu

), jamais de problème de facture. Et quand la livebox plantait, probablement dû à la vieillesse de mon PC et ma ligne téléphonique pourrie, ils nous l'ont changé sans chercher à comprendre.
D'ailleurs, juste en passant, on ne parle que de Free et Wanadoo. Personne n'est chez un autre fournisseur ?
J'étais chez Alice et c'était tellement du foutage de gueule que j'ai souscris un abonnement à FREE tout en continuant à payer Alice pendant 2 mois.
Résultat: pour le même prix, j'ai un débit génial avec tous les services qui vont bien (tv ,disque dur, téléphonie)...alors que chez Alice, ça ramait et la Hotline me prenait pour un abruti. Ils me faisaient croire que le problème était chez moi alors que c'était impossible. La preuve que le problème n'etait pas chez moi: avec FREE j'ai une connexion top-moumoute!
Pareil pour ma peite soeur: pendant 1 an on lui a promis le dégroupage pour la semaine d'après...résultat elle a continuer à payer France telecom et Alice pendant 1 an.
Mon conseil: à fuir...
Fanfarlo a écrit :ET SURTOUT SURTOUT, quand t'es énervé, tu vas dans une agence France Télécom et tu as des gens vivants en chair et en os en face de toi. Que le mec s'il te prend pour un con, tu peux le retrouver quand tu veux!!! Il ne lui suffit pas de raccrocher pour ne plus entendre parler de toi.
A part que ça ne fais pas avancer grand chose.
Pour avoir tout tester en téléphonie mobile et tester wanadoo et club-internet pour internet. Le plus mauvais c'est Orange/Wanaddo/France-Télécom (pour moi) et comme tu dis Fanfarlo ils ont tout sous la main....pourtant.....
Ils sont chers, c'est le premier défaut, ils sont pas souples, j'ai voulu changer de forfait et de téléphone mobile, ça a été impossible.
Les offres internet, il y a trois ans ils auraient bien voulu s'ailigner sur celles de club-internet entre autre, à ma demande de résiliation mais ils ne m'ont rien proposé avant. Au contraire des autres FAI qui anticipent et prennent soin de leur clients. Alors certes ils sont propriètaires des lignes de téléphones ce qui facilitent éventuellement un dépannage. mais ça s'arrête là. Et heureusement que les tracto pelles ne sont pas des moyens de locomotion courrants. ;)
Quand je suis passé chez club-internet, ma demande de résiliation intervenait a partir du 31 décembre, ma ligne a été coupé le 11 décembre soit 20 jours avant l'échéance. Ils n'ont pas voulu me rembourser au prorata sur 45 € ce qui était déjà énorme pour 512 Kb. Sans parler du modem qu'ils m'ont fait payer 139 € que j'ai toujours d'ailleurs. J'ai eu beau aller à St Mauront, après avoir envoyer un courrier, ils n'ont rien voulu savoir. D'après l'opérateur c'était inscrit dans un commentaire sur le fichier informatique
"ne pas rembourser" ou un truc du genre. Alors, je vais l'attendre au coin de la rue ? Et puis il était plus costaud que moi de toute façons :)....
Wanadoo/Orange/France-Télécom vu l'état actuel des autres ofrres est vraiment un luxe.
Enfin ça été mon expérience chez eux, ça ma soulagé de la raconter. ;)
Peut être se sont ils améliorés en terme de contact clients, récemment... mais sur la téléphonie mobile en tous les cas....non.

Personnellement je suis chez free, le seul soucis avec eux c'est qu'il ne faut surtout pas déménager!!!!

Je viens d'en faire la douloureuse expérience malheureusement,j'ai mis 2 mois et demi pour récupérer ma connexion en y passant mon salaire dans sa merveilleuse hotline,je préfère vous éviter les détails mais croyez moi ça été une bataille féroce :lol:
Perso je suis un partisant de Free (vous l'aurez compris) mais je ne crache (trop) pas sur les autres (même si j'ai gouté à wanadoo, club internet, AOL, Neuf (par mon frère et mon père), et même worldonline en son temps), si on regarde les forums des différents FAI ben y'a de la bouse de partout, chez tous tu trouves des mécontents et chez tous t'as des heureux.
Maintenant comme beaucoup l'on dit LE gros avantage de Free c'est son avancé technologique. C'est pourquoi je suis heureux de rester chez eux...
Tarlak a écrit :Attention, je n'ai jamais dit que Free était bidon. Il est vrai qu'à un moment donné, j'ai lu un article comme quoi il y avait de nombreuses plaintes contre eux, un peu comme Noos-Numéricâble aujourd'hui, ça a du s'arranger depuis. Ils sont peut-être très bons.
A éviter de toute urgence, ça débauche à tire la rigaud chez eux, les 3/4 du personnel ont été mis en arrêt définitif
De plus des prix exorbitants, un coup à péter un cable quoi :fou:
D'toute façon, un FAI est chouette quand il marche, qu'il soit orange vert ou rouge. Mais autant avoir l'impression de ne pas se faire enfler sur les tarifs (10 en plus pour le téléphone illimité chez orange, je trouve que c'est vraiment une pure escroquerie).
beepees a écrit :Je savais que tu travaillais à FT!
C'est mon côté franc tireur...

Tarlak a écrit :Je viens de faire un test d'éligibilité sur le site zone adsl (http://www.zone-adsl.com). Eh bien, chez free, avec l'offre freebox (28 méga + tel + TV), je serais éligible à tout, même télé, avec dégroupage en prime... en sachant que la télé est inéligible avec France Telecom :meuh Je suis un peu étonné du résultat 
Normalement, France Telecom a l'avantage sur tout puisque les concurrents sont obligés de passer par leur ligne. Comment être éligible chez free et pas chez FT ? M'inspire pas confiance ce test 
Ca arrive. Chez FT je n'étais pas éligible pour leur offre dégroupage total à cause de l'atténuation de ma ligne, alors il me proposait seulement l'offre 1Mo sans tv et il fallait que je garde mon abonnement telephone... soit 55 euros pour un truc de bouse.
Alors je me suis abonné chez free où j'ai une connexion 28 Mo et je reçois parfaitement la tv et le telephone illimité pour 30 euros sachant qu'il y a 6 ordinateurs en wifi et que le boitier HD ctrodlaballe. :fou:
Précision: avant la coupure (et donc après) j'étais sur l'abo à 18 méga+téléphone+TV et ça marchait bien (ça remarche bien)...
Plutôt surpris de cette coupure car je suis client chez eux depuis 10 ans et m'ont toujours paru sérieux.
Le dégroupage total est peut être un pb chez eux, j'en sais rien, mais mon pb est arrivé comme par hasard 1 mois après...
Ou alors FT travaille en sous main et vient pourrir les lignes?
(Parano detected)
Juste pour rire, quelqu'un a essayé la Darty Box? Je suis curieux de savoir ce que c'est...
Elle donne la météo, c'est la grande classe... :rld
Kalamáta a écrit :Elle donne la météo, c'est la grande classe... :rld
Je suis sûr qu'avec l'option 10 de plus par mois, c'est Romejko habillé en Frank Sinatra qui te l'annonce. C'est trop bon Darty :mf_laug2
Fanfarlo a écrit :Juste pour rire, quelqu'un a essayé la Darty Box? Je suis curieux de savoir ce que c'est...
Ben tiens, en voila une que si t'as un problème tu peux foutre le feu en vrai à des vrais gens en chair et en os
T'es pas tenté Fanfarlo ?