opiOM.net

Version complète : quel FAI i faut ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'essayerais ce soir avec la Freebox de mon pote, on verra bien.
De toute manière je trouve incompréhensible qu'il faille redémarrer 5 fois un appareil électrique et ce assez régulièrement afin de le réinitialiser... ça doit pas faire du bien aux différents composants.
madinmars a écrit :Orange (FT) quoiqu'on en dise a un meilleur contact client que Free et Neuf.

Kodiak, tu es sûr qu'on a le droit de ne plus payer ? C'est plutôt au FAI de ne plus te facturer à compter de 10 jours d'interruption de service.

Sony, si elle ne s'allume pas, essaye un autre transfo. Après avoir essayé toutes les combinaisons possibles (je sais c'est chiant), demande à avoir une autre boiboite car tu la loues (et donc tu la payes indirectement). Et dit bien qu'il n'y a pas eu d'orage par chez toi...

A partir du moment ou tu n'a pas le service que tu est sensé obtenir contre ton paiement, tu as tout loisir de les envoyer se faire mettre et résilier ton contrat sans qu'il est à la ramener Bye1
KodiaK a écrit :Concernant ton problème Sony rien de tel qu'une lettre recommandée pour être clean et demander des résultats à ton FAI.
Ah oui, ça c'est la meilleur solution si tu pars faire un tour du monde de 6 mois entre ton envoi et la réponse qui te revient Bye2
Free m'a fait le coup, tout ça pour grater 3 € sur mon boitier HD qui m'a été changé pour "déconnage" :add_vache

Mais maintenant, tout est au poil, j'attends juste mon dégroupage total d'ici 2012 vu que je leur ai fait la demande début aout :add_vache
Whaouuu le net depuis chez moi !!!
Donc en fait cela venait de mon alim, avec l'alim de mon pote ça fonctionne.

Maintenant Free t'indique de faire des tests croisés mais cela ne prouve rien sur l'état du matos (FreeBox et alim), la preuve mon matos affichait PPP chez mon pote... Burp
Tu vois t'étais mauvaise langue :lol: C'était pas la Freebox mais ton alim :Pixie
Maintenant son alim arrache...Bowdown
Il ne me reste plus maintenant qu'à intenter un procés à Free pour récupérer des points CES... :mf_popean
Nil Sanyas a écrit :Je pense pas quand même, ça a peu de clients car ça s'est lancé très récemment. Couler, je pense pas. Etre racheté non plus (car trop petit).

De toute façon, je ne crois pas qu'on puisse s'abonner à AOL maintenant qu'ils ont été complètement bouffé par Neuf.

Sony, ton problème viendrait pas de ton ordi plutôt ? (si la Freebox de ton pote marche chez toi, ça voudra dire que non...).

Darty Box a eviter absolument, mon meilleur pote a tenté: activation très très très lente (un peu à la Free) déconnection ultra fréquente, même au niveau télé c'est pas génial, beaucoup de freeze, donc à éviter absolument
Les FAI, cela dépend beaucoup de là où on habite, et aussi d'un peu de chance.

Règle numéro 1 : ne pas se fier à ses expériences personnelles :mf_popean (ou celles de ses potes)
Nil Sanyas a écrit :Les FAI, cela dépend beaucoup de là où on habite, et aussi d'un peu de chance.

Règle numéro 1 : ne pas se fier à ses expériences personnelles :mf_popean (ou celles de ses potes)

Justement, c'est ça que je trouve dingue, pourquoi tout le monde ne pourrait-il pas bénéficier d'une même qualité (ou non-qualité d'ailleur) de prestation? Mad1

Je dis ça mais bon à Pau on a déjà la fibre optique depuis 4 ans Crazy
djullechinois a écrit :Justement, c'est ça que je trouve dingue, pourquoi tout le monde ne pourrait-il pas bénéficier d'une même qualité (ou non-qualité d'ailleur) de prestation? Mad1

Le service public universel n'existe plus malheureusement...
Ou alors tu payes 16 euros par mois à France Télécom. Gratuit, tu n'as rien.
Si c'était gratuit, tu paierai plus d'impots (16 €...) :mf_popean
Pour défendre mon compatriote béarnais, je pense qu'il disait ne pas comprendre pourquoi tant de disparités de résultats pour un même service à la base.

Je sais pas, si tu veux t'abonner à C+, ben ton image est la même de Dunkerque à Hendaye. Pareil pour le téléphone portable, j'entends pas dire que Bouygues buggue plus que SFR, alors qu'ils sont sur un créneau où le monopole existait il y a peu. Alors que là, ton Free va marcher nickel chez tonton Michel et toi tu vas te galérer 10 ans avec leur hotline. C'est un peu la loterie, c'est pas très carré quoi.

Après, y'a les contraintes techniques, certes. Mais pour le béotien, c'est un peu incompréhensible et mystérieux. A côté, Lost, c'est rien du tout...
Bah y'a certains coins, ton téléphone bouygues marchera pas, et ton téléphone SFR si Mm

Après y'a la technique, mais y'a aussi le fait que tu sois dégroupés totalement ou non en fait. Chez Free c'est flagrant. Si t'es dégroupé totalement, ils s'occupent mieux de toi (je suis pas dégroupé moi, donc je suis bien placé Crazy ).
Kalamáta a écrit :Pour défendre mon compatriote béarnais, je pense qu'il disait ne pas comprendre pourquoi tant de disparités de résultats pour un même service à la base.

Je sais pas, si tu veux t'abonner à C+, ben ton image est la même de Dunkerque à Hendaye. Pareil pour le téléphone portable, j'entends pas dire que Bouygues buggue plus que SFR, alors qu'ils sont sur un créneau où le monopole existait il y a peu. Alors que là, ton Free va marcher nickel chez tonton Michel et toi tu vas te galérer 10 ans avec leur hotline. C'est un peu la loterie, c'est pas très carré quoi.

Après, y'a les contraintes techniques, certes. Mais pour le béotien, c'est un peu incompréhensible et mystérieux. A côté, Lost, c'est rien du tout...
Forcemment Canal+ c'est par satellite, donc peu importe ta localisation. Maintenant concernant les FAI il y a des contraintes matérielles puisque on a besoin d'un réseau filaire qui créé forcemment des disparités géographiques. Alors à moins de foutre des fibres optiques dans chaque maison et des relais tous les 100m... Bounce
Je sais bien, mais dans l'absolu tu payes le même prix pour un service qui n'est pas absolument pas garanti, ni identique entre 2 abonnés. Je trouve ça un peu fort de café. On a tous eu des problèmes insolubles avec des FAI, avec lettres recommandées avec AR, des heures de hotline à 57€ la seconde, ou arrêt en urgence de prélèvement, j'en passe et des meilleures. C'est l'hallu quand même 34.
Kalamáta a écrit :Je sais bien, mais dans l'absolu tu payes le même prix pour un service qui n'est pas absolument pas garanti, ni identique entre 2 abonnés. Je trouve ça un peu fort de café. On a tous eu des problèmes insolubles avec des FAI, avec lettres recommandées avec AR, des heures de hotline à 57€ la seconde, ou arrêt en urgence de prélèvement, j'en passe et des meilleures. C'est l'hallu quand même 34.

Je suis en plein dedans.
J'essayais encore à l'instant de joindre le service clientèle de noos dont, comme par hasard, toutes les lignes sont occupées et où on me propose de patienter au moins 15 minutes
Je vais revenir à la méthode qui marche le mieux, pression au gars de la boutique.
punaise ça me fatigue que ça doit toujours finir ainsi.Ermm
bedo a écrit :Je suis en plein dedans.
J'essayais encore à l'instant de joindre le service clientèle de noos dont, comme par hasard, toutes les lignes sont occupées et où on me propose de patienter au moins 15 minutes
Je vais revenir à la méthode qui marche le mieux, pression au gars de la boutique.
punaise ça me fatigue que ça doit toujours finir ainsi.Ermm
Surtout que ce gars n'y est pour rien.
A part suivre la politique commerciale de son entreprise visant à me trimbaler plusieurs semaines histoire de me pomper encore un peu d'oseille non il y est pour rien.
Ah et au fait, même si il y est pour rien, hier soir j'avais plus de télé et j'ai raté le match d'ouverture de la CDM.
Et de l'experience que j'ai avec les FAI, opertaeurs telephones etc... ca va beaucoup plus vite quand t'es pas aimable.
Et t'inquiètes pas, a Paris y a tellement de problèmes avec Noos qu'ils ont embauché des vigiles dans les boutiques qui font entrer les gens au compte-goutte.
djullechinois a écrit :Justement, c'est ça que je trouve dingue, pourquoi tout le monde ne pourrait-il pas bénéficier d'une même qualité (ou non-qualité d'ailleur) de prestation? Mad1

Parce que l'ADSL c'est faire du 'high tech' sur une architecture pas du tout prevue pour ça à son origine.

En clair, la maniere avec laquelles a été deployé le reseau telephonique, la qualité des câbles, des connecteurs , etc, jouent effectivement enormement sur la qualité de ta ligne.

Le reste se joue sur les equipements de l'opérateur : il y a quelques differences mais, globalement, c'est du matos qui fait son boulot. Apres, rien n'empeche la faute à pas de chance : une carte defectueuse, l'alimentation electrique ou la clim du pop qui partent en sucette ...etc...

L'uniformité dans l'acces internet passera par la fibre puisqu'ici, on passe par un deploiement complet des architectures : on repart de zero.

Nénanmoins, faut pas rêver : vu le coût astronomique de ce deploiement, la fibre ne sera pas partout et des zones devront toujours se contenter de l'ADSL, du WIFI ou encore du WIMAX .

Ps : si je ne me trompe pas, ta fibre sur Pau sort egalement sur le reseau de neuf ;)