Pour les appels gratuits, les autres FAI vont suivre. Pis bon, normalement, vous devez pas appeler votre FAI si tout se passe bien :Pixie
JCh a écrit :.3/ Prenez Alice si vous pouvez car c'est le seul qui fait le téléphone d'assistance gratuit et comme des pbs vous en aurez avec tous, c'est celui qui vous coutera le moins cher !!!
ça fait deux ans que la hotline de club-internet m'est gratuite, mais je crois que pour les nouveaux abonnés (qui seront dés 2008, 9 télécom) elle est maintenant payante.
Par ailleurs, en dégroupage total, le téléphone avec CI a rarement subit des coupures. j'ai même acheté chez eux un double combinés...nickel.
On verra avec 9 comment ça fonctionnera.
Il y a une étude des FAI dans le dernier Micro-Hebdo. Club-internet en est exclu puisque bientôt mort.
Alice est justement assez mal noté, Orange, le plus cher, CI disparait, le cercle des offres interessante à l'air de se restreindre.
Nil Sanyas a écrit :Pour les appels gratuits, les autres FAI vont suivre. Pis bon, normalement, vous devez pas appeler votre FAI si tout se passe bien :Pixie
Je vois mal comment. Ils m'ont sous-tiré 25 sans que les joindre une seule fois ("Bienvenue chez Free, toutes les lignes sont occupées", répété en boucle, et ce à divers moments du jour...
Le gros problème, aujourd'hui, c'est qu'ils font payer l'attente (c'est une honte, vu qu'il n'y a pas d'opérateur à payer pour attendre...)
Ils feraient déjà un grand pas si comme pour les mobiles, le temps d'attente devenait gratuit
. Après, payer leurs opérateurs, ça peut se comprendre
Free est le seul à faire payer le temps d'attente. Mais ça va changer.
Il y un comparatif dans 60M de conso.
Pour la hotline, tous les FAI ont une mauvaise note sauf Darty (jugement tempéré par le fait qu'ils ont peu d'abonnés pour l'instant).
Sinon, le trio de tête sur le jugement global (service, simplicité, TV, résiliation, prix ....) est :
Darty, Free, Neuf.
Darty un peu plus cher (offre de base OK mais options en sus) et service nickel.
Free le moins cher (pas d'offre internet seul) mais un peu plus compliqué à mettre oeuvre et temps d'attente payant.
Neuf entre les 2 et offre internet seul la moins chère.
Numéricable à proscrire.
Moi chuis Orange sans dégroupage.
En cas de coupure EDF (où j'habite ça arrive) j'ai encore le téléphone mais surtout tous les FAI sont plus ou moins dépendants de France Télécom pour la maintenance (quand il y a un problème chez un groupe de clients Free ou Neuf, les mecs sont pas forcément pressés d'intervenir déjà que .... ).
Cela dépend si t'es dégroupé totalement ou pas aussi :Pixie
hassenovitch a écrit :Je vois mal comment. Ils m'ont sous-tiré 25 sans que les joindre une seule fois ("Bienvenue chez Free, toutes les lignes sont occupées", répété en boucle, et ce à divers moments du jour...
Le gros problème, aujourd'hui, c'est qu'ils font payer l'attente (c'est une honte, vu qu'il n'y a pas d'opérateur à payer pour attendre...)
Ils feraient déjà un grand pas si comme pour les mobiles, le temps d'attente devenait gratuit . Après, payer leurs opérateurs, ça peut se comprendre
Si tu es dégroupé, n'appelle pas le 3244 mais le numéro spécial dégroupé. En moyenne tu as 3 minutes d'attente. C'est déjà mieux.
Tu n'as aucune connexion ?
Si cela dépasse la durée légale (une dizaine de jours je crois), tu es en droit de demander une remboursement intégral de l'abonnement au prorata des jours sans ligne téléphonique et internet ainsi qu'un remboursement des appels à la hotline.
madinmars a écrit :1/ Depuis 3 ans chez un autre FAI, 0 coupure longue
2/ Pourquoi IP non fixe selon toi ? Pas mal d'avantage et gratuit chez certains FAI.
3/ Avec combien d'attente ? Car gratuit veut beaucoup d'appels inutiles. Mais c'est vrai que c'est un point positif pour Alice ?
1/ C'est ton cas personnel et je t'en félicite, mais les stats sont formelles, la qualité de service est loin d'être au r/v.
1 exemple similaire ?
Microsoft... Comme toi avec ton FAI, j'ai des milliers de personnes qui m'expliquent qu'ils n'ont aucun souci avec Bilou depuis des années... Vouimééé, l'homme idéalise toujours et l'habitude de vivre avec un système instable induit un "0 fautes" dans la tête... Lorsque j'annonce système stable dans ma profession c'est 99,991%, or les meilleurs opérateurs c'est 99,8% pas plus...
Donc lorsque ton dégroupage marche, tu peux annoncer ce que tu écrits, mais statistiquement tu es sujet à avoir bientôt des coupûres et connaitre les affres de tes petits camarades d'ici.
2/ Une IP non fixe permet d'être plus tranquille vis à vis des robots pirates scanneurs. Bien entendu il faut éteindre sa box lorsque l'on ne s'en sert pas !
Il y a d'autres points, mais pas l'endroit pour détailler (ni le temps)
3/ Combien d'attente ? Aucun souci aujourd'hui, non pas qu'Alice soit meilleur que les autres, mais il y a des heures pour appeler.
J'ai passé beaucoup de temps à auditer leur support car comme tout le monde j'ai eu des soucis à l'installation malgré mes connaissances en informatique.
Aujourd'hui je sais que pour les avoir, je prépare mon dossier et appel vers 23h...
Et si je veux absolument les avoir et qu'il y a bouchon, j'appel après minuit, la tension baisse d'un coup...
Voilà, en résumé...
Paddy a écrit :.../...
ps pour JCh : Alice c'est un des seuls fai à ne pas conseiller en ce moment :mf_popean.../...
Caligula a écrit :En même temps Alice était encore en tête du classement plaintes/abonnés il y a quelques mois en dépit de sa hotline autant gratuite qu'injoignable. :mf_popean
M'enfin il parait qu'il y a du mieux dernièrement.
Pour compléter mon post précédent, sachez que je reviens d'outre tombe avec des lignes 9Télécom super sécurisée GTR4h que ceux ci n'ont pu me rétablir avant 5 jours... J'ai vu l'envers du décor et pu fouiller les méthodes de travail.
Au sujet d'Alice, qu'il soit vendu ou pas, tant que le support est gratuit, je m'en contre fout que ce soit telecom italia, Deutch télécom ou autres...
Pour le support, je confirme au dessus... Dans les heures ouvrables puis jusqu'à 22H/minuit c'est difficile, mais pas beaucoup plus que les petits copains (mais surtout moins cher !)
Ma comparaison, hors stats professionnelles, se base aussi sur les dizaines de connections qu'ont mes "voisins", sur lesquelles j'interviens régulièrement...
Peut être (et le lien de Caligula l'indiquerait) qu'Alice répond moins vite, mais lorsque je vois que plusieurs petits voisins ont eu des factures de 30euros de support certains mois en se faisant balader pour des soucis techniques minimes, je trouve cela cher !!!
Mais ce n'est que MA vérité ! ;)
Franchement, je veux pas dire mais les hotline payantes avec la qualité de service offerte par les interlocuteurs...
C'est quand, même des connards payés pour réciter une feuille de route, toujours la même quel que soit ton problème...
Franchement 0.34cts/min pour entendre autant d'incompétence, ça fait mal au coeur!
Fanfarlo a écrit :Franchement, je veux pas dire mais les hotline payantes avec la qualité de service offerte par les interlocuteurs...
C'est quand, même des connards payés pour réciter une feuille de route, toujours la même quel que soit ton problème...
Franchement 0.34cts/min pour entendre autant d'incompétence, ça fait mal au coeur!
Ceux qui répondent sont là pour les pannes de "1er niveau" cad pour aider les utilisateurs qui ont peu ou pas de connaissances techniques (la grande majorité).
Après si le problème vient du réseau ils n'ont aucun moyen d'agir et ils doivent avoir pour consigne de faire patienter le client en brassant de l'air (tiens ça me fait penser à quelque chose).
Pour avoir fait un peu de maintenance, il y a quelques temps, j'ai passé 2h en pleine nuit pour dépatouiller un mec qui n'avait pas vu que son écran était débranché (... c'était la femme de ménage tousa toussa). S'ils font un service gratuit, la hot-line devient débordée pour des problèmes qui n'en sont pas.
Chez Orange j'ai eu un problème, une seule fois, j'ai réussi à avoir un vrai technicien qui a su me démerder le truc (qui venait de chez eux).
Orange est plus cher mais pour l'instant il y a encore de la compétence.
A la décharge de tous, les réseaux doivent être légèrement complexes, les pannes peuvent être hard ou soft, ils ont des lignes louées de tous les côtés ....
M'enfin, travailler à 8Mb/s sur une paire téléphonique en rajoutant la voix et la TV c'était impensable il y a à peine 10 ans où les modems 19,2k n'étaient pas fiables à 100%.
mimini a écrit :Ceux qui répondent sont là pour les pannes de "1er niveau" cad pour aider les utilisateurs qui ont peu ou pas de connaissances techniques (la grande majorité).
Après si le problème vient du réseau ils n'ont aucun moyen d'agir et ils doivent avoir pour consigne de faire patienter le client en brassant de l'air (tiens ça me fait penser à quelque chose).
Pour avoir fait un peu de maintenance, il y a quelques temps,.../...
.../...
M'enfin, travailler à 8Mb/s sur une paire téléphonique en rajoutant la voix et la TV c'était impensable il y a à peine 10 ans où les modems 19,2k n'étaient pas fiables à 100%.
Vouiménon...
Ils ont les outils pour superviser ta ligne, la "reseter" et suivre les synchronizations.
C'est plus la qualité de la personne que tu as qui donnera des résultats.
Il me souvient ma dernière inter perso ou c'est moi qui est guidé la pauvre personne au bout du fil. J'ai eu ma réponse grace à ses outils de supervision qu'elle ne maitrisait pas vraiment.
Après... Tout est une question de MAJ de base de donnée de l'opérateur, et là, je vous assure, c'est le "bordel" !
J'ai fait de l'assistance aussi, mouarf... A l'époque ou j'étais dans le sud, à Cadarache... Et toutes les perles que vous pouvez trouver sur le net, je les ai vécus...
Sinon, mon cher Mimini, il y a 10 ans... Heu... J'étais déjà sur internet avec un modem 56k et des modems 19,2 j'en utilisais déjà dans les années 80, de manière fiable ! Le temps passe TRES TRES vite, arf... :lol:
JCh a écrit :Sinon, mon cher Mimini, il y a 10 ans... Heu... J'étais déjà sur internet avec un modem 56k et des modems 19,2 j'en utilisais déjà dans les années 80, de manière fiable ! Le temps passe TRES TRES vite, arf... :lol:
punaise 10 ans !
T'as raison mais mettre en liaison 2 modems pas de la même marque avec les compressions et les corrections d'erreurs c'était pas toujours facile.
Aujourd'hui encore, j'ai un fax qui n'accroche pas chez certains destinataires et eux me disent que je suis le seul à qui ça arrive ...
mimini a écrit :Ceux qui répondent sont là pour les pannes de "1er niveau" cad pour aider les utilisateurs qui ont peu ou pas de connaissances techniques (la grande majorité).
Pour avoir fait un peu de maintenance, il y a quelques temps, j'ai passé 2h en pleine nuit pour dépatouiller un mec qui n'avait pas vu que son écran était débranché (... c'était la femme de ménage tousa toussa). S'ils font un service gratuit, la hot-line devient débordée pour des problèmes qui n'en sont pas.
Chez Orange j'ai eu un problème, une seule fois, j'ai réussi à avoir un vrai technicien qui a su me démerder le truc (qui venait de chez eux).
Orange est plus cher mais pour l'instant il y a encore de la compétence.
A la décharge de tous, les réseaux doivent être légèrement complexes, les pannes peuvent être hard ou soft, ils ont des lignes louées de tous les côtés ....
Je suis tout à fait d'accord, sauf que, pour passer au niveau sipérieur tu dois absolument passer par le crétin qui ne te passeras pas le niveau supérieur tant qu'il n'aura pas effectué ses tests.
Comme ses permiers tests prennent minimum 15 mn voire 20 mn, il ne te reste plus que 10 minutes pour qu'un technicien, s'il est disponible (ce qui arrive une fois par semaine), se penche sur ton cas, ce qui ne laisse plus que 3 minutes au technicien pour faire les tests. Du coup au moment de la réponse ça coupe, les 30 minutes sont écoulées.
Et là, tu n'as qu'un seule solution : rappeler et rappeler et rappeler. Au final, 35 € de hotline pour qu'ils te disent la plupart du temps : "Je ne comprends pas, tout va bien"... :mf_laug2
M'enfin...
Fanfarlo a écrit :Je suis tout à fait d'accord, sauf que, pour passer au niveau sipérieur tu dois absolument passer par le crétin qui ne te passeras pas le niveau supérieur tant qu'il n'aura pas effectué ses tests.
Comme ses permiers tests prennent minimum 15 mn voire 20 mn, il ne te reste plus que 10 minutes pour qu'un technicien, s'il est disponible (ce qui arrive une fois par semaine), se penche sur ton cas, ce qui ne laisse plus que 3 minutes au technicien pour faire les tests. Du coup au moment de la réponse ça coupe, les 30 minutes sont écoulées.
Et là, tu n'as qu'un seule solution : rappeler et rappeler et rappeler. Au final, 35 € de hotline pour qu'ils te disent la plupart du temps : "Je ne comprends pas, tout va bien"... :mf_laug2
M'enfin...
Voui c'est ce que je pense, c'est un problème commercial; les FAI font du beurre sur la hot-line.
Le crétin fait son job comme sa direction le lui demande et touche souvent des clopinettes pour se faire insulter la moitié de la journée.
Comme tous ces :censored d'instits qui utilisent des méthodes sylanawak pour l'apprentissage de la lecture ou ces
censored de profs qui lisent la lettre de GM ... parce qu'on le leur demande. :Pixie
JCh a écrit :1/ C'est ton cas personnel et je t'en félicite, mais les stats sont formelles, la qualité de service est loin d'être au r/v.
1 exemple similaire ?
Microsoft... Comme toi avec ton FAI, j'ai des milliers de personnes qui m'expliquent qu'ils n'ont aucun souci avec Bilou depuis des années... Vouimééé, l'homme idéalise toujours et l'habitude de vivre avec un système instable induit un "0 fautes" dans la tête... Lorsque j'annonce système stable dans ma profession c'est 99,991%, or les meilleurs opérateurs c'est 99,8% pas plus...
Donc lorsque ton dégroupage marche, tu peux annoncer ce que tu écrits, mais statistiquement tu es sujet à avoir bientôt des coupûres et connaitre les affres de tes petits camarades d'ici.
2/ Une IP non fixe permet d'être plus tranquille vis à vis des robots pirates scanneurs. Bien entendu il faut éteindre sa box lorsque l'on ne s'en sert pas !
Il y a d'autres points, mais pas l'endroit pour détailler (ni le temps)
3/ Combien d'attente ? Aucun souci aujourd'hui, non pas qu'Alice soit meilleur que les autres, mais il y a des heures pour appeler.
J'ai passé beaucoup de temps à auditer leur support car comme tout le monde j'ai eu des soucis à l'installation malgré mes connaissances en informatique.
Aujourd'hui je sais que pour les avoir, je prépare mon dossier et appel vers 23h...
Et si je veux absolument les avoir et qu'il y a bouchon, j'appel après minuit, la tension baisse d'un coup...
Voilà, en résumé...
1/ La QoS dépend de nombreux paramètres. Et seul Free a obtenu un Cisco Award pour son réseau FreeX, par exemple. Etant donné que la boucle locale dépend de France Télécom, difficile de dire d'où vient le problème. D'autant que le xDSL est une technologie étendue de la paire cuivrée donc peu fiable à la base (quelque soit le FAI).
Niveau backbone, tu n'as que Free, Orange et Neuf qui se détachent.
Euh, je n'ai pas compris le rapport avec Microsoft.
2/ Alors là je veux bien que tu me détailles (ici ou en mp) car je ne suis pas ta logique. Un robot scanne toutes les IP. Donc fixe ou pas, les risques sont les mêmes... Et en IP fixe, ta box fait routeur et évite pas mal d'attaques puisque les ports ne sont pas routés.
L'avantage d'une IP fixe c'est pour un serveur, un nom de domaine, etc.
Les inconvévients, j'en vois pas beaucoup (à part de faire bannir d'un serveur).
3/ Soit.
@Jch : J'avais pas vu (après avoir lu tes posts) que tu étais aussi dans le domaine Télécom/Réseaux/Info.
madinmars a écrit :1/ La QoS dépend de nombreux paramètres. Et seul Free a obtenu un Cisco Award pour son réseau FreeX, par exemple. Etant donné que la boucle locale dépend de France Télécom, difficile de dire d'où vient le problème. D'autant que le xDSL est une technologie étendue de la paire cuivrée donc peu fiable à la base (quelque soit le FAI).
Niveau backbone, tu n'as que Free, Orange et Neuf qui se détachent.
*
Euh, je n'ai pas compris le rapport avec Microsoft.
*
2/ Alors là je veux bien que tu me détailles (ici ou en mp) car je ne suis pas ta logique. Un robot scanne toutes les IP. Donc fixe ou pas, les risques sont les mêmes... Et en IP fixe, ta box fait routeur et évite pas mal d'attaques puisque les ports ne sont pas routés.
L'avantage d'une IP fixe c'est pour un serveur, un nom de domaine, etc.
Les inconvévients, j'en vois pas beaucoup (à part de faire bannir d'un serveur).
*
3/ Soit.
*
Je vais tenter de t'expliquer, en notant bien que je peux me tromper...
1/ Lorsque j'écris que tous les FAI ont des soucis, c'est le constat fait chaque semaine par le JDN (entre autre) dans leur stat...
Le parallèle avec Microsoft est que tout le monde sait que ce système instable, l'est pour faire travailler un nombre incalculable d'éditeur sponsor qui se feront du beurre en journée d'installation inhérente à ce système "m*rdiqu*" !
Nous savons tous que régulièrement nous avons des sueurs froides avec, et pourtant, tout le monde ou presque en est content.
Lorsque j'explique que ce n'est pas raisonnable de mettre sous windows certaines informations sensibles, on m'explique que je suis pessimiste...
Puis... On m'appelle en catastrophe pour savoir si je pourrais récupérer (avec hiren's boot CD entre autre) des données perdues pour la Nième fois !
2/ Il y a des milliers de robots(ordinateurs piratés) qui scannent... Et lorsque tu squizzes le cheval de troie, le robot n'a plus que l'adresse IP pour se réintroduire... Si celle ci est la même. Il le fait par le canal 80 en se travestissant, sans soucis. Même certains pare feu se font avoir.
Si ton adresse IP change et que ton anti Spyware marche (
Sybot/Kolla ) le robot a fort peu de chance de te retrouver...
Le meilleur pare feu c'est la coupure d'électricité de ta box.
Sinon IP fixe ou pas ton routeur fait le même boulot...
Pour un serveur il y a parmi tant d'autres
cette solution !
3/ OK,
Bonne nuit ! ;)
J'ai une question avec les IP fixes. Un utilisateur lambda qui aurait une IP fixe et qui utiliserait des programmes de partage de fichiers où l'IP fonctionne à la fois comme client et comme serveur, sa connexion ne risque-t-elle pas d'être grandement ralentie par toutes ces requêtes quand il n'utilise plus le programme?
Je n'en sais strictement rien, mais je me suis toujours posé la question. Même s'il y a un firewall ça doit mouliner en coulisse non?