opiOM.net

Version complète : quel FAI i faut ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
-Mars- a écrit :Pour ceux que ça intéresse, voilà un comparatif des différents FAI : http://www.presence-pc.com/tests/Compara...debit-244/ Bye1
Pour ma part chez club-Internet, le modem m'est offert. 3 € de moins que ce qui est précisé dans cette étude
Ainsi que la hot line, qui n'est plus gratuite pour les nouveaux abonnés depuis 1 an chez CI. ça fait 4 ans que je suis chez eux. Si j'ai eu quelques petits soucis, notamment récemment, (changement modem par SMS ils m'ont averti de la réception de l'ancien modem), ils nont pas hésité à m'appeler eux mêmes et a me régler ces tracas. J'ai rein a dire le téléphone nickel jamais de coupure, la communication est claire, le débit Internet est dans la normale et la télé nickel.
29.90 €/mois Internet 20 Mo - TV - téléphone dégroupé.
dommage que CI va passer 9 télécom
Bonjour a tout les Opiomanes sans exceptions et surtout meilleurs vœux avec un peu de retard mais avec sincérité.

Si je vous écris dans ce topic sur les FAI, c’est pacque je suis prisonnier de Free depuis 3 mois, je n’ai toujours pas de connexion, et je viens de résilier mon contrat, déçu par autant d’incompétences ou en colère par un sentiment d’estanquerie notoire, c’est au choix…Un peu comme la méthode Coué pour l’arbitrage.

J’ai toujours fait l’apologie de Free pour leurs services innovant et leurs techniques tip top, tout en sachant que leurs services hotline était en bois de cagettes, de la cagette payé au prix de l’acajou, mais je n’avais jamais eu de problèmes de connexion, donc tout allez bien entre Cretin.fr et oim…

Les problèmes ont commencés lorsque j’ai déménagé, dans une zone dégroupé contrôlé sur le site Free, donc pas d’engambi a l’horizon…Je résilie mon contrat, garde mon ancienne Freebox (pas la HD, la version d’avant), en me disant que tutto va bene, mais la c’est le drame, après avoir raccordé ma freebox le soir du déménagement pour venir sur ma paillasse favorite, je me rend compte que la chenille tourne en rond, et que j’ai peau de zob en connexion.

Je suis une grosse buse en informatique, mais je contrôle tout, avec l’aide de ma douce, jusqu’au charbon possible dans la prise téléphonique, mais rien, pas de coup reçu possible sur ma freebox, car je l’ai mis dans du " coton " pour le déménagement faisant le trajet avec ma douce, donc apparemment le problème vient de ma ligne, mais les zigotos de la hotline me disent le contraire, récitant leurs leçons, me faisant répéter cinquante fois les mêmes choses, me baladant de services en services, et pas ahouf…(j’ai mis les détails plus bas)

Mais comme je suis quelqu’un de fidèle, et aussi armé de patience, un bon supporter de l’OM quoi…J’attends en me disant que le problème aller se résoudre, mais après trois mois d’attente pour enfin avoir reçu ma nouvelle freebox le 11/01/2008 ( pas la HD, ils m’ont renvoyés la veille version même si théoriquement je suis un nouvel abonné) et quel ne marche pas toujours pas, et maintenant, on me dit que le problème vient de ma ligne, et que j’en ai pour encore un mois et demi d’attente sans connexion avant qu’un technicien puisse venir, la j’explose, casse ma fidélité, surtout que j’ai était cocu par le fait qu’ils ont pris ma ligne au détriment de France Télécom en s’appropriant le zéro de mon téléphone par une présélection écrite d’un alinéa microscopique sur le contrat, alors que je ne leurs avait rien demander, mais bon la j’assume, c’est de ma faute, je n’avais qu’a lire l’alinéa, cela me servira de leçon, mais ce sont des méthodes dignes de bandit de grand chemin.

Je vous ai mis le détail de mon histoire plus bas, mais si je viens vous voir aujourd’hui en me logant exceptionnellement de mon boulot d’où je vous lis 30 minutes par jour en travers, c’est pour quelques conseils pour le choix de mon nouveau FAI, et aussi quel suite donner a mon histoire ? Je vais allez voir avec ma douce une association de consommateurs dans la semaine, mais j’aimerais bien avoir votre avis juridique sur la question, même si je ne suis pas procédurier, mais sur ce coup j’en fais une question de principe, merci d’avance.

"Dimanche, si l’OM avait gagné, pour 10 euros misé avec 6 matches en jeu simple, j'aurais toucher 453 euros, ya pas moyen d’attaquer la LFP via la ligue d’arbitrage pour estanquerie ? Juste pour le symbole et surtout pour les faires caguer , en plus niveau procédure, je suis chaud en ce moment…"

Je voudrais dire au calife, qu’il peut compter sur moi pour renouveler ma cotise a l’asso, j’enverrais un virement par la banque, si une âme charitable veut bien m’envoyer le numéro de RIB de l’asso en MP, par contre l’année dernière, je n’ai pas eu mon T-shirt ni les cartes d’antecris que je devais avoir au raout, si j’étais venu, si c’est possible de les enquiller cette année, ce serait sympa.

Pour parler un peu de l’OM…Pourquoi M’Bow et prêté Civelli ? Pourquoi Bonnard ressemble à un santon sur le troisième but Rennais ? Pourquoi Dreyfus est encore la ? Pourquoi ne pas recruter Fred ou un autre en attaque en soutien de Cissé, même si Niang reviendra ? Pourquoi De la Brosse s’en va, après avoir crié que nous avions 15 millions pour recruter avant le transfert de Ribery ? Pourquoi ne pas changer le pseudo de P-K-Cartouche en Harfouch ? Pourquoi dimanche soir, j’étais d’accord avec José sur toute la ligne ? Pourquoi Nicolas est t’il si beau avec ses lunettes de soleil ? Beaucoup de questions dont je ne peux parler avec vous grâce a Free, j’en ai marre de ne pas venir vous saouler en radotant sur ma paillasse, j’espère que cela est réciproque pour certains d’entre vous.

Monde de bouse. Doctor

Je ne penser pas êtres autant geek, mais vous me manquez beaucoup.
Je persiste et signe, nous finirons quand même dans les trois premiers.

Allez L’OM
Peace and love.

Voici le détail de ma patience face aux charmeurs de serpent…

Premier abonnement free depuis 2003

Déménagement résiliation de l’abonnement 1 le 24/10/2007

Abonnement 2 . Raccordement Free ADSL dégroupement partiel de la nouvelle ligne le 25/10/2007

Branchement du matériel aucune connexion la freebox affichant un chenillar lent

1er Appel à l’Assistance Technique
Vérification du branchement.
Contrôle de la ligne " charbon "
Toujours chenillar lent aucune connexion

2ème Appel à l’A. T
Réinitialisation de la Free - Débrancher et rebrancher jusqu’à 5 fois

3ème Appel à l’A.T
Essais de la Freebox chez un autre abonné.

4ème Appel à l’A. T
Pour communiquer les coordonnées (nom + n°tél) de l’abonné qui a essayé la free.

Panne apparente et démarche à suivre : cordon d’alimentation sinon free box complète donc renvoyer pour échange.
Réception du cordon d’alimentation 3 semaine + tard.

Re branchement
Toujours chenillar lent aucune connexion.
Re réinitialisation jusqu’à 5 fois
Renvois de la free box par colissimo 10 euro de frais le 07/12/07.

5ème appel à l’AT
Le 14/12/07. Il ne fallait pas la renvoyer mais l’échanger dans un point relais. Le colis n’est soit disant pas arriver.

6ème appel à l’AT
Le 14/10/07. La poste délivre un récépissé disant que le colis à bien été remis le 10/12/07.
Demande de faxer la preuve de l’envoi.

7ème appel à l’AT
21/12/07 La preuve faxé du coup la freebox est retrouvée sur le 1er abonnement.

8ème appel à l’AT
21/12/07 Pour demander les renvois d’une nouvelle free box.

Le 11/01/08 Réception de la nouvelle freebox
Re branchement.
Re réinitialisation jusqu’à 5 fois

9ème appel à l’AT
Le chenillar lent ne vient certainement pas du matériel mais de la ligne, c’est évident !!!

Proposition d’envoyer un technicien le 25/01/08 au plus prés, sous condition 50 euros de frais à charge selon problème rencontrer. Puis délais de 3 semaines supplémentaires pour résoudre le dit problème.

Raccordée le 25/10/07 n’ayant bénéficié d’aucunes connexion ni d’aucun service téléphonie ou télévisuel jusqu’à ce jour 14/01/08.
Prélèvements :
- le 14/11/07 de 39,26 Euros
- le 11/12/07 de 56,77 Euros
- le 11/01/08 de 67.85 Euros

Le dépassement de 29,99 correspondant aux communications acheminée par la présélection free, qui ne fonctionne pour aucun autre service mais achemine malgré tout ces même communications du moment qu’elles sont facturables.

Total des frais hors appels téléphonique : 36.26 + 56.77 + 67.85 + 10.00 = 170.88 euros.
Si opposition au prélèvement = 12.80.

Shipwrecked

A pluche. :mf_dribbl
j'ai envie de dire Orange pour la qualité correcte et la capacité de gueuler quand ça marche pas

après tout service se paye
Rhoo pitain et moi qui doit déménager ma connexion free....
On t'évoquait justement hier avec un gars dans sa montagne qui me demandait si t'avais réapparu ou si Free te l'avais fait à la Coué. Déjà, content que tout aille bien.

Moi je suis chez Orange et ça a été la bouse pendant 3 mois avec la ligne qui saute tout ça. 3 mois, 80 euros de hotline (fallait que j'appeller du portable vu que ma ligne fixe vient de la box), 3 techniciens. Le dernier qui venait de commencer depuis une semaine, a tout testé et à trouvé que je pouvais pas recevoir du 8 méga vu que ma ligne datait de l'an pèbre. Depuis, plus aucun problème et je file le parfait amour avec Orange.
Tu trouveras toujours qqun qui a eu un pb avec un FAI concurrent. Le 0 problème n'existe malheureusement pas.

Kenneth-Brylle, vois avec une association de consommateur que tu mets en copie de ta lettre au service client free. Tout FAI doit maintenant te rembourser dès que tu as plus de 10j consécutifs de coupure de service et ce, même si ce n'est pas de leur fait. Ne te laisse pas embobiner par des histoires avec France Télécom. Ton fournisseur et unique interlocuteur c'est Free :

FREE
SERVICE NATIONAL CONSOMMATEUR
75371 PARIS CEDEX 08

Pour gagner du temps, nous vous prions de joindre une copie des lettres déjà échangées avec Free et les raisons de votre insatisfaction.
Il est important de mentionner le N° de téléphone Freebox afin que nous puissions identifier le compte concerné.
moi je suis chez free, et d'habitude je le conseille :blondblush1:

Prend Darty, au moins ils t'assurent que la connexion Doctor
captain olorin, tu peux largement le conseiller. Niveau infrastructure c'est le top. C'est plus au niveau gestion des pbs où ça coince.
Mais mon frère qui est chez Orange a des pbs identiques.
Je suis chez orange depuis 1 an et demi et je ne le conseille vraiment pas.
Au début ça marchait moyen mais ça marchait par contre quand j'ai déménagé ça c'est corsé et il m'a fallut plus de 2 mois, 2 interventions de technicien et un max de coup de fil à la hot line via mon portable. J'avais choisi Orange pour le service et je ne l'ai pas eu.
Quand je vivais à Paris j'avais Noos comme provider TV+Net et j'en est été très content par contre c'était encor eplus cher qu'Orange.
Tout fai confondu, madinmars a raison, soit ça marche d'entrée et tout roule, soit c'est la cata pendant de longs mois....

Après déménager sa ligne reste une opération très aléatoire. Shipwrecked
3 déménagements chez free et aucun problème majeur, par contre c'est le prochain que je redoute le plus avec conception complète de ligne (l'ancien propriétaire n'avais pas de tel, ou tout du moins pas ces 15 dernières années...) Shipwrecked
au moins on pourra pas sortir l'argument..qui tue...." ah mais de toute façon votre ligne ne peut pas ACCEUILLIR..du haut débit..l'ancien propriétaire monsieur diplodocus s'en servait comme fil dentaire...
mac-boulette a écrit :Rhoo pitain et moi qui doit déménager ma connexion free....
C'est pas parce que lui a des soucis que t'en auras aussi Spoton
mac-boulette a écrit :Après déménager sa ligne reste une opération très aléatoire. Shipwrecked
Ma foi...Peche

Je ne vois pas où est la difficulté...Peche

C'est pas ça qui va m'arrêter de mouliner...Peche
captain olorin a écrit :3 déménagements chez free et aucun problème majeur, par contre c'est le prochain que je redoute le plus avec conception complète de ligne (l'ancien propriétaire n'avais pas de tel, ou tout du moins pas ces 15 dernières années...) Shipwrecked
Le pire c'est quand tu arrives dans un immeuble neuf... Prépare ton déménagement de ligne à l'avance si tu tiens à avoir le net rapidement.
Je viens de faire une création de ligne et un degroupage automatique chez Neuf,
une semaine après la souscription reception de la boite,
3-4 jour après, ouverture de la ligne par France Telecom et j'avais internet dans la demi-heure qui a suivi,
une semaine plus tard reception du decodeur pour la télé et tout marche nickel.
:biker_h4h

Je croise mon voisin:
"Ca fait deux mois que je suis là, j'ai souscris chez Neuf et j'ai rien depuis deux mois, personne veut se déplacer ils se rejettent la balle en permanence entre Orange et Neuf".
Shipwrecked
Je suis chez Orange depuis l'époque Wanadoo et pas un seul problème.

C'est un peu plus cher mais même si certains ont des soucis, ça reste quand même le FAI qui offre le meilleur service.

Neuf visiblement commence à être pas mal de ce côté-là aussi.
madinmars a écrit :Le pire c'est quand tu arrives dans un immeuble neuf... Prépare ton déménagement de ligne à l'avance si tu tiens à avoir le net rapidement.

J'arrive dans une maison que je retape, y'a aucune prise tel, et le cable qui vient de dehors a été arraché avant que j'arrive (y'a quelques années apparemment)
Maintenant je me pose la question : est-ce que j'attend le dernier moment pour faire le déménagement de ligne (avec la peur de ne pas avoir internet pendant plusieurs semaines) ou alors je m'y prend à l'avance avec la peur que ça peut aller vite et donc pas avoir internet dans ma maison actuelle pendant plusieurs semaine) ou alors carrément je fais résiliation et ré inscription avec changement de FB, les vrais de résiliation et remise à zéro de l'ancienneté Doctor mais moins de risque au niveau de l'accès internet
captain olorin a écrit :je fais résiliation et ré inscription avec changement de FB, les vrais de résiliation et remise à zéro de l'ancienneté Doctor mais moins de risque au niveau de l'accès internet
Méthode la plus sage assurément Beer

En contrepartie, tu auras la nouvelle freebox qui est moins bien que l'actuelle Doctor
Paddy a écrit :Méthode la plus sage assurément Beer

En contrepartie, tu auras la nouvelle freebox qui est moins bien que l'actuelle Doctor

C'est aussi pour ça que j'hésite grandement, d'autant plus que ma freebox actuel à le Wifi qui fonctionne mal mais comme j'installe le réseau dans la barraque j'en aurai pas besoin donc pas forcement besoin d'une nouvelle FB :helpsmili