opiOM.net

Version complète : quel FAI i faut ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Même si votre menu rame un peu, ne rebootez pas.
Et votre téléphone ?

Les sites freenews, aduf et assistancefree sont saturés...
ça par contre je confirme. Mais je vois pas le rapport avec Free (je suis chez Free Doctor ).
Bah tout le monde s'affole et cherche à réparer sa freebox HD alors que le pb est chez free ==> je confirme qu'il y a un pb

Nil, tu avais rebooté hier ou pas ? Avais-tu la nouvelle interface graphique sur la tv ? As-tu le téléphone ? (désolé pour ces questions)
Ayé, c'est reparti.
madinmars a écrit :Pour ceux qui sont chez Free, ce soir depuis 20h50, plus de TV ni de téléphone. Ca semble être global.

ça a marché.
enfin la télé. et je téléphone pas pendant un film
par contre si leur réparation pouvait arreter cs espèces d'interférences (télé qui saute, comme quand tu met un micro-onde en route avec la free allumée), ça serait pas mal
madinmars a écrit :Bah tout le monde s'affole et cherche à réparer sa freebox HD alors que le pb est chez free ==> je confirme qu'il y a un pb

Nil, tu avais rebooté hier ou pas ? Avais-tu la nouvelle interface graphique sur la tv ? As-tu le téléphone ? (désolé pour ces questions)
Pas de TV (je suis pas en dégroupé, j'ai une ligne de bouse).
Le téléphone, ça roule. Par contre hier, il s'est passé un truc bizarre, mais ça n'a pas duré longtemps.

Free touche peut-être quelque chose, mais je pense pas que ça durera.
OK Nil

Pour ceusses qui me croyait pas : http://www.universfreebox.com/article4687.html
Il parait, quel que soit le FAI, qu'on cours à la saturation des réseaux dans peu de temps, ça va coincer.
Quand Ci chez qui je suis ils n'abonnent plus dégun, d'après micro actuel les services restent les même pour le moment. en attendant la proposition de passage en douce chez 9. No
avec l'avènement de la fible optique le marche risque de moins saturé. Bon pour le moment faut être un privilégié pour avoir la fibre mais quand même d'ici kek années ça sera un peu plus démocratisé...
deepbluebdr a écrit :Il parait, quel que soit le FAI, qu'on cours à la saturation des réseaux dans peu de temps, ça va coincer.
Quand Ci chez qui je suis ils n'abonnent plus dégun, d'après micro actuel les services restent les même pour le moment. en attendant la proposition de passage en douce chez 9. No
Sur Free, ils te donnent la charge réseau ici : http://support.free.fr/reseau/province.png

Certains liens commencent à être pas mal chargés mais le FreeX est reconnu pour être un backbone performant et bien dimensionné (primé par Cisco).

C'est à l'opérateur de mettre en place une infrastructure adéquate (comme Sheila) avec de gros moyens financiers.
Moi aussi je suis chez free niveau débit je ne suis pas terrible je dépasse à peine les 2Megas alors que mon voisin lui à 6 Megas sans problème, je ne comprends pas trop pourquoi
Peut-être pas la même longueur de lignes, pas la même atténuation, toussa toussa.
Ce serait étonnant quand même, il habite à 5 mètres... Si c'est ca serait vraiment rageant

pour info j'ai:

Longueur : 3612 mètres
Affaiblissement : 53 dB
53 dB c'est quand même assez énorme Secret (la longueur est pas mal aussi)
Je vais voir si je n'ai pas de condensateur dans mes prises, je viens de voir que ca pouvait réduire le débit....
Ton FAI te promet quel débit ? (question peut-être conne, mais sait-on jamais ^^)
Nil Sanyas a écrit :Ton FAI te promet quel débit ? (question peut-être conne, mais sait-on jamais ^^)
Ils ne te promettent rien. Ils te balancent simplement "jusqu'à" x Mb/s

Mickouse, faut faire le maximum pour avoir une prise téléphonique propre et utiliser la première de ton appart/maison
madinmars a écrit :faut faire le maximum pour avoir une prise téléphonique propre et utiliser la première de ton appart/maison
Mon diouf, mes 15 mètres de câble-rallonge téléphone de ma prise à la porte d'entrée jusqu'à mon salon, c'pobien ? Shutup