Olorin a écrit :Je vois le bout du tunel!!!
Pinaize, j'espère que ça s'arrangera!! marre de plus avoir le net à la maison. J'ai pas la TV et j'ai bientôt plus de divx
Et n'importe quoi qu'il arrive jamais je ne payerai cette intervention, internet n'a jamais marcher depuis la création de la ligne. Ils vont pas me dire que c'est de ma faute quand même.
Heu, si le mec arrive et qu'en 30 secondes il se rend compte que t'as déconné parce que tu t'es planté de câble, ce sera pour ta pomme
Keyser a écrit :Si c'est la prise que t'as oublié de brancher@Paddy , c'est pas certain...
Déconne pas , chez moi cela ne marchait pas car le constructeur n'avait pas dénudé les fils de l'adsl dans le tableau électrique , mais il les avait branchés quand même... sur le plastique
Bonjour Free je déménage...
Vendredi coupure ancien appart, hier soir 1er test au nouvel et bingo tout marche.
J'ai toujours eu du cul pour l'adsl...
Un hic quand même, Free est dépassé par sa rapidité, et, il n'arrive pas à m'envoyer mes nouveaux identifiant et mot de passe. Du coup, impossible d'aller sur l'interface de gestion. Donc impossible d'activer le wifi... Ce ne serait pas grave si le macbookair avait un port ethernet...
ça y est c'est décidé, je franchi le pas en passant chez Neuf/SFR.
Neuf qui a racheté Cegétel et club-internet, Neuf racheté lui même par SFR, après moults courriels, j'ai reçu un courrier postal ce matin confirmant tout ça, j'attend le matos, je vous dirai si ça vaut le coup.
Le gros avantage pour moi est d'avoir la possibilité de basculer mon abo canal plus sur la box de SFR de manière a n'avoir qu'un seul appareil.
L'inquiétude que j'ai aujourd'hui, même s'ils m'ont que non , c'est de voir ma ligne téléphonique coupée....
macbou a écrit :Bonjour Free je déménage...
Vendredi coupure ancien appart, hier soir 1er test au nouvel et bingo tout marche.
J'ai toujours eu du cul pour l'adsl...
Un hic quand même, Free est dépassé par sa rapidité, et, il n'arrive pas à m'envoyer mes nouveaux identifiant et mot de passe. Du coup, impossible d'aller sur l'interface de gestion. Donc impossible d'activer le wifi... Ce ne serait pas grave si le macbookair avait un port ethernet...
Pareil sauf qu'ils m'ont coupé trop tôt...
Pas encore reçu ma freebox mais j'ai déjà mes identifiants
J'ai essayé de m'abonner à SFR/ neuf...
Une horreur
J'attend les 3 - 4 semaines de raccordement et au moment de la finalisation du raccordement je regarde le suivi et ils me disent ... ah on est désolé il y a plus de place prés de chez vous pour se raccorder ....
Faut attendre 3 semaines et refaire une demande ... Donc 1 mois et demi au total...
Gros foutage de gueule ...
Du coup je vais passer chez orange ...
Je déménage dans quelques semaines/mois, et j'hésite encore pour la TV/internet/tel : Free, 9neuf, Darty, Telecom, je sais pas trop... Les personnes que j'ai consulté autour de moi m'ont dit tout et son contraire, au final je me demande vraiment où je vais m'abonner.
Si vous avez un avis tranché sur la question...
Je suis à Paris, abonné Neuf. Aucun problème. C'est la même chose pour les différentes personnes que je connais et qui sont abonnés Neuf.
Et 1 avis de plus...
Dragnir a écrit :Je déménage dans quelques semaines/mois, et j'hésite encore pour la TV/internet/tel : Free, 9neuf, Darty, Telecom, je sais pas trop... Les personnes que j'ai consulté autour de moi m'ont dit tout et son contraire, au final je me demande vraiment où je vais m'abonner.
Les FAI ne répondent à aucune science exacte...
J'ai tous les exemples dans mon entourage.
Juste une prière s'impose.
Je viens de m'abonner chez Alice, tout fonctionne niquel (pour l'instant, branché entre midi et deux...).
Je reviendrai pour les suites de l'épisode.
Dragnir a écrit :Je déménage dans quelques semaines/mois, et j'hésite encore pour la TV/internet/tel : Free, 9neuf, Darty, Telecom, je sais pas trop... Les personnes que j'ai consulté autour de moi m'ont dit tout et son contraire, au final je me demande vraiment où je vais m'abonner.
J'aurai tendance à te dire que si tu as la possibilité d'être dégroupé, court chez Free, sinon va chez Orange. Mais après c'est sur que tu rencontrera toujours quelqu'un pour te dire que tel FAI est nul.
En se qui concerne Darty et Neuf/SFR, je me suis toujours demander si c'était un gage de confiance un FAI qui misait sa campagne de pub sur l'assistance en cas de problème
Genre "Venez chez nous, y'a beaucoup de problème mais on sait les gerer"
Pour info j'ai attendu 3 mois avant d'avoir ma connexion chez free, mais c'était un problème de branchement du coté de chez France télécom. Du coup je me fais rembourser les mois payés, et le top du top c'est que j'ai jamais appelé pour avoir de l'assistance, j'ai toujours utiliser le chat depuis mon boulot du coup la résolution du problème ne m'a rien coûté. Donc c'est pareil que darty et SFR mais ils ne font pas leur pub la dessus ;)
deepbluebdr a écrit :ça y est c'est décidé, je franchi le pas en passant chez Neuf/SFR.
ça y est, joli matos reçu et installé, sans soucis, image TV nickel, téléphone son nickel. internet on va découvrir les plus par rapport à CI.
Apparemment Chez Darty, maintenant quand on prend un abonnement c'est pour 1 an minimum, et si on veux se barrer avant on doit payer les mois dûs, j'ai l'impression qu'on revient 10ans en arrière là
Au faite Cap'tain, c'est enfin réglé ton problème de ligne avec free ?
Yep, après 3 mois d'attente, 2 interventions d'un tech free chez moi, 2 interventions de france télécom dans leurs locaux et 1 intervention des 2 en même temps. Ils ont résolu l'affaire : 1 mauvais branchement du coté de chez FT :p
Mais sinon j'attend le remboursement des mois non utilisés, j'ai eu un mois de total TV gratos (pour le moment je crois que c'est un mois, mais c'est pas encore fini) et j'ai pas payé la conception de ma ligne : c'est free qui me l'a faite (normalement 20€ au lieu de 89 si c'est fait par FT) mais pour eux je suis en NDI sans construction de ligne (d'après le service facturation) donc j'ai rien a payer :happy2:
Avec un débit suffisant pour avoir la TV normal (pas seulement les chaines MP4) et un dl assez rapide je nage dans le bonheur le plus total
Du coup je fais de la pub dans le village
ça devrait être rémunérai ça
C'est 55 euros la construction de ligne par France Télécom (Orange). 110 si un technicien doit venir chez toi (ce qui est le cas quand l'ancien occupant est parti depuis longtemps).
quand je dis construction de ligne c'est vraiment la construction, y'avais pas de ligne du tout chez moi quand j'ai acheté, donc il fallait le déplacement d'un tech chez moi pour qu'il tire un câble à l'intérieur et qu'il pose la 1ere prise, pour le reste c'est moi qui est faire toutes les autres lignes. Et c'est un tech Ft qui est venu mais c'est normalement facturé par free, moi j'ai rien payé ni a FT ni au tech ni à free ... pour le moment.
Dites, il y a une offre qui à l'air plutot pas mal en ce moment, c'est la Bbox...
je ne sais pas pour vous, mais étant donné que je dois bientot démenager (je croise les doigts) je me demande si je ne vais pas tenter le coup (surtout que les appels sont unlimited sur la guyane)
et franchement les chaines proposés ne sont pas dégueu, strict minimum et ce n'est pas plus mal
C'est intéressant, SI :
- tu es dégroupé totalement (sinon tu vas raquer)
- si tu es abonné (mobile) BT (si tu l'es pas, c'est pas trop grave, mais en l'étant, c'est mieux)