Ouais, mais t'es pas très loin de la ville toi ...
aboss a écrit :Je viends de quitter Miss wouhou (alice) pour Free. Merci à vente privée et les 10/mois pendant une année. Inscription jeudi matin, vendredi plus d'internet car free basculé la ligne (terminé vendredi soir) et la box est partie dans la foulée!
Pour la vitesse de téléchargement, j'ai téléchargé un fichier (un équisode de lost il me semble) en 10 sec les 350 Mo. J'ai alluciné j'ai vérifier sur mon utorrent et la fin était bien 10 secondes après le début et l'épisode entier. J'ai toujours pas compris comment s'était possible mais pendant 10 sec j'ai fait du 35Mo/sec
D'après mon gamin, c'est impossible...En fibre optique?
Bande de nantis capitalistes européens, l'offre internet en France me fait rêver
Dans ce pays de la sous-infrastructure qu'est l'Andalousie, j'ai déménagé dans le quartier huppé de la ville huppée. Telefonica m'a fait la meilleure offre des tous les FAI gazpachos : 3Mo et téléphone, 45 pèles par mois.
:hum:
dune a écrit :Ouais enfin les gars de free ont l'air d'avoir bien compris que ça leur portait préjudice de perdre autant de temps du coup, tous les conseillers que j'ai eu au téléphone n'ont pas arrêté de me dire qu'ils font tout pour que ça aille le plus vite possible.
Et une fois fait, le dernier que j'ai eu a même insisté deux-trois fois pour que je lui confirme que ça avait été rapide histoire que ça soit enregistré dans la conversation. :lol:
S'il y a anomalie il n'y a pas trop le choix:
- 2 tests demandés à France Telecom, ils répondent toujours qu'il n'y a aucun problème, il faut compter 2 semaines pour envoi des demandes de test et traitement des réponses :camion
- Puis passage d'un tech free qui vient constaté que le problème ne vient pas de ton installation, environ 1 semaine pour avoir un RDV
- Et enfin seulement la contre-expertise avec techs Free et France Telecom, environ 2 semaines pour avoir un RDV
Et ça c'est quand tout se passe bien :incline:
J'ai eu ça et il s'est révélé que ma ligne était mal étiquetée au central, l'ancienne propriétaire avait connu le même problème 3 ans avant moi et j'imagine que le prochain y aura le droit aussi :lol: pourquoi réparer une erreur quand on peut la facturer plusieurs fois ?
Ricky a écrit :A votre avis, quelle est le meilleur FAI à l'heure actuel?
Perso, je suis chez orange et je compte changer mais aucune idée sur lequel prendre.
Si tu est éligible Free, prend les! ensuite la SFR Box semble pas mal selon certains
Elephant Bird a écrit :Bande de nantis capitalistes européens, l'offre internet en France me fait rêver
Dans ce pays de la sous-infrastructure qu'est l'Andalousie, j'ai déménagé dans le quartier huppé de la ville huppée. Telefonica m'a fait la meilleure offre des tous les FAI gazpachos : 3Mo et téléphone, 45 pèles par mois.
:hum:
on est les champions du monde pour raler avec ça...quand je vois ici au chili (qui n'est pas un pays du 1/3 monde hein pour ceux qui se poseraient la question) en plein centre ville de santiago, que ma connexion est correcte mais dès que je DL je dépasse pas 50K par seconde, et que je la paye 32...Je me suis renseigné, pour avoir une connexion "française" il faut multiplier par 2,5 le prix quasiment
Et je ne parle pas des quotas de DL selon l'abonnement. En France on est très bien loti, et ce même sur les téléphones mobiles malgré les tarifs élevés, on est de très loin un des meilleurs pays du monde à ce niveau. Si il y a bien une chose sur laquelle on peut féliciter les gouvernements depuis 15-20 ans, c'est de ne jamais avoir empeché le développement des télécom
Est-ce que quelqu'un sait comment on peut faire pour a voir la HD sur canal plus en passant par la SFR box ? Sans décodeur canal plus donc. ;)
Canal plus me mènent en bateau depuis le match PSG-OM dernière fois ou j'ai pu avoir la HD avec canal plus.
Ricky a écrit :D'après mon gamin, c'est impossible...En fibre optique?
c'est ce que j'aurais dit si ça ne m'était pas arrivé à moi. Attention c'est arrivé une fois pas tout le temps.
Sinon actuellement, comme je n'ai plus FAI, j'utilise mon HTC touch HD comme modem et ça marche bien. Il se connecte en 3G+ et mon pc ce connecte dessus en wifi, modification du user agent de firefox et me voilà connecté
Ralphd a écrit :Et je ne parle pas des quotas de DL selon l'abonnement. En France on est très bien loti, et ce même sur les téléphones mobiles malgré les tarifs élevés, on est de très loin un des meilleurs pays du monde à ce niveau. Si il y a bien une chose sur laquelle on peut féliciter les gouvernements depuis 15-20 ans, c'est de ne jamais avoir empeché le développement des télécom
Quel lèche-boules ce Ralf.
Ricky a écrit :A votre avis, quelle est le meilleur FAI à l'heure actuel?
Perso, je suis chez orange et je compte changer mais aucune idée sur lequel prendre.
Déjà première chose très très bien de partir de chez Orange :happy2:
Ensuite ça dépend largement de ta position.
En gros si tu es dans une ville élligible, essai Numéricable, tu as des débits hallucinants. Ou alors regarde si Free ne serait pas en train d'équiper ton quartier à la fibre
Si tu es dans la campagne,
test ta ligne sur ariase, ça te permettra de voir ce que tu as droit. Après si pareil partout dans le lot je te conseille aussi Free
Merci bien, je vais regarder cela dès ce soir après avoir sali bien des feuilles en cette ste journée.
Ricky a écrit :Merci bien, je vais regarder cela dès ce soir après avoir sali bien des feuilles en cette ste journée.
t'as un problème de transit ?
Lol, non.Façon de parler métier...
Je plussoie Birdy et Ralph...
Chez Get.no:
- 7 mégas en download: 49
- Bouquet TV en supplément, 20 chaînes: 24 (heureusement, j'avais une offre de TV câblée dans mon bail)
- Téléphonie pas illimitée bien évidemment...
Alors que les prix des communications mobiles sont vraiment pas chers, les FAI ici sont loin du niveau français. Surtout pour le débit offert et la téléphonie.
J'avais lu que les FAI français faisaient payer la TVA réduite sur une partie de leur abo, ce qui expliquait une partie de leur compétitivité-prix. La rude concurrence a aussi fait son effet je pense...
Kalamáta a écrit :La rude concurrence a aussi fait son effet je pense...
Et mercee quee ?
C'est vrai que niveau ADSL on est bien loti, en espérant que l'arriver d'un 4ème opérateur dans la téléphonie mobile apporte le même genre de concurrence et donc de baisse des tarifs (voir du vrai illimité
)
Kalamáta a écrit :Je plussoie Birdy et Ralph...
Chez Get.no:
- 7 mégas en download: 49
- Bouquet TV en supplément, 20 chaînes: 24 (heureusement, j'avais une offre de TV câblée dans mon bail)
- Téléphonie pas illimitée bien évidemment...
Alors que les prix des communications mobiles sont vraiment pas chers, les FAI ici sont loin du niveau français. Surtout pour le débit offert et la téléphonie.
J'avais lu que les FAI français faisaient payer la TVA réduite sur une partie de leur abo, ce qui expliquait une partie de leur compétitivité-prix. La rude concurrence a aussi fait son effet je pense...
Tu n'avais qu'à aller en Suède, paraît que c'est le top là-bas
Mazargues a écrit :Note pour plus tard, ne jamais aller chez free.
Mais même s'ils augmentent leur prix pour les nouveaux abonnés en passant à 35, ils resteront quand même les moins chers et les plus attractifs pour une bonne partie des gens.
Jeroemba a écrit :Nil le confirmera peut-être mais la tendance en France semble être à une hausse des tarifs des abonnements, même chez FREE. A suivre...
http://www.lefigaro.fr/web/2010/03/23/01...-adsl-.php
C'est compliqué.
En fait, c'était aussi une menace de Niel par rapport aux millions de taxes différentes qui tombent (et vont tomber) sur les FAI, pour payer tout et n'importe quoi.
AMHA, cela ne se fera pas (ou alors via un service vraiment intéressant en contre partie) .
Orange vient même de baisser ses prix...
Et je vois pas Free proposer du triple-play à 35 euros pendant que Bouygues propose du quadruple-play à 44,90 euros...