opiOM.net

Version complète : quel FAI i faut ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Nil Sanyas a écrit :C'est compliqué.

En fait, c'était aussi une menace de Niel par rapport aux millions de taxes différentes qui tombent (et vont tomber) sur les FAI, pour payer tout et n'importe quoi.

AMHA, cela ne se fera pas (ou alors via un service vraiment intéressant en contre partie) .

Orange vient même de baisser ses prix...

Et je vois pas Free proposer du triple-play à 35 euros pendant que Bouygues propose du quadruple-play à 44,90 euros...

Moi je suis prêt à payer 35 ou 40€ mais avec une licence globale Bave
Ayé j'ai Free à la maison Bounce

-Commande du forfait à 10€/mois pendant un an le 3/6 (Merci encore à Olorin pour le tuyau Mf_cupid)
- Réception de la Freebox HD le 10/6
- "Activation" de ma ligne hier le 16/6

Soit 13 jours entre ma commande et l'activation, c'est pas trop mal.

Maintenant mes questions de n00b: Doctor

1- Je me suis aperçu que ma ligne était "activée" car je n'avais plus le téléphone. On n'est pas censé avoir un rendez-vous avec un gari de FT et/ou Free pour le dégroupage/cablage ? Je rien eu. Sur mon compte, la ligne n'est pas encore officiellement "activée". Pourtant ça marche du tonnerre...

2- Ca marche avec le cable ethernet. Je n'arrive pas à activer la fonction wifi. Après avoir suivi le mode d'emploi (canal, code WEP ...) il me sort un "compte inconnu". C'est en rapport avec la "non-activation" du compte ?

3- Avec Wanadoo (Doctor), j'avais un débit de 0.9 Mb/s. Hier soir, avec le câble Ethernet, j'avais 2.5 Mb/s. Bounce C'est normal ? Sont n00bs chez Wanadoo ou quoi ? Pourtant le NRA n'a pas changé... Bref, avec ce débit, je peux avoir la TV vous croyez? Histoire que ne me fatigue pas à installer le boitier TV pour rien ...

Lachévokom Bounce
Pour la TV sur ta TV, ça va être chaud.

Par Internet par contre, c'est sûrement faisable...
Lecquois ? a écrit :Ayé j'ai Free à la maison Bounce

-Commande du forfait à 10€/mois pendant un an le 3/6 (Merci encore à Olorin pour le tuyau Mf_cupid)
- Réception de la Freebox HD le 10/6
- "Activation" de ma ligne hier le 16/6

Soit 13 jours entre ma commande et l'activation, c'est pas trop mal.

Maintenant mes questions de n00b: Doctor

1- Je me suis aperçu que ma ligne était "activée" car je n'avais plus le téléphone. On n'est pas censé avoir un rendez-vous avec un gari de FT et/ou Free pour le dégroupage/cablage ? Je rien eu. Sur mon compte, la ligne n'est pas encore officiellement "activée". Pourtant ça marche du tonnerre...

2- Ca marche avec le cable ethernet. Je n'arrive pas à activer la fonction wifi. Après avoir suivi le mode d'emploi (canal, code WEP ...) il me sort un "compte inconnu". C'est en rapport avec la "non-activation" du compte ?

3- Avec Wanadoo (Doctor), j'avais un débit de 0.9 Mb/s. Hier soir, avec le câble Ethernet, j'avais 2.5 Mb/s. Bounce C'est normal ? Sont n00bs chez Wanadoo ou quoi ? Pourtant le NRA n'a pas changé... Bref, avec ce débit, je peux avoir la TV vous croyez? Histoire que ne me fatigue pas à installer le boitier TV pour rien ...

Lachévokom Bounce

Normalement avec 2.5M tu devrais avoir droit à la TV bas débit (stadire les chaines de la TNT), mais sache qu'avec le boitier tu auras quand même accès au disque dur (pour faire pause ou enregistre une émission) et surtout que tu pourras, en branchant un disque dur externe, utiliser ton boitier comme lecteur divx Bave (qui lit le .mkv si tu as la TV adéquate)

Par contre pour la non-activation du compte, j'avoue que c'est bizarre. Tout marche ? (telephone, TV et internet ), au pire essaye de les appeler.

Pour le RdV avec un technicien FT, c'est seulement en cas de construction de ligne (et c'est pas cas sinon tu n'aurais pas eu droit à l'offre à 10€)
Nil Sanyas a écrit :Pour la TV sur ta TV, ça va être chaud.

Par Internet par contre, c'est sûrement faisable...

en bas débit, je crois que c'est minimum 2.1M qu'il faut
Olorin a écrit :Normalement avec 2.5M tu devrais avoir droit à la TV bas débit (stadire les chaines de la TNT), mais sache qu'avec le boitier tu auras quand même accès au disque dur (pour faire pause ou enregistre une émission) et surtout que tu pourras, en branchant un disque dur externe, utiliser ton boitier comme lecteur divx Bave (qui lit le .mkv si tu as la TV adéquate)

Par contre pour la non-activation du compte, j'avoue que c'est bizarre. Tout marche ? (telephone, TV et internet ), au pire essaye de les appeler.

Pour le RdV avec un technicien FT, c'est seulement en cas de construction de ligne (et c'est pas cas sinon tu n'aurais pas eu droit à l'offre à 10€)

Merci Bowdown
Effectivement l'option magnétoscope numérique est intéressante...
Je vais tenter ce WE.
Et parmi ces chaines bas débit, il y a les chaines de canal+ ?

Sinon internet marche, le télephone, je l'ai activé hier soir et il faut attendre "24 à 72 heures". La TV je vois ça ce WE.
Dis-moi Lecquois?, tu ne confondrais pas les Mb/s et les Mo/s ?

Le test de débit ici: http://test-debit.free.fr/debit/
Pas de chaines canal en mode bas débit (même en clair), après tu peux aussi branché une antenne directement sur le boitier car il faut office aussi de décodeur TNT (et là normalement il y a canal+ mais pas les autres), du coup l'avantage c'est que si tu enregistres une chaine sur l'adsl tu peux en regarder une autre sur la TNT.
Jeroemba a écrit :Dis-moi Lecquois?, tu ne confondrais pas les Mb/s et les Mo/s ?

Le test de débit ici: http://test-debit.free.fr/debit/

C'est bien possible, chui un n00b je te le rappelle Happy
Quoique Mb chez les anglophone correspond à notre Mo, non ? Tongue
J'avais le test avec le lien que tu viens de donner.
Tiens chuis à 14,7 Mb de débit descendant avec ce test. C'est bieng non?
Olorin a écrit :Pas de chaines canal en mode bas débit (même en clair), après tu peux aussi branché une antenne directement sur le boitier car il faut office aussi de décodeur TNT (et là normalement il y a canal+ mais pas les autres), du coup l'avantage c'est que si tu enregistres une chaine sur l'adsl tu peux en regarder une autre sur la TNT.

Ça peut être la même antenne que la TV pour la TNT genre avec un diviseur de câble d'antenne (une prise sur la TV, et une prise sur le Freebox)?
Le magnétoscope numérique fonctionnera aussi avec la TNT ?
Il me semblait pourtant que les freebox n'embarquent plus de décodeur tnt?
Jeroemba a écrit :Il me semblait pourtant que les freebox n'embarquent plus de décodeur tnt?

A mince c'est vrai, c'est possible qu'il ne soit plus décodeur TNT, moi je l'ai toujours :happy2:
bon Lecquois vérifie si tu as une entrée et une sortie antenne sur ton boitier, c'est c'est le cas il fait décodeur TNT sinon c'est mort
Apparemment si ! Bye1

Merci pour votre aide les gars. Je vous en dirais plus lundi :smoke1:
Lecquois ? a écrit :2- Ca marche avec le cable ethernet. Je n'arrive pas à activer la fonction wifi. Après avoir suivi le mode d'emploi (canal, code WEP ...) il me sort un "compte inconnu". C'est en rapport avec la "non-activation" du compte ?
Si tu n'as pas de problématique de distance entre ton pc et la box, laisse le en ethernet, beaucoup plus fiable. tant pis, t'iras plus surfer aux toilettes Yepyep

Et le magnéto que cite Olorin, un pure bonheur.

Tu peux même passer très simplement tes dvix dessus Clap
J'ai Free et j'ai tout compris Bounce

Le Wifi, c'est ok: apres un tchat avec l'assistance Free, ils m'ont fait une petite mise à jour, j'ai attendu 24 heure avant de rebooter et ça marche nickel.
Enfin, il a fallu que je comprenne aussi qu'il fallait activer la fonction routeur pour avoir le wifi et l'ethernet ...

La Tv, c'est nickel aussi. Avec un débit de 2.6 M, j'ai les chaines bas débit avec une très bonne qualité d'image, plus quelques autres hors TNT (Ciné polar, FX , Action, AB1.... (oui bon on ne rigole pas au fond de la salle Sleep)).
Je confirme, le magnétoscope numérique c'est extrêmement pratique, surtout quand on a des chérubins à coucher lorsque le match du Brésil est à 20.30 BounceMf_cupid
Je n'ai pas essayé la TNT sur Free vu que je n'en ai pas besoin.

Merci pour votre aide. Bye1
Voilà 24h que Free ne fonctionne plus chez nous et apparemment dans beaucoup fendront en Seine Et Marne
Outre le fait que ça fait bizarre de ne plus avoir internet (sauf sur téléphone) la télé et le téléphone, l'assistance de Free montre un grand foutage de gueule. Le problème technique devait être répare hier midi et on attend encore. Quant a d'éventuelles précisions sur cette panne, a part univers freebox personne n'en fait état.
Sinon on veut passer en CPL et la bana nous dit que ça va nous couter 60€ mais vu qu'on est abonne depuis 3 ans notre résiliation et un réabonnement pour avoir tout ça serait gratuit. Donc Free préfère que tu te désabonne. Belle politique de fidélisation comme ils disent a Cuba
Free ils ont tout compris mais si ils comprennent de travers ça sert a rien
Même chose pour nous chichi.
en faite, depuis 3 jours ça fonctionne en alternance Bye2

Mais j'ai l'impression que nous ne sommes pas des cas isolés.

D'autres ont des soucis chez free en ce moment ?

tain 10 minutes pour envoyer le message le temps que la freebox retrouve le réseau :helpsmili
En faite chez toi c'est identifié, pas chez moi :
http://www.universfreebox.com/article11392.html
C'est cher chez Orange ... mais quand il y a un problème, tu sais vers qui te tourner.