opiOM.net

Version complète : quel FAI i faut ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Est-ce que vous savez s'il est possible de faire une demande de changement de NRA ?

Je m'explique, je suis raccordé au NRA du village voisin (distant de 5639 mètres --> mauvais débit, coupure, baisse de débit etc...) et j'ai appris que la région dans le cadre du projet de couverture en haut débit des zones d'ombre allait installer un NRA_ZO dans mon village (du coup chance que je sois plus proche). Donc je me demande s'ils vont prendre la peine de déplacer ma ligne sur le nouveau NRA, et s'ils le font pas j'aimerai les y obliger :happy2:
J'ai a peu près le même soucis que toi. Je me suis renseigné, il semble que ce soit FT qui fasse les cablage. A partir de là la conclusion était: Fuck

Bye2

Mais ca ne coûte rien de tenter auprès de FT....
Je viens de faire une recherche sur le net et apparemment c'est la misère, surtout que je suis dégroupé total chez free, alors FT ils s'en carrent un peu de mon cas Bye2
Oui c'est vexant car le quartier d'à côté, ils ont des débits de 20 Mega alors que je contente d'un très acceptable 4.5 Mega. Juste suffisant pour la TV à faible débit.

Comme par hasard, c'est le quartier où habite le maire, c'est marrant ça Doctor
Sinon tu peux aussi déménager Spoton
Je viens de découvrir que j'étais eligible à à peine du 8 Mégas, pas possible donc d'avoir le multi-tv, voire la tv tout court.
J'ai arrêté d'insister quand le mec chez France Telecom m'a demandé "Mais c'est près de quelle grande ville Saint-Denis?" Vghgbg
kdom93 a écrit :Je viens de découvrir que j'étais eligible à à peine du 8 Mégas, pas possible donc d'avoir le multi-tv, voire la tv tout court.
J'ai arrêté d'insister quand le mec chez France Telecom m'a demandé "Mais c'est près de quelle grande ville Saint-Denis?" Vghgbg

Il a cru que c'était à la réunion Tongue

Pour le déménagement, c'est mort aussi pour un moment j'ai acheté il y a 3ans Bye2 et j'ai pas fini les travaux pour la revente
kdom93 a écrit :J'ai arrêté d'insister quand le mec chez France Telecom m'a demandé "Mais c'est près de quelle grande ville Saint-Denis?" Vghgbg

:lol:
Enorme Kdom:lol:.
J'ai quelques questions concernant internet box modem tout ça...
L'emplacement de la prise téléphonique chez moi est on ne peut plus mal pensé (ou en tout cas pensé à une époque où on ne branchait que le téléphone dessus), et de fait elle se trouve quasi dans l'angle opposé à l'endroit où je voudrais mettre l'ordi (ça se passe dans le salon).
Plusieurs solutions s'offrent à moi : le wifi mais je ne suis pas fan, je préfèrerais être en filaire (pas d'ondes et aussi plus de puissance non?).

Alors soit j'achète un long câble qui courra le long du mur (à vue de nez on il doit falloir bien 6mètres), c'est moche et est-ce qu'on a des déperditions avec un câble long?
Ou alors le CPL et là j'ai plusieurs autres questions : la qualité est-elle similaire à une connexion filaire directe, peut-on brancher le bouzin sur une multiprise, tout les appareils se valent-ils où faut-il casser son livret A pour acheter le truc top moumoute?

Ceux qui ont l'expérience qu'en pensez-vous?
Mazargues a écrit :J'ai quelques questions concernant internet box modem tout ça...
L'emplacement de la prise téléphonique chez moi est on ne peut plus mal pensée (ou en tout cas pensée à une époque où on ne branchait que le téléphone dessus), et de fait elle se trouve quasi dans l'angle opposé à l'endroit où je voudrais mettre l'ordi (ça se passe dans le salon).
Plusieurs solutions s'offrent à moi : le wifi mais je ne suis pas fan, je préfèrerais être en filaire (pas d'ondes et aussi plus de puissance non?).

Alors soit j'achète un long câble qui courra le long du mur (à vue de nez on il doit falloir bien 6mètres), c'est moche et est-ce qu'on a des déperditions avec un câble long?
Ou alors le CPL et là j'ai plusieurs autres questions : la qualité est-elle similaire à une connexion filaire directe, peut-on brancher le bouzin sur une multiprise, tout les appareils se valent-ils où faut-il casser son livret A pour acheter le truc top moumoute?

Freebox + CPL (fournis), c'est du bonheur en barre avec des débits très bons.
Ok. Malheureusement je ne suis pas chez cet opérator. Tu me diras ça se change mais bon.
Mazargues a écrit :J'ai quelques questions concernant internet box modem tout ça...
L'emplacement de la prise téléphonique chez moi est on ne peut plus mal pensée (ou en tout cas pensée à une époque où on ne branchait que le téléphone dessus), et de fait elle se trouve quasi dans l'angle opposé à l'endroit où je voudrais mettre l'ordi (ça se passe dans le salon).

Chez moi j'ai un cable de plus de 20m qui traverse une terrasse et monte un étage pour atterrir dans une chambre où il y a le décodeur TV. Aucun problème de réception, et si tu tires bien ton cable, tu peux le cacher dans des gaines discrète le long des plaintes.
Plusieurs avantages :
- pas de perte de signal comme avec le wifi
- peu couteux
- facile à installer
un câble ethernet, tu peut aller juqu'a 100mètres sans aucune perdition ni soucis.
Et c'est encore plus économique que le CPL
Et plus fiable, y'a vraiment que ça sur le câble, sur certaines très vieilles installations électrique le CPL peut avoir du mal
Trouve un ami geek / bricoleur qui te fera un câble sur mesure, avec éventuellement des prises au mur, ça coutera rien
Je confirme ce que dit cinik, le cable c'est la meilleur des solutions (qualité/prix), après même pas la peine de demander à un collègue, c'est assez simple de se faire le branchement tout seul. Il y a seulement 2 câbles qui servent dans un prise téléphone il suffit de savoir lesquels et de bien les branchés à l'autre bout (je me suis fait assez simplement 4 prises téléphones dans ma maison)

si tu veux des conseils je peux t'aider à distance (c'est con que je sois loin il doit me rester 50m de cable Tongue )
Cynik parle du cable ethernet et toi du cable téléphonique ce n'est pas la même chose.
Genre Cetace c'est le plus geek de nous tous en fait Ohmy

J'ai besoin de flasher mon smartphone Android, peux-tu m'aider Cetace ?
Merci à tous pour vos réponses, va pour le câble alors Bowdown
cetace a écrit :Cynik parle du cable ethernet et toi du cable téléphonique ce n'est pas la même chose.

C'est pas faux, mais c'est plus simple de faire une rallonge téléphone qu'Ethernet Doctor
Le câble c'est nul, c'est mieux d'avoir la télé par internet Sleep