opiOM.net

Version complète : quel FAI i faut ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ton upload a peut-être changé aussi (si t'envoies de gros mails ou si tu mets des fichiers dans des FTP ça sert).

Ou alors l'utilisation de Skype a plusieurs sera certainement plus convivial 34
mouais, je suis déçu quand même Crying
Nil Sanyas a écrit :Par contre je suis passé cette nuit du 2Mb au 6Mb... et je télécharge quelque chose là... je sens la différence, je télécharge à plus de 600ko/seconde Perv

Quand j'ai du 600ko/s généralement je fais la gueule... Biggrin2

Bon bein voilà, aprés ce message totalement inutile et stupide, je crois que je vais retourner voir ailleurs si j'y suis. Blush.
Je suis dans un petit village et le DSLAM est dans le village d'à côté, alors je vais m'en contenter Tease
mac-boulette a écrit :mouais, je suis déçu quand même Crying
Bien sur, on peut être décu, mais il y a une réalité physique, le débit constaté " à la maison " dépend
- de la vélocité du serveur
- de l' encombrement du réseau
- et surtout de la qualité physique (longueur, nature, qualité des prolongements .. etc) de ta ligne individuelle, la partie qui va de ton modem au Deslam. Il y a fatalement un affaiblissement plus ou moins important, et les 6 Mégas sont dans le meilleurs des cas, un débit théorique, en gros 1 km sous une cloche de verre climatisé!
mac-boulette a écrit :Question idiote :
Ca sert à quoi de multiplier les mégas??? Diablo

Je suis donc passé d'un petit 512 câblé à un beau 4 mégas toujours câblé.
Je pensais que l'affichage des page web allait se faire plus rapidement, je pensais que l'ouverture, grâce aux onglets, de plusieurs pages web serait moins lente....

Que neni, rien, nada, zobi.

Inquiet, j'ai donc testé ma ligne : 3.2 mégas hier soir. (elle marche donc bien)

Chez vous ça a changé cake chose?? Bye2
en passant de 1024 à 2048 chez free, en download, je suis passé de 100 ko/s à 240 ko/s :happy2:

Je vois qu'en dégroupage, certains se font plaisir (600 ko/s, pitain !!! Ohmy ).

Au niveau de l'affichage des pages web, c'est pas transcendant la différence c'est clair, sauf si tu viens d'un modem 56 ko Perv
Bon bein je vais me mettre au téléchargement............. :langue:
Nil Sanyas a écrit :Je suis dans un petit village et le DSLAM est dans le village d'à côté, alors je vais m'en contenter Tease

C'est déjà pas mal. Rock

De toutes façons il n'y a pas beaucoup de sites ou serveurs où l'on peut utiliser la pleine puissance. Il y a peut-être windows et quelques autres où j'ai parfois plusieurs Mo/s... sinon çà sert pas énormemment.
iMerle a écrit :- et surtout de la qualité physique (longueur, nature, qualité des prolongements .. etc) de ta ligne individuelle, la partie qui va de ton modem au Deslam. Il y a fatalement un affaiblissement plus ou moins important, et les 6 Mégas sont dans le meilleurs des cas, un débit théorique, en gros 1 km sous une cloche de verre climatisé!

est-ce aussi valable pour une connection par câble.....??
A savoir aussi qu'il peut aussi il y avoir des soucis de compatibilité matériel entre les DSLAM et les modem/routeur !
Ensuite, avec degrouptest.com tu connais la distance qui te sépare du DSLAM (plus c'est loin, plus l'affaiblissement de la ligne est important (marge au bruit généralement..)) et avec mire.ipadsl.net tu connais ton débit avec précision !
Le fait que tes onglets ne s'ouvrent pas plus rapidement c'est plus du a ton mac (et v'lan Wicked ) voir du temps de réponse des serveurs (mais je penche plus pour le mac Tongue ) !
Apres les debit max c'est surtout pour le téléchargement ou pour le partage de connexion mais si tu l'avais pris pour la navigation, en effet tu dois etre tres déçu !
Quand je me suis renseigné pour l'adsl, j'ai appris que j'étais à une quarantaine de mètres du machin...... Ermm

Pour le câble, il y a aussi un dslam...???

J'ai fait mire.ipadsl aussi, les résultats sont probants....

Je me suis fait de fausses idées No
Heuu ?
Le DSLAM est un outil sérieux, en principe avec une alimentation fiabilisée ( secours) et aussi une arrivée fibre optique, doublée elle aussi.
Le DSLAM peut-être un organe séparé qui n' utilise la ligne téléphonique que comme support physique, ou alors intégré aux organes de commutation, cas des mouveaux CNE 3G.
je me demande si une des deux adresses n'a pas été déjà posée ici mais paraki-de-con science, je les re-tamponne ici.

C'est pour tester vos lignes adsl Rock

http://adsl.free.fr/comptes/testdebit.html
paddy a écrit :je me demande si une des deux adresses n'a pas été déjà posée ici mais paraki-de-con science, je les re-tamponne ici.

ça bug ça bug Rock

je remonte mon post because il est resté caché en bas de la liste des topics Sly
paddy a écrit :je me demande si une des deux adresses n'a pas été déjà posée ici mais paraki-de-con science, je les re-tamponne ici.

3 posts plus haut... Whip
Whistling
Je vois que la chambre bleue t'as mis dans un drole d'état... Happy
Scred a écrit :3 posts plus haut... Whip
Whistling
Je vois que la chambre bleue t'as mis dans un drole d'état... Happy
m'en parle pas de cette chambre, j'ai vu des anneaux et des clefs toute la nuit Shutup

le bug, c'est que mon premier post n'a pas fait remonter le topic du FAI 34

le faite d'avoir poster le 2ème l'a débloqué :punk1:
Ca me l'a fait sur ce topic aussi me semble-t-il ? 34
Il était pas pris en compte sur le forum mais était bien présent quand je regardais le topic
Une petite question à mi-chemein entre ce topic et celui du jeté de PC: je viens de recevoir ma Livebox sagem et j'ai un gros problème Sick. Au branchement du terminal avec l'adaptateur Wifi, il n'est pas reconnu par Windows ( j'ai toujours du mal avec Linux Fanfarlo, et pour jouer à l'Entraineur, c'est pas terrible...Whistling ). Le problème, c'est même quand je fais la manoeuvre via un raccord USB classique, ça déconne aussi, il n'est toujours pas reconnu...Whip

Quekqu'un aurait une idée?
c'est quoi le probléme qu'il t'affiche?

-le driver n'a pas le certificat le windows?
dans ce cas il te faut un driver plus recent ( voir leur site off )
-quand tu branche l'USB l'ordi ne reconnait pas la livebox. as tu installé le driver avant de brancher l'usb? désinstalle le driver, redemarre l'ordi installe le driver puis branche l'usb.
Ben je viens de te me taper, j'ai même effacé l'ancien Wanadoo Extense de peur que ça fasse un bug...
Bref, rien de neuf, ça déconne quand je branche soit l'USB, soit le petit truc Wifi. Alors que l'installation devrait continuer après le branchement, rien ne bouge dans le programme Wanadoo, mais j'ai une fenêtre Windows qui vient avec en en-tête "Nouveau périphérique USB détecté" ou un truc comme, et qui me propose de l'installer Gateux. Mais ça m'avance pas, vu qu'il me demande ensuite de me connecter sur le Net pour trouver un service approprié...34

Je crois que je vais devoir appeler leur ligne chaude...King