(18-01-2011, 13:38)Oh Aime a écrit : [ -> ]Bonjour, petite question (peut être un peu con mais bon...)
Dans mon appart, pour le téléphone je n'ai plus de prise en T mais des prises RJ45. J'en ai dans chaque pièce d'ailleurs.
J'ai une freebox relié à une de ces prises (dans le bureau) et je voulais avoir si tous les autres prises RJ45 de l'appart étaient donc connectée à internet où si je devais installer autre choses ou faire une manip pour que ce soit le cas.
Comme je viens d'avoir canal+/canalsat (raa ça change les matchs sur un écran 42 pouces au lieu d'un 22 pouces avec images pourrie qui saccade mais ça manque de poster sur le forum dès qu'il y a un but ), que j'ai la wii et bientôt un lecteur blu ray (oui le père noël a été généreux cette année ) je voulais les connecter en ethernet plutôt qu'en wifi. J'avais prévu d'acheter un kit cpl + switch mais avant je voulais savoir si je ne pouvais pas le faire sans.
Logiquement oui tu devrais avoir le net sur toutes tes prises.
Après faut vérifier, voir si FT a activé toutes tes prises...
Il me semble qu'ils sont tenus de mettre disponible au moins 1 prise... Souvent pour les autres faut payer.
Pourquoi tu branches pas tous tes cables sur la freebox ?? Problème de longueur de cables ? de cables ??
Mais je dirais, commences par vérifier que tes autres prises fonctionnent, ca va vite.
(18-01-2011, 13:38)Oh Aime a écrit : [ -> ]Bonjour, petite question (peut être un peu con mais bon...)
Dans mon appart, pour le téléphone je n'ai plus de prise en T mais des prises RJ45. J'en ai dans chaque pièce d'ailleurs.
J'ai une freebox relié à une de ces prises (dans le bureau) et je voulais avoir si tous les autres prises RJ45 de l'appart étaient donc connectée à internet où si je devais installer autre choses ou faire une manip pour que ce soit le cas.
Comme je viens d'avoir canal+/canalsat (raa ça change les matchs sur un écran 42 pouces au lieu d'un 22 pouces avec images pourrie qui saccade mais ça manque de poster sur le forum dès qu'il y a un but ), que j'ai la wii et bientôt un lecteur blu ray (oui le père noël a été généreux cette année ) je voulais les connecter en ethernet plutôt qu'en wifi. J'avais prévu d'acheter un kit cpl + switch mais avant je voulais savoir si je ne pouvais pas le faire sans.
Les prises RJ45 c'est la nouvelle norme pour les prises téléphones (anciennement en T), elles ont les mêmes fonctions et utilités que les prises en T. Donc, malheureusement, branché la freebox sur une des prises ne donnera pas internet aux autres.
Donc non tu ne peux pas y brancher tous tes appareils comme tu pourrais le faire avec des prises réseaux.
Normalement la freebox est livré avec des CPL (si ce n'est pas le cas regarde à passer à la freebox V6, les cpl sont compris et en plus elle fait lecteur bluray
)
(18-01-2011, 13:51)Olorin a écrit : [ -> ]Les prises RJ45 c'est la nouvelle norme pour les prises téléphones (anciennement en T), elles ont les mêmes fonctions et utilités que les prises en T. Donc, malheureusement, branché la freebox sur une des prises ne donnera pas internet aux autres.
Donc non tu ne peux pas y brancher tous tes appareils comme tu pourrais le faire avec des prises réseaux.
Normalement la freebox est livré avec des CPL (si ce n'est pas le cas regarde à passer à la freebox V6, les cpl sont compris et en plus elle fait lecteur bluray )
Je ne peux pas bénéficier de la v6 car je suis en zone non dégroupée et j'ai la freebox v4, de mémoire il ne me semble pas avoir vu de kit cpl livré avec.
Pas grave je vais en acheter un avec un switch.
Merci pour les réponses rapides !
un peu moins technique que tout ceci, mais quand même ....
j'ai deux forfaits portables dont un iphone pour madame sur bouygues en fin de droit, une box neuf/sfr avec disque dur intégré et prises cpl installées, et on m'a parlé du triple ou quadruple play, je ne sais plus....
brèfles, c'est intéressant de tout grouper, ou il vaut mieux attendre sagement l'arrivée de free sur le marché complet....
je sais, je me la joue un peu touriste sur ce coup.... une âme de guide ?
Par contre il me semble qu'en tant que non-dégroupé avec la V4 tu peux avoir gratuitement la V5, mais seulement le boitier réseau qui bénéficie d'
une meilleure connectique et du wifi intégrés.
Après pour les CPL, vu qu'à l'origine c'est pour connecter les 2 boitiers de la V5, ils ne devraient pas les livrés avec 1 seul boitier.
(18-01-2011, 15:07)Dougue a écrit : [ -> ]un peu moins technique que tout ceci, mais quand même ....
j'ai deux forfaits portables dont un iphone pour madame sur bouygues en fin de droit, une box neuf/sfr avec disque dur intégré et prises cpl installées, et on m'a parlé du triple ou quadruple play, je ne sais plus....
brèfles, c'est intéressant de tout grouper, ou il vaut mieux attendre sagement l'arrivée de free sur le marché complet....
Je suis d'avis de prendre une offre quadruple play, c'est ce qui te reviendra le moins cher à coup sur.
Si t'es pressé je te conseille de prendre un abonnement sur 12 mois, free n'arrive pas avant un moment et le temps que ca tourne correctement, tu peux voir venir.
Enfin cela n'engage que moi.
(18-01-2011, 15:07)Dougue a écrit : [ -> ]un peu moins technique que tout ceci, mais quand même ....
Financièrement c'est bieng de tout grouper (à ce qu'il parait). SFR permet de réduire sa facture si tu as plusieurs forfait chez eux (adsl + mobiles).
En ce qui concerne free, d'une on ne sait pas du tout ce qu'ils vont proposer. De deux vu les problèmes à l'allumage des V6 (et avant cela des V5), tu as largement le temps de finir tes contrats chez sfr (ou autre) avant que l'offre de free soit sans bug
Perso, pour les mobiles je suis un adepte du forfait d'un an et de me barrer à la concurrence dés que je peux. Le jour où un opérateur me proposera les mêmes avantages si je reste que ce que me propose un autre en partant, je resterais. Actuellement j'ai plus l'impression qu'ils me prennent pour un cons.
C'est clair que Free ont pas mal de choses à régler avant d'être opé.
Pas mal de questions restent en suspens : taux de couverture, réseu 3G, infrastructure, boutiques...etc.
merci:doofywave:
en fait, je change de crémerie tous les ans, pour ce qui est des portables, pour les mêmes raisons que toi... mais dans le cadre du quadruple(donc
) play, cela risque d'étre un peu plus difficile de se désengager, ou en tous cas c'est ce que je pressent...
la boutique je l'ai, un conseil pour le FAI à privilégier ?
(18-01-2011, 15:14)Olorin a écrit : [ -> ]Perso, pour les mobiles je suis un adepte du forfait d'un an et de me barrer à la concurrence dés que je peux. Le jour où un opérateur me proposera les mêmes avantages si je reste que ce que me propose un autre en partant, je resterais. Actuellement j'ai plus l'impression qu'ils me prennent pour un cons.
C'est moins vrai aujourd'hui, selon les conditions.
Chez SFR (une vrai purge en centre ville depuis qu'une antenne est en vrac) ils récompense réellement la fidélité : par exemple, en renouvellement j'ai eu l'iphone 4 50€ moins cher qu'en ouverture de ligne chez eux...
Je pense qu'il cherche aujourd'hui à fidéliser...
En revanche, ils doivent "classer" leurs clients. Depuis fin novembre, il m'est très difficile de téléphoner de mon bureau, ils m'ont remboursé 2 mois d'abonnement. Une nana du taf a fait la même démarche, avec les mêmes arguments, elle a eu droit à 2x 5€ de réduction...
Je n'ai pas plus détaillé que ça, mais l'offre SFR mobile TV et net semble sympa...
(18-01-2011, 15:21)Dougue a écrit : [ -> ]merci:doofywave:
en fait, je change de crémerie tous les ans, pour ce qui est des portables, pour les mêmes raisons que toi... mais dans le cadre du quadruple(donc ) play, cela risque d'étre un peu plus difficile de se désengager, ou en tous cas c'est ce que je pressent...
C'est vrai que pour les offres quadruple play, je ne connais pas les engagements...
Si t'es dans une zone ou tu peux avoir free, je te conseille d'y aller les yeux fermés.
(18-01-2011, 15:25)bouillabaisse a écrit : [ -> ] (18-01-2011, 15:21)Dougue a écrit : [ -> ]merci:doofywave:
en fait, je change de crémerie tous les ans, pour ce qui est des portables, pour les mêmes raisons que toi... mais dans le cadre du quadruple(donc ) play, cela risque d'étre un peu plus difficile de se désengager, ou en tous cas c'est ce que je pressent...
C'est vrai que pour les offres quadruple play, je ne connais pas les engagements...
Si t'es dans une zone ou tu peux avoir free, je te conseille d'y aller les yeux fermés.
Je pense qu'il parle d'un FAI quadrupleplay, donc free tu peux oublier.
Après je ne les connais puisque que je suis un freenaute depuis des années et que je risque pas de me barrer.
Macbou, tu peux dire à ta collègue que chez SFR comme chez les autres, il y a une clause de résiliation si on a pas le réseau au domicile et/ou au boulot
Par contre je ne sais pas comment le prouver, j'ai failli le faire chez sfr il y a quelques années car pas d'antenne dans mon village mais ils ont augmenté le forfait wap au même moment et cela permettait de se désengager sans tenir compte du contrat (ce que j'ai fait
)
Et surtout n'oubliez pas de partir de chez votre Fournisseur mobile s'il a la bonne idée d'augmenter votre forfait à cause de la taxe sur la TV par internet
c'est gratuit et ça peut rapporter 2 smartphones (celui que vous venez d'avoir et celui que vous aurez chez le concurrent)
La seule offre quadriplay valable, c'est Ideo de Bouygues Télécom.
Point.
on parlait pas de quadruple play ?
(18-01-2011, 16:30)Dougue a écrit : [ -> ]on parlait pas de quadruple play ?
Arrête de poser des question, Nil te dit que c'est Bouygues. Point.
il a raison, Nil dit que des conneries. Pi de toute façon kestuveux qu'il connaisse le meilleur FAI depuis le canada
(18-01-2011, 16:22)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]La seule offre triple-play valable, c'est Ideo de Bouygues Télécom.
Point.
Je viens d'aller voir ce qu'ils proposent et en effet, il ont des offres quadruple play à partir de 38,8€/mois.
Ces prix vont-ils monter avec la hausse de la tva?
(18-01-2011, 17:20)Jeroemba a écrit : [ -> ] (18-01-2011, 16:22)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]La seule offre triple-play valable, c'est Ideo de Bouygues Télécom.
Point.
Je viens d'aller voir ce qu'ils proposent et en effet, il ont des offres quadruple play à partir de 38,8€/mois.
Ces prix vont-ils monter avec la hausse de la tva?
J'ai pas regradé le détail mais le quadruplay à 39€ je suis sur le cul. Je suis en open2 chez orange pour 71 € je crois. l'avantage du quadrple play chez orange c'est que c'est des forfaits mobiles. Tu te retrouves du coup semi engagé car comme pour tous les opérateurs tu peux changer ton forfait de téléphone quand tu veux. Tu t'enlevèves donc un engagement internet.
Ex : Tu peux passer sans frais au bout de 6 mois du forfait quadruple play à un forfait origamie classique et donc rien ne t'empeche de changer de fournisseur d'accès à internet.
Quadruple-play je voulais dire, chipotez pas
Les hausses seront minimes je crois (1,88 €) et en fibre optique, y'en aura même pas.