opiOM.net

Version complète : quel FAI i faut ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tout d'abord désolé si cette discussion existe déjà : j'ai cherché mais pas trouvé.

Je commence à me demander si mon 512k à 29,90 euros ne me dilate pas un petit peu l'arrière-train. La concurrence (9, free,...) propose des choses vraiment intéressantes sur le papier mais qu'en est-il vraiment de la qualité du service (déconnections, débit et ping décevants....)?
Je sais que des sites genre dslvalley existent mais comme on n' y trouve forcément que des gens insatisfaits (même chez wanadoo alors que moi ça roule), ça m'avance pas beaucoup. 34

Ma question est simple, êtes-vous chez 9tel, free ou autres (512, 1024, 2048?) et êtes vous satisfaits?
tout d'abord connais tu ce site : http://www.degrouptest.com/test.php ?
tu y apprendras à quel débit tu as droit.

Sache qu'avec 9telecom, tele2 et cegetel tu bénéficiera du 512 ( ou 1 méga si possible) à un tarif attractif (14,90) mais couplé à une préselection téléphonique ( pas forcément mis en avant dans la pub).

Chez wanadoo tu auras un adsl limité si tu veux pas payé trop cher ( offre compliqué avec avec ou sans engamement, limité à 5megas ou pas).

Chez free tu iras si tu es bien callé en informatique et capable de dépanné ta connexion tout seul car leur hotline et la pire du marché, et tu devras être patient car le modem arrive à cheval ( 1 mois minimum d'attente).

Le degroupage total tu ne prendras pas car cette technique est loin d'être au point ( panne d'éléctricité = pas de téléphone, modem eteind = pas de téléphone).

Mon FAI est club internet, depuis 3 ans je leur reste fidéle en modifiant mon offre à chaque nouveau tarif ( débit) . actuellement je suis en 2 mégas wifi pour 29,90 et devrait multiplié pour debits par 4 environs dans les prochaines semaines. service clientele et commercial nickel et facilement joignable. bon réseaux .le 1mega est à 14,90.
bazon62 a écrit :La concurrence (9, free,...) propose des choses vraiment intéressantes sur le papier mais qu'en est-il vraiment de la qualité du service (déconnections, débit et ping décevants....)?
www.grenouille.com
Free trés décevant niveau download, ping...
Mais qui est Moe? Rolleyes
Un skyzo qui oublie de vérifier sous qui il est connecté et trop feignant pour tout effacé et recommencer...Shutup
En tout cas le schizo il maîtrise toujours autant les FAI. Biggrin2

Un petit topo des sites à copines un de ces quatre matins? Love2
Bleh
Quoi Moe habite Lille?? Sly
sais pas connais pas..
pi c'est hors sujet non? toi c'est quoi ton FAI ? t'en es content?59
Dans le N° d'octobre de Que choisir à moins que ce soit 50 Millions de consommateurs il y avait un dossier comparatif des FAI .:happy2:
Moa mon FAI c'est HZ NET.

J'ai jamais trop testé la vitesse mais ça va vite, c'est de l'ADSL.

En Bittorrent je télécharge à 120 kb, sam suffit. Prop
A 2 km de mon Dslam j'ai 20 de ping, je peux telecharger a 500 Ko/s, j'ai ltelephone, jpeux regarder les buts de Ronaldinho a 9h du mat' en mlevant sur L'Equipe TV, et j'ai eu strictement aucun probleme avec Free pour l'instant, je suis pas sur qu'il n'y ai que des desavantages Bleh
LXhere a écrit :pi c'est hors sujet non? toi c'est quoi ton FAI ? t'en es content?59
Justement, aujourd'hui j'ai france telecom cable 512, et ma foi, ça marche bien...
Par contre, je déménage bientôt, et j'hésite à reprendre le cable (1024+tv) ou l'adsl couplé à "Ma ligne", toujours chez france telecom..............

L'adsl n'est pas une priorité car, au départ, je ne veux pas de ligne téléphonique.
Après, le cable c'est quand même plus cher....

Free, le 9 et autres ne m'inspirent pas confiance au niveau teloche essentiellement....
tu as quelle version de la freebox?Sleep
mac-boulette a écrit :Free, le 9 et autres ne m'inspirent pas confiance au niveau teloche essentiellement....
niveau téloche ça sera interessant avec l'ADSL2. là pour de la bonne ( j'entend en qualité) téloche il te faut minimum 3,5mega consacré à celle ci, le reste pour le surf ( en même temps)... c'est vrai que pour l'instant ça pas encore au point. (image saccadé suivant le réseau, pour le son 5.1 va falloir atendre....)

Free propose le bouquet ABsat gratos, 75%des chaines sont a jetter hormis si tu aimes derrick en allemand.
Aprés ils ont du payant avec canalsattelite (même prix niveau abonnement, le seul avantage est que tu n'as pas de parabole au sinon tu gagnes rien).

9telecom propose également calasattelite mais là la technologie est différente, c'est un peu comme ci tu avais deux lignes ( 1 pour l'ADSL l'autre pour canal) donc le debit consacré à l'image est autonome, et ton surf n'en souffre pas. par contre c'est cher vu que tu as grosso modo 15 euros de location ( comme ma ligne TV).
Il ont un deal avec TNT c'est un secret pour personne, et devrait proposer sous peu un bouquet de chaines neufTV .

Club internet proposes une 20aines de chaines allant de l'équipe tv à XXL:mf_dribbl en passant par toute les chaines musicales, cout de ce bouquet : 10 euros environs.

Pour en revenir à FREE, ils se font cartonner en ce moment, 60 millions de consomateurs, les associations de freenautes mécontent, des petitions comme celle -ci : http://alex.nihon-fr.com/, ou alors les forums de freenautes , c'est dingue de nombres de coroñes qu'il leur arrive. Aprés c'est certain qu'il y en a certain pour qui ça se passe trés bien, le probléme est que c'est loin d'être la majorité.
le probléme de ce FAI est qu'ils sont certes agressif sur les prix, et trés attractifs, mais derriéres il y a plus rien. Sachant que tu te tapes 96 euros de résiliation dégressif par tranche de 3 euros, faut mieux que ça marche quand tu vas chez eux, car tu en as pour 32mois pour retrouver ta libertée sans frais. Ajoutons à cela une freebox qui peux se faire atendre de 1 à 8 mois, des échanges de modem ( pour bénéficier des nouvelles offres quand tu es clients) payant à hauteur de 60 euros et toujours le même délais.
Tout cela pour avoir la primauté de l'Adsl2 et bénéficier de 15 megas avant tout le monde....ça fait cher les 2 mois d'avances sur les autres ( qui se transforment aisement en retard à compté de la réception de la freebox ).
Aprés ça si Bazon62 va chez free je comprend pas:lol:
Free c'est la roulette russe t'es au bon endroit tu te gaves
:happy2: t'es un peu trop loin dans le tuyau ? tu l'as dans l'os Unsure et profond si vous lisez bien vos contrats free ils vous disent juste que vous aurez le debit qu'il sera possible de vous fournir en fonction de l'architecture du reseau... en gros ça veux dire tu payes 30 euros c'est pas cher mais tu auras ce qu'on te donneras et tu peux pas savoir ce que c'est tant que tu n'as pas tésté....bref du 2 Mega Théorique au 1024 effectif t'as pas le choix si t'es trop loin tant pis pour toi tu passeras des heures au telephone pour rien....
chez wanadoo tu payes pour un debit annoncé avant pas au hasard (bien sur si tu as du bol chez free c'est moins cher et plus rapide mais faut avoir du bol)
Donc en gros si t'as les moyens de payer plus cher c'est wanadoo sans hesiter d'autant que la live box integre le wifi sans supplement (carte pc mcia pour la bobox)...

A noter chers amis que France telecom se lance dans la telephonie sur IP d'ici la fin de l'année avec pour une fois un coup d'avance sur tous ces concurrents (j'ai pas d'action chez FT je precise et j'ai pas reçu ma live box encore) Blink
Pour ceux egalement interéssés pas l'offre TV la live box offrira prochainement la possibilité d'emettre en wifi sur la tv
Pixie a écrit :Pour ceux egalement interéssés pas l'offre TV la live box offrira prochainement la possibilité d'emettre en wifi sur la tv
C'est quoi prochainenement.........

Vers décembre, je suis parti pour encastrer dans du béton des mètres et des mètres de cable......( il y en a une qui ne supporte pas les fils sur les plinthes..............)

Le wifi Internet(facile avec ma carte AirPort) et tv m'économiserait physiquement............ Whistling
Je bosse pas chez FT :langue: telephone zyleur