opiOM.net

Version complète : Encourageant. Comment ils ont joué. OM-Monaco 1-1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Un OM nouveau est il né ? Cet OM, duquel on attend depuis longtemps, trop longtemps maintenant qu'enfin il décolle. A t'il pris son envol lors de cette douzième journée face a l'AS Monaco et son armada ? Pour en être sûr il faudra que les olympiens confirment à Paris la semaine prochaîne.
Ce soir nous avons eu droit à un bon OM qui n'avait rien a voir avec le OM habituel. Aidé par des monégasques qui ne sont pas venus au vélodrome pour défendre, mais pour jouer au foot. Le spectacle a été à la hauteur, au niveau de l'intensité d'abord et technique ensuite. Seul a fait défaut une fois de plus une attaque qui s'est certes crée des situations favorables, mais n'a pas véritablement mis dans le rouge une défense monégasque qui n'est pourtant pas la meilleure qui soit avec son capitaine libéro exclusivement gaucher.
La défense nous à fait des frayeurs et pas que....puisque sur un ballon qui traîne, Barthez et ses copains hésitent et égalisation de Monaco.
Notre milieu de terrain quand a lui n'a pas souffert de la comparaison avec celui de la principauté.

BARTHEZ 6/10
N'est pas sorti sur le corner qui amène le but. A part ça a fait deux trois sorties aux poings sûres et un bon arrêt sur une frappe de Saviola

BEYE 6/10
Du bon, du moins bon, son combat face à Adebayor a été de haut vol.

FERREIRA 7/10
Auteur d'un centre parfait qui amène le but, il a ensuite été très entreprenant en seconde période pour tenter de forcer le destin.

DEHU 6/10
Battu sur le but, il a alterné les gestes décisifs et les erreurs de placements.

LIZARAZU 7/10
Un départ en fanfare, taclant, fonçant, s'accrochant, il n'a rien laché et a été en première période ce qu' a été son copain de droite en seconde.

FIORESE 5/10
S'est battu avec ses moyens du moment, le meilleur passeur du PSG la saison dernière n'a pas réussi de passes en profondeur qui semblaient faciles ou de centres.

BATLLES 6/10
Beaucoup de ballons touchés, la moitié exploité correctement. S'est montré teigneux.

N’DIAYE 7/10
Beaucoup de récupération, beaucoup de relances. Autant physiquement que techniquement s'est montré à son avantage.

COSTA 9/10
Enorme. Quel match !!!! Impérial, il a dominé de la tête et des épaules partenaires et adversaires, y ajoutant quelques beaux gestes. Il m'a régalé pourvu que ça dure.

KOKE 8/10
Auteur d'un but superbe. Très percutant, il a fait des entames de mi-temps tonitruantes. Il a été un danger permanent pour Maicon, ce qui é eu le don de le laisser dans son camp et c'est très bien ainsi.

BAMOGO 4/10
Il a placé une bonne frappe de loin, il n'a fait qu' illusion, ratant aussi le cadre sur une tête apparemment facile. Pris une demi douzaine de fois au piège du hors jeu, il mérite un blâme pour faute professionnelle.

LUYINDULA 3/10
Il n'a pas gagné un duel.

NASRI 5/10
Une percée d'entrée, puis plus rien.

PEDRETTI 3/10
Deux doubles centres cadeaux pour les monégasques et un corner comme cerise pour leur défense. N'en jetons plus la coupe est pleine, Une rentrée peut être prématurée.

la caution Marseillaise 6/10
Rien de bien particulier a lui reprocher. L'équipe alignée ce soir avoisinait ce qui peut se faire de mieux.

Mr LAYEC 5/10
Il a trop haché le jeu a mon gout, stoppant net des phases de jeu qui pouvaient déboucher sur de belles choses, dommage.

Ce beau jeu de l'OM que j'ai vu ce soir, favorisé il est vrai par le jeu ouvert des monégasques, mérite confirmation dans une autre contexte...celui du Parc par exemple. Avec un telle abnégation, un zeste de réussite et du travail quotidien, pourquoi pas espérer des jours meilleurs ? Même si le résultat peut paraître frustrant, au vu des deux ou trois occasions vendangées par Monaco, je positive cette performance et surtout la prestation. Le chiffre 13 comme 13ème journée devrait réussira t'il ? Réponse le week end prochain.

Le bar-OM-ètre :gathering
Bon Cr, Deepblue Clap

9/10 c'est rare dis donc de ta part :choque:
Laugh c'est vrai je suis plutôt difficile, mais là il a mis le bleu de chauffe Costa, il a été a mon sens exceptionnel. ;)
Je n'ai vu que le dernier quart d'heure depuis le fond d'un bar et je me suis chopé une belle honte quand j'ai hurlé après le tir raté de Costa sur la fin...Gateux
S'il l'avait mise au fond, il aurait égalé le score de Barthez contre Toulouse si je comprends bien... Et moi je serai paru mon con...Whistling
C'est gentil pour Barthez ... il n'a pas été bien inspiré sur le but et a raté pas mal de dégagements et sévère pour Pedretti qui n'a pas fait que du négatif non plus (la passe en profondeur pour bamogo) mais dans l'ensemble c'est tres correct. Clap Et puis ca fait plaisir de voir les notes s'élever un peu :langue:
j'adhere à l'analyse de DEEP:
on a vu un tres bon O.M ce soir
ayant revu le match en entrant je serais moins sévère que lui pour les anciens parisiens.
pour Déhu il se retrouve seul face à scillacci et adebayor où est beye?
de plus KALLON manque la balle mais il est seul où est N'daye?

tres gros match de COSTA, LIZA et surtout FERREIRA
j'y joindrais FIORESE et BATTLES qui ont donnés un nombres incalculables de ballons sains en défendant tres serieusement
un gros match de l'entre jeu marseillais qui a soufflé les monégasques coupant leur défense de leur attaque.
Et pour etre meilleurs que ZICOS et BERNARDI il faut le faire BRAVO!

reste devant avec une révélation l'ami de YANKEE: KOKE
il coute 4 places de stade et nous met dejà 2 buts.
pour moi nous avons trouvé quelqu'un qui peut prétendre à etre titulaire.

BAMOGO: terriblement brouillon, terriblement inéfficasse 5 occases franches 0 but terrible bilan.:n:

un mot sur NAZRI quand je parlais de ne pas le griller je pensais à ne pas le faire jouer dans ses matches d'hommes, boufféphysiquement il est rentré la tete dans les épaules et n'a rien fait
30min dans ces conditions c'est la gamberge assurée d'autant qu'la caution Marseillaise ne s'est pas géné pour le bouger.

si je comprend l'entrée de luyindulla je n'ai pas compris la sortie de BATTLEs et FIORESE? qui ont déséquilibrer totalement l'équipe d'autant qu'en face DD faisait entrer PLASIL...Gateux

j'avais un sentiment mifigue-mi raison sur l'arbitre
la vision à la tv est terrible pour lui
ADEBAYOR merite d'etre sorti pour avoir volontairement écraser le genou de liza
mais le plus terrible c'est EVRA qui fait 5 fautes ENORMES d'anti-jeu et qui ne sort qu'a la 86ieme minute
les Jérémiades de DD, Petit and ETORI doivent y etre pour quelque chose.
Nous avons beaucoup à apprendre de ce type de comportement.trop naîf nous nous faisons manger la laine sur le dos par plus vicieux que nous.
sur le corner qui amene le but il y a faute sur FERREIRA
en face pour le quart de la moitié les joueurs auraient mis la pression sur l'arbitre.
nous on ferme notre gueule et on prend un pion largement évitable

De plus chaque action il y avait 3-4 monégasques pour contester
les "cinéma" durait des précieuses minutes et étaient tres bien venu pour moco car ils cassaient les actions marseillaises.;
chaque faute marseillaise était qualifier d'attentat par moco alors que les anti-jeu monégasques n'était pas sanctionné de cartons jaunes largement justifiés

aujourd'hui malgré un tres bon match nous avons qu'un petit point.Ranting
nul doute que si la pression avait été mise sur l'arbitre MONACO aurait eu beaucoup plus de difficulté à conserver le score.
CheeSy a écrit :C'est gentil pour Barthez ... il n'a pas été bien inspiré sur le but et a raté pas mal de dégagements et sévère pour Pedretti qui n'a pas fait que du négatif non plus (la passe en profondeur pour bamogo) mais dans l'ensemble c'est tres correct. Clap Et puis ca fait plaisir de voir les notes s'élever un peu :langue:
je trouve pas sur le but, BARTHEZ fautif34

que serait il aller faire au point de pénalty sur ce ballon tendu.
sa non sortie est largement justifiée
apres il est valeureusement trompé par le loupé de KALLON King qui sans touché le ballon à 1 metre des butscorse plante tout le monde.

tres difficile de mettre en cause Fabien la dessus d'autant que LES marquages ont été plus qu'élastique.Wacko
Enfin un vrai match de foot. C'est vrai qu'il y a toujours des insuffisances et des insuffisants, mais avec un tel enthousiasme et un vrai attaquant, on va finir par gagner des matchs proprement. Pour moi la mauvaise note (et c'est pas de l'acharnement) c'est la caution Marseillaise. Question coaching, j'ai pas compris la sortie de Battles ni de Koke. Surtout que les entrées de Nasri et Peguy ont redynamisé le milieu monégasque et n'ont rien apporté offensivement. A mon humble avis Bamogo pour incapacité chronique aurait dû sortir le premier. Mais bon la caution Marseillaise ne serait plus le nigaudNo
9 pour Costa tu pousses un peu non Unsure 7 à tout casser, 8 s'il met le but (bordel, quel dommage !)...SND m'a semblé plus présent.

ce soir Koke gagne sa place de titulaire, ce jeune espingouin est épatant et il nous a couté un duro symbolique...que dire de PL si ce n'est que je vous l'annonçais sur le banc au bout de 3 matchs Whistling
RAZIBUS a écrit :Enfin un vrai match de foot. C'est vrai qu'il y a toujours des insuffisances et des insuffisants, mais avec un tel enthousiasme et un vrai attaquant, on va finir par gagner des matchs proprement. Pour moi la mauvaise note (et c'est pas de l'acharnement) c'est la caution Marseillaise. Question coaching, j'ai pas compris la sortie de Battles ni de Koke. Surtout que les entrées de Nasri et Peguy ont redynamisé le milieu monégasque et n'ont rien apporté offensivement. A mon humble avis Bamogo pour incapacité chronique aurait dû sortir le premier. Mais bon la caution Marseillaise ne serait plus le nigaudNo

t'es pas allé voir ce qu'il restait dans leur culotte...c'était peut être riquiqui et tout cuit et ça le nigo il supporte pas Tongue
Ouais d'accord, mais vu la prestation de Peguy et de Nasri, l'histoire ne peut que me donner raisonProp
En temps que temoin non-oculaire j'aimerai clarifier la situation sur le milieu de terrain :
-J'ai rien vu du match,donc je pose la question: F365 soutient que SND et Costa se sont fait bouffer par Zikos etBernardi,et Deep leur met 9 et 7, qu en penser...
Cyroz a écrit :En temps que temoin non-oculaire j'aimerai clarifier la situation sur le milieu de terrain :
-J'ai rien vu du match,donc je pose la question: F365 soutient que SND et Costa se sont fait bouffer par Zikos etBernardi,et Deep leur met 9 et 7, qu en penser...
Que F365 devrait reduire les produits dérivés
D'urgence
Mad1
F365 Bamogo 6.5 et Costa 5, no comment.
Sont puissants leurs produits dérivés en plus.
deepbluebdr a écrit :FIORESE 5/10
S'est battu avec ses moyens du moment, le meilleur passeur du PSG la saison dernière n'a pas réussi de passes en profondeur qui semblaient faciles ou de centres.
la honte de la jungle corse
j'ai longtemps cru que l'on jouait à 10. Pas vu une fois en 1ère mis temps.
Pour moi, la note, c'est 1 pour le papier Yuk
Moi, je ne l'ai pas trouvé plus mauvais que Bakamogo Ermm
Sauf que l'ex-parisien a essayé de défendre et on a pas vu Evra venir foutre la panique dans notre camp No2
Mais il est évident qu'il doit apporter plus en attaque.
:)
le coaching d'la caution Marseillaise fut plus que douteux ! remplacer Batlles qui fut à mon sens un des meilleurs joueurs du match fut une belle connerie. N'diaye n'est pas exempt de tout reproche sur le but de Kallon. Un bon match collectif et surtout un premier quart d'heure de la seconde mi-temps exemplaire grâce entre autres à Koke et à Batlles. Le meilleur jeu depuis le début de saison.
Bamogo a loupé trop d'occases, c'est inacceptable. à ce niveau... la rentrée de nasri n'a rien apporté bien au contraire. costa a été énorme, absolument ! attention aux retours de veste... Wicked
Liza fut un monstre de générosité ! avec lui et batlles, on l'a notre côté gauche !

déhu à mon sens va nous apporter beaucoup dans les matchs à venir; il fait entre autres deux gestes d'opposition coup sur coup dans sa surface de réparation et provoque la faute de kallon sur lui. fallait le faire !il faut toutefois qu'il trouve des automatismes avec ses partenaires, en particulier dans les remontées pour mettre hors-jeu, l'attaquant adverse...

côté adverse bon coaching de la dèche avec la rentrée de Plasil qui a complétement rééquilibré le milieu monégasque...
Deep Bowdown

Bueno avant de reprendre la paella que j'ai lancé, ben je viens juste vous dire que Viva España, pinaise le Koke, il les a mystifiés, petit comparatif tout simple, d'un côté vous avez un challenger à 700 000 mille ¤ et de l'autre le tenant du titre à 12 M¤, ben comme dirait l'autre à Peguy qui sue pas trop "FUERA".

Koke a fait un match enthousiasmant, Bamogo commence à me gaver mais d'une force, il bouffe la feuille sur sa tête et il a tendance a toujours vouloir porter le ballon de trop, Lolo bien inspiré hier soir, il a vraiment emmerdé les monégasques.

Costa qui revient à la vie avec un match plus que correct, s'il avait pu planter son pion, et Déhu qui en impose quand même en centrale.

Paris ça va être un autre punaise de bon révélateur de ce qu'on est capables de faire dans ce championnat, mais va falloir solutionner au plus vite le problème de la finition parce que là c'est plus acceptable de laisser filer 3 points alors qu'on doit tuer le match ne serait-ce qu'en première mi-temps.

Merci à Adebayor pour son râté phenoménal du début de match Rock
Je trouve pas que le coaching d'la caution Marseillaise était si mauvais que ça au moins dans l'intention.
Battles s'est beaucoup dépensé, était cramé et au vu de ce qu'avait montré Nasri les matches précedents c'était pas illogique de le faire rentrer pour redonner du peps. Idem pour Luyindula à la place de Fiorèse. Pour moi c'est pas tant la caution Marseillaise qu'est en cause mais plus les deux entrants qui en l'occurence ne sont pas rentrés dans le match.

Bamago je trouve la note dure pour lui, sa tête était pas si évidente que ça et la balle que Roma détourne en corner était cadrée. Il y a eu des plus grands attaquants qui ont raté plus facile. Si il continue avec la même envie ça va rentrer bientôt.

La bonne performance globale des marseillais est aussi due au schéma tactique de Deschamps (un peu prétentieux sur le coup) qui a laissé les cotés bien dégarnis, (assez pratique pour tourner Maicon et Evra en bourrique)
Clarky a écrit :Merci à Adebayor pour son râté phenoménal du début de match Rock
Ouaip et Merci à Kallon aussi parce qu'il nous a gratifié de deux actions Bakayokesques hier soir Perv en oubliant deux fois le Saviola seul face au but Ok
Pages : 1 2 3 4