opiOM.net

Version complète : N'Diaye : « C’est vrai que je commence à entendre parler d’un syndrome Vélodrome »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Un match compliqué face à un adversaire direct ?

Que ce soit un adversaire direct qui ne joue pas le haut du tableau, il faut le battre à domicile. On a eu un petit couac contre Saint-Étienne, on se doit de le rattraper d’essayer de respecter le tableau de marche qu’on s’était fixé, c’est à dire des victoires à domicile.

Le jeu fourni à Lens suffira contre Monaco ?

Chaque match à sa vérité. Ce n’est pas parce qu’on n’a pas été très créatifs à Lens que ça sera de même face à Monaco. L’essentiel c’est qu’on soit conscient qu’il reste beaucoup de choses à faire, de travail à fournir et c’est comme ça qu’on va avancer.

Monaco est une équipe qui a de grosses individualités. Quand on possède Chevanton, Saviola Kallon, c’est qu’on a des ambitions. Pour le moment ils tiennent leurs ambitions, ils sont dans les 3 ou 4 premiers. C’est une grosse équipe comme l’année dernière.

Il faudra être à 200% contre Monaco ?

Comme contre toutes les équipes. Saint-Étienne était une équipe qui était nettement moins forte que Monaco et il fallait vraiment à notre maximum pour les battre. Monaco, je crois que ça sera une équipe comme les autres à battre. Il faudra qu’on soit tous très présents et qu’on réponde présent dans les défis physiques qu’ils vont nous imposer. Il faudra être beaucoup plus présent offensivement qu’on ne l’est mais ça c’est un travail de tous. Je crois qu’on a vraiment trop tapé sur les attaquants. C’est un travail de groupe et ça passe aussi par nous les milieux, il faut donner les ballons dans les meilleures conditions, plus rapidement.

Monaco reste sur 4 matchs sans victoire ?

Peut-être qu’eux aussi on pour le moment un petit problème d’efficacité mais ça ne veut pas dire pour autant que c’est une équipe faible, bonne à prendre en ce moment. Ca reste une très grosse équipe, il faut s’en méfier et il faudra tout donner pour les battre.

C’est une équipe qui ne ferme pas le jeu. C’est un avantage pour l’OM ?

C’est un avantage surtout au Vélodrome. Les équipes qui viennent sont très regroupées et ça donne des matchs difficiles à gérer. A priori je pense que c’est plus simple de jouer contre des grosses équipes qui veulent jouer que contre des équipes ne pas perdre.

C‘est l’occasion de prouver votre niveau ?

Oui c’est sur que ça va rassurer tout le monde si on fourni une belle prestation face à Monaco. On dira que l’OM peut rivaliser avec ces équipes là, mais je pense que pour jouer le titre ça se joue aussi contre les petites qui ferment le jeu et qui sont très compliqué à jouer. Il faut que les gens le comprennent aussi.

Après il y aura Paris ?

Oui on a un mois avec des matchs de haut niveau mais chaque année on dit que c’est pour ça qu’on fait ce métier là. C’est pour jouer ce genre de rencontre de haut niveau. Moi je trouve ça très passionnant.

Pas d’inquiétude avant Monaco ?

Non pas du tout.

Que se passe-t-il pour l’OM au Vélodrome ?

C’est vrai que je commence à entendre parler d’un syndrome Vélodrome mais je pense que ça n’a rien à voir avec le fait que ça se passe au Vélodrome. C’est que les équipes adverses lorsqu’elles viennent ici, elles viennent pour ne pas perdre et venir pour ne pas perdre au vélodrome, je ne sais pas comment l’expliquer. Lorsqu’on voit une équipe qui attend un contre pour marquer un but, c’est très difficile de jouer contre des équipes comme ça. J’espère que Monaco ça ne sera pas le cas ; Ils vont jouer leur jeu, donc il y aura beaucoup plus d‘espaces donc ça peut donner un match plus ouvert.

Ils vont jouer pour gagner eux ?

Ça peut être notre avantage. Après à nous de répondre présent aussi.

On ne peut pas gagner sans marquer ?

Oui c’est difficile à expliquer. On est dans une période où on est moins créatif, on arrive moins à s’approcher du but mais on en est conscient et on travaille donc au bout d’un moment ça va payer. On redouble vraiment d‘efforts aux entraînements pour progresser sur ce plan là et honnêtement je suis assez confiant sur ce sujet là parce qu’on a des joueurs qui ont de la qualité à un moment donné ça va payer.
:smoke1:
Merci Georges King

Au moins quelqu'un qui est confiant pour le match contre l'ASM Wicked
ils sont tres prenables, mais les diables sont friands de erreurs adverses
malheureusement nous en faisons pas mal dans l'entre jeu.
certains devrons hausser le niveau de jeu.
reste l'aspect offensif où sauf miracle où reveil des fantomes olympiens il sera difficile de passer dans l'axe comme nous l'avons jusqu'a présent.