Allez... râlons un peu...
Moi ce qui me fais halluciner, c'est qu'on puisse encore croire un traitre mot de ce que peut déblaterer bouchet avec sa gueule enfarinée.
Comment peut-on faire confiance à un mec qui crache en permanence sur les supporters en disant que leurs meneurs ont des objectifs éloignés du bon fonctionnement de l'OM (même si pour certains, il n'a pas tort), car aux dernières nouvelles, les groupes de supporters ne possèdent pas 10% des parts de l'OM et n'ont pas foutu leurs femmes à la tête d'OMTV. (c'est plus commode ainsi, l'argent qui sort de la poche des supporters reste en famille, dans la sienne, ça c'est sûr)
C'est tellement facile d'attendre tranquillement que les racailles salariées par l'OM fassent leur boulot de racaille, et de dire ensuite qu'on est méchant pas beau, qu'on ne supporte pas bien l'OM (il était ou ce mastre quand on usait nos culottes sur les travées du vel il y a des années et des années, au nouvel obs entrain de nous vomir dessus), et que si on ne peut pas avoir de grands joueurs ou garder ceux que l'on a, c'est de la faute de Monaco ou des prix trop bas des abonnements... mais manquerait plus qu'on paie notre abonnement 300 euros pour voir cette parodie de football sur le terrain. D'autant que même une augmentation substancielle des abonnements ne permettrait même pas de payer la jambe droite de Junhino pendant 1 mois.
D'autre part, venir faire la leçon à ces crétins de supporters chomeurs désoeuvrés qui ne connaissent rien à toutes les subtilité du monde des affaires et du foot en général est un peu fort, surtout quand on a au moins 50 millions d'euros dans les caisses (drogba + droits télés + contrat adidas + eufa + transferts divers).
-------------------------------------------
Mais nan il ne m'a pas enervé.... que nenni.
Le match de Lens
Comme beaucoup dobservateurs, le président olympien pense que lOM aurait largement pu faire mieux à Lens. (ah bon, avec deux occasions de but, je ne sais pas ou il va chercher ça... match nul c'est déjà miraculeux, tout comme la victoire contre Bordeaux et Toulouse) Mais comme on a lhabitude de le dire en pareille situation, il souligne que ce nest quà la fin de la saison quon pourra juger si telle ou telle performance aura été bonne ou pas. (en gros, faites pas caguer , taisez-vous, vous n'y connaissez rien au foot, payez vos abonnements sagement, c'est tout ce que l'on vous demande) En loccurrence, Marseille aurait pu effectivement rattraper les deux points perdus à domicile contre St Etienne, mais ce nest pas non plus chaque année que lOM parviendra à revenir avec un point de Lens
(ambition, quand tu nous tiens...)
Inefficacité offensive et psychologie
Quand on lui parle du manque de buts de ses attaquants avec le doute qui sest installé, Bouchet évoque le début de saison dun certain
Drogba lan passé. "Lexemple de Drogba est judicieux. Lannée dernière, il doutait sur tout le mois daoût, (on est plus au mois d'août, connard, on est en Novembre, réveil !! ) on sen souvient mal
Mais on avait gagné 13 points sur 15 et donc personne nen parlait. Cest Mido qui marquait et on pensait même que lavant-centre de Marseille, ce serait Mido. Comme quoi, les gens ont la mémoire courte [
] (j'ai tellement la mémoire courte que je ne me souviens plus qui avait mit son sort dans la même balance que Perrin après 10 défaites en 12 matchs après la branlée de Strasbourg, déclaré Drogba intransférable, Mido fer de lance de l'attaque cette année etc, etc,) parce quen fait Didier doutait énormément à ce moment-là".
Pour en revenir à cette saison, Christophe Bouchet ne pense pas que le problème est individuel. Il ajoute même que si problème il y a, "il nest pas individuel dans la défaite, il nest pas individuel dans la victoire, ni dans la défense et ni dans lattaque. Cest un problème collectif". (ou comment dire tout et n'importe quoi pourvu que le poisson soit négué) Pour le président, le fait de partir dun bloc et dune défense solide pour construire, ce nest jamais une mauvaise idée et après le reste viendra. (défense solide, contre Istres, Bastia, Toulouse, et sainté, que des prétendants au titre... quid de Sochaux et Metz ? hein ? en omettant le fait que nos trois premières victoires l'on été à 11 contre 10 ou 9... bon ok j'ai rien dis...)
Cest quoi un "tueur" ?
José la caution Marseillaise évoquait, il y a quelques temps, labsence dun "tueur", de lexpression être capable de tuer le match. Le président de lOM se pose alors la question : "Qui cest le tueur à Lyon ? Qui fait gagner Lyon systématiquement ? Et bien, cest Juninho, cest lui rapporte 15 points chaque saison". (Eh cono, alors pourquoi on a pas un juninho à l'OM ? il est trop cher ? faut augmenter les abos pour avoir un milieu de terrain à l'OM ? pourquoi dégun ne sait frapper dans le ballon à l'OM ? pourquoi Battles a-t-il pris des cours de tirages de corners avec Celestini, pourquoi lorsque l'on a un seul coup-franc direct dangeureux contre Lens est-ce Lizarazu qui le tire ? c'est Liza le tireur de coup-franc à l'OM ? c'est la tactique d'la caution Marseillaise pour tromper l'adversaire ?ah bon.) Dans le même ordre d'idée, le président de lOM poursuit : "Qui cétait le tueur, il y a deux ans à lOlympique de Marseille ? Van Buyten
(et ya pas de quoi s'en vanter, parce que c'est dire le niveau des attaquants de l'époque) Donc, moi je pense que cest plus une question détat desprit que de finition". (de toute façon, c'est toujours autre chose le problème, cons de supporters que nous sommes, d'ailleurs, si Luyndula fait un tir de femme enceinte lors de sa seule occasion contre Lens, c'est parce qu'il n'est pas bien dans sa tête, pas dans l'état d'esprit, ou bien parce qu'il joue au centre droite... ou à gauche... ou qu'il joue, tout simplement... punaise, heureusement qu'on a pas acheté de Brésilens qui eux, mettent 6 mois à s'adapter au championnat de France... à moins que ça ne soit à cause de ce punaise de maillot Nantais)
Par rapport au recrutement
Christophe Bouchet ne souhaite pas évoquer larrivée éventuelle dun renfort au mercato en ce moment. "Sincèrement, soit on sest tous trompé, mais alors tous
(tu m'étonnes, ca te trouerais le cul d'avouer que tu t'es trompé... un journaliste du Nouvel Obs ne se trompe pas, jamais... on lui a forcémment caché quelque chose... il ne peut en être autrement... par exemple personne ne lui avait dit que Fiorèse serait sifflé, et que signer un contrat de 4 ans à un attaquant de 30 ans est une grosse connerie...) soit il y a une vérité dans ce groupe et cest ce que je pense". Même sil reconnaît avoir eu une phrase malheureuse (pas trompé, malheureux) disant que ce groupe était le meilleur groupe que lOM avait eu depuis dix ans, le président de lOM semble avoir une grosse confiance dans léquipe de cette année.
La stabilité !
On croit rêver quand Christophe Bouchet déclare haut et fort quil ny a quune vérité dans le football (en comparant son équipe avec celle de Lyon), (c'est plus le Bayern du Sud, l'OM... c'est le Lyon du sud-est, sans les titres et sans les joueurs, dans 2 ans tu vas voir que la référence ça va être Saint Leu-la Forêt... ça doit être bien stable là-bas... pis en plus y pas tous ces supporters qui empêchent l'équipe de jouer au foot... le rêve !! le problème ça va être de trouver un boulot à sa femme, mais c'est pas grave, avec les thunes qu'il met à gauche en ce moment, il aura tout loisir de l'embaucher à SLLFTV) cest la stabilité ! Du coup, il sexplique en précisant que "le transfert de Didier nous a un peu perturbé dans ce schéma là et cest ça le vrai problème. (c'est clair que quand t'embauches Pedretti en lui disant, viens petit, tu vas jouer avec Drogba et Mido, et que tu te retrouve à donner des ballons à Fiorèse et marlet, ya de quoi sapper le moral) La vérité, je le répète, elle est dans la stabilité (qui prend les paris que l'année prochaine on change une fois de plus l'équipe à 70% ?? De toute façon on s'en branle, Diouf a encore pleins de joueurs en réserve avec plein de comptes en Suisse à remplir) et tous les clubs qui réussissent ont une stabilité, et il ny a pas de contre-exemples. Maintenant, cest vrai quil faut y arriver et que cest compliqué surtout dans des clubs comme Marseille où historiquement, tout le monde a pris lhabitude dun immense chantier chaque saison". (aaaaaahh, je me disais aussi, il n'avait pas encore parlé de Tapie... ouaip, et historiquement, on avait également pris l'habitude de ne pas vendre nos meilleurs joueurs pour acheter de la bouse en branche... et de gagner des titres aussi... mais ça c'est accessoire, tant que la boutique officielle fonctionne et que le gogo achète des jetons pour visionner des vidéos dans lesquelles la caution Marseillaise insulte les Bretons)
La pression marseillaise
Toujours pour faire le parallèle avec Lyon (ça vous lasse pas ça ? depuis quand on prend exemple sur les autres ??? théoriquement ça devrait pas être nous l'exemple ??? punaise c'est vrai qu'il a raison, je kifferais trop OM coiffure moi), Bouchet précise que des clubs comme lOM et le PSG (mon vier, il se "Anigotise" Bouchet, c'est à la mode en se moment vous ne trouvez pas ? pour justifier toutes nos conneries, on parle du PSG, c'est pas grave ce qui nous arrive, regardez au PSG, c'est pire, nan mais franchement, qu'est-ce qu'on en a à foutre du PSG... ou comment lobotomiser les supporters en leur faisant croire que la saison est réussie si on bat le PSG) partent chaque année avec 15 points de moins. (ahahahahah... nan il déconne, en fait j'ai fais les calculs, on part avec 72 points en moins... alors ca doit être pour ça que les joueurs marchent sur le terrain au bout d'un quart d'heure, ils doivent se dire, à quoi bon... tout le monde est contre nous. C'est trop injuste vraiment d'être joueur à l'OM) Il prend pour exemple les critiques qui sont tombées sur lOlympique de Marseille qui a fait match nul à Lens et à contrario, rien ne sest passé à Lyon (c'est vrai, la baromètre du jeu de l'OM, c'est les critique du journal "L'équipe") , auteur pourtant dune vraie contre-performance sur le terrain dIstres. (Je te rappelle quand même, gros busard, que Lyon est premier de sa poule en C1, et a 5 point d'avance sur nous) Il va même plus loin en précisant que Lyon, malgré ses titres acquis ses dernières saisons, nest toujours pas une équipe attendue comme lOM et que même le président rennais lui a fait remarquer (alors si il le lui a dit, ca doit être vrai), par exemple, que le match contre lOM avait une saveur tout à fait différente que celui face à Lyon. (Aaaah, c'est pour ca le maillot noir et jaune de mes deux !!! c'est pour passer incognito aux yeux de l'adversaire... peut-être que comme ça les Parisiens auront l'impression de jouer contre Neu les mines, et que par surprise, on leur mettra une lucarne de 30 mètres sans qu'il s'en rendent compte... jusqu'ou va la justification des mauvaises prestations et du non-jeu des joueurs de l'OM... ca va chercher loin hein... oh... ya un mec qui est payé dans le club pour penser à toutes ces conneries ou quoi ??)
Cet excès de pression (Excès de pression ?????????????? eh va présider le Barca, le Bayern ou en Italie, tu vas voir ce que c'est la pression, abruti...) doit pouvoir être positif mais là encore, le président Bouchet a son explication. "Il faut passer une certaine barrière. Quand on a passé cette barrière là et que léquipe est super solide comme elle létait lannée dernière en UEFA, (en UEFA, tu fais bien de le préciser, parce qu'en championnat et en coupes nationales c'était PassoireLand à l'OM... comme quoi ça a du bon d'avoir bobonne chef d'antenne à l'organe de propagande du part.. euh, du club, ca évite d'avoir des journalistes qui trouvent le contre-exemple foireux à l'exemple foireux... et ça permet surtout de dire n'importe quoi sans être contredit.) comme quoi cest vrai que du coup, cela sinverse. Cela peut presque donner un plus. Mais tant que vous navez pas franchi le point déquilibre, cest plutôt négatif". (whaaa, c'est plus du foot là, on te parle de point d'équilibre, de barrière, de + par + qui donne +, de l'ami de mon ami qu'est agent de joueur, de psychologie, etc... je savais bien que le foot était trop compliqué pour moi... moi qui pensais qu'il suffisait d'acheter des joueurs complémentaires et de mettre la balle au fond du filet, je suis loin du compte.)
A propos de Monaco
La réception de Monaco ce vendredi relance encore le problème douloureux quil y a entre Monaco et les autres clubs de Ligue 1. (aaaah, ca faisait longtemps aussi, punaise, il est pas déjà négué le poisson, depuis le temps... ça plait au prolo ça, ca fait bien bourrage de crâne à la soviétique... le supporter est un con... alors expliquons lui que depuis que Monaco existe, jamais l'OM n'a rien remporté. Maaaaiiiheuuu pis d'abord si on gagne pas et qu'on achète des joueurs de bouse c'est à cause de la mafia Russe... allez... laaaa mèèère de la mafiaaaa Russe est juste lààà devant nous...) Interrogé pour savoir si lOM aurait pu se payer un Chevanton ou un Saviola, le président est catégorique: "Non, cest strictement impossible" pour des raisons financières évidemment. Même si le président Bouchet ne tient pas de nouveau à polémiquer, il rejoint lopinion de Jean-Michel Pierre Mondy (ils couchent ensemble ou quoi ces mastres ?) quand ce dernier avance quen pouvant recruter trois joueurs de ce calibre là (Chevanton, Saviola et Kallon) en si peu de temps, "la vie est plus belle
" (c'est sûr, c'est Monaco et son argent de la drogue qui est triple champion de France depuis trois ans... n'importe quoi vraiment, ou comment de longue rejeter la faute sur l'autre, sur les instances défavorables, les mauvais supporters, le mistral intempestif... mais bordel, c'est quand même pas de la faute de Monaco si sa mafia est plus performante que la nôtre !!)
La suite de la saison
Bouchet évoque aussi la suite de la saison et précise que les grosses confrontations vont donner le ton : "Monaco et les deux matches contre Paris vont donner la tonalité. On saura plus concrètement où en est. (c'est bon, on a vu... on a bien vu que c'est Lizarazu le tireur de coup franc de l'équipe, que Bakamogo veut pas préter son ballon, que le fantôme de Celestini a pris possession de Battles, que notre meneur de jeu à 17 ans, et qu'on est content de faire match nul contre des reléguables... c'est bon, tout ça on a bien vu...) Se mesurer à des formations plus huppées sur le papier ou prétendues meilleures dans le jeu est susceptible de déclencher quelque chose chez nous. (Bon, la saison prochaine, demande à ce qu'on commence le championnat par Lyon et Monaco, parce que si tous les ans faut attendre le mois de Novembre pour commencer à pas se faire caguer au stade...) Ces rendez-vous tombent bien. (ouaip, ils tombent, tout simplement... ils tombent aussi bien que le match de Paris de l'année dernière qui était "le pire tirage possible pour eux". D'ailleurs, ya rien de mieux pour lancer une saison, que d'avoir donné 10 points aux reléguables et des seconds couteaux, de ne pas avoir de fond de jeu, ni de milieu, ni d'attaquant, de se procurer 2 occasions par match et 40 centres au 4e poteau, et d'avoir son meilleur défenseur (sisi) suspendu pour le prochain match. Ca tombe vraiment bien, en effet.) Ils seront extrêmement instructifs." (ça va juste nous montrer que soit on est pas au niveau, soit on ne joue que contre les grosses équipes, ce qui dans les deux cas, n'est pas à notre honneur)
La différence avec les autres clubs européens
Pour le dernier sujet évoqué dans lémission, les chiffres avancés sont éloquents. Linégalité est telle quelle atteint son paroxysme quand Bouchet déclare : "Le salaire de Ronaldinho au Barça couvre les trois-quarts de la masse salariale de lOlympique de Marseille et les salaires ajoutés de Etoo et Ronaldinho couvrent la totalité du club phocéen". Vu sous cet angle là, cela laisse particulièrement à réfléchir et on comprend peut-être mieux pourquoi certaines stars ne jouent pas sur la Canebière. (Alors là, ca dépasse l'entendement... qui a demandé à avoir Ronaldinho à l'OM ??? il se fout grave de notre gueule Bouchet... c'est sûr que Lyon, le grand modèle de ce cono, paie ses joueurs au prix de Ronaldinho, c'est sûr également que les joueurs de lyon, eux, ne se mettent pas en grève 3 mois pour faire virer leur entraîneur, et ne lâchent pas le championnat à 4 journées de la fin pour jouer une coupe d'europe tout les 4 ans à la faveur du goalaverage d'un plus mauvais que nous. C'est sûr pour en terminer avec mon énervage, que si on ne peut pas avoir de bons joueurs et les garder, c'est certainement la faute à ces méchants groupes de supporters qui prennent l'argent des abonnements à l'OM, argent qui, dans sa globalité, n'aurait servi qu'à payer 2 mois de salaire de Christanval qui cire le banc de l'OM depuis 2 ans. Tout comme ca doit être les supporters qui engagent des brêles que l'on est obligé de prêter plus tard tellement personne n'en veut)
Ou l'art de dire tout et n'importe quoi... à la différence près... moi j'ai rien promis et ce ne sont pas les supporters qui mettent l'essence dans ma ferrari.
Enfin bref... allez l'OM quand même... faut-il qu'on l'aime, hein... pour subir tout ça depuis 11 ans.