wiss17 a écrit :Ca veut bien dire qu'ils les ont achetés...
non je crois qu'on est partis sur des chiffres éronnés, à vérifier donc...
Pixou, le carambar ça sera pour une autre fois !
Oui, mais en Bretagne l'OM est quand même beaucoup plus apprécié que Paris (sans doute à cause du centralisme à la française...)
Donc, forcément ici on achète plus de maillots de l'OM (d'ailleurs à Super-sport, ils ne vendent même pas le maillot du PSG
)
wiss17 a écrit :Attention, ne pas confondre Vente de maillots et Vente de produits dérivés...
Oui oui, je parle de ça.
Bon, moi j'ai déjà vu des maillots de l'OL et du PSG, c'est vous qui voulez pas les voir
Après quelques recherches faites avec mon ami google, j'ai trouvé le chiffre de 50 000 maillot pour 2003 (saison 2002-2003 peut-être... donc ça a pu évoluer entre temps).
Mais je doute que l'OM soit descendu si bas :hum:
Pour ceux qui ont l'image, mattez le sur OMTV
c 'est encore plus pathetique en live
Qu'est ce que j'aime pas sa figure quand il parle de l'OM :hum:
j'ai bien peur mon cher WISS que le rapport de la LNP nous ait "légèrement" tromper
pour 2003
effectivement l'O.M est premier en marchandising y compris pour les maillots malgré les dires de la ligue...
l'O.M aurait vendu plus 150000 maillots en 2003 contre 60000 pour LYON
le partenariat avec Adidas nous mettrait juste derriere MANCHESTER
sur 3 ans
mille excuses pour la fausse info venu d'un pays où on se trompe souvent
Frana a écrit :Oui, c'est une manière de voir qui se défend... mais aux différentes causes saisons après saisons, les mêmes effets, pas de jeu, pas de rêve, pas de titre.
Et il va bien falloir un jour cesser de se cacher derrière les méchants supporters et le torchon "L'équipe" pour justifier nos misérables performances.
Trop de rêves, pas ou peu de confiance aux professionels, une politique de l'urgence et une impatience sans borne sont les 4 clous qui ont cruxifié l'O.M.
commençons par nous, supporters avant d'accuser les pros, peut etre que l'ambiance pourrait évoluer favorablement , du moins, on pourra rien nous repprocher sur ce plan.
avant d'envisager de remplacer des cadres.
chauvet a écrit :Trop de rêves, pas ou peu de confiance aux professionels, une politique de l'urgence et une impatience sans borne sont les 4 clous qui ont cruxifié l'O.M.
commençons par nous, supporters avant d'accuser les pros, peut etre que l'ambiance pourrait évoluer favorablement , du moins, on pourra rien nous repprocher sur ce plan. avant d'envisager de remplacer des cadres.
Chauvet, au delà d'un méat coule pas permanent et surtout systèmique, il faut savoir raison garder... Tout n'est pas de notre faute, rassure-toi... :smoke1:
Alors la BRAVO j'aurai pas dit mieux.
Juste que l'on oublie souvent voir tout le temps le cas Dreyfus.
Gros sujet......
boeuf mode a écrit :Chauvet, au delà d'un méat coule pas permanent et surtout systèmique, il faut savoir raison garder... Tout n'est pas de notre faute, rassure-toi... :smoke1:
Reste que cette mentalité risque de creuser un terrain qui n'est pas favorable à la réussite
Comme le jardinier qui critique l'espece de l'arbre qu'il a planté dans du béton.
l'ambiance du stade semble le terreau de notre réussite.
c'est la sempiternelle théorie de l'oeuf et de la poule... la mort en ce jardin façon bunuel ou bien alors qu'elle était verte ma prairie... quand on plante des cailloux, on récolte pas des fruits...
boeuf mode a écrit :c'est la sempiternelle théorie de l'oeuf et de la poule... la mort en ce jardin façon bunuel ou bien alors qu'elle était verte ma prairie... quand on plante des cailloux, on récolte pas des fruits...
ben Vouii! les évidences sont toujours bonnes à dire surtout quand on navigue à vue dans un brouillard de fumigènes;
Dans le cercle vicieux dont tu parles et dans lequel l'O.M est entré, l'intelligent sera celui qui saura dire stop à l'escallade des mots pour agir positivement!
la seule chose favorable qui peut débloquer bien des décisions c'est le terrain!
quel pouvoir avons nous sur ce dernier, peu à priori, énorme selon les observateurs avisés.
Peu, car DEEP mis à part rares sont les supporteurs qui ont fait gagner des points à leur O.M.
Enorme car TOUS ensemble nous pouvons influer sur:
-les joueurs adverses
-l'arbitrage
-notre staff (positivement cette fois)
-et le plus important : NOS JOUEURS
nous sommes passifs, desorganiser soupe au lait au Vél
devenons malins, organisé et tenace dans notre antre je doute qu'une équipe ne nous résiste.
en gros faisons entrer le "douzieme homme "
T'es marrant toi, demander aux supporters de chanter et de soutenir l'équipe pendant 90 minutes... soit.
Mais pour ce faire faudrait-il être un minimum aidé par les joueurs. Quand tu assistes à une partie avec 1 frappe au but par match, des passes à contre-sens, 40 centres au 4e poteau, des fausses touches et des joueurs qui marchent sur le terrain au bout d'un quart d'heure, tu ne peux pas demander aux supporters ce que les joueurs ne sont pas capables de leur donner.
Du spectacle.
Peu importe en définitive la victoire ou la défaite si l'on tombe sur plus fort que nous.
Mais crois moi que lorsque je vois le minable spectacle auquel nous assistons depuis le début du championnat, plus d'une fois j'ai eu envie d'arrêter de chanter. Puisqu'à quoi bon, ça ne sert à rien, ils sont mauvais et s'en foutent, d'une année sur l'autre.
Après c'est facile d'aller cracher dans les médias sur les virages parce que ca siffle, qu'on ne les encourage pas assez, qu'ils ont besoin de nous... mais c'est vite oublier que jamais tu n'entends les latérales encourager l'OM, et qu'elles ne sont pas les dernières à conspuer l'équipe quand elle joue mal.
Est-ce que ces putains de joueurs se sont ne serait-ce que posé la question une seule fois de savoir ce dont nous avons besoin, nous, pour les encourager ??
De plus, à certains matchs, on est 200 à chanter dans tout le virage, alors quant à savoir ce que 200 pelés ont comme influence sur les joueurs, je n'en ai aucune idée.
Ce que je sais en revanche, c'est que même dans un stade en ebullition, ca n'a pas empêché Lyon de mettre à l'extérieur une raclée aux Turques en C1.
Donc, de l'influence du public sur le cours de la partie, faudrait-il déjà avoir le potentiel et l'envie de gagner envers et contre tout... ce qui tu l'avoueras, arrive rarement ces derniers temps dans notre club.
Ensuite, je te le concède, il y va de la présence du capo, qui doit avoir à son répertoire autre chose que "si nous avons la foi" et "paris on t'encule" pour motiver les supporters endormis.
Mais c'est un autre débat.