opiOM.net

Version complète : Concerts, théâtre, expos, manifestations
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43
Non à l'édulcoration de la musique bordel Rock

Vive la polémique, le clash, la compétition. C'est comme ça qu'on tire vers le haut.
Car les condescendants sont en deux mots Sleep
foutcheubol a écrit :Et d'une on était déjà au courant, et de deux c'est même pour ça qu'on l'aime :happy2:

ça c'est beau , Sleep

après, mon Kenneth' (si tu me permets) je t'accorde que dans l'absoluuu, ... voilà quoi , c'est un certain "esprit" Happy,
auquel tu es bien sûr libre d'adhérer ... mais c'est Joey, Paris, l'autre se pointe avec un maillot de l'OM... (c'était pas un gamin au moins ?:helpsmili)
m'enfin on connaît le gaillard, j'ai aussi assisté à quelques-unes de ses joutes, et franchement il aurait pas pu louper une occaz' pareille...
c'est plutôt du genre à vouloir "impliquer" le public et si tu suis pas t'en prends pour ton grade... avec ou sans maillot.

sinon je crois que c'est Dragnir qui disait ça mais nan , nan ça n'aurait jamais provoqué la même 'vanne' avec un maillot de st-é, lol,(lol sic) , etc ... ou alors plus moqueur Wicked
Raï96 a écrit :oh la la, entre les réactions d'ici et de la provence j'ai un peu l'impression d'être a une réunion Tupperware. Vous pensez vraiment a ce que vous écrivez ?

Je pense que nous allons entrer tout droit dans une société bisounours et que Joey aurait du dire: "dis mois chenapan, tu ne serais pas du genre à aimer provoquer les gens toi ?. spabien ! tu iras 2mn au coin..."

On sera bien quand on sera entre gens de bonne composition.Sleep

Y a quand même un monde entre ce qu'il a dit et ça? Non? Soit il ferme sa gueule soit il fait une remarque, une petite chambre, là y aurait pas eu de mal. Mais là c'est vraiment une attitude de gros boeuf avec un QI d'huître pas fraîche. Imaginons que 2-3 gros bourrins attendent le gars à la sortie juste parce que le Joey les a bien chauffés à blanc avec cette remarque et leur donner envie de se faire un Marseillais.

La chambre oui mais du moment qu'il n'y ait pas une incitation à la violence comme c'est le cas ici.

Maintenant, comme l'a dit je ne sais plus qui, que tous ceux qui vont les voir à Marseille se ramènent avec un maillot de l'OM sur les épaules, rien de plus. Pas la peine de lui lancer des trucs sur le coin de la tronche ou de l'insulter car ce serait totalement con.

Gamba a écrit :Même si IAM et NTM ont connu une concurrence réelle, ça n'a aucun sens de les opposer, ils ne sont pas du tout dans le même registre.

NTM c'est du gros son, de la bonne provoc' et une dose de haine sociale.

IAM c'est plus percutant dans les textes, plus poétique peut-être, et cherchant moins à provoquer qu'à concerner.

Et puis d'abord, L'école du micro d'argent c'est le plus bel album de rap français jamais composé Sleep

TAFDAK
Qu'on adhère pas à la forme je comprends. Mais faut pas tout mélanger non plus. Ne me dites pas qu'on ne peut pas se battre pour un monde cosmopolite juste parce que lors d'un concert on prend un type à partie parce qu'il a un maillot de foot du rival de la ville où tu es. Faut arrêter votre délire. C'était pas un meeting politique les gars ! C'est un concert !

Vous avez l'avis de 3 personnes qui étaient sur place et qui sont pas des hooligans je crois.

Mais bon, si vous préférez vous faire une opinion à partir d'une vidéo hors contexte et d'un petit texte qui l'amène qui est digne des plus beaux clichés qu'NTM a trimballé pendant 15 ans et qui effrayent les grand-mères, ben libre à vous...

Peace, unity, love and having fun comme disait l'autre.
Bah le problème, c'est que les 17997 autres n'ont pas tous la tête sur les épaules comme les 3 opiOManes. Encore, il y aurait que des gars posés dans la salle ce n'est pas bien grave, mais là il devait y en avoir un bon millier un peu chaud qui n'ont pas le second degré dans leur bagage mental.

Il aurait été Marseillais, à Marseille et qu'il aurait fait ça à un gars qui portait un maillot du PSG j'aurais trouvé ça tout aussi débile.

Il faudrait peut être pas oublier que nous vivons dans un monde violent où le moindre détail est prétexte à la violence...
C'est qui joey starr ?
foutcheubol a écrit :Tu m'étonnes John !

Y'a même un mouvement massif pro-lyonnais qui se développe sur le topic des quenelles, ça part en vrille dans le secteur Spoton
Sur un espace de discussion phocéen, une telle attitude tient plus du terrorisme ! Laugh
punaise je savais qu’en me lançant dans cette conversation avec cette position j’allais passer pour un vieux réac fan de Sardou (j'aime bien certaines chansons) qui ne comprend rien au rap alors que je suis fana depuis toujours de l’underground dans tous les styles de musique ou presque, donc je m’explique.:helpsmili

Raï96 a écrit :Mais franchement je dois rêver, les types ont un réput de provocateurs, ils chient sur le président, la première Dame de France est traitée de taspé mais vous retenez que Joey (supp du PSG) a dit a un type qui est venu faire le malin de se caguer son Maillot de l'OM...

Bref portnawak
Justement Raï, il n’y a rien de provocateur dans cette histoire. J’ai toujours aimé le coté chien battu de Joey Starr tout ayant du mal avec son coté hautain, mais j’aime le personnage en général. Sa réflexion dans ce concert est digne d’un trou du cul sur internet qui te dis, ce forum n’est pas le tien casse toi d’ici, tu sais pas ou tu es l’estranger, ici c’est chez nous…

Je ne sais pas pourquoi, j’ai toujours eu du mal avec cela. Comment claironner a longueur de temps que les gens te juges car tu as une casquette, que tu es cloisonné dans ton ghetto et pas acceptés dans la ville et dire en même temps en face, t’as pas le bon maillot, t’es pas chez toi, ici c’est Paris… Je trouve cela complètement con, paradoxal, copier coller du mal que tu combats et pas du tout provocateur. A la rigueur qu’il dise ton club qui achète les matches, ton club de loser, ton club de mafieux…Mais ramener cela au territoire et aux vieux conflits Paris/province ou PSG/OM c’est débile, surtout pour quelqu’un qui s’en bat la race du foot comme lui. Si c’était Kool Shen qui est un vrai fondu de ballon qui avait dit cela, je n’aurais rien dis, tout en trouvant cela con quand même.

Et puis ce n’est pas le Red Star le club du 93 ?

Pour résumé, je n’aime pas les gars qui disent ici c’est chez moi, casse toi de la ou devient comme moi@Rambo.

Joey Starr ou pas Joey Starr.
Raï96 a écrit :Ps: j'avais un T Shirt Marseille au concert :happy2:
Traitre.Sleep

foutcheubol a écrit :Nan mais les gars, dites simplement que NTM et Joey Starr c'est pas votre tasse de thé mais n'utiliser pas une brève qui relate un non événement et pondue par un journaliste à l'esprit étriqué pour nous expliquer que Didier Morville est un bourrin inconscient.
J’aime l’OM et je me permets de le critiquer quand il déconne, pareil pour NTM. J'ai juste vu la vidéo et rien lu d'autres a part ici.

Mauvaise pioche, j’ai tout les albums et toutes les cassettes audio comme avec IAM depuis l’album concept. J’adore aussi Rockin’ Squat comme kdom.

Je faisais aussi dans la fin des années 80, les combats de rap au Vertigo :happy2:(l’ancien Rose bonbon, rue Venture) le samedi après midi avec mon poto Nico. Je n’habitais pas loin de Belsunce Breakdown. Je ne suis pas un payot...(version Balavoine des quartiers)
foutcheubol a écrit :Et d'une on était déjà au courant, et de deux c'est même pour ça qu'on l'aime :happy2:

Moi aussi j’aime son coté provocateur, mais avec talent pas comme le tout venant.
boeuf mode a écrit :Vrai que le boyscoutisme nous guette. A force d'être bien pensant, on se fait caguer et les échanges se meurrent... Bye2
Tongue
Gamba a écrit :Et puis d'abord, L'école du micro d'argent c'est le plus bel album de rap français jamais composé Sleep
Avec Paris sous les bombes et méteque et mat.Bowdown

Raï96 a écrit :Clair que le rap est mort si on s'offusque d'un "colle toi ton maillot au fion".Bye1

Portnawak:happy2:
Le rap est mort depuis que les gadjos n’ont plus rien à dire, la preuve NTM joue des vieux morceaux que j’adore au passage.

Il m’arrive en me forçant d’écouter des morceaux de rap actuel. J’arrête au bout de cinq minutes, trop haineux, trop caillasseux, trop paresseux dans les textes. Le seul qui tient la route c’est Kerry James, et encore.

Mon rappeur préféré reste toujours Brassens.
Samsam a écrit :ça c'est beau , Sleep

après, mon Kenneth' (si tu me permets) je t'accorde que dans l'absoluuu, ... voilà quoi , c'est un certain "esprit" Happy,
auquel tu es bien sûr libre d'adhérer ... mais c'est Joey, Paris, l'autre se pointe avec un maillot de l'OM... (c'était pas un gamin au moins ?:helpsmili)

Bien sur que je te permets Samsam.Happy Mais comme dirait Johnny, je suis né dans la rue donc l’esprit je le connais très bien et y adhère, sauf quand je ne suis pas d’accord avec lui sur certains points.
foutcheubol a écrit :Qu'on adhère pas à la forme je comprends. Mais faut pas tout mélanger non plus. Ne me dites pas qu'on ne peut pas se battre pour un monde cosmopolite juste parce que lors d'un concert on prend un type à partie parce qu'il a un maillot de foot du rival de la ville où tu es. Faut arrêter votre délire. C'était pas un meeting politique les gars ! C'est un concert !

Vous avez l'avis de 3 personnes qui étaient sur place et qui sont pas des hooligans je crois.

Mais bon, si vous préférez vous faire une opinion à partir d'une vidéo hors contexte et d'un petit texte qui l'amène qui est digne des plus beaux clichés qu'NTM a trimballé pendant 15 ans et qui effrayent les grand-mères, ben libre à vous...

Peace, unity, love and having fun comme disait l'autre.

C’est pas un meeting politique et surtout pas une question de forme, plutôt de fond. Tu ne peux pas savoir a quel point IAM à influer dans mon mental en tant que fil conducteur pendant l’adolescence et sa fin. Les mots de ces mecs la sont pris au premier degré par des minots plus jeune en pleine construction mentale. Montrons leurs l’exemple de l’unité pour le futur, pour mieux niquer le système en plus. 59

Au fond de toi, tu ne trouves pas cela con comme réaction quand même ?

C’est sur que moi je suis hors contexte donc je te fais confiance.

Je suis peut êtres aussi devenu un vieux crouton.:happy2:
boeuf mode a écrit :Sur un espace de discussion phocéen, une telle attitude tient plus du terrorisme ! Laugh
C'est toujours mieux que l'ancien débat sur le terroirisme marseillisteSleep
caveman a écrit :C'est toujours mieux que l'ancien débat sur le terroirisme marseillisteSleep

Ne le cri pas trop fort, kdom va me trouver un vieux post ou je me contredis avec ce que je dis plus haut dans le topic marseillisme.Happy
Kenneth-Brylle a écrit :Ne le cri pas trop fort, kdom va me trouver un vieux post ou je me contredis avec ce que je dis plus haut dans le topic marseillisme.Happy
Happy C'est négociable, je suis en inter-contrat, je fais rien de mes journées. 59
PROVENCE INDEPENDANCE....

Jusqu'à Aix et en évitant le Var....
Ce qui est rassurant d'un coté, c'est que pendant 2 heures on a gueulé "nique la police", "on va bruler l'Élysée" etc etc et ce qui vous choque pour de vrai c'est qu'un supporter de l'OM se soit fait chambrer.
La révolution est proche. 59

Bravo La Provence quand même pour l'information via dailymotion, c'est beau. Doctor
kdom93 a écrit :Ce qui est rassurant d'un coté, c'est que pendant 2 heures on a gueulé "nique la police", "on va bruler l'Élysée" etc etc et ce qui vous choque pour de vrai c'est qu'un supporter de l'OM se soit fait chambrer.

Bravo La Provence quand même pour l'information via dailymotion, c'est beau. Doctor

Je suis prêt à tous cela, mais pas à me mettre mon maillot dans le cul...59
Kenneth-Brylle a écrit :Pour résumé, je n’aime pas les gars qui disent ici c’est chez moi, casse toi de la ou devient comme moi@Rambo.
Y'a gavé de Marseillais que t'aime pas alors non ? Blink
kdom93 a écrit :Ce qui est rassurant d'un coté, c'est que pendant 2 heures on a gueulé "nique la police", "on va bruler l'Élysée" etc etc et ce qui vous choque pour de vrai c'est qu'un supporter de l'OM se soit fait chambrer.

En même temps, on parle de ce qu'on a vu, on avait pas la chance d'être au concert. D'autant que je ne vois pas vraiment le rapport.
Tiens comme ça fait longtemps que je dis plus rien (je suis comme un étudiant avec du pognon donc c'est assez dur pour mon petit organisme), je vais moi aussi dire mon avis!

Avant de commencer, je voulais juste dire que le Filtre est très beau!

Le problème de cette histoire comme cela a été dit ce n'est même pas pour moi que quelqu'un puisse dire à un gars qui a un truc qui l'aime pas de se le mettre dans le fondement. Le problème, c'est que contrairement aux opiomanes présents ce jour-là et qui ont je pense la tête sur les épaules (bon Foutch est nul à mario kart mais est-ce pour cela que l'on doit le juger?), dans les concerts de tout genre et particulièrement quand il y a 10000 ou 20000 personnes, il est fort possible de trouver 3 ou 4 conos sans cerveaux qui prendraient le message au premier degré (enfin pas litteralement non plus... j'espère).

La question n'est pas de savoir si c'est provoc' ou con ou quoi. C'est juste savoir si c'est pas juste dangereux et pour pas grand chose car dans la masse, tu ne sais pas qui il y a. Après que Joey Starr est pas réfléchi aux conséquences, ce n'est pas bien surprenant pour moi. Je ne suis pas fan c'est vrai, mais ça ne m'empêche pas de dire qu'il dégage un truc quand tu vois les images de lui sur scène et il n'a pas besoin de ça en plus.

Il pourra très bien faire des vannes à Marseille, mais ça restera sans doute au stade du chambrage... business is business. A Paris, ça fait bien (et encore), à Marseille ça serait pas malin (oui, je considère qu'il ne risquerait rien à y aller comme un boeuf contrairement au gars qui était pris à parti).
Si c'est un vrai provocateur, il mettra un maillot du PSG et fera deux ou trois Paris est magique et autre Marseille on t'enc***. Là, j'aurai plus de respect (je suis sérieux en le disant).

PS : Dragnir, j'ai quand même souvenir d'un petit c** avec un maillot de l'OL qui s'était fait bouger héhé.
Jubilet a écrit :PS : Dragnir, j'ai quand même souvenir d'un petit c** avec un maillot de l'OL qui s'était fait bougé héhé.

:lol:Laugh

Certes... mais çuilà l'avait pas mal cherché ! D'ailleurs, il aurait pu porter le maillot de l'OM, ça aurait pas changé grand chose Spoton

On te revoit quand fouler notre terrain fétiche ? Le recrutement est assez difficile depuis la rentrée..
Jubilet a écrit :Avant de commencer, je voulais juste dire que le Filtre est très beau!
.

Blush
kdom93 a écrit :Happy C'est négociable, je suis en inter-contrat, je fais rien de mes journées. 59

feignasse Ranting
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43