Petite OpiOMade pour le coeur :
Quand on regarde en détail les résultats de Monaco en L1 et son classement...
http://fr.sports.yahoo.com/football/allc...onaco.html
défaite à Caen (promu), nul à Lens, perdu à dom. contre Nice

... je ne vois pas matière à nourrir un complexe d'infériorité.
Je reconnais nos carences offensives, mais je trouve surtout que nos joueurs jouent crispés, peur de mal faire. Du coup, ils ne tentent rien , jouent "simple", et sans envergure. (La frappe de PL, intérieur du pied sur le superbe centre de fio, ressemble a une passe, alors qu'une bonne potatoe de mule sous la barre s'imposait)
Le contraste avec le jeu de nos deux minots, qui semblent vraiment s'éclater sur le terrain, est saisissant et fait plaisir à voir:) .
Nasri par contre, est encore trop tendre pour ce type de match (manque de carure, zavez vu ces géants les Lensois !). Et ses centres, et tous ses coups de pieds arrêtés, sont trops mous (Itenje s'est régalé à chaque fois). Bref: faut qu'il joue court pour l'instant et manger des BN à la (ré)créatine.
Moi, perso, j'aurais fait rentrer Olembé (je sais, l'étais même pô sur la feuille de match) et sa vitesse aurait assurement fini par prendre à revers ces grand gabarits lensois.
Bon, le Costa, mince, s'il est déjà à son allure de croisière, alors sa grand voile va rapidement devenir son linceul. :puke: ! Dire qu'on le présentait comme un des meilleurs milieux récupérateurs de L1 : il en est à mille lieux! (avec en apothéose l'action où il vient se foutre dans les pates de Liza sur la gauche et récupère le ballon dans ses pieds... pour le rendre aux lensois

...pitoyable)
Défensivement, toute l'équipe a été solidaire

, on a totalement réussi à étouffer leur attaque. Mince, contre Auxerre (c'est vrai avec Carrière en plus), ils s'étaient offert bon nombre de situations dangeureuses. Là, rien de rien. Non, je ne regrette rien défensivement.
Ici et là, j'ai lu :" la meilleur défense c'est l'attaque". En dehors du fait que trouver sa stratégie dans un adage populaire serait comme chercher la sagesse dans un emballage de carambar, ou de l'or dans un paquet de Bonux machine, condisérez le cas Madrilaine.
Avec Hierro : Champion d'Espagne + LDC, sans Hierro : néant, que dalle, rien, le vide éthérique.
En s'appuyant sur de bonne base défensive : 1 point d'assurer
Un brin de coup de bol de la chance en plus au niveau offensif (pour l'instant on peux compter que sur ça

) : 3 points
Enfin, z'avez vu LOL face à Istres ... et pourtant , qui c'est qui a gagné "tranquillement" contre eux, il y a 3 semaines ?
Ce que je veux dire, c'est que chaque point pris, l'est contre une équipe de L1, équipe (excusez pour la pallice) qui a des joueurs pros, un staff, des sponsors, des supporters, qui ont tous la même envie que nous de voir et de faire gagner leur équipe. Alors, essayons de pas
trop cracher dans la soupe (même si elle manque vraiment de goût certain jours

) : la frustration était presque palpable dans notre camps lors de l'égalisation contre l'ASSE, certains n'ayant pas pu trouver là matière à libérer et justifier toute leur colère. Ce genre de sentiment, je trouve ça plutôt triste

, je ne pense pas que ce soit d'ordre à motiver une équipe.
Maintenant, lors des 8 derniers matches, nous rencontrons 3 des 4 premiers (en se rappelant qu'on a latté le 2ème). Le révélateur, le vrai, il est là. Le PSG, c'est pour la petite histoire.
Il y a 2 choses dont je suis sûr :
1°)
On ne va pas se faire massacrer ni par LOL, ni par l'AJA, ni par l'ASM.
2°) Si on s'en sors (genre 1 nul, 1 victoire, 1 défaite), on sera en LDC l'année prochaine.
Alors, mes chers compagnons d'esclavage, sans noyer le poisson, gardon la foi, et nous pourrons tous être fière, au moins, d'avoir soutenu jusqu'au bout notre équipe, et au plus, d'être champion

.
Le benêt blanc et bleu benêt