18-01-2011, 13:50
(18-01-2011, 13:38)Oh Aime a écrit : Bonjour, petite question (peut être un peu con mais bon...)
Dans mon appart, pour le téléphone je n'ai plus de prise en T mais des prises RJ45. J'en ai dans chaque pièce d'ailleurs.
J'ai une freebox relié à une de ces prises (dans le bureau) et je voulais avoir si tous les autres prises RJ45 de l'appart étaient donc connectée à internet où si je devais installer autre choses ou faire une manip pour que ce soit le cas.
Comme je viens d'avoir canal+/canalsat (raa ça change les matchs sur un écran 42 pouces au lieu d'un 22 pouces avec images pourrie qui saccade mais ça manque de poster sur le forum dès qu'il y a un but ), que j'ai la wii et bientôt un lecteur blu ray (oui le père noël a été généreux cette année ) je voulais les connecter en ethernet plutôt qu'en wifi. J'avais prévu d'acheter un kit cpl + switch mais avant je voulais savoir si je ne pouvais pas le faire sans.
Logiquement oui tu devrais avoir le net sur toutes tes prises.
Après faut vérifier, voir si FT a activé toutes tes prises...
Il me semble qu'ils sont tenus de mettre disponible au moins 1 prise... Souvent pour les autres faut payer.
Pourquoi tu branches pas tous tes cables sur la freebox ?? Problème de longueur de cables ? de cables ??
Mais je dirais, commences par vérifier que tes autres prises fonctionnent, ca va vite.
"La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures."
Noam Chomsky
Noam Chomsky