27-01-2011, 00:05
El Chi, ou vois-tu du jeunisme dans cette discussion ezatement ? Développe steup.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
27-01-2011, 00:05
El Chi, ou vois-tu du jeunisme dans cette discussion ezatement ? Développe steup.
27-01-2011, 00:08
:mf_popeanim:
27-01-2011, 00:12
Sparce que c'est une twit'révoluchieun
![]()
27-01-2011, 00:15
27-01-2011, 00:23
El Chi, ceci dit, t'as qu'un môme il me semble et tu travailles à l'E.N.
Quand tu en auras deux, tu comprendras que 1 + 1, c'est beaucoup plus que 2 et qu'on apprend que des bêtises chez ton employeur! Spèce de jeune, va! ![]() L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
27-01-2011, 00:26
(27-01-2011, 00:23)aqwarium a écrit : El Chi, ceci dit, t'as qu'un môme il me semble et tu travailles à l'E.N. Que je te dirais que j'ai 2 momes, et qu'ils gueulent comme 4. Brefle, n'empeche que reprendre les Cosmocats, c'est comme si on redessinait Goldorak ou LA Joconde. ![]()
27-01-2011, 10:45
(26-01-2011, 22:04)Mazargues a écrit : Mais bordel! (26-01-2011, 23:03)aqwarium a écrit : Mmmmmm..... sinon..... Tu as des enfants ? (26-01-2011, 23:13)Mazargues a écrit : Je ne peux pas comprendre tout ça ? Disons que pour ma part j'ai du mal à prendre le fait d'avoir un enfant sous l'angle du droit mais plutôt sous l'angle du devoir. C'est old school comme façon de voir ca: le sacrifice tout ca...mais c'est ce que j'en ressens. Que le maman n'y tienne pas, je veut bien respecter son droit...mais dans la mesure où les grands-parents veulent le recueillir, il me semble qu'il est difficile de leur refuser pour une question de principe de droit, d'avancée sociale, d'évolution des meurs ou tout autre chose de ce genre...un enfant élevé par des grands parents sera sans doute dans de bien meilleures conditions que si c'est la DASS qui s'en charge. Et c'est d'après-moi ce qui compte vraiment au final. ![]()
27-01-2011, 10:55
Il y a l'adoption quand même. Ça rend heureux des familles (et des enfants même si j'imagine qu'il y a toujours un moment où des questions se posent).
Je ne sais pas si il y a encore aujourd'hui beaucoup d'enfants (en tout cas pour les nés sous X qui grandissent en tant qu'enfants de la DDASS).
27-01-2011, 11:02
(Modification du message : 27-01-2011, 11:33 par Xaviergravelaine.)
C'est vieux, mais je viens de lire un article dans le Nouvel Observateur qui me met colère.
Berlusconi est définitivement un grosse tâche...
27-01-2011, 11:16
Ouais.
Une autre illustration de la déliquescence des pouvoirs publics, plus près de nous : http://twitter.com/marsinfosactu/status/...3329339392 J'ai eu l'occasion récemment d'aller au Tribunal. Pour voir l'état de faillite de la justice, pas besoin d'audit ou de je ne sais quelles études ou faits divers avec récidivistes. Il suffit de rentrer dans un bâtiment et de voir les murs lézardés, les fenêtres aux carreaux cassés, le grand escalier fissuré et qui ne tient plus qu'avec un échafaudage qui l'étaie... (27-01-2011, 10:55)Mazargues a écrit : Il y a l'adoption quand même. Ça rend heureux des familles (et des enfants même si j'imagine qu'il y a toujours un moment où des questions se posent). J'ai entendu le grand père ce matin sur RMC, il disait simplement que pendant des semaines tu suis l'évolution de la grossesse, tu vas visiter ta fille à l'hosto et du jour au lendemain la grossesse et la naissance n'ont jamais existé tout simplement parce que la fille à décider d'accoucher sous X. Autant je peux comprendre qu'une mère a un moment donné préfère accoucher sous X (généralement quand elle fait cela, personne dans la famille est au courant) autant quand tout le monde est au courant et que quelqu'un de la famille est prêt à accueillir l'enfant je trouve que c'est cool. ![]()
27-01-2011, 11:55
Bhé ui ma foi.
27-01-2011, 12:07
J'ai grandi avec des enfants de la DDASS et je te garanti que s'il avait pu grandir chez leur mère il ne s'en serait pas privé.
J'ai toujours eu beaucoup de mal avec le principe de l'accouchement sous X car tu vérrouilles le droit de ton enfant alors qu'il n'a pas commencé à vivre. Mon petit frère (que l'on a adopté) connais ses soeurs utérines et le nom des ses géniteurs ce qui ne nous a pas empêché de l'adopté de manière plénière (c'est à dire qu'il n'existe aucune trace dans les livret de famille, identité des ses géniteurs) mais l'info reste connu et sa permet de répondre plus simplement durant la crise identidaire qui n'est pas simple... Sinon, je suis 100% d'accord avec Oc!
Ben chuis pas d'ac. Peut-être parce que j'ai un exemple positif dans mon entourage...
Ça veut dire quoi "enfants de la DDASS" ? Ça existe encore beaucoup aujourd'hui ? Je veux dire ne vaut-il pas mieux accoucher sous X si pour x raisons (et il y en a) on ne se sent pas capable ou on ne veut pas élever un enfant, enfant qui sera adopté tout bébé par une famille qui elle n'attend que ça, ou vaut-il mieux le garder et aller au carton avec, quitte à ce qu'il devienne en effet quelques années après un "enfant de la DDASS", placé du fait de l'irresponsabilité des parents ? Parce que là Cave, on ne parle pas d'avoir quelque part dans une enveloppe officielle le nom des parents biologiques que l'enfant pourra découvrir s'il le souhaite à sa majorité, on parle de grands-parents qui se substituent à la volonté d'une mère, dans le but final de lui imposer un enfant qu'elle ne désire pas. Je ne dois pas avoir la même notion "d'intérêt supérieur de l'enfant" que les juges qui ont rendu la décision. Le plus important ce sont les gènes ou l'amour ? (quand les deux ne sont pas conciliables). Et puis la position morale qui dit que cette femme est irresponsable, qu'avec tous les moyens qu'il y a aujourd'hui elle pouvait ne pas le garder blablabla, ben ok c'est bien les gens qui disent ça auront la médaille de la perfection et une hostie gratuite à retirer à la paroisse du coin, mais dans la réalité il existe ce genre de problèmes et il faut les traiter. (27-01-2011, 12:17)Olorin a écrit : Il y a une place Tien an men en égypte ?T'ain si le gonze du camion avait tourné le canon à eau ça lui aurait fait un sacré détartrage au héros ![]()
27-01-2011, 12:31
Du coup son enfant devient son frère?
![]() Nous somme tous définitivement des ch'tis. :mf_popeanim:
27-01-2011, 12:33
|
|