03-03-2011, 11:25
C'est confusant cette affaire car c'es bien des licences pro que j'ai. Les Numéros de licence sont sur les éttiquettes de pc. Je vais continuer à creuser q'il n'y a pas une fainte de l'ours quelque part.
03-03-2011, 11:25
C'est confusant cette affaire car c'es bien des licences pro que j'ai. Les Numéros de licence sont sur les éttiquettes de pc. Je vais continuer à creuser q'il n'y a pas une fainte de l'ours quelque part.
Je ne pense pas et je ne sais pas comment il pourrait le savoir dès l'installation car il ne se connecte à aucun serveur de licence. Merci pour votre aide, je vais voir si je peux en récupérer une autre histoire de voir ce qui coince.. Dans le pire des cas, je serais contraint d'utiliser une méthode que Mama cass réprouve... :Smiley qui sifflote la haut sur la montagne:
03-03-2011, 11:40
Si lors de l'installation le numéro est vu comme invalide c'est que la licence ne correspond pas à la version de windows que tu installes. Il n'y a pas de vérification via le net lors de l'installation c'est après que c'est fait. Là c'est juste une vérification de code.
![]()
03-03-2011, 11:44
Farpaitement Olorin ! Il est bien là schysme.
- Je suis persuadé que c'est bien des clé de licence XP Pro que j'ai - Je suis persuadé d'avoir un CD XP Pro En conclusion, je ne dois pas être très doué et je dois me planter soit sur le cd, soit sur le fait que mes clés de licences ne sont pas de clés de licences ! (03-03-2011, 11:44)caveman a écrit : Farpaitement Olorin ! Il est bien là schysme. Regarde par là, ça explique l'utilisation des licences windows. Par exemple : "Chaque type de licence est utilisable avec un CD particulier : un CD de version corporate n'est pas utilisable avec une clé OEM." ça doit être ton cas. ![]()
03-03-2011, 12:16
Sinon tu télécharges une version crackée avec tout un tas de logiciels pré installés, ça te prend 30mn à dl, dans une heure tu surfes sur le net avec ton nouveau pc
![]()
03-03-2011, 13:07
(03-03-2011, 12:07)Olorin a écrit :(03-03-2011, 11:44)caveman a écrit : Farpaitement Olorin ! Il est bien là schysme. Pinaise effectivement c'est une bonne piste ! (03-03-2011, 12:16)Madinho a écrit : Sinon tu télécharges une version crackée avec tout un tas de logiciels pré installés, ça te prend 30mn à dl, dans une heure tu surfes sur le net avec ton nouveau pcC'est ce que j'ai aujourd'hui... Mais vu que j'ai un vieux ravant, je veux le réinstaller et épurant un maximum parce qu'au final, la seule appli que j'utilise est firefox...
03-03-2011, 13:16
(Modification du message : 03-03-2011, 13:16 par Xaviergravelaine.)
Une fois que tu as récupéré la bonne version de Windows XP, tu n'as qu'à créer ton propre CD d'install.
C'est ce que j'ai fait en utilisant nLite, en intégrant tous les drivers, SP2 et vrant toutes les applis inutiles de Windows. (02-03-2011, 16:27)bouillabaisse a écrit :(02-03-2011, 16:12)xigh a écrit : Il n'y a pas un service pack sur le point de sortir pour Seven ? Tu as essayé de réinstaller ce SP1 (à partir d'un CD ou d'un .exe, pas via update) ? (02-03-2011, 16:12)haydjan a écrit :(02-03-2011, 15:34)xigh a écrit : net view /all Comme le disais Usual, il faut un espace entre view et '/' ... mais pas d'espace entre '/' et 'all'. Tu as essayé ? Et la deuxième ligne de commande, ça donne quoi ?
03-03-2011, 15:17
(03-03-2011, 10:28)Olorin a écrit :Tiens, chavais pas ça. je vais aller voir chez Maxtor. En faite, j'aurais préféré aller chez Maxim's(03-03-2011, 10:21)paddy a écrit : Il me semble qu'il existe des outils plus performant que ceux de windows pour formater un disque dur externe. mais lesquels ![]() ![]()
03-03-2011, 15:29
(03-03-2011, 13:41)xigh a écrit :(02-03-2011, 16:27)bouillabaisse a écrit : Si justement pack SP1 sorti et c'est depuis la mise à jour de ce pack (ainsi que d'autres corrections) que j'ai ce problème. C:\Users\RH>net view /all La liste est vide. Et la deuxième ligne de commande je 'arrive pas à la taper correctement... Ip config all... la liste est énorme ! ![]()
08-03-2011, 13:24
Hop, je me permet de remonter le topic pour une petite question.
Voilà, ma CG (8800 GT 512) est mal en point. Elle fonctionne pour aller sur gogole, mais dès que je lance un jeu (guild wars, qui n'est pas un jeu de toute dernière génération, et qu'elle à fait tourner sans soucis depuis 3 ans), elle "plante". Donc alt f4 et on revient sur le bureau. J'ai changé la pâte thermique, mais ça n'a rien fait. Et là, ça m'embête un peu de changer de CG, vu que j'ai trois utilisations potentielles, à savoir GW, StarCraft II (qui, je pense, à achevé ma CG) et éventuellement mater des films en 3D (j'ai le vidéo projecteur qui va bien, alors pourquoi pas), donc ce que j'ai déjà (quand ça fonctionne) me convient très bien (tant pis pour la 3D) et que j'aurais aimé changer de CG à la sortie de GW2, histoire d'avoir le petit matos qui va bien pour regeeker pendant 5 ans. Ceci étant dit, je me retrouve confronté au terrible dilemme suivant, que je pourrais exposer en ces termes : A/ Il existe un moyen secret de faire tenir ma CG encore 1 an, dans ce cas la je suis preneur, B/ J'achète une carte bidon à 40-50 € en attendant GW2 (qui sortira, avec les retards d'usage, d'ici 18 mois environ), mais il faut qu'elle puisse faire tourner SCII C/ Je fais mon mec de droite et je me lâche 300 € dans la dernière CG du moment qui roxe et rouky D/ Je jette tout par la fenêtre et j'emploie mes dimanches à faire des balades bucoliques dans l'arrière pays ("lol" comme disent les jeuns, genre sortir de chez soi ça sert à quelque chose) Ces propositions sont hiérarchisées par ordre de préférence (étant donné que j'ai + de 300 € sur mon CODEVI, Dieu merci la solution D restera une théorie) Donc, en tant que pros de l'informatique, existe t'il un moyen secret pour ressusciter ma CG, et sinon une CG premier prix qui tiendra 18 mois et qui me fera tourner SCII, ça existe ? Au pire, ya quoi comme roxocarte qui gère la 3D en ce moment ? Par avance, merci ![]()
08-03-2011, 19:58
Mais arrête de parler finance !
![]()
Il est reconnu que Starcraft II est un bruleur de carte vidéos ...
Pour les jeux auxquels tu joues, à moins de jouer en MégaHD, tu dois pouvoir utiliser des cartes de moins de 100€ ... non ? Edith: ce genre de carte me semble pas mal: Radeon HD 5570 1Go
09-03-2011, 10:45
(08-03-2011, 19:58)Mazargues a écrit : Mais arrête de parler finance ! Gnié ? Ca doit surement être une blague, mais j'ai pô compris ![]() ![]() (08-03-2011, 20:01)xigh a écrit : Il est reconnu que Starcraft II est un bruleur de carte vidéos ... Ben justement, vu que j'y connais pas grand chose en CG, c'est un peu la question que je me pose. Car effectivement j'm'en fou de jouer en SupraHD, tant que ça tourne et que les mecs sont pas carrés, ça me va. Mais justement, 65 €, c'est le budget "charnière". En fait j'hésite entre des cartes à 35-40 € type ça : http://www.materiel.net/carte-graphique/...61682.html ou ça : http://www.materiel.net/carte-graphique/...64955.html ou alors partir directement sur du matos à 100 € et +. En gros, soit vision court terme, soit long terme. Du coup, penses-tu que sur les deux liens, ça pourrait suffir à faire tourner SC2 ? Sachant que j'ai un Intel Core 2 Duo E8400, 4 GO RAM et win XP (au besoin je peux passer à Seven, j'ai lu que pour certaines CG ça améliorait grandement les performances, je sais pas trop ce que vaut cette info) En fait, j'arrive pas à déterminer la puissance de ces 2 CG d'entrée de gamme face à mon ancienne 8800 GT 512 Mo qui était du moyen de gamme il y a 2 ans et demi.
09-03-2011, 11:49
Je suis dans le même cas que toi. Depuis quelques semaines, ma CG fait des petits points blancs qui scintillent sur mon jeu (FIFA seulement aujourd'hui mais faisait la même chose sur FM2011 avant que je ne me sèvre). Ensuite sur Firefox ces poits blancs sont apprrus et maintenant Fifa plante au lancement, dès les premières cinématiques.
Avant ces plantages définitifs, j'ai eu droit à de grands polygones et autres parallélépipèdes qui traversaient l'écran et "suivaient" tout ce qui bougeait. J'ai tendance à conclure que ma cg est sur le point de mourir : une ATI HD 4770 que je trouve géniale (prix, puissance, consommation, silence, etc.) mais qui n'est plus en vente nulle part ![]() Du coup je me penche un peu sur les comparatifs des CG autour de 100€, je n'ai jamais mis plus et elles ne se sont jamais retrouvé à genou pour autant. Ici, un comparatif des puissances pour ce type de carte. La 5570 n'y est apparemment pas. Je crois que je vais partir sur une HD 5750-1Go à 90€ Je suis bien-sûr preneur des avis des hardware-geeks qui liraient le message et auraient un avis tant sur ma panne, ses causes, ses solutions que sur les cartes qui roxent !!! ![]() ![]()
Et sinon, vous avez pas un chipset graphic sur votre carte mère qui permettrait de patienter un peu. (bon certes il doit pas y avoir beaucoup de chipset permettant de faire tourner SCII, mais pour Fifa ça devrait le faire)
M'enfin, si c'est pour aller sur internet ou regarder quelques divx, y'a pas besoin de faire de gros frais, les cartes mère actuelles sont capable de le gérer. ![]() |
|