08-03-2011, 12:45
08-03-2011, 13:04
(08-03-2011, 12:40)bouillabaisse a écrit : Ou sinon y'a la version qu'on s'est pas mal fait bouger, que Lille aurait pu en mettre 3-4 et qu'on a eu que très peu d'occasJe souhaite à Lille et à tous esthètes du foot spectacle@DD de jouer aussi mal que l'OM (sur le long terme). Et de se vanter pour une place en 8ème de LDC. De se targuer d'une 2de finale en coupe de la ligue. De n'avoir pas à rougir à d'être dans le viseur à 11 journée de la fin. Mais, aujourd'hui, si t'as pas des buts comme ceux de Hazar à chaque match pour faire du dire aux "commenteurs" exxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxcepppppppppptioonnnnnell, tu fais pas le spectacle coco.
08-03-2011, 13:18
Je partage l'idée qu'on a perdu le titre au Vel', contre Lille.
Dès que la concurrence pousse un peu, on n'existe plus. Et vu les économies encore plus drastiques à venir, pour moi le cycle est bel et bien terminé. Alors à moins d'un final de malades mentaux et d'une 1/2 finale de C1, je ne vois pas comment cette équipe peut avoir les moyens d'évoluer l'an prochain. À mon avis, je crains que ce mois de mars nous soit fatal. On l'a mal commencé. Et il y a Manchester à Old Trafford et qui vous savez ensuite en L1. Ça peut être une catastrophe, on peut flinguer toutes nos fondations en un mois... on l'a bien fait avec un simple mercato !
Solide comme un wok !
08-03-2011, 14:13
Sans parler de la LDC où l'on ne devrait pas faire illusion très longtemps, je préfère me garder dans un coin de la tête que l'on n'est pas si mal placé que cela. Jouons ce mois de mars et on verra où on en sera à ce moment là. Perso, j'y crois encore au titre
Chive On !
punaise!
08-03-2011, 14:22
Dédé a dit : "le haut niveau, c'est aussi accepter la défaite".
Spafo. Laissons en effet ce mois de mars se dérouler, en espérant que ce ne soit pas celui du gadin monumental. Et pis ce serati bien qu'on arrête de perdre un joueur par match, sinon la qualif' pour la C1 sera un sommet inaccessible, vu que la concurrence que l'on promet à un fléchissement certain, n'abdique pas.
Solide comme un wok !
08-03-2011, 14:32
DD avait aussi dit que pour lui, c 'est dans le sprint final qu'il faudra être prêt. Début /mi avril. Qui vivra verra donc
Chive On !
punaise!
08-03-2011, 15:12
(08-03-2011, 14:22)Espigoulien a écrit : Dédé a dit : "le haut niveau, c'est aussi accepter la défaite". C'était d'ailleurs pour ça qu'on avait également recruter un préparateur physique
08-03-2011, 15:34
(08-03-2011, 13:04)eL_Prechosteros a écrit :En fait je me fous un peu de Lille et même beaucoup, il ne m'intéresse pas de savoir ou il vont terminer. Ce qui m'intéresse c'est l'OM, son avenir et surtout son jeu. J'ai du mal a voir comment on va s'en sortir sans proposer un minimum de cohérence dans le jeu. La saison dernière on a bénéficié du plongeon de Bordeaux, sauf que là, c'est plus le cas. Je préfèrerais que l'OM n'ait besoin de se préoccuper de dégun pour faire son chemin.(08-03-2011, 12:40)bouillabaisse a écrit : Ou sinon y'a la version qu'on s'est pas mal fait bouger, que Lille aurait pu en mettre 3-4 et qu'on a eu que très peu d'occasJe souhaite à Lille et à tous esthètes du foot spectacle@DD de jouer aussi mal que l'OM (sur le long terme). Dés le premier match contre Caen, on a tous vu que de progression dans la fluidité de la balle, il n'y en avait pas par rapport à la saison dernière. 25 journée plus tard, on en voit toujours pas le bout du zgueg. Pour Hasar, je loue l'intelligence de ce garçon, en plus du talent, il savait qu'en début de mach renter balle au pieds il était mort face à M'Bia-Diawarra, il est en position, il claque un missile, chapeau. Quand nous ça dribble redriblle et tombe. Mais bon on va pas refaire le match ici.
Le souci c'est qu'on a dégun pour éliminer.
On a dégun pour frapper de loin. On a dégun pour faire des appels potables. Et quand bien même on aurait du monde pour faire les appels, Lucho n'est malheureusement pas à son meilleur niveau. Ca rend difficile l'équation à résoudre quand il s'agit de mettre un but contre une équipe qui défend un peu mieux qu'Arles Avignon.
08-03-2011, 15:40
(08-03-2011, 14:22)Espigoulien a écrit : Dédé a dit : "le haut niveau, c'est aussi accepter la défaite".Pas faux non plus Espi la difficulté a aligner la même équipe a cause des blessures a répétition, surtout au niveau de l'attaque. Après on peu aussi s'interroger du pourquoi ? Néanmoins Gignac qui marquait, Brandao qui passait ...par là.....Ayew qui se révélait, Lucho qui commençait a mettre ses coup de pied arrêtés un peu plus loin que l'angle des 6 mètres, c'était bien.
08-03-2011, 15:54
Faut juger cette équipe avec Gigi, Valbu, sur le terrain. Avec le réveil de Remy et la bonne forme d'Ayew ça ne pourra que s'améliorer en matière offensif.
Le sale virage c'est la blessure de Valbu' alors notre meilleur bonhomme puis notre buteur du moment gignac... Qu'on récupère tout nos atouts et qu'on assure la deuxième place et une coupe de la ligue.
08-03-2011, 16:10
On peut carrément remonter jusqu'aux pleurnichages de monsieur Mbia les premiers mois qui nous a plombé notre atout numéro un : notre charnière centrale... à l'heure où l'attaque était encore un chantier à ciel ouvert. On n'a pas pu s'appuyer sur notre base. Ni compter sur lui dès le début. Après, c'est vrai que les blessures à répétition n'ont rien arrangé. Un peu comme à Lyon. Sauf qu'eux ont des ressources morales bien plus importantes, avis perso.
C'est en tout cas par l'absence de blessures que j'explique AUSSI les bons parcours de Paris et Lille. Par contre rien n'explique cette pauvreté soudaine sur les corners et coups francs. Surtout de la part de Lucho, si précis l'an dernier.
Solide comme un wok !
relisez vos commentaires de l'année dernière, après Montpellier on était perdu, on allait jouer la relégation (bon j'exagère un pneu) disons que la qualif en LdC serait inaxessible, la fin d'un cycle bla bla... Il n'y avait pas de jeu non plus (merci DD) mais au bout du compte la haine de la défaite a fait qu'on a réussit à conquérir le titre.
Là on récupère tout juste Gignac et Valbuena, Rémy continu son bonhomme de chemin et plante ses buts. La grosse incertitude c'est Lucho qui n'arrive plus à tirer les coups de pied arrêtés (j'espère que DD titularisera Cheyrou plus souvent au moins pour les CPA et pour avoir un peu plus de technique que Kabo) On est toujours là, on peut encore faire mal, rien qu'en gagnant à Rennes le championnat sera relancé@canal Perso j'y crois toujours, on est plus maitre de notre destin mais j'y crois toujours.
09-03-2011, 11:10
(Modification du message : 09-03-2011, 11:12 par deepbluebdr.)
(09-03-2011, 10:49)Olorin a écrit : (j'espère que DD titularisera Cheyrou plus souvent au moins pour les CPA et pour avoir un peu plus de technique que Kabo)Il me semble aussi a voir évoqué la mise à l'écart (la saison dernière et à la fin) de Cheyrou notamment lors du possible recrutement de Diarra le bordelais. Il a quand même un bagage largement plus intéressant que Kaboré qui fonctionne plus par intermittence. Il faut dire aussi, à sa décharge, qu'il est trimbalé un coup latéral un coup milieu défensif. Et pour rejoindre Espi effectivement la saison a très mal débuté (en plus du caprice de M'bia) avec la mise sur le banc de Ben Arfa qui a précipité son pétage de plomb, le départ tout aussi précipité de Niang, les blessures d'Hilton, Diawarra et Azpi. Tout ça est vrai, mais depuis DD qui a préféré recruter un latéral plutôt qu'un bon milieu, a dû, a défaut de plan bien huilé, composer très souvent pour ne plus perdre et trouver un semblant d'équilibre notamment devant et au milieu car c'est là ou la bas blesse et force est de reconnaître que de système de jeu il n'y en a point en vue. L'OM fonctionne plus à l'exploit individuel. Ayew un jour, Rémy un autre, Gignac ensuite, les buts construits ne sont pas courants et si on y ajoute qu'on obtient pas de pénalty, que les coup francs et corners sont bâclés, par raport à la saison dernière ou ils étaient un point fort, ça pose un soucis un tas de soucis.
09-03-2011, 11:15
les CPA et corners étaient notre point fort à partir de février avant il n'y en avait pas beaucoup de bien tiré. On a vu que quand Cheyrou est rentré il y a eu 2 occasions sur 1 coup franc et un corner. ça s'ajuste et je pense qu'en persistant sur ce point (c'est à dire que Lucho laisse, malheureusement, tomber les coups de pied arrêtés) il y a moyen d'être plus efficace.
09-03-2011, 22:46
On peut pas dire que tout est perdu, mais tout ce que nous évoquons a un besoin urgent d'être rapidement opérationnel.
10-03-2011, 19:32
(09-03-2011, 10:49)Olorin a écrit : relisez vos commentaires de l'année dernière, après Montpellier on était perdu, on allait jouer la relégation (bon j'exagère un pneu) disons que la qualif en LdC serait inaxessible, la fin d'un cycle bla bla... Il n'y avait pas de jeu non plus (merci DD) mais au bout du compte la haine de la défaite a fait qu'on a réussit à conquérir le titre. Pas d'accord. ça fait plusieurs matchs que je note que les CPA de Lucho se sont grandement améliorés. Certes, y en a toujours au raz du gazon, mais ça va mieux. C'est plus dans la détermination et dans le duel aerien qu'on est limite cette saison, amha.
10-03-2011, 20:06
(10-03-2011, 19:32)Boban13 a écrit : Pas d'accord. ça fait plusieurs matchs que je note que les CPA de Lucho se sont grandement améliorés. Certes, y en a toujours au raz du gazon, mais ça va mieux. Contre Lille il a tiré dans le mur ...
10-03-2011, 20:15
Le CPA direct tu parles? Je parles des indirects. Les directs, y a de toute façon très peu de joueurs capables d'en tirer un bien (qui finit au fond) en L1.
Et Lucho n'a jamais réussi dans cette exercice à ma connaissance depuis qu'il est chez nous |