En fait la décla de Lucho peut se résumer à ça : "Quand je joue bien c'est parce que je suis le meilleur et quand je joue mal c'est la faute aux autres"
14-03-2011, 11:12 (Modification du message : 14-03-2011, 11:17 par Supernova.)
(14-03-2011, 01:11)kokou13 a écrit : La déclaration de lucho est aussi à mon avis un message adressé à la direction du club .On ne conserve pas son titre ou on ne fait pas un long chemin en ldc sans son meilleur attaquant (niang) et surtout sans le remplacer avec un joueur du même niveau .En plus Cette déclaration arrive au moment où notre président nous prépare à un recrutement low cost .
Sauf que dans le cas présent, c'est pas l'OM qui voulait se séparer de Niang mais Niang qui voulait partir.
Ensuite vous parlez de Niang comme si c'était Samuel Eto'o ou Lionel Messi. C'était juste Mamadou Niang, un très bon joueur de L1 dont jamais l'un des 20 meilleurs clubs européens n'a eu l'idée de le recruter.
Niang, son meilleur total de buts en L1 c'est 18 buts. Gignac il en avait marqué 24 il y a 2 ans à Toulouse.
Concrètement, sur le plan offensif on a remplacé le trio Niang-Koné-Ben Arfa, par le trio Rémy-Gignac-André Ayew... Moi je continue à penser qu'on y a plutôt gagné au change.
La saison dernière le trio Niang-Koné-Ben Arfa c'est 25 buts en Ligue 1. (18+4+3)
Cette saison, le trio Rémy-Gignac-Ayew c'est 20 buts en L1 alors qu'il reste encore un tiers du championnat à jouer.
Sachant que ni Rémy ni Gignac n'ont fait la préparation avec l'équipe puisqu'ils sont arrivés en cours de saison, qu'ils n'étaient pas là lors des premières journées de championnat, je trouve leur bilan correct pour une première saison à l'OM...
Heuu je ne trouve rien de choquant après avoir lu ses déclarations sur le lien de l'équipe... Il n'a pas un double discours "interne" et "externe" comme heinze d'ailleurs. Sa franchise est appréciable, nan ?
Je suis plutôt OK avec Supernova sur ce coup là ! On a tendance à oublier que Niang voulait signer un dernier contrat juteux. Mais c'est aussi Lucho qui le regrette dans son interview.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
(14-03-2011, 11:45)haydjan a écrit : sUPernova dit juste. Niang etait à son "top" lors de ses deux dernières années à l'om.
Gignac et Remy on sera très heureux de les avoir au regard des prochains mercatos de "crevard" qu'on va se taper.
On peut donc dire que la caution Marseillaise à eu raison (ouai je sais, ça fait mal) de pas vouloir balancer tout le grisbi sur le Brazilou et prendre plutôt deux jeunes qui du coup ne représentent pas un trou financier.
En coup global, je pense que le Brazilou il coûtait autant que les deux jeunes, pour peau de zob à la revente.
J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé @ George Best
Au prochain mercato, le père Dassier a prévenu qu'on allait vendre...
Remy, Gignac, Ayew's brother resteront, LdC ou pas, on peut en être certain.
De que même Fanni, Azpi ou encore Diawarra.
Cheyrou qui a prolongé devrait lui aussi poser ses bagages qq années encore...
Je mets une pièce sur la vente de Lucho + Mbia qui nous rapporterait qq 25 Meuros environ...
Si la vente de Lucho ne me chagrinera pas tant que ça, celle d'Mbia me fera profondément caguer ...
Kaboré, Abriel et Brandao seront probablement aussi mis en vente, pas certain qu'on trouve preneur en revanche à l'image d'un Cissé qui partira en même temps que son mentor, DD.
Heinze et Taiwo partiront libre.
En défense,Fanni pourra être repositionné au centre aux côté de Diawara, Azpi occupant le couloire droit...restera à s'occuper du couloire gauche et des remplaçants...
Au milieu, il faudra tt recontruire, que ce soit en MD ou en MO.
Devant, avec Remy, Gignac, Ayew's brother, il nous suffira de trouver un remplaçant à Brandao, un joueur en devenir, Nola Roux style...
En fait, je trouve ça plutot excitant de devoir faire un mercato avec qq bouts de ficeles, jusqu'ici, ça nous a plutot réussi...Sauf que jusqu'ici, c'était la marque de fabrique de Diouf...une de ses principales qualités..Et pas certain que Dassier dans ce rôle nous fasse des merveilles...tout reposera sur José.
(14-03-2011, 11:45)haydjan a écrit : sUPernova dit juste. Niang etait à son "top" lors de ses deux dernières années à l'om.
Gignac et Remy on sera très heureux de les avoir au regard des prochains mercatos de "crevard" qu'on va se taper.
On peut donc dire que la caution Marseillaise à eu raison (ouai je sais, ça fait mal) de pas vouloir balancer tout le grisbi sur le Brazilou et prendre plutôt deux jeunes qui du coup ne représentent pas un trou financier.
En coup global, je pense que le Brazilou il coûtait autant que les deux jeunes, pour peau de zob à la revente.
C'était l'objet du "débat" entre la caution Marseillaise et DD. DD se défendant en désirant obtenir des résultats immédiat tandis qu' la caution Marseillaise avoue agir sur une période à moyen terme... Soit tu mets 25 millions sur un "crack" soit t'investis sur deux joueurs prometteur en tablant un rendement meilleur dans quelques années.
(14-03-2011, 12:08)Keyser a écrit : Au prochain mercato, le père Dassier a prévenu qu'on allait vendre...
Je mets une pièce sur la vente de Lucho + Mbia qui nous rapporterait qq 25 Meuros environ...
Si la vente de Lucho ne me chagrinera pas tant que ça, celle d'Mbia me fera profondément caguer ...
Kaboré, Abriel et Brandao seront probablement aussi mis en vente, pas certain qu'on trouve preneur en revanche à l'image d'un Cissé qui partira en même temps que son mentor, DD.
En défense,Fanni pourra être repositionné au centre aux côté de Diawara, Azpi occupant le couloire droit...restera à s'occuper du couloire gauche et des remplaçants...
Devant, avec Remy, Gignac, Ayew's brother, il nous suffira de trouver un remplaçant à Brandao, un joueur en devenir, Nola Roux style...
En fait, je trouve ça plutot excitant de devoir faire un mercato avec qq bouts de ficeles, jusqu'ici, ça nous a plutot réussi...Sauf que jusqu'ici, c'était la marque de fabrique de Diouf...une de ses principales qualités..Et pas certain que Dassier dans ce rôle nous fasse des merveilles...tout reposera sur José.
Heinze a encore une année de contrat...
Je ne vois pas Deschamps partir (sauf catastrophe au classement)
et Lucho devrait rester aussi encore une saison
(14-03-2011, 12:08)Keyser a écrit : Au prochain mercato, le père Dassier a prévenu qu'on allait vendre...
J'ai ouï dire que le club se préparait à un possible départ de Mandanda. Les dirigeants commenceraient à lorgner un peu sur qq gardiens, au cas où. Ceci dit, je pense que Steve restera un an de plus avec nous sauf si Ferguson ou Wenger met le pognon.
Valbuena aussi, avenir incertain. C'est le meilleur joueur de champs (avec A.Ayew) depuis le début de saison mais à un moment, il voudra aller voir ailleurs. D'autant qu'à terme, je vois bien Rémy prendre sa place.
Quant à la réflexion de Keyser de mettre Fanni dans l'axe, je suis sceptique car je trouve qu'il est très bien dans son couloir, qu'il apporte pas mal. A suivre.