14-03-2011, 20:54 (Modification du message : 18-03-2011, 13:07 par Miki.)
(19-05-2009, 00:14)Gamba a écrit : Bah oui y'a pas de fin, déjà que le scénario ne prend pas en compte Terminator 3 et que le 4 ne suit pas la logique de la série, ça sert à rien, sauf si tu veux voir Summer Glau
Tiens, j'avais la série qui traînait depuis trop longtemps sur le DD (deux bonnes années quoi ), et en ces périodes de vaches maigres niveau séries en ce qui me concerne, j'en ai profité pour écouler le stock. J'ai beaucoup aimé, la mythologie terminatoresque est bien mieux exploitée que dans les merdicimaux T3 et T:Renaissance. Et oui, Summer Glau, mais là c'est pas du jeu, j'suis amoureux depuis Firefly. C'est triste que la Fox ait annulé la série, même s'il me semble qu'avec les audiences pourries, c'était déjà miraculeux vu l'historique du network qu'ils maintiennent la série 31 épisodes... Ce qui est surprenant, c'est que pour une série basée sur Terminator, y'a finalement peu d'action, peu de gun fights, le rythme est assez lent (et parfois trop lent, c'est le défaut.) Ce que j'ai aimé, c'est que c'est une série qui ne prend pas le "regardant" pour un con, à lancer 25 arcs narratifs pour les oublier à l'épisode suivant. Chaque acte entraîne des conséquences, et même les épisodes loners (ceux centrés sur Cameron sont justes excellents, ceux sur Sarah, moins) ne sont pas oubliés les semaines suivantes. Et les personnages sont tous touchants et charismatiques. Ça me fait ch***, car une vraie bonne série de SF comme ça, y'en a pas aujourd'hui. J'aurais dû laisser le show pourrir sur mon DD. :smiley attristé:
C'est moi ou sorti des med-shows, séries policières et soap à la con, y'a plus rien chez les grands Networks?
Et oui, The Walking Dead partait bien, mais passé les trois premiers épisodes, c't'une invraisemblable purge. Avec un matos pareil, pourtant...
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
14-03-2011, 21:11 (Modification du message : 14-03-2011, 21:20 par Jeroemba.)
(14-03-2011, 20:54)Miki a écrit : et en ces périodes de vaches maigres niveau séries en ce qui me concerne
Tu as déjà regardé Stargate Universe. J'ai été très agréablement étonné de l'intérêt et de la qualité de cette série (très éloignée des autres séries Stargate, que je n'ai jamais apprécié), qui me parait le meilleur space opera depuis Battlestar Galactica.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
14-03-2011, 23:43 (Modification du message : 14-03-2011, 23:44 par xigh.)
(14-03-2011, 21:11)Jeroemba a écrit :
(14-03-2011, 20:54)Miki a écrit : et en ces périodes de vaches maigres niveau séries en ce qui me concerne
Tu as déjà regardé Stargate Universe. J'ai été très agréablement étonné de l'intérêt et de la qualité de cette série (très éloignée des autres séries Stargate, que je n'ai jamais apprécié), qui me parait le meilleur space opera depuis Battlestar Galactica.
Cette série se fait démolir en rêgle par les fans de la première heure de la franchise SG ...
Je la trouve excellente au contraire (et pourtant j'aime bien les autres séries aussi)... et j'espère bien qu'ils auront l'occasion de faire une fin, au moins sur DVD.
C'est de très bonne qualité.
Mais pour la suite, c'est mal parti, puisque les scénaristes sont sur un projet de série (adaptation du Transporteur en série) ... mais bon ...
Testé Stargate : Universe avec le pilote en trois parties. Bonne série de SF, et pourtant les Stargate me sortent habituellement par les yeux (rapport à Farscape ou BSG...) Merci Jero!
Ceci dit, et sans spoiler (of course!), ils sont parvenus à conclure la série, malgré l'annulation prématurée? Parce qu'après TSCC et Dollhouse, vais avoir du mal à supporter une énième fin ouverte qui n'en est pas une.
Au moins, FlashForward, c'était tout pourri, facile à digérer.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
Je me suis remis à Californication, un peu par hasard. Je me suis fait la saison 2 en 3 soirs
J'avais pas trop aimé la fin de la saison 1 - début saison 2, le côté loser absolu de Hank, bouse, jamais il lui arrive un truc cool sans que derrière tout s'écroule ?
Bah je trouve qu'ils ont bien rectifié le tir dans la saison 2, me suis régalé.
22-03-2011, 11:31 (Modification du message : 22-03-2011, 11:32 par xigh.)
(20-03-2011, 13:16)Miki a écrit : Testé Stargate : Universe avec le pilote en trois parties. Bonne série de SF, et pourtant les Stargate me sortent habituellement par les yeux (rapport à Farscape ou BSG...) Merci Jero!
Ceci dit, et sans spoiler (of course!), ils sont parvenus à conclure la série, malgré l'annulation prématurée? Parce qu'après TSCC et Dollhouse, vais avoir du mal à supporter une énième fin ouverte qui n'en est pas une.
Au moins, FlashForward, c'était tout pourri, facile à digérer.
L'annulation de SGU n'a pas permis de faire une fin. Ceci dit, Brad Wright n'a pas totalement abdiqué, et a annoncé qu'il cherchait d'autres moyens pour proposer une saison autrement.
Ceci dit, depuis, il est passé sur une autre série (un remake du "transporteur" de Besson, en série).
Le truc positif, c'est que la franchise n'appartient pas à SyFy, mais à la MGM. Donc rien n'est totalement perdu.
Tu devrais néanmoins te régaler pour la suite de la série.
22-03-2011, 13:04 (Modification du message : 22-03-2011, 13:05 par Miki.)
Disons que je me méfie des annonces sur un supposé TV film, ou Direct-To-DVD, ou série rachetée par un autre chaîne, ou film au cinéma. Que je sache, la seule fois où ça a dû arriver, c'est Serenity, pour Firefly. Parce qu'ils voulaient garder Joss Whedon sous le coude (et la preuve qu'il va servir, il va réaliser le très casse gueule The Avengers...) Pareil pour TSCC, qui était censé être conclu par un Tv film, etc...
EDIT : mais d'abord et avant tout (hum), merci de ta réponse xigh!
22-03-2011, 16:28 (Modification du message : 22-03-2011, 16:33 par Jax.)
Vu five daughters, d'après les conseils de paddy, franchement bon, les aficionados des séries BBC, reconnaitront pas mal d'acteurs, vraiment sympa comme série, mais le Suffolk, est définitivement une région de bouse.........................
Après je me tate, à regarder Thorne ou spaced, vu que vous êtes lancés sur thorne, je vais tenter spaced.
(22-03-2011, 16:28)jax a écrit : Vu five daughters, d'après les conseils de paddy, franchement bon, les aficionados des séries BBC, reconnaitront pas mal d'acteurs, vraiment sympa comme série, mais le Suffolk, est définitivement une région de bouse.........................
(22-03-2011, 11:31)xigh a écrit : Tu devrais néanmoins te régaler pour la suite de la série.
Au point où j'en suis (premier tiers de la saison 2), je me dis que même s'il n'y a pas de fin, ça aura valu le coup de regarder: il y a d'excellents épisodes qui proposent des situations vraiment intéressantes.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
Fringe renouvelée pour une nouvelle saison, et complète (22 épisodes quoi.) 'Tain, c'est vraiment bizarre la Fox (pour info, le dernier épisode diffusé a battu le record d'audience à l'envers du show, ils font moins que Dollhouse à l'époque.) Ils doivent avoir reçu des pilotes vraiment pourris de chez pourri. Ou alors, ils ont conclu un deal avec JJ Abrams pour un nouveau show, en échange d'une s4 pour Fringe...