04-04-2011, 16:24
merci olorin....
merci mandanda....
merci mandanda....
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon.
@cétacé
![Mf_cupid Mf_cupid](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_cupid.gif)
04-04-2011, 16:24
merci olorin....
merci mandanda....
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon.
![]()
04-04-2011, 16:34
Si recrutement low cost il doit y avoir, alors en effet, vendons éventuellement Dieu pour 15 ou 20 Meuros, et on prend un Ruffier ou un Douchez pour 5 ou 6, certe ce n'est pas le même niveau, mais le bénéfice est conséquent..
04-04-2011, 16:38
04-04-2011, 16:40
rUFFIER
![]() On garde tout le monde excpeté les bringballants : Hilton ,Rodgiuez, Ed l'épiCissé, Et on met tout dans un 6 et un 9 ![]() ![]()
04-04-2011, 16:44
S'il doit y avoir un recrutement Low Cost, on vend personne du 11 (sauf les joueurs libres) et on recrute 1 bon attaquant pas hors de prix + un bon ARG pas hors de prix.
Exemple : un N.Roux devant pour "remplacer" Brandao à 5/6M€ + un Trémoulinasse derrière pour remplacer Taiwo ( ![]() Le reste, on fait avec du libre (Amalfitano par exemple). ça nous fait une enveloppe transfert à 10/12M€. Je crois que c'est plus que raisonnable non ? Et je préférerai qu'on se renforce peu, et qu'on vende peu, plutôt que de voir la moitié de l'équipe championne l'an passé, sans doute dans les 3e cette année, se faire désassembler pour racheter pas forcément meilleur.
04-04-2011, 16:46
(04-04-2011, 16:40)haydjan a écrit : rUFFIERC'est quoi tout ? Déjà faudra remplacer Taiwo...et puis probablement Heinze. Ensuite faudra voir ce qu'on fait de Mbia et de Diawarra qui à mon avis vont avoir envie de se casser, le premier parceque c'est un petit con (même si je l'aime bcp) le second parceque ce sera sa dernuière chance de signer un bon contrat en Angleterre. On va aussi devoir remplacer Brandao. Mé avis que Lucho va se barrer...déjà que son rendement n'était pas à la hauteur de nos esperances, mais compte tenu du contexte, et de son age, si on veut encore grapiller qq Myons sur lui, c'est l'année ou jamais. Toutes façons, il voudra partir. Avec tout ça, va falloir refaire une équipe complète ou pas loin et sans un rond...On va bien se marrer. Ajoutes à ça, un entraineur qui va se casser..et zou, c'est partie pour un tirage max de FF spécial Transfert....
04-04-2011, 16:49
04-04-2011, 16:54
Tout n'est pas encore perdu. Si effectivement y a de quoi s'inquiéter pour notre om version ryanair et Lidl annoncé par Dassier... DD a parlé hier d'un bilan qui sera fait à la fin de saison pour décider du projet sportif l'an prochain et en fonction de cela on saura réellement la volonté et la capacité du club à nourir des ambitions de champions ou pas... Ce que je comprends : En gros tous attendent de savoir si Margarita va faire un "geste" ou pas ? Et si geste il y a, de combien ?
Dassier ne fait que préparer le terrain. ![]()
04-04-2011, 16:56
(04-04-2011, 16:54)haydjan a écrit : Tout n'est pas encore perdu. Si effectivement y a de quoi s'inquiéter pour notre om version ryanair et Lidl annoncé par Dassier... DD a parlé hier d'un bilan qui sera fait à la fin de saison pour décider du projet sportif l'an prochain et en fonction de cela on saura réellement la volonté et la capacité du club à nourir des ambitions de champions ou pas... Ce que je comprends : En gros tous attendent de savoir si Margarita va faire un "geste" ou pas ? Et si geste il y a, de combien ? D'autant qu'on va vite en besogne. S'il y a victoire finale en CDL et en L1, avec les sommes touchées grace à notre 8e de C1 de cette année, on sera loin d'être pauvre. Ne pas pouvoir claquer 50M€ de transferts cet été ne veut pas dire qu'on va faire un recrutement sans enveloppe de transfert @Début de l'époque Diouf.
04-04-2011, 17:13
Ouais enfin Lucho, on lui trouve toujours des excuses quand même... Il est blessé, les autres autour sont mauvais, il s'est fait braquer, il est fatigué... Ca commence à faire beaucoup quand même.
La question qui me vient à l'esprit : faudrait-il pas le vendre en fin de saison ?? Si on peut récup 15 millions (et libérer un gros salaire), s'il n'est pas bien à Marseille... Ce serait peut être mieux pour tout le monde non ?? Après si on revend pour claquer du 15 millions sur un milieu de qualité, perso je dirais pas non. Par contre si c'est pour vendre sans véritablement le remplacer...
"La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures."
Noam Chomsky
04-04-2011, 17:17
Ce que je constate, concernant Lucho, c'est qu'il est en grande partie responsable de notre titre l'an passé. Et que cette année, puisqu'il n'a plus personne pour distribuer les passes dèc, il s'est transformé en buteur. 7 buts pour un milieu pas si offensif que ça, qui dit mieux ?
Certes, son influence sur le jeu a diminué, mais c'est l'ensemble de la qualité de l'équipe qui a baissé (au moins dans le jeu). On ne peut pas tout lui imputer. S'il finit avec une dizaine de buts, il aura donc été décisif, à défaut d'être brillant. Bref, à l'image de l'OM de cette saison quoi.
04-04-2011, 17:35
Ouais en parti d'accord...
M'enfin pour LE joueur ou on a laché le plus de tunes dans l'Histoire du club, avec un salaire relativement énorme pour un club Francais, j'attends un peu plus quand même. Hier soir encore, il a perdu une quantité de ballons assez importantes. Depuis le mois de octobre-novembre je ne reconnais plus Lucho. Alors c'est sur il a eu des coups durs : non sélection pour la coupe du monde, blessures, braquge... Mais on est en droit d'attendre plus tout de même non ?? Après c'est vrai il a claqué 7 buts et 3 passes décisives... C'est le joueur qui fait le plus de distance sur le terrain très souvent... Mais combien de fois je me suis arraché les cheveux à le voir perdre des ballons "faciles", à le voir se faire bouffer physiquement, en puissance... à le voir faire des coups de pieds arrêtés dans les tribunes... Et reste le problème qu'il n'est pas adapté au schéma tactique mis en place par DD, enfin de mon avis... Ce serait pas mieux de récupérer un M'vila ?? Pas du tout le même profil, mais un joueur devant la défense qui récupère tout plein de ballons, physique, à l'aise techniquement et qui le ressort proprement, ce serait pas une meilleur "base" pour faire du jeu ?? Attention je crache pas sur Lucho non plus, mais je commence à sérieusement me poser la question
"La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures."
Noam Chomsky
04-04-2011, 17:43
Mvila, il aura le même problème que Lucho. Devant ça ne bouge pas.
Hier, y a eu une ou deux actions avec du mouvement. A chaque fois que ça bouge, Lucho trouve la solution. Comme sur le but (même si le mérite en revient à Cheyrou). Focaliser sur Lucho uniquement, amha, c'est faire une erreur. Il nous manque surtout des joueurs décisifs dans le 1Vs1. On a Valbuéna, voire Ayew. Mais Rémy et Gignac ne sont pas assez dans ce registre. Du coup, il manque un complément à Lucho (comme à cheyrou d'ailleurs, qui a été plusieurs fois en difficulté cette année, alors qu'il a le même type de jeu que Lucho). Il manque un Gervhino à gauche de l'attaque.
04-04-2011, 17:44
(04-04-2011, 16:54)haydjan a écrit : Ce que je comprends : En gros tous attendent de savoir si Margarita va faire un "geste" ou pas ? Et si geste il y a, de combien ?Je pense également la même chose. Peut-être que pour des raisons familiales (gamin à l'école, etc.) et financières (240000€/mois) voire même de "coeur" si tant est que ce ne soit pas un gros mot, il souhaite intimement rester à l'OM plusieurs années. Mais n'étant pas con, il fait jouer la concurrence, laisse planer le doute, semble hésitant, tout ça pour que les décideurs financiers du club fassent un geste (notamment Margarita bien-sûr) pour le convaincre, alors qu'il l'est déjà lui-même. Personnellement le jeu pratiqué me fait violemment caguer. Romantique comme je suis je préfère perdre en jouant de beaux matchs. Alors Dédé hein ! Les titres c'est bien, mais y'aurait pas moyen de trouver kinkun qui combine ça à du plaisir chaque match, en dehors du froid résultat ? ![]()
04-04-2011, 18:15
(Modification du message : 04-04-2011, 18:20 par O sole mio.)
(04-04-2011, 17:44)Marcel Freedom a écrit :(04-04-2011, 16:54)haydjan a écrit : Ce que je comprends : En gros tous attendent de savoir si Margarita va faire un "geste" ou pas ? Et si geste il y a, de combien ?Je pense également la même chose. Je suis tenté de penser pareil au niveau du jeux et spectacle. Toutefois le contexte actuel est à prendre en considération. Je veux dire que la crise et la perspective du stade font que notre participation en LDC est davantage "vitale" pour l'équilibre financier du club qu'à l'accoutumée. En gros l'éxigence du résultat prime avant tout. Dans l'absolu je suis contre cette pihlosophie de jeux par dd mais au vu du contexte actuel contraint d'adopter une posture plus pragmatique. L'éxigence du résultat prime sur celle du jeux. 'est ce qui fait la différence avec Lorient qui pratique un jeu agréable... Christian Gourcufff peut se permettre de prendre des risques dans le jeux vu la quiétude et la faible éxigence du club ( maintien ). ![]()
04-04-2011, 18:15
Merci mama, on retiendra principalement la victoire! Lucho en dedans (c'te passe pour Akalé à 30m des buts
![]() "“Peyton” Manningda. Relance plus loin avec ses mains que Lucho avec ses pieds. Capable de jouer quarterback et receveur. Du coup, il est presque décevant lorsqu’il se contente de claquer la tête a bout portant de Jemaa." Ceci étant dit, ça m'embêterait qu'il parte la saison prochaine, je ne vois actuellement aucun gardien de son niveau en France ![]() pour améliorer la collection des titres, c'est cette année ou au calandre grecque ! car l'année prochaine la qualité de l'équipe risque d'être proportionnelle à la réduction du budget. Sans DD,Steve déjà ça va faire mal ! On est reparti pour une nième année de transition,d'adaptation des joueurs et on risque de pleurer plus que 5 ou 6 fois pour cause de défaite, ça risque même de faire partie du quotidien. ![]() Ceci dit,ne crions pas avant le coup : wait and see. |