04-05-2011, 22:02
(04-05-2011, 19:10)Miki a écrit : Essaie la commande "sudo dpkg --configure -a", sans les guillemets of course.
(C'est pas user friendly Linux peut-être?)
Je vais tenter, merci !
05-05-2011, 02:47
Perso après avoir râlé 2, 3 jours après Unity je commence à m'y faire à Natty.
Faut dire qu'au taf je suis sous mac et que ça a quand même vachement tendance à vouloir y ressembler. Les seuls reproches que je peux lui faire c'est que le système est quand même plus lourd et moins facilement personnalisable mais j'espère que ce ne sont que des erreurs de jeunesse. J'ai tenté pas mal de distrib (Mint XFCE, LMDE, Maverick, Natty, OpenSuse) dernièrement sur mon laptop de 5 ans et toutes freezait à un moment (écran bloqué obligé de hard rebooter). Le seul qui fait l'affaire c'est JoliOs. Pas beaucoup d'option mais c'est parfait pour l'usage que j'en ai (Net + petite bureautique). @Marcel Freedom sinon si ça ne marche pas tu peux te faire une clé http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb
Dieu nous tient par la tête, le diable par les coroñes et l'M par le coeur
11-05-2011, 10:03
(04-05-2011, 19:10)Miki a écrit : Essaie la commande "sudo dpkg --configure -a", sans les guillemets of course. (05-05-2011, 02:47)Daartist a écrit : @Marcel Freedom sinon si ça ne marche pas tu peux te faire une clé http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb J'ai essayé la commande de miki (sans les guillemets !) et lu les pages proposées par Daartist... rien de rien, je ne retrouve rien...
15-02-2012, 11:48
Up!
Un retour sous Ubuntu avec Oneiric qui fait du bien! Tout a été reconnu tout seul, la connection wifi s'est faite en 2 secondes alors que c'était quand même assez fastidieux il n'y a pas si longtemps que ça, les codecs audio et video installés d'office, plus besoin d'aller chercher un paquet quelconque. Banshee a l'air pas mal du tout en iTunes-like. Et plus aucun problème graphique avec Firefox, youtube, dailymotion, VLC etc..., plus de message d'erreur et de récupération, un vrai bonheur! J'ai plus qu'à refaire mon petit trou dans ce canapé tout neuf en rapatriant mes marque-ta-page et mes mails et c'est bonnard@lolo Ah ui, faut que je teste encore le blu-ray avant d'être paré à 200%.
Un petit up, s'il y a du gamer linuxien, sachez que Steam est dispo pour tous à partir d'aujourd'hui (enfin, du moins si vous êtes sous Ubuntu...)
Ça se passe par ici pour récupérer le paquet : http://store.steampowered.com/about/ Sinon, un petit mot sur Ubuntu qui m'a scandaleusement bien fait le taf sur le nouvel ordi de mes parents, y compris avec les trucs historiquement casse-bonbons sous Nux (chipset graphique AMD, webcam, imprimante, wifi, bref, tout ce qu'il ne faut pas normalement.) Tout reconnu et configuré à l'install', pop-up au premier boot pour signaler la disponibilité de drivers proprios... Truc de ouf comme ça a progressé quand même. C'est aussi cacahuète que Windows ou Mac OS X de nos jours. Et Unity, j'avais gueulé au départ, mais en fait c'est hyper puissant et constamment en progrès...
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
15-01-2013, 20:31
(20-12-2012, 09:28)Miki a écrit : Et Unity, j'avais gueulé au départ, mais en fait c'est hyper puissant et constamment en progrès...J'y suis passé hier, je voulais transférer mon vieux Linux 10.10 du taf vers un plus stable 12.04... Ben je suis agréablement surpris! Je maîtrise pas tout encore (punaise de galère pour faire reconnaître parfaitement le clavier Mac...), mais je ne vais pas revenir à Gnome Classic comme j'avais fait lors de ma première tentative de migration il y a quelques mois! Allez, Fanfarlo, reviens!
16-01-2013, 09:14
Disons que, quitte à avoir un environnement graphique sur le desktop qui veut taper du côté des tablettes et smartphones, Unity m'apparaît nettement mieux foutu que Windows 8...
Après, c'est plutôt lourd comme environnement. Le vieil ordi de mes parents, je pense que Unity n'est pas pour rien dans son décès.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
16-01-2013, 11:08
Regarde le bon côté des choses car grâce à toi ils ont renouvelé leur parc informatique devenu obsolescent et cela n'a pas de prix...enfin si j'ose dire.
07-06-2013, 21:40
Saleté d'Ubuntu!
J'étais bien sous mon 12.04, toutes mes applications tournaient nickel, dont l'indispensable FM 2013. Mise à jour lambda, je fais attention comme d'habitude de bien décocher tout ce qui concerne Wine, pour ne pas remplacer la version qui fait tourner le jeu par une version plus récente et non patchée. Je veux lancer le jeu ce soir. Ecran noir. Et comme je n'ai aucune idée où aller chercher le mini bug qui me fait tout planter, je crois que je vais aller me saoûler au bar. Monde de bouse! Edit: et la session se ferme toute seule toutes les 30 minutes... WTF? Fanfarlo, heeeeeelp! |
|