14-05-2011, 08:31
Non,le rugby risque de monter en top14
14-05-2011, 08:31
Non,le rugby risque de monter en top14
14-05-2011, 08:46
14-05-2011, 08:54
Avec leur "Stadio de le Alpi", il vont être les rois du stade en National...
Vite un nouveau titre de champignon, sinon je lâche le fauve dans la nature...
14-05-2011, 09:00
14-05-2011, 10:32
14-05-2011, 10:46
(14-05-2011, 00:18)Dragnir a écrit : Manque pas un morceau de ta phrase ? Oui Mr Ringard il manque un bout et alors??!??? En gros Ca fait des années que Canal affûte sa vision de la perception populaire du football et de la L1 en particulier.... Logique me direz vous...mais la mise en perspective : vous abonneriez vous pour une offre 2 matchs de L1 par week end ou pour mater les matchs étrangers est quand même criante quant à leur questionnement...
14-05-2011, 10:55
Dragnir --- Ringard
Tres bon ca J'avais pas remarque
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
14-05-2011, 11:25
(14-05-2011, 10:46)RasSimmons a écrit :(14-05-2011, 00:18)Dragnir a écrit : Manque pas un morceau de ta phrase ? Et alors on comprend rien !%*i¤??!! (14-05-2011, 10:32)Massillioska a écrit :(14-05-2011, 08:54)Vorondir a écrit : Avec leur "Stadio de le Alpi", il vont être les rois du stade en National... Beaucoup de club en L1 peuvent l'être. Brest le premier. Grenoble pourrait même descendre en CFA, si le DNCG maintient sa relégation administrative.
14-05-2011, 15:07
Normalement il devrait y avoir un repreneur pour eviter une relegation administrative... enfin j espere!
C'est con quand meme, pour une fois qu'un club a a sa disposition un outil de travail performant avant que l'equipe n'arrive en L1, ca foire...
14-05-2011, 15:57
(Modification du message : 14-05-2011, 15:58 par Rassimmons.)
Histoire d'éclairer les zones d'ombres de mon raisonnement lacunaire:
-Si Canal réalise avec assiduité de telles études, afin de vérifier l'attractivité de L1, c'est que Canal cherche à mesurer, évaluer la pertinence de son futur investissement=étude de marché... -Si Canal, par la voix de ses intervenants déprécie la L1 de manière systématique depuis 2ans, après l'avoir magnifié jusqu'au ridicule durant des années, c'est pour faire baisser le prix d'achat des droits TV -Si canal se livre à ces comportements spéculatifs légitimes c'est car la valeur "relative" des droits TV de la L1 est loin d'être aussi basse qu'estimé actuellement... Je spécule tout autant mais suis très optimiste quant au futur montant des droits TV car les opérateurs dépendent de l'offre L1 et que celle ci me semble pour une fois avoir été correctement optimisée... On peut débattre des absurdités d'un tel morcellement de l'offre d'un point de vue sportif mais la ligue emploie une bonne stratégie...Peuvent pas non plus être aussi nuls que tout le monde le pense les conseillers à Moustach... Les enjeux liés à la compétitivité de notre football sont trop importants dans notre société du jeu-faut bien distraire le bon peuple- pour que les acteurs et pouvoirs publiques le mettent en péril... Dans 6 mois les médias reparleront de la L1 comme de l'un des championnats majeur du monde balayant d'un revers de main grasse les théories déclinistes... C'est une interprétation personnelle of course et le "Mr le Ringard" n'exprimait rien d'agressif (encore heureux) envers ce cher Dragnir... (14-05-2011, 15:07)Massillioska a écrit : Normalement il devrait y avoir un repreneur pour eviter une relegation administrative... enfin j espere! Il est un peu en train de rouiller l'outil performant... Non parce que je n'ai pas relancé l'autre jour quand j'ai parlé de fiasco architectural, mais si c'est un des plus beaux stades de France, qu'est-ce que ça doit être ailleurs... Il faudrait avoir l'honnêteté de reconnaître, notamment de la part de ceux qui conchient le Vélodrome, un stade "dépassé" dès sa construction etc., que livré dix ans plus tard le stade de Grenoble ne comporte pas plus de boutiques ou de lieux de vie par exemple. Moi je m'en fous je dois dire, mais c'est un des arguments rabâchés contre le Vel'... Bon je ne sais pas comment sont les chiottes dans la cuvette (lol), mais le stade est tout aussi gris, tout aussi béton brut. J'ai pu observer que les parties métalliques sont en train de se teinter d'une belle couleur rouille, et puis le bois... ben il grise comme tout bois qui se respecte, ce qui donne un petit aspect vieilli prématurément fort à propos. Et les vitres... ben les vitres elles sont sales. Rien que de très normal quoi vous me direz. Oui. Donc bon ceux qui utilisent le mot bijou pour le stade de Grenoble, je leur dirais que nous n'avons pas les mêmes valeurs @ DSK edith : Je m’aperçois que nous discutons de Grenoble dans le topic L1... on est hors sujet
14-05-2011, 16:31
Tiens, Mazargues, si tu te demandes comment sont les autres stades. Quelques vues du Stade Francis Le Blé, dont le club aura quand même été leader de L1. Et enocre j'ai pas mis de photos de la tribune qui n'est pas couverte, où est notament situé le parcage viviteur.
Ça fait plus de 10 ans qu'un stade est en projet... Autre sujet, mais on reste dans l'architecture urbaine, le Multiplex de Brest et La Caréne, salle de concert à Brest: 2 batiments de moins de 5 ans , alors est-ce les mêmes matériaux utilisés pour le stade de Grenoble. (14-05-2011, 16:31)Kornog a écrit : Tiens, Mazargues, si tu te demandes comment sont les autres stades. Quelques vues du Stade Francis Le Blé, dont le club aura quand même été leader de L1. Et enocre j'ai pas mis de photos de la tribune qui n'est pas couverte, où est notament situé le parcage viviteur. Non mais on a dit les vrais clubs (14-05-2011, 16:31)Kornog a écrit : Autre sujet, mais on reste dans l'architecture urbaine, le Multiplex de Brest Ça n'en est pas là (et je leur souhaite que ça ne le soit jamais) à Grenob', ce sont plus des parties salies dans les coins des poutrelles. Dès fois c'est recherché on dirait l'effet rouille, enfin dans le cas Brestois j'espère que c'était le cas, sinon Bon c'est vrai que les archis ne pouvaient pas savoir... il ne pleut jamais en Bretagne d'habitude
14-05-2011, 16:44
Oh l'autre il nous parle de Grenoble, ... oui oui Grenoble qui est rentré dans les annales du foot Français l'an dernier avec une nullité seulement dépassée par Arles-Avignon et il vient chambrer ... Non mais GRE-NO-BLE... .
Pour l'effet rouille, apparement c'était voulu, enfin on entend tout et son contraire pour les explications, au départ c'était gris/noir quand même. Restent que c'est trèèèèèès vilain... comme le club de Grenoble
14-05-2011, 16:47
(14-05-2011, 16:44)Kornog a écrit : Oh l'autre il nous parle de Grenoble, ... oui oui Grenoble qui est rentré dans les annales du foot Français l'an dernier avec une nullité seulement dépassée par Arles-Avignon et il vient chambrer ... Non mais GRE-NO-BLE... . Ah non mais moi je suis d'accord hein. A Grenoble il y a deux clubs : le FCG et les Brûleurs de Loups (qui ont d'ailleurs fait une saison merdique), le reste...
14-05-2011, 17:22
On pouvait pas mettre de boutiques ou de lieux de vie dans ce stade. Il aurait fallu raser des arbres de plus et ca aurait mecontente des ecolos
Quand tu as un stade en plein centre ville comme c'est le cas du Stade des Alpes, les lieux de vie sont moins necessaires. apres je te propose de faire un tour en L1 mandarine et tu verras que l'etat des stades de maniere generale se rapproche de celui de Brest dont parle Kornog. Apres qu'architecturalement il y ait des choix qui te deplaise, je dirais que c'est comme partout... les gouts et les couleurs... sans compter les erreurs humaines comme dans tout projet de cet envergure.
14-05-2011, 17:53
(14-05-2011, 16:39)Mazargues a écrit :(14-05-2011, 16:31)Kornog a écrit : Tiens, Mazargues, si tu te demandes comment sont les autres stades. Quelques vues du Stade Francis Le Blé, dont le club aura quand même été leader de L1. Et enocre j'ai pas mis de photos de la tribune qui n'est pas couverte, où est notament situé le parcage viviteur. Dans le cas de la Carene c'est du cuivre donc quand ça rouille c'est vert mais rassure toi ça leur coute le PIB d'un pays africain en nettoyage annuel ... et encore il pleut peu à Brest!
salmo trutta powa
(14-05-2011, 17:22)Massillioska a écrit : On pouvait pas mettre de boutiques ou de lieux de vie dans ce stade. Il aurait fallu raser des arbres de plus et ca aurait mecontente des ecolos La mauvais foi... (14-05-2011, 17:22)Massillioska a écrit : Quand tu as un stade en plein centre ville comme c'est le cas du Stade des Alpes, les lieux de vie sont moins necessaires. C'est pourtant pareil au Vélodrome. (14-05-2011, 17:53)cevenne op! a écrit : Dans le cas de la Carene c'est du cuivre donc quand ça rouille c'est vert mais rassure toi ça leur coute le PIB d'un pays africain en nettoyage annuel ... et encore il pleut peu à Brest! J'adore les archis |