papaver somniferum a écrit :Et les Munoz, Negopodov, M'Bow, Sabo, D'Ullivo, N'Diaye, Krstic, Dennoun, Gnabouyou c'est des jeunes à qui l'OM a fait signé un contrat pour éviter une Flamini.
Lui c'est surtout pour maintenir à flot Cassis-Carnoux l'an passé.
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
Les postes à pourvoir :
un 6, un ARG, un DC et éventuellement un attaquant de complément, plus un jeune gardien pour préparer l'après-Mandanda dans son ombre.
Ceux que je garde :
Mandanda, Azpi, Cheyrou, JordAndré Ayew, Rémy, Mbia,
Ceux que je ne veux plus voir car ils n'apportent plus rien :
Hilton (fc donc sûr), Abriel, Cissé, Rodriguez, Goda (fc)
Entre Diawara et Heinze, il faut qu'un des deux partent : ils ne peuvent plus tenir une saison entière. J'aimerais que Heinze reste pour sa grinta sur le terrain et son expérience pour le vestiaire, mais avec son salaire, je vois mal le staff le garder un an de plus en remplaçant de luxe.
Si une belle offre se présente pour Lucho ou Valbuena, faut en profiter mais pas un des deux seulement, pour pas se retrouver avec trop de renouvellement dans les titulaires.
Gignac : je lui donne une 2nde chance avec une prépa entière, à voir. Je vois mal le club le vendre après une saison plus que moyenne.
(22-05-2011, 19:11)Darkfly51 a écrit : Gignac : je lui donne une 2nde chance avec une prépa entière, à voir. Je vois mal le club le vendre après une saison plus que moyenne.
Sachant que c'est le genre de joueur qui fera son match de l'année à chaque fois qu'il jouera contre l'OM
In :
- Un ARG, mais plus j'y pense, plus je me dis qu'on n'a pas besoin d'un crack. Un bon joueur de ballon comme l'était Bonnart peut suffire pour la L1 (quand je vois Chalmé à Bordeaux en 2009 ou Beria cette année...). Donc, je suis d'avis de pas mettre 8M€sur l'ARG. Genre Morel.
- Un 6. Priorité des priorité.
- Amalfitano. Gratuit. Bon. Remplace Abriel.
En balance : Un attaquant. Soit un polyvalent pas trop cher si on fait confiance à Gignac, genre El Arabi. Soit du top niveau si on estime que Gignac ne sera pas un titulaire et repart comme cette année.
On garde : Heinze ET Diawara. Parce que le 1er peut jouer deux postes. Parce que le 2e, c'est pas parce qu'il foire sa fin de saison dans le contexte qu'on connait qu'il ne peut pas jouer une saison. Vous l'enterrez trop vite.
(22-05-2011, 18:32)Jeroemba a écrit : A conserver absolument:
Mandanda
Azpilicueta
Cheyrou
Lucho (s'il est motivé pour continuer)
Rémy
A.Ayew
+J.Ayew dans la rotation de l'effectif
On peut garder mais ça ne me dérangerait pas qu'ils dégagent:
Valbuena
Kaboré
Mbia
Gignac
Fanni
A dégager:
Abriel
Cissé
Diawara
Le Boulet: Rodriguez
Le joker: Heinze. Parait indispensable pour l'état d'esprit, par contre pas sûr que les jambes suivent une saison de plus.
Je garde M'Bia et Fanni, le premier pour jouer en 6 et le second pour faire de la concurrence à Aspi (qui à commencer à bien jouer un ou 2 matchs avant sa blessure)
Heinze, j'aurais bien envi de le garder, même en remplaçant de luxe mais financièrement la direction n'acceptera jamais ça
Je garde Heinze que si Fomen n'a pas le niveau pour jouer sur le banc. Je prête Sabo. Je garde M'bia en défense mais s'il n'a été récompensé à Canne, avec Diawara et Leyti pour l'axe, Fanni et Aspi à droite.
Exit Hilton et Rodriguez, je cherche un ARG de très haut niveau.
(23-05-2011, 11:22)babrice a écrit : Je garde Heinze que si Fomen n'a pas le niveau pour jouer sur le banc. Je prête Sabo. Je garde M'bia en défense mais s'il n'a été récompensé à Canne, avec Diawara et Leyti pour l'axe, Fanni et Aspi à droite.
Exit Hilton et Rodriguez, je cherche un ARG de très haut niveau.
Chut, E'too y était avec sa femme, il va encore nous faire une crise s'il l'apprend !
Y'a des Bourguignons ici? Quid de Fomen? J'avoue que j'ai du mal à suivre la L2...
Un tour sur le site off' de Dijon me dit qu'il a participé à 27 matches chez le candidat à la montée. Il a l'air de faire une saison correcte dans un club qui tourne, suffisamment pour lui donner le rôle de doublure à gauche chez nous la saison prochaine?
Gratuit: Amalfitano , Ribas et retour de Fomen (à la place de Sabo).
Achat (hors départ ci dessus): un DG, un DC et un 6.
Et puis en passant un GB remplaçant jeune à potentiel (Costil libre, Delle, le petit Carasso,...)
Les sous, faut pas les demander à Marguarita mais à Kyril.
Je serai pour me séparer de Valbuena, il n'a plus l'impact qu'il avait la saison passée, et sa cote va vite baisser si on ne s'en sépare pas rapidement, jurisprudence Taiwo pour la fin de contrat.
Fomen, je ne sais pas non plus ce qu'il est devenu. Ribas est intéressant, mais il a réussi en L2 parce qu'on y joue physique, mais beaucoup moins rapidement qu'en L1. Est-ce qu'il a réellement le niveau pour un jeu plus rapide ? Aucune idée ... Par contre, un roux ou un Giroud, ne serait pas pour me déplaire, avec une préférence pour Giroud, excellent en pivot.
Amalfitano est sacrément intéressant, mais après l'intérêt des espagnols, j'ai peur qu'il soit gourmand niveau salaire le bougre, alors qu'il n'aurait qu'une place à la Abriel.
Pour le GB, Costil avait un sacré problème de surpoids@Carasso en quittant Caen, mais c'était un tout bon, notamment dans les sélections de jeunes EdF.
(23-05-2011, 18:45)Kalamáta a écrit : Y'a des Bourguignons ici? Quid de Fomen? J'avoue que j'ai du mal à suivre la L2...
Un tour sur le site off' de Dijon me dit qu'il a participé à 27 matches chez le candidat à la montée. Il a l'air de faire une saison correcte dans un club qui tourne, suffisamment pour lui donner le rôle de doublure à gauche chez nous la saison prochaine?
J'ai regardé le dernier match de Dijon pour observer le match de Fomen.
Je ne suis pas sûr qu'il ait encore le niveau pour un club comme l'OM. Mais il a vraiment un potentiel intéressant. Pas top niveau placement, même si c'est mieux que Taiwo a son âge, il est vif, solide sur ses jambes et a un vrai bon pied gauche.
Si Dijon monte, je serais d'avis de la prêter une année supplémentaire. Si Heinze part, je le rappatrie pour jouer la doublure à gauche, je pense qu'il a plus d'avenir que Sabo.
Usual, je partage ton avis sur Valbuena.
Ribas est un vrai buteur de surface (type Trezeguet, Falcao,...), il faut vraiment que l'équipe joue pour lui.
Valbuena, c'est notre Govou à nous. Beaucoup critiqué alors qu'il fait quasi jamais de mauvais match. Au final, il est depuis des saisons un titulaire quasi indiscutable, peu importe qui il a en concurrence. Et le jour où il partira, on fera comme les Lyonnais avec Govou, on le regrettera.
Délit de sale gueule pour Valbuéna, moi je l'aime d'amour