(03-06-2011, 21:41)Nil Sanyas a écrit : Ce serait énorme que Federer gagne dimanche... Pourvu que le match ne soit pas décevant
Le complexe de Federer face à Nadal à Roland-Garros était surtout dû au fait qu'il n'avait jamais réussi à gagner le tournoi. Vu qu'il l'a déjà fait et qu'il a retrouvé tout son jeu et son mental, il va aborder sa finale comme toutes les autres qu'il a joué et gagné.
Dimanche, ça devrait être comme aujourd'hui... Anthologique!
(03-06-2011, 21:46)Jeroemba a écrit : On va avoir une finale bandulatoire.
Honnêtement si ça avait été Nadal/Djoko, je n'aurais peut-être pas regardé.
Et oui le bucheronnage pendant des heures c'est pas trop mon style.
Djoko bûcheron, c'est lui faire injure un peu quand même que de le réduire à ça. C'est pas en envoyant que des parpaings qu'il a réalisé sa série, surtout contre Nadal contre qui il faut savoir varier et jouer tous les coups du tennis, ce que Djoko a fait.
Et qu'il a refait aujourd'hui d'ailleurs mais en face, il avait un extra-terrestre de retour sur terre après un voyage de deux ans.
(03-06-2011, 21:53)dune a écrit : Djoko bûcheron, c'est lui faire injure un peu quand même que de le réduire à ça.
C'est vrai, c'est injsute mais j'ai toujours eu un faible pour le service-volée et le jeu vers l'avant en toucher. Un truc en voie d’extinction quoi...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
A noter que Federer a raté beaucoup d'amortie sur ce match... Il aurait peut-être gagné en 3 sets secs s'il n'avait pas fait ces fautes qu'il ne commet pas d'habitudes.
Mais bon, ça a été compensé par les fautes directes énormes de Djokovic...
(03-06-2011, 21:53)dune a écrit : Djoko bûcheron, c'est lui faire injure un peu quand même que de le réduire à ça.
C'est vrai, c'est injsute mais j'ai toujours eu un faible pour le service-volée et le jeu vers l'avant en toucher. Un truc en voie d’extinction quoi...
Federer ne pratique pas le service-volée (sauf sur gazon et encore uniquement sur les 1ers services).
Quant à Djoko, il a un excellent toucher de balle, il a beaucoup de talent.
Mais quand Federer joue à ce niveau-là et sent la balle comme il la sentait hier, tous les autres joueurs paraissent des petits garçons au jeu frustre. C'est ce qui fait que Federer est un joueur hors du commun.
Malheureusement en finale les conditions de jeu seront différentes avec un temps très orageux, de la pluie, du vent, une température plus froide et peut-être des interruptions du match. Bref les conditions avantageront Nadal et je crains que Federer ne puisse pas reproduire cette prestation.
(04-06-2011, 08:59)Supernova a écrit : Federer ne pratique pas le service-volée (sauf sur gazon et encore uniquement sur les 1ers services).
Supernova ou l'art de prendre les autres pour des abrutis...
Où ai-je écrit qu'il était uniquement un joueur de service-volée? Federer sait tout faire, y compris le service volée. C'est le joueur absolu, le "Tennis Total". Quand il monte à la volée, c'est pour y faire des points hallucinants, qu'il est un des rares à pouvoir réaliser de nos jours. Enfin bref...
You’re an idiot, babe
J'ai vraiment cru que Fed' allait payer très cher son amortie totalement foirée à 4-4 avantage dans le dernier set, pour ensuite se faire breaker. D'autant que s'il a obtenu... 22 balles de break sur les deux premiers sets (), il en avait pas eu une sur les deux suivants... Et derrière il débreak avec une autorité pas croyable.
C'était bieng.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
04-06-2011, 11:44 (Modification du message : 04-06-2011, 11:46 par Supernova.)
(04-06-2011, 09:29)Jeroemba a écrit :
(04-06-2011, 08:59)Supernova a écrit : Federer ne pratique pas le service-volée (sauf sur gazon et encore uniquement sur les 1ers services).
Supernova ou l'art de prendre les autres pour des abrutis...
Où ai-je écrit qu'il était uniquement un joueur de service-volée? Federer sait tout faire, y compris le service volée. C'est le joueur absolu, le "Tennis Total". Quand il monte à la volée, c'est pour y faire des points hallucinants, qu'il est un des rares à pouvoir réaliser de nos jours. Enfin bref...
C'est marrant comme un débat civilisé peut vite tomber dans le caniveau pour de mauvaises raisons.
En clair je suis d'accord avec toi sur le fait que Federer pratique un "tennis total" et qu'il est de loin le joueur le plus talentueux. Qu'il est le plus offensif, qu'il monte plus souvent à la volée que Nadal, Djoko ou Murray et qu'il fait des points hallucinants.
Ma seule remarque c'était de dire que Federer n'était pas un joueur de service volée au sens où on l'entend en général, comme pouvaient l'être Mc Enroe ou Edberg.
On peut même dire que sur terre il ne fait quasiment jamais service-volée, donc parler de service-volée à propos de Federer (ce que tu as fait), c'est faux. En général, sur terre ou sur dur il monte à la volée après au moins 3 ou 4 coups de raquettes.
Voilà, c'était ma seule petite nuance, pas de quoi s'énerver.
04-06-2011, 12:10 (Modification du message : 04-06-2011, 12:10 par Jeroemba.)
(04-06-2011, 11:44)Supernova a écrit : donc parler de service-volée à propos de Federer (ce que tu as fait)
Tu peux relire mon post dans tous les sens, je n'ai jamais écrit une chose pareille, ni évoqué la terre battue. J'ai parlé de mon goût pour ce type de jeu, c'est tout, ce qui me fait préférer Federer à Djokovic car il peut le faire quand il le veut et de manière absolument parfaite.
Concernant la façon dont tes posts sont interprétés, je suis désolé mais même en changeant de pseudo à chaque fois, tu as ce qu'on appelle un passif donc forcément tes posts ne sont pas abordés de manière neutre...
You’re an idiot, babe
(04-06-2011, 12:10)Jeroemba a écrit : Concernant la façon dont tes posts sont interprétés, je suis désolé mais même en changeant de pseudo à chaque fois, tu as ce qu'on appelle un passif donc forcément tes posts ne sont pas abordés de manière neutre...
Défendre "L'esprit Opiom" et tenir un tel discours, c'est juste un peu bizarre Jero, non ?
Supernova, tu dis souvent des trucs intéressants. Je suis pas forcément d'accord, heureusement et c'est pas le sujet d'ailleurs, mais t'as des arguments. Par contre ton style me bloque quelques fois... ça me donne l'impression que tu donnes des leçons, que tu sais. Et ça peut être un peu énervant...
Je sais pas si ça entre en compte dans votre discussion. J'ai hésité à le dire mais c'est en toute amitié
04-06-2011, 12:29 (Modification du message : 04-06-2011, 12:30 par Jeroemba.)
(04-06-2011, 12:24)Cyrs a écrit :
(04-06-2011, 12:10)Jeroemba a écrit : Concernant la façon dont tes posts sont interprétés, je suis désolé mais même en changeant de pseudo à chaque fois, tu as ce qu'on appelle un passif donc forcément tes posts ne sont pas abordés de manière neutre...
Défendre "L'esprit Opiom" et tenir un tel discours, c'est juste un peu bizarre Jero, non ?
Je ne vois pas le rapport entre "l'esprit opiom" et écrire à un type qui s'est fait bannir à de nombreuses reprises qu'il est difficile d'oublier qu'il a été banni.
Tu te sens visé?
You’re an idiot, babe